C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

A mon avis ce sera indécis entre Hrgovic et Dubois.

On parle pas mal du mental de l'anglais, mais j'ai déjà vu le croate en proie au doute contre Zhang ou même McKean (plus de la frustration). Il y a des moments où tu as l'impression qu'il baisse les bras (et se retourne).
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 27 mai 2024, 12:03 A mon avis ce sera indécis entre Hrgovic et Dubois.

On parle pas mal du mental de l'anglais, mais j'ai déjà vu le croate en proie au doute contre Zhang ou même McKean (plus de la frustration). Il y a des moments où tu as l'impression qu'il baisse les bras (et se retourne).
McKean a passé son temps a l'accrocher, et dans le dernier round il fini par le toucher, McKean l'accroche et il lui met une serie de coups dont la moitié derriere la tete qui sonne l'australien et il gagne comme ça. C'etait un combat frustrant face a un boxeur qui a tout fait pour aller jusqu'a la limite quitte a accrocher a chaque échange. Contre Dubois ça sera pas du tout pareil, ça va frapper des 2 cotés, ça peut donner un combat electrique, surtout vu comment les 2 ont l'air de pas beaucoup s'apprecier.
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Bokacola a écrit : 27 mai 2024, 10:52 Cela faisait une éternité que je n'étais pas allé sur le classement boxrec mais pour une fois, je trouve qu'il y a vraiment un Top 10 (on va dire Top 11) qui est très représentatif à l'idée que je me fais de la catégorie :

1. Usyk
2. Joshua
3. Kabayel
4. Fury
5. Parker
6. Dubois
7. Anderson
8. Hrgovic
9. Zhang
10. Joyce
11. Bakolé

Le reste c'est sur la pente descendante et des prospects qui ont connu un coup d'arrêt (Makhmudov, Ajagba, Sanchez).

L'énigme cela reste Ruiz, où le met on là dedans ?

Pour l'instant nulle part, il a pas boxé depuis longtemps
Rayden
Star du forum
Star du forum

Bokacola a écrit : 27 mai 2024, 10:52 Cela faisait une éternité que je n'étais pas allé sur le classement boxrec mais pour une fois, je trouve qu'il y a vraiment un Top 10 (on va dire Top 11) qui est très représentatif à l'idée que je me fais de la catégorie :

1. Usyk
2. Joshua
3. Kabayel
4. Fury
5. Parker
6. Dubois
7. Anderson
8. Hrgovic
9. Zhang
10. Joyce
11. Bakolé

Le reste c'est sur la pente descendante et des prospects qui ont connu un coup d'arrêt (Makhmudov, Ajagba, Sanchez).

Ruiz revient en aout contre Miller, on verra où il en est a ce moment. L'argent des saoudiens a permit de faire une hierarchie plus precise des lourds, le fait que les types ne s'evitent plus, nous a offert une unification totale, des pretandants et potentiels challengers qui s'affrontent etc... on peut clairement dire que Usyk est numero 1 suivi de Fury et Joshua. Parker est 4eme avec 2 victoires contre 2 des plus gros frappeurs. Kabayel est le pretandant qui est s'est démarqué de la concurrence directe. Dubois vs Hrgovic et Zhang vs Wilder vont nous eclaircir un peu plus. Wilder et Zhang ont beau avoir perdu contre Parker on sait que ça frappe comme personne et le style de Parker est une galere pour eux.

Mon top 10 :

Usyk, Fury, Joshua, Parker, Hrgovic, Zhang, Dubois, Joyce, Kabayel, Wilder

Apres leurs combats contre Kabayel je ne peux pas mettre Sanchez et Makhmudov dans le top 10, je mettrais pas encore Anderson dans le top 10, j'attend de le voir contre une opposition de niveau top 20, son plus gros adversaire a été Charles Martin et il a été bien ébranlé, contre un Dubois ou Hrgovic qu'est ce que ça donnerait ? Ajagba s'en sort bien contre Vianello qui aurait pu arraché au moins un nul. Pour le reste Wallin, Hunter, Whyte, Jalolov, Wardley etc... il faut que tout ce petit monde s'affronte pour pouvoir pretendre au top 10. Le seul qui pour moi pourrait etre dans le top 10 a la place de Wilder, Joyce ou autre c'est Bakolé mais j'ai envie de le voir contre un concurrent direct avant de le mettre dans cette position.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 27 mai 2024, 15:43 Ruiz revient en aout contre Miller, .
Oh mama ...
Bokacola
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Pour ma part ça serait le suivant (où chaque classé peut battre les suivants) :

1 Usyk
2 Joshua (je le vois battre Fury)
3 Fury
4 Parker
5 Bakolé
6 Kabayel
7 Zhang
8 Wilder
9 Dubois
10 Hrgovic
Bernard
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 27 mai 2024, 10:06 Hrgovic parle très calmement et semble très sur de lui, en interview il dit clairement qu'il peut battre n'importe qui mais pas à la manière de Yoka, il le dit sans air hautain. Il a une froideur naturelle très slave. Il me fait penser à Ivan Drago.
Beterbiyev également.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Bokacola a écrit : 27 mai 2024, 17:42 Pour ma part ça serait le suivant (où chaque classé peut battre les suivants) :

