Le Forum est PRO-USYK !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Ou Pro-Lomachenko !

C'est la chanson que l'on entend depuis bientôt 10 ans sur le forum, mais j'aimerai comprendre. :Coeur:

- Les deux ukrainiens apportent-il leur touche dans la boxe moderne ?
( Je pense que oui )

- Les 2 ukrainiens font-ils le job ?
( Je pense que oui )

( Et je pense que ça n'a rien à voir avec le fait que les deux soient ukrainiens, puisque Crawford mais surtout Inoue font l'unanimité aussi. )

Je pense que ceux qui considèrent que le forum est pro-Usyk, devraient d'abord se poser la question s'ils n'ont pas un tempérament à être à "contre-courant".... :D

Parce que lorsque des boxeurs remplissent les deux premières conditions citées plus hauts, en quoi être "pro" est un problème ? Ça devrait au contraire couler de source.
À moins d'avoir des déboires extrasportifs et là OK, après c'est à sa propre acceptation. Mais donc :

- Usyk est-il clivant hors des rings ?
( je pense qu'il fait parti des champions qui font pas de vagues )

Bref en gros, je ne comprends pas au contraire comment on ne peut pas être "pro" d'un boxeur qui réunit tous les critères.
Avec en 1er lieu, celui du panache !

Je dis ça parce que on est dans l'air du "pro" ceci, Pro cela. Pro Messi, pro Ronaldo, pro Nadal, pro Federer, pro Booba, pro Kaaris.^^
Ça a toujours existé mais aujourd'hui, c'est devenu presque une obligation...

Enfin, je note que les pro-Fury :wink: ( oui oui, quand on ferme les yeux sur chaques sorties de routes d'un boxeur, c'est là que l'on se rapproche réellement de la signification d'un "pro". ) pensent majoritairement que l'anglais a gagné, lui administrant tous les rounds serrés.

Soit.
Par contre dans leur analyse ( Que je pense objective ), on dirait qu'ils ont l'impression que c'est la baisse de régime de l'anglais qui permet à Usyk de faire un come-back. ( Et donc qui leur donne confiance pour la revanche afin de faire perdre à Usyk son "zéro" :icon_biggrin: (quel mode ca aussi ce " Zero") ) .

Mais selon moi c'est un "tout", et omettre le fait qu'USYK s'est ajuster pour inverser la tendance, est une erreur. Le Round 6 est le round le plus critique pour l'ukrainien, mais dès le round 7 la bascule commence à s'opérer.

Je pense que les blocages d'Usyk seront la clef pour la revanche. S'il échoue il sera peut-être arreté, mais s'il arrive a bloqué comme en 2eme partie de combat, à mon avis c'est l'anglais qui ne finira pas debout.

Tout ça pour dire que :
Je relève que ce n'est pas ceux que l'on considère comme des pro "Usyk", qui ont les cartes les plus partisanes.
C'est juste une remarque.

Qui s'explique peut-être par le style de l'Ukrainien...peut-être.

En tout cas, je pense qu'il faut arrêter avec le délire qu'ici c'est un forum pro-Usyk. C'est un forum pro-boxe tout simplement. Les boxeurs qui font actuellement l'unanimité ont tout mis en œuvre pour l'être. ( EX : Inoue-Loma-Usyk-Crawford) .

C'est pas Usyk il est gentil, Fury est méchant.
On obtient juste ce que l'on mérite.
Et Fury mérite ses critiques. Il mérite aussi d'être vu à sa juste valeur,. ( C'est à dire d'avoir des limites qui lui font perdre son "Zéro" contre un petit poids moyen d'après ses dires, :wink: , mais aussi qu'il mérite le respect car il a prouvé être à des années lumière d'un Carnera ou d'un Valuev, en plus d'avoir un vrai mental de guerrier sur le ring. )

