Challenge Paris 2024

Le lieu pour classer les champions et effectuer des sondages, on peut aussi imaginer les combats les plus fous
Modérateur Louisvillelip77
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12908
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Louisvillelip77 a écrit : 05 mai 2024, 09:32 Combats inscrits pour AOUT 2024

03 Aout Andy Ruiz Vs Jarrell Miller
03 Aout Radivoje Kaladjzic Vs David Morrell
03 Aout Israil Madrimov Vs Terence Crawford pari special II
03 Aout Vergil Ortiz Jr Vs Tim Tszyu
03 Aout Isaac Cruz VS Jose Valenzuela
Cruz le 03/08
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12908
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

maj

1/ Yquer 69 pts
2/ Bluemoon 62 pts
3/ Germain 60 pts
4/ Choky 58 pts
5/ Louis 57 pts
6/ Monship+Uncle+Dromois 48 pts
9/ Ricou 40 pts
10/ Francis 38 pts
11/ Xxav 36 pts
12/ Beber 34 pts
13/ Jeremy 22 pts
14/ Briscoe 20 pts
15/ Macedoine 16 pts
16/ Urss 10 pts
17/ André 6 pts
18/ Rayden 4 pts

Malheureusement je constate un décrochage dans la participation. :-(
Je le dis sans méchanceté mais sous les 10 participants réguliers je risque de stopper le concours.. Comprenez que l'investissement est important il faut un minimum de participants..
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1820
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

Louisvillelip77 a écrit : 26 mai 2024, 17:57 maj

1/ Yquer 69 pts
2/ Bluemoon 62 pts
3/ Germain 60 pts
4/ Choky 58 pts
5/ Louis 57 pts
6/ Monship+Uncle+Dromois 48 pts
9/ Ricou 40 pts
10/ Francis 38 pts
11/ Xxav 36 pts
12/ Beber 34 pts
13/ Jeremy 22 pts
14/ Briscoe 20 pts
15/ Macedoine 16 pts
16/ Urss 10 pts
17/ André 6 pts
18/ Rayden 4 pts

Malheureusement je constate un décrochage dans la participation. :-(
Je le dis sans méchanceté mais sous les 10 participants réguliers je risque de stopper le concours.. Comprenez que l'investissement est important il faut un minimum de participants..
Je comprends ta déception, Louis, d'autant que l'ai raté deux journées de paris, mais s'il y a une désaffection des parieurs, peut-être y a-t-il des raisons ?
Si l'on veut parier en toute connaissance de cause, il faut s'en donner les moyens: recherches des palmarès, visionner des combats, renseignements divers, ce qui prend du temps. Et lorsque l'on doit s'informer sur 21 combats en Mai, 15 combats mi-Juin, cela demande une certaine liberté, même si l'on à rien à br...., ce qui est mon cas !
Il me semble qu'un allégement du nombres de rencontres retenues serait souhaitable. Je l'écris en toute amitié, ce n'est qu'un constat, pas un reproche.
Qu'en pensent les autres parieurs ?
Et merci pour ton investissement dans cette organisation qui ne doit pas être évidente, continues avec le même esprit :Pouce: :Pouce: :Pouce:
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18259
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Francis a écrit : 26 mai 2024, 19:24
Louisvillelip77 a écrit : 26 mai 2024, 17:57 maj

1/ Yquer 69 pts
2/ Bluemoon 62 pts
3/ Germain 60 pts
4/ Choky 58 pts
5/ Louis 57 pts
6/ Monship+Uncle+Dromois 48 pts
9/ Ricou 40 pts
10/ Francis 38 pts
11/ Xxav 36 pts
12/ Beber 34 pts
13/ Jeremy 22 pts
14/ Briscoe 20 pts
15/ Macedoine 16 pts
16/ Urss 10 pts
17/ André 6 pts
18/ Rayden 4 pts

