Tyson Fury vs. Oleksandr Usyk le 18/05

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Briscoe a écrit : 22 mai 2024, 11:20 Hier soir, je me suis posé une question.

Pratiquement tout monde admire Usyk. Quel autre boxeur aura autant fait l’unanimité ?

En plus de 50 ans de boxe, je n’en vois aucun qui ait eu un tel capital sympathie auprès du public mondial et dire qu’il y en avait qui prétendaient que ce bonhomme n’avait pas de charisme.

Beaucoup ont été adulés mais aussi haïs par une partie du public, Usyk ne clive pas. A un niveau moins connu du grand public mondial, je citerai Nonito Donaire également extraordinaire homme.
Il y’en a plein d’autres , inoue, Pacquiao, Leonard
Tu t’enflammes un peu
Je suis d’accord pour le classer numéro 1 mais il ne faut pas en faire le meilleur boxeur de tout les temps non plus
Samedi … il gagne d’un point .. beaucoup sont repartis avec une défaite alors qu’ils avaient gagné beaucoup plus largement, lui a fait ✔️ droit à une décision juste et c’est assez rare

Lomachenko n’a pas eu le meme traitement face à Haney pourtant il gagne de 2 points.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

La victoire d’Usyk est méritée mais n’en fait n pas un peu trop ?

C’est une très belle performance mais c’est sûrement le championnat du monde des poids lourds le plus serré des 10 dernières années

Si on ne parle pas de revanche après ce combat alors personne ne mérite de revanche, on occulte beaucoup la bonne prestation de Fury

Personne n’a poussé Usyk aussi loin ca ne s’est joué à rien.

Moi j’attends une confirmation avec une victoire plus large et une retraite qui ne laissera aucun doute
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Christophe03 a écrit : 22 mai 2024, 12:14

Pratiquement tout monde admire Usyk. Quel autre boxeur aura autant fait l’unanimité ?

En plus de 50 ans de boxe, je n’en vois aucun qui ait eu un tel capital sympathie auprès du public mondial et dire qu’il y en avait qui prétendaient que ce bonhomme n’avait pas de charisme.

Beaucoup ont été adulés mais aussi haïs par une partie du public, Usyk ne clive pas. A un niveau moins connu du grand public mondial, je citerai Nonito Donaire également extraordinaire homme.
Tu t’enflammes un peu
Je suis d’accord pour le classer numéro 1 mais il ne faut pas en faire le meilleur boxeur de tout les temps non plus
Samedi … il gagne d’un point .. beaucoup sont repartis avec une défaite alors qu’ils avaient gagné beaucoup plus largement, lui a fait ✔️ droit à une décision juste et c’est assez rare

Lomachenko n’a pas eu le meme traitement face à Haney pourtant il gagne de 2 points.
Décidément, tu as du mal avec la compréhension des posts. Léonard ne faisait pas l'unanimité sur sa personne, Pacquaio avec la politique encore moins, Inoue à la limite, pas sur que ce soit le cas dans le bloc de l'est.
overcut
Star du forum
Star du forum

stevenf76 a écrit : 21 mai 2024, 21:23 Le combat mérite une revanche.
C'est une question de parole aussi.
Quand on signe un contrat, on s'y tient.
Usyk a gagné 30M, il ne les aurait jamais gagné si Fury avait joué au Mayweather a esquivé chaque combattant prime.
Et allez on continue la farce. :roll:

C est surtout Fury qui n aurait jamais du gagne 100 Millions.

Au final il n a su que être que le vainqueur de Wilder
En visitant le sol pour être une fois de plus sauve par un compte litigieux.

Qu il prenne déjà AJ. Qui vient de satelliser ngannou et a su rétablir un peu le respect du à la boxe anglaise
Sinon il peut reprendre son costume de Batman pour refaire le pitre devant un N ième chauffeur de bus du top 50.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit : 22 mai 2024, 13:01
Christophe03 a écrit : 22 mai 2024, 12:14