:tchuss:
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Un post de notre ami Marciano qui a tendance a prouver le contraire de ce qu'il voulait démontrer.
Figure toi que Usyk est mon boxeur favori. Il ne m'empêche que sur ses 2 combats que l'on peut considérer comme serrés (Briedis et Fury) les scores sont ultra clément avec lui ..
En effet c'est un grand qui mérite le respect et on ne peut qu'être pro Usyk quand on aime la boxe.
Le problème est que certains perdent parfois leur objectivité dans cette admiration légitime et perçoivent ses prestations avec un filtre excessivement positif dans la notation.
Ce n'est que mon humble avis..
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 29 mai 2024, 19:30 Un post de notre ami Marciano qui a tendance a prouver le contraire de ce qu'il voulait démontrer.
Figure toi que Usyk est mon boxeur favori. Il ne m'empêche que sur ses 2 combats que l'on peut considérer comme serrés (Briedis et Fury) les scores sont ultra clément avec lui ..
En effet c'est un grand qui mérite le respect et on ne peut qu'être pro Usyk quand on aime la boxe.
Le problème est que certains perdent parfois leur objectivité dans cette admiration légitime et perçoivent ses prestations avec un filtre excessivement positif dans la notation.

Je ne suis fan de personne. D'ailleurs, je ne suis pas fan des fans. :wink:
J'aime les beaux champions et ceux qui prennent les risques de réaliser des exploits.

Dans un forum, et encore plus sur les réseaux sociaux, dès que l'on n'est pas favorable à quelqu'un, on est anti. Dès qu'on dit que l'on aime, on devient pro.
Louis, tu dis que dans ces combats serrés, les juges ont été cléments.
Donc là, tu réagis comme ceux que je viens de dénoncer.
A chacun de ces deux combats, j'ai Usyk devant. Et contre Fury, plus que ce que les juges donnent comme avance. (116-111)
Est ce que je vais dire que les juges ont été cléments avec Fury, surtout celui qui le donne vainqueur ?

Tu ne peux pas dire que les juges ont été cléments dans ce cas, sans être un pro-Fury.
C'est un manque d'objectivité.

:-P
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

J aurai tendance a dire qu’usyk a marqué des points que personne ne peut contester aujourd’hui, il donne la revanche a celui qui lui a poser le plus de pbs dans toute sa carrière

C’est la marque d’un grand champion.

Autant je ne souhaitais pas le voir arreter sur une victoire aussi serré, autant si il gagne la revanche il peut arrêter,il aura fait le tour
NF82
Star du forum
Star du forum

Louisvillelip77 a écrit : 29 mai 2024, 19:30 Un post de notre ami Marciano qui a tendance a prouver le contraire de ce qu'il voulait démontrer.
grâce à toi j'ai revus le briedis usyk pour la 4ème fois les 3 premières j'avais usyk et là j'ai un nul pourtant je n’apprécie pas du tout briedis
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Je pense que tu te sens viser parce que tu fais partie de ceux qui estiment ce forum pro-Usyk non où je me trompe ? Donc en quoi ce forum est pro Usyk ?
C'est ma question mais qui ne concerne pas que toi. :wink:

Pourquoi pro-Usyk et pas pro Inoue par exemple ?

Pour le reste, il me semble que tu as souvent fait part d'une grande administration pour Fury mais sincèrement, je ne pensais vraiment pas à toi en premier lieux.
Ici où ailleurs, du peu que je lu, quand je voit des personnes ne lire ce combat que par le biais de la performance ou la forme de Fury, ce sont des personnes qui avaient une très hautes estime de base.
Pareil pour ceux qui l'ont devant aux points.
Majoritairement ce sont de vrais fans de l'anglais.

Biensur il y a l'exemple de "Stephen76" ? ( à moins que je me trompe :prie: ) qui je crois à donner son avis sur un débrief youtube que j'ai écouter récemment, qui était carrément dans la caricature de mes propos.

J'en convient que d'autres sont plus mesuré et tu en fais certainement parti, mais Parfois je suis très surpris des pointages mais aussi de la lecture du combat.

Toujours est-il que si ce forum paraît "pro-Usyk", c'est peut-être parce que depuis bientôt 10 ans il fait le Job.
Je pense que le jour où il tiendra des propos raciste ou homophobes, ou qu'il abusera du business on sera les premiers à le dire. De toutes façon personnes n'est parfait.