Malheureusement je constate un décrochage dans la participation. :-(
Je le dis sans méchanceté mais sous les 10 participants réguliers je risque de stopper le concours.. Comprenez que l'investissement est important il faut un minimum de participants..
Je comprends ta déception, Louis, d'autant que l'ai raté deux journées de paris, mais s'il y a une désaffection des parieurs, peut-être y a-t-il des raisons ?
Si l'on veut parier en toute connaissance de cause, il faut s'en donner les moyens: recherches des palmarès, visionner des combats, renseignements divers, ce qui prend du temps. Et lorsque l'on doit s'informer sur 21 combats en Mai, 15 combats mi-Juin, cela demande une certaine liberté, même si l'on à rien à br...., ce qui est mon cas !
Il me semble qu'un allégement du nombres de rencontres retenues serait souhaitable. Je l'écris en toute amitié, ce n'est qu'un constat, pas un reproche.
Qu'en pensent les autres parieurs ?
Et merci pour ton investissement dans cette organisation qui ne doit pas être évidente, continues avec le même esprit :Pouce: :Pouce: :Pouce:

Si on le prend au coup par coup, dès que Louis les fait paraitre (1 ou 2 par jour) ça ne prend pas beaucoup de temps.
Ce qui peut prendre du temps, c'est que bien souvent, ce sont des boxeurs quasi inconnus et si on veut le faire sérieusement, ça peut être long, je te l'accorde.
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2534
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Ricounet Hagler a écrit : 26 mai 2024, 20:02
Francis a écrit : 26 mai 2024, 19:24
Louisvillelip77 a écrit : 26 mai 2024, 17:57 maj

1/ Yquer 69 pts
2/ Bluemoon 62 pts
3/ Germain 60 pts
4/ Choky 58 pts
5/ Louis 57 pts
6/ Monship+Uncle+Dromois 48 pts
9/ Ricou 40 pts
10/ Francis 38 pts
11/ Xxav 36 pts
12/ Beber 34 pts
13/ Jeremy 22 pts
14/ Briscoe 20 pts
15/ Macedoine 16 pts
16/ Urss 10 pts
17/ André 6 pts
18/ Rayden 4 pts

Malheureusement je constate un décrochage dans la participation. :-(
Je le dis sans méchanceté mais sous les 10 participants réguliers je risque de stopper le concours.. Comprenez que l'investissement est important il faut un minimum de participants..
Je comprends ta déception, Louis, d'autant que l'ai raté deux journées de paris, mais s'il y a une désaffection des parieurs, peut-être y a-t-il des raisons ?
Si l'on veut parier en toute connaissance de cause, il faut s'en donner les moyens: recherches des palmarès, visionner des combats, renseignements divers, ce qui prend du temps. Et lorsque l'on doit s'informer sur 21 combats en Mai, 15 combats mi-Juin, cela demande une certaine liberté, même si l'on à rien à br...., ce qui est mon cas !
Il me semble qu'un allégement du nombres de rencontres retenues serait souhaitable. Je l'écris en toute amitié, ce n'est qu'un constat, pas un reproche.
Qu'en pensent les autres parieurs ?
Et merci pour ton investissement dans cette organisation qui ne doit pas être évidente, continues avec le même esprit :Pouce: :Pouce: :Pouce:

Si on le prend au coup par coup, dès que Louis les fait paraitre (1 ou 2 par jour) ça ne prend pas beaucoup de temps.
Ce qui peut prendre du temps, c'est que bien souvent, ce sont des boxeurs quasi inconnus et si on veut le faire sérieusement, ça peut être long, je te l'accorde.
Tu peux aussi faire ploum ploum, ca marche je suis devant toi 😉 et pourtant j avais raté le depart de la compétition
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18259
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Drômois26 a écrit : 26 mai 2024, 20:24
Ricounet Hagler a écrit : 26 mai 2024, 20:02
Francis a écrit : 26 mai 2024, 19:24