1 Usyk
2 Joshua (je le vois battre Fury)
3 Fury
4 Parker
5 Bakolé
6 Kabayel
7 Zhang
8 Wilder
9 Dubois
10 Hrgovic
Dans le top 10 ils peuvent tous se battre les uns les autres. Il peut y avoir un favoris mais si le favoris perd ça ne serait pas un scandale. Comme Parker qui bat Wilder et Zhang, les 2 gros cogneurs étaient favoris et personne n'a été surpris que Parker puisse le faire même s'il n'était pas favoris.
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 27 mai 2024, 15:43

1. Usyk
2. Joshua
3. Kabayel
4. Fury
5. Parker
6. Dubois
7. Anderson
8. Hrgovic
9. Zhang
10. Joyce
11. Bakolé

Ruiz revient en aout contre Miller, on verra où il en est a ce moment. L'argent des saoudiens a permit de faire une hierarchie plus precise des lourds, le fait que les types ne s'evitent plus, nous a offert une unification totale, des pretandants et potentiels challengers qui s'affrontent etc... on peut clairement dire que Usyk est numero 1 suivi de Fury et Joshua. Parker est 4eme avec 2 victoires contre 2 des plus gros frappeurs. Kabayel est le pretandant qui est s'est démarqué de la concurrence directe. Dubois vs Hrgovic et Zhang vs Wilder vont nous eclaircir un peu plus. Wilder et Zhang ont beau avoir perdu contre Parker on sait que ça frappe comme personne et le style de Parker est une galere pour eux.

Mon top 10 :

Apres leurs combats contre Kabayel je ne peux pas mettre Sanchez et Makhmudov dans le top 10, je mettrais pas encore Anderson dans le top 10, j'attend de le voir contre une opposition de niveau top 20, son plus gros adversaire a été Charles Martin et il a été bien ébranlé, contre un Dubois ou Hrgovic qu'est ce que ça donnerait ? Ajagba s'en sort bien contre Vianello qui aurait pu arraché au moins un nul. Pour le reste Wallin, Hunter, Whyte, Jalolov, Wardley etc... il faut que tout ce petit monde s'affronte pour pouvoir pretendre au top 10. Le seul qui pour moi pourrait etre dans le top 10 a la place de Wilder, Joyce ou autre c'est Bakolé mais j'ai envie de le voir contre un concurrent direct avant de le mettre dans cette position.
A mon avis tu classes Hrgovic bien trop haut, la dernière place de ce classement me semble plus légitime aujourd'hui.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

beber a écrit : 27 mai 2024, 15:55
Rayden a écrit : 27 mai 2024, 15:43 Ruiz revient en aout contre Miller, .
Oh mama ...
A defaut de casser la baraque, ils pourraient bien casser le ring
Rayden
Star du forum
Star du forum

elmachie a écrit : 27 mai 2024, 18:42 A mon avis tu classes Hrgovic bien trop haut, la dernière place de ce classement me semble plus légitime aujourd'hui.
Peut être, on en saura plus samedi soir.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

elmachie a écrit : 27 mai 2024, 18:42
Rayden a écrit : 27 mai 2024, 15:43

1. Usyk
2. Joshua
3. Kabayel
4. Fury
5. Parker
6. Dubois
7. Anderson
8. Hrgovic
9. Zhang
10. Joyce
11. Bakolé

Mon top 10 :

A mon avis tu classes Hrgovic bien trop haut, la dernière place de ce classement me semble plus légitime aujourd'hui.
Hrgovic n’est pas flamboyant mais il est solide et frappe. Globalement il est assez complet mais il peut se faire dépasser en technique et en vitesse.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 28 mai 2024, 00:36 Hrgovic n’est pas flamboyant mais il est solide et frappe. Globalement il est assez complet mais il peut se faire dépasser en technique et en vitesse.
Combien de poids lourds ont la technique et la vitesse suffisante pour dépasser Hrgovic ?
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 28 mai 2024, 14:04
xXavXx a écrit : 28 mai 2024, 00:36 Hrgovic n’est pas flamboyant mais il est solide et frappe. Globalement il est assez complet mais il peut se faire dépasser en technique et en vitesse.
Combien de poids lourds ont la technique et la vitesse suffisante pour dépasser Hrgovic ?
Sans reflechir Usyk, fury, joshua
NF82
Star du forum
Star du forum

Drômois26 a écrit : 28 mai 2024, 14:08
Rayden a écrit : 28 mai 2024, 14:04
Sans reflechir Usyk, fury, joshua
le croate peut poser de gros problème à joshua hrgovic les 2 ont un style complet assez classique pour des poids lourd européens avec de bonne référence amateur et une puissance corecte et dans ce type de combat le croate me semble difficilement prenable
Répondre