Mais à ce jour à part des louanges à faire, il n'y a pas grand chose à dire d'autres sur l'ukrainien.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Oui et alors ?
Le forum est pro belle boxe
C’est plutôt bien ..
cleming
Légende vivante
Légende vivante

J'ai lu sur un autre forum que Roman Gonzalez était un boxeur ennuyeux. Il y aura toujours des énergumènes pour nier des évidences par bêtise crasse ou mauvaise foi. C'est inutile de débattre avec quelqu'un qui te dit noir alors que c'est blanc.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Tu n’es pas très objectif pour fury-usyk
Lis les articles sur les différents sites
Tout le monde quasiment a usyk vainqueur
Donc comment peut on dire qu’un pointage est clement quand il est très majoritaire?
Ou alors tu veux dire qu’un pointage meme si il est très majoritaire est clément pour le vainqueur parce que ce n’était pas le tien 😁
Drômois26
Star du forum
Star du forum

cleming a écrit : 29 mai 2024, 22:43 J'ai lu sur un autre forum que Roman Gonzalez était un boxeur ennuyeux. Il y aura toujours des énergumènes pour nier des évidences par bêtise crasse ou mauvaise foi. C'est inutile de débattre avec quelqu'un qui te dit noir alors que c'est blanc.
Wilder est un prodige, il n y a qu ici que l on lit le contraire 😂
Rayden
Star du forum
Star du forum

C'est pas que le forum qui est pro Usyk, c'est le monde de la boxe et le public en general. Comment ne pas l'etre quand on voit ce qu'il a accompli sur le ring dés le monde amateur jusqu'a l'unification totale chez les lourds et le comportement et la personnalité du mec en dehors du ring ? C'est juste le mec exemplaire a tous les niveaux, on a souvent eu des cassos comme tete d'affiche de la boxe, surtout chez les lourds qui est la catégorie reine, il faut valoriser le fait d'avoir un type comme ça comme roi d'un sport violent qui a pas une tres bonne image aupres du grand public.
Dernière modification par Rayden le 29 mai 2024, 23:28, modifié 1 fois.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 29 mai 2024, 23:25 C'est pas que le forum qui est pro Usyk, c'est le monde de la boxe et le public en general. Comment ne pas l'etre quand on voit ce qu'il a accompli sur le ring dés le monde amateur jusqu'a l'unification totale chez les lourds et le comportement et la personnalité du mec en dehors du ring ? C'est juste le mec exemplaire a tous les niveaux, on a souvent eu des cassos comme tete d'affiche de la boxe, surtout chez les lourds qui est la catégorie reine.

Mais on n'est pas pro-Usyk, on est pro-champions.
Que ce soit Usyk, Inoue, Crawford, et consorts
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Usyk est classe sur et en-dehors du ring, une boxe propre avec la maîtrise des fondamentaux, il prend le maximum de challenges qui se présentent à lui en unifiant les cruiser et les lourds et en ne combattant pas de faire-valoir.

On peut ne pas accrocher, mais je vois mal ce qu’on pourrait lui reprocher pour dire qu’on ne l’aime pas.

Sa nationalité n’a rien à voir avec sa popularité auprès des amateurs de boxe que nous sommes. Pour ma part c’est sa personnalité et sa boxe.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

C'est pas mes boxeurs préférés mais qui peut dénier le talent de ses ukrainiens ?
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

xXavXx a écrit : 30 mai 2024, 00:47 Usyk est classe sur et en-dehors du ring, une boxe propre avec la maîtrise des fondamentaux, il prend le maximum de challenges qui se présentent à lui en unifiant les cruiser et les lourds et en ne combattant pas de faire-valoir.

On peut ne pas accrocher, mais je vois mal ce qu’on pourrait lui reprocher pour dire qu’on ne l’aime pas.

Sa nationalité n’a rien à voir avec sa popularité auprès des amateurs de boxe que nous sommes. Pour ma part c’est sa personnalité et sa boxe.
👍

J'ajouterai sur le style de Uzyk ne m'emballe pas pour un sou et celui de Loma me rend fan
Répondre