Je comprends ta déception, Louis, d'autant que l'ai raté deux journées de paris, mais s'il y a une désaffection des parieurs, peut-être y a-t-il des raisons ?
Si l'on veut parier en toute connaissance de cause, il faut s'en donner les moyens: recherches des palmarès, visionner des combats, renseignements divers, ce qui prend du temps. Et lorsque l'on doit s'informer sur 21 combats en Mai, 15 combats mi-Juin, cela demande une certaine liberté, même si l'on à rien à br...., ce qui est mon cas !
Il me semble qu'un allégement du nombres de rencontres retenues serait souhaitable. Je l'écris en toute amitié, ce n'est qu'un constat, pas un reproche.
Qu'en pensent les autres parieurs ?
Et merci pour ton investissement dans cette organisation qui ne doit pas être évidente, continues avec le même esprit :Pouce: :Pouce: :Pouce:

Si on le prend au coup par coup, dès que Louis les fait paraitre (1 ou 2 par jour) ça ne prend pas beaucoup de temps.
Ce qui peut prendre du temps, c'est que bien souvent, ce sont des boxeurs quasi inconnus et si on veut le faire sérieusement, ça peut être long, je te l'accorde.
Tu peux aussi faire ploum ploum, ca marche je suis devant toi 😉 et pourtant j avais raté le depart de la compétition

Tu as raison.
Quand tu dois parier sur des gars que tu ne connais pas, c'est compliqué.
Quand tu dois optimiser ton pari en mettant le round d'un Ko, ou parier sur la notation des juges, ça devient du ploum ploum .... :-P :-P
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12908
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

J'entends vos remarques.
Moi a titre perso j'aime bien quelques combats de peu connus pour fouiner dans les palmarès.. Cela fait parti du plaisir que je prends à faire ce concours.
Si on ne met que des boxeurs que l'on connait parfaitement , les surprises risquent d'être moins nombreuses ...
Question sur le mois de juin à part le combat du 07 , ne connais tu pas un boxeur sur chaque combat Dromois? au moins de nom?
Attention je ne prend pas mal la remarque.. :-)
et sur le mois de mai quelques inconnus mais pas tant que cela ...et tu sais que des fois on découvre des pépites. je crois que la majorité des forumeurs ici ont pour la première fois entendu le nom de Diego Pacheco sur la première saison de ces paris :P
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2534
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Louisvillelip77 a écrit : 26 mai 2024, 20:41 J'entends vos remarques.
Moi a titre perso j'aime bien quelques combats de peu connus pour fouiner dans les palmarès.. Cela fait parti du plaisir que je prends à faire ce concours.
Si on ne met que des boxeurs que l'on connait parfaitement , les surprises risquent d'être moins nombreuses ...
Question sur le mois de juin à part le combat du 07 , ne connais tu pas un boxeur sur chaque combat Dromois? au moins de nom?
Attention je ne prend pas mal la remarque.. :-)
et sur le mois de mai quelques inconnus mais pas tant que cela ...et tu sais que des fois on découvre des pépites. je crois que la majorité des forumeurs ici ont pour la première fois entendu le nom de Diego Pacheco sur la première saison de ces paris :P
Pas mal d inconnus pour moi, mais du coup c est assez drôle soit xa oblige a chercher soit tu fait au pif complet. Tu as une autre solution tu regarde un peu ce que les autres votent et soit tu suis soit tu fais a ta sauce. Bref se laisser influencer c est pas toujours bien, j etais parti pour voter okolie ... et j ai suivi le groupe ... comme quoi j aurais du faire à mon idée et je serai pas loin de toi au classement 😉.
Perso pour moi c est un jeu, c est drôle, on peut se charrier, deposer ricounet, ... etre au niveau du champion sortant, ... faut juste penser a voter dans les temps.
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2534
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Si juin ça va j en connais pas mal 😉
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17671
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Pacheco, c'est un des rares que je connaissais déjà mais dans l'ensemble, je ne connais pas un boxeur sur trois dans ce concours.