Tu t’enflammes un peu

Décidément, tu as du mal avec la compréhension des posts. Léonard ne faisait pas l'unanimité sur sa personne, Pacquaio avec la politique encore moins, Inoue à la limite, pas sur que ce soit le cas dans le bloc de l'est.
À part l'implication en politique de Pacquiao c'est vrai qu'il bénéficiait d'un capital sympatie assez rare. Par contre je connais pas trop ses obédiences politiques .Un autre athlète possédait l'admiration non seulement de toute une nation, mais également du monde entier c'était Gebrselassie jusqu'à ce qu'il parle également de politique. Retour à la boxe autant Hagler était populaire autant Léonard l'était moins , voire pas. Je me suis toujours demandé pourquoi. Pourquoi Léonard est moins populaire que Duran qui lui soulève les foules encore maintenant. Jai l'impression que la popularité et le charisme sont des notions très personnelles. Concernant Usyk il fait l'unanimité et concernant l'homme et le boxeur. Justement Loma également, est-ce un hasard...
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Léonard était beaucoup plus célèbre et populaire qu'Hagler je pense mais son coté superstar bête de media le rendait plus clivant.
Pacquiao aussi avait son lot de détracteur de par sa rivalité avec Mayweather.
Par contre c'est vrai que pour Usyk j'ai rarement vu un tel respect dans le monde de la boxe, même les pro Fury s'accordent pour dire que c'est un immense champion. En même temps que peut on reprocher à l'homme et au boxeur ?
Rayden
Star du forum
Star du forum

Pour ceux qui veulent revoir le combat, il est en entier sur le compte youtube de Turki Alalshikh :

https://www.youtube.com/watch?v=UrFK01V4bkI
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

M’étonnerait qu’usyk fasse l’unanimite En Russie
C’est un point de vue d’européens, qui sait qu’il y’a la guerre la bas

Je reconnais volontiers que le boxeur est attachant mais il ne fait pas oublier le facteur notoriété, Usyk n’est pas connu par autant de monde

Pas sur qu’en chine en inde ou en Afrique on en est qqchse chose carrer d’usyk
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

stevenf76 a écrit : 21 mai 2024, 21:23 Par contre ce qui serait beau : Fury gagne le revanche d'un point.
Ça rétablit le fait qu'il aurait dû gagner 114-113 et qu'il semblait supérieur.
Usyk ne prend pas de KO ( je n'ai pas envie de voir un mec qui sympa KO ).

Et les deux partent à la retraite sans faire de belle !

Usyk a la gloire de la réunification.
Fury celui d'avoir égalé le génie Usyk.
Les deux boxeurs les plus attachants des 20 dernières années se quittent à égalité : amis et rivaux pour l'éternité.

Vous signez ?
C'est un forum très majoritairement pro-Usyk, personne ne va signer pour ce scenario. :grin:

Moi j'ai bien envie qu'ils fassent la revanche, quelle que soit sa conclusion, et puis après on verra plus tard pour la "trilogie" (peut-être pas dans la foulée). On peut imaginer que Joshua prenne le vainqueur de Hrgovic/Dubois pour devenir challenger obligatoire (ou "champion intérim" IBF), puis qu'il affronte le vainqueur de la revanche entre Usyk et Fury, qui serait toujours le champion unifié. Si Usyk perdait la revanche contre Fury, il aurait ensuite l'opportunité d'une "trilogie", soit contre Fury, soit contre Joshua.

Je pense que je ne dois pas être très loin du plan des saoudiens et promoteurs. Hearn a l'air d'insister avec la vacance du titre IBF mais à mon avis c'est juste pour que le titre tombe dans l'escarcelle de Matchroom et pour que Joshua le récupère en septembre/octobre, de manière à ce qu'il ait sa propre unification.

Tout le monde veut voir au moins un Fury vs Joshua avant que l'un des deux ne prenne sa retraite.
Dernière modification par Ozzy le 22 mai 2024, 14:36, modifié 2 fois.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

cleming a écrit : 22 mai 2024, 13:47 Léonard était beaucoup plus célèbre et populaire qu'Hagler je pense mais son coté superstar bête de media le rendait plus clivant.
Pacquiao aussi avait son lot de détracteur de par sa rivalité avec Mayweather.
Par contre c'est vrai que pour Usyk j'ai rarement vu un tel respect dans le monde de la boxe, même les pro Fury s'accordent pour dire que c'est un immense champion. En même temps que peut on reprocher à l'homme et au boxeur ?
Au sein de la rivalité entre Floyd et Pacquiao j'en ai pas lu beaucoup être du côté de l'américain, davantage lorsqu'il avait sorti une blague raciste à l'égard du philippin. Léonard était plus connu que Hagler ( et encore) mais il était aux pâquerettes en terme de popularité. Absent de la chronique des faits divers, jamais de déclarations tapageuses, de scandales lors des conférences de presse ou lors de la pesé, absolument rien. Et pourtant SRL passe pour un enfant gâté.
Papaleo
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