Si je ne les connais pas, ce n'est pas par hasard : c'est parce que, pour une raison ou pour une autre, je n'ai pas fait ce qu'il fallait pour les connaître. Donc, comme je fais le choix de ne pas beaucoup me documenter, les choix relèvent du jeu de hasard.

Ce n'est pas une critique, Louis, je te donne juste mon sentiment. Je continuerai de toutes façons à voter tant que le concours sera ouvert.

Tu as fait le choix de valoriser la prise de risque dans le règlement que tu as instauré mais comment prendre des risques sur des boxeurs que l'on ne connait pas ?

C'est donc s'en remettre au hasard à moins de prendre beaucoup de temps pour se documenter. Ça veut dire ne pas se contenter de regarder la fiche des boxeurs en question mais aussi de se renseigner sur leur forme récente et de regarder des images de leurs combats afin d'évaluer la façon dont les styles peuvent s'opposer ce qui est, à mon avis, la partie la plus intéressante sur jeu.

Seulement du coup, ça prend un temps dingue et puis tous les boxeurs n'intéressent pas tout le monde.

Alors voilà : Andrew faisait remarquer à juste titre que je semblais ne pas prendre beaucoup de risques dans mes pronostiques.
Il a raison mais prendre des risques à propos de boxeurs qu'on ne connait pas, ce ne sont plus des risques, c'est s'en remettre au hasard.
J'ai déjà assez de mal à choisir un vainqueur.

Il me semble que si tu veux rassembler un maximum de participants, il me paraît raisonnable de centrer les pronostiques sur des boxeurs que tout le monde connait :

Gain de temps pour faire ses choix, meilleure utilisation des connaissances de chacun et surtout plus de motivation quand il s'agit de boxeurs qui nous passionnent.

Je comprends que tu aies des motivations plus élitistes mais tu vois bien : l'élitisme s'oppose au plus grand nombre.

Et puis il me semble que ça ne doit pas être trop sérieux : des participants prenant un départ catastrophique pourraient arrêter rapidement leur participation pour ne pas risquer de perdre en crédibilité.

Je te dis ça mais si tout le monde abandonne, ça me donne une occasion de gagner unique.
😉
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18259
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Drômois26 a écrit : 26 mai 2024, 20:51
Louisvillelip77 a écrit : 26 mai 2024, 20:41 J'entends vos remarques.
Moi a titre perso j'aime bien quelques combats de peu connus pour fouiner dans les palmarès.. Cela fait parti du plaisir que je prends à faire ce concours.
Si on ne met que des boxeurs que l'on connait parfaitement , les surprises risquent d'être moins nombreuses ...
Question sur le mois de juin à part le combat du 07 , ne connais tu pas un boxeur sur chaque combat Dromois? au moins de nom?
Attention je ne prend pas mal la remarque.. :-)
et sur le mois de mai quelques inconnus mais pas tant que cela ...et tu sais que des fois on découvre des pépites. je crois que la majorité des forumeurs ici ont pour la première fois entendu le nom de Diego Pacheco sur la première saison de ces paris :P
Pas mal d inconnus pour moi, mais du coup c est assez drôle soit xa oblige a chercher soit tu fait au pif complet. Tu as une autre solution tu regarde un peu ce que les autres votent et soit tu suis soit tu fais a ta sauce. Bref se laisser influencer c est pas toujours bien, j etais parti pour voter okolie ... et j ai suivi le groupe ... comme quoi j aurais du faire à mon idée et je serai pas loin de toi au classement 😉.
Perso pour moi c est un jeu, c est drôle, on peut se charrier, deposer ricounet, ... etre au niveau du champion sortant, ... faut juste penser a voter dans les temps.