De toute évidence, Usyk est un homme et un boxeur de grande valeur.
Je n'aime cependant pas l'opposition entre le bon Usyk et le méchant Fury. C'est juste un exemple.
Usyk fait l'unanimité. Difficile de ne pas aimer l'homme, bon père de famille, discipliné, pieux, courageux, patriote...
Mais la boxe serait-elle aussi populaire avec uniquement des Usyk ?
De même qu'elle serait ennuyeuse avec uniquement des provocateurs comme Fury.
Selon moi, ils se complètent.
Ils apportent tous les ingrédients nécessaires à un bon spectacle.
Car la boxe n'est pas seulement un sport.
Elle est aussi un show, de Las Vegas à Dubai.
La belle gestuelle ne fait pas tout.
Les livres de boxe sont remplis de personnages haut en couleurs.
Et c'est très bien ainsi.
(Et je ne parle pas de boxeurs violents en dehors du ring)
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Papaleo a écrit : 22 mai 2024, 14:11 De toute évidence, Usyk est un homme et un boxeur de grande valeur.
Je n'aime cependant pas l'opposition entre le bon Usyk et le méchant Fury. C'est juste un exemple.
Usyk fait l'unanimité. Difficile de ne pas aimer l'homme, bon père de famille, discipliné, pieux, courageux, patriote...
Mais la boxe serait-elle aussi populaire avec uniquement des Usyk ?
De même qu'elle serait ennuyeuse avec uniquement des provocateurs comme Fury.
Selon moi, ils se complètent.
Ils apportent tous les ingrédients nécessaires à un bon spectacle.
Car la boxe n'est pas seulement un sport.
Elle est aussi un show, de Las Vegas à Dubai.
La belle gestuelle ne fait pas tout.
Les livres de boxe sont remplis de personnages haut en couleurs.
Et c'est très bien ainsi.
(Et je ne parle pas de boxeurs violents en dehors du ring)
C'est vrai que par effet de contraste Fury pâtit de la grandeur d'âme de l'ukrainien ( déjà que l'anglais n'avait pas besoin de ca) certains articles concernant Fury, photos et commentaires à l'appui sont je trouve à minima injustes.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Plus que l 'arbitre

Fury peut remercier Usyk

Son bras était déjà armé , combien de boxeurs auraient planté leurs gauches ?

Enfin ça a peut être évité une polémique
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Briscoe a écrit : 22 mai 2024, 11:27 Si tu crois que Tyson Fury se soucie des fds, tu te fourres le doigt dans l’oeil. L’IBF comme les autres, se pliera à ses désirs. Une revanche sans l’une des fédérations ? Ce serait un tel couac pour l’absente et puis renoncer à une telle exposition serait suicidaire et pas que financièrement. Le vainqueur de Hrgovic vs serait nommé champion intérimaire que cela ne m’étonnerait pas du tout. Les fds font ce que les superstars veulent. Alvarez, Golovkin, Fury sont les maîtres des horloges.
Merci pour ta réponse, je te rejoins sur l'essentiel. L'idée du champion intérimaire est séduisante.

L'IBF a été stricte sur les mandatory challengers récemment, et a destitué Terence Crawford et Jai Opetaia qui ne sont pas n'importe qui. Mais elle a été très critiquée pour cela par la sphère médiatique de la boxe, d'où peut-être ce petit revirement en ce qui concerne la revanche entre Usyk et Fury.
Dernière modification par Ozzy le 22 mai 2024, 14:34, modifié 1 fois.
Papaleo
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

beber a écrit : 22 mai 2024, 14:30 Plus que l 'arbitre

Fury peut remercier Usyk

Son bras était déjà armé , combien de boxeurs auraient planté leurs gauches ?

Enfin ça a peut être évité une polémique
J'ai remarqué la même chose.
Quel respect, quelle humilité.
Remarquable.
Répondre