Je vais faire avec toi comme avec Yquerlou. Ne jamais voter pour toi au Boxneteur de l'année si tu continues à me tacler au niveau des oreilles .... :-P

Perso, je ne fais jamais les choses pour ne pas gagner.
Donc le hasard ne me plait pas.
A chaque fois que je n'ai pas le bon prono, j'enrage .....
Mais je ne suis pas mauvais perdant.
Et je me plie volontiers au desiderata de Louis et suis souvent le premier à voter. Donc je ne suis pas un calculateur, MOI, Dromois .... :-P
Avatar de l’utilisateur
Bluemoon
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 79
Inscription : 29 déc. 2023, 01:17

Je ne pense pas qu'il y ait un manque d'intérêt pour les paris au vu du nombre de participants la semaine dernière pour Fury - Usyk ou Opeitaia - Briedis.

Il y a peut-être effectivement trop de combats et trop de combats auxquels on s'intéresse peu pour deux raisons : ce ne sont pas des boxeurs de premier plan ni même de second plan, ou il y a très peu d'incertitude sur le résultat. C'est un peu ce que les participants appellent les combats "École des fans".

Par exemple ce week-end je n'étais pas très emballé pour les combats proposés. Je n'avais aucun intérêt pour Mbilli vs Heffron car il y avait quand même très peu d'incertitude sur le résultat. Pour Unal vs Gomez c'était pareil, et en plus ça ne me semble pas être d'excellents boxeurs.

Je pense qu'il faudrait surtout parier sur les gros combats et plus particulièrement les championnats du monde ainsi que les gros combats de boxeurs français. Pour le mois de juin la plupart des combats répondent à ces critères, à part nagata vs wook kim et le combat de Lele Sadjo car je pense qu'à peu près tout le monde va miser sur sa victoire avant la limite.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9466
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Louisvillelip77 a écrit : 26 mai 2024, 17:57 maj

1/ Yquer 69 pts
2/ Bluemoon 62 pts
3/ Germain 60 pts
4/ Choky 58 pts
5/ Louis 57 pts
6/ Monship+Uncle+Dromois 48 pts
9/ Ricou 40 pts
10/ Francis 38 pts
11/ Xxav 36 pts
12/ Beber 34 pts
13/ Jeremy 22 pts
14/ Briscoe 20 pts
15/ Macedoine 16 pts
16/ Urss 10 pts
17/ André 6 pts
18/ Rayden 4 pts

Malheureusement je constate un décrochage dans la participation. :-(
Je le dis sans méchanceté mais sous les 10 participants réguliers je risque de stopper le concours.. Comprenez que l'investissement est important il faut un minimum de participants..
Si il n’y a pas 10 parieurs reguliers, ce serait dommage mais en effet ca ne vaut pas le coup que tu y passes autant de temps…
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18259
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

choky a écrit : 26 mai 2024, 21:50
Louisvillelip77 a écrit : 26 mai 2024, 17:57 maj

1/ Yquer 69 pts
2/ Bluemoon 62 pts
3/ Germain 60 pts
4/ Choky 58 pts
5/ Louis 57 pts
6/ Monship+Uncle+Dromois 48 pts
9/ Ricou 40 pts
10/ Francis 38 pts
11/ Xxav 36 pts
12/ Beber 34 pts
13/ Jeremy 22 pts
14/ Briscoe 20 pts
15/ Macedoine 16 pts
16/ Urss 10 pts
17/ André 6 pts
18/ Rayden 4 pts

Malheureusement je constate un décrochage dans la participation. :-(
Je le dis sans méchanceté mais sous les 10 participants réguliers je risque de stopper le concours.. Comprenez que l'investissement est important il faut un minimum de participants..
Si il n’y a pas 10 parieurs reguliers, ce serait dommage mais en effet ca ne vaut pas le coup que tu y passes autant de temps…

Ca pourrait être jouissif si Louis arrêtait le concours, vu que c'est Yquerlou qui est en avance.
Il serait le bec dans l'eau et ça m'amuserait beaucoup ..... :-P :-P :-P
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12908
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Bon je me fais plaisir avec vous ! :wink: et je suis pas trop mal classé :lol:
Que ceux qui m'aiment me suivent :P
Répondre