Tyson Fury vs. Oleksandr Usyk le 18/05

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

germain martin a écrit : 22 mai 2024, 07:46
Rocco a écrit : 22 mai 2024, 07:15
Briscoe a écrit : 22 mai 2024, 00:08

Fury a perdu 7 kgs en 6 mois, ce qui est dérisoire et qui ne l'a pas affaibli bien au contraire. Il était à son top niveau, le meilleur combat qu'il ait fait selon moi, bien meilleur que face à Wilder.
Bien en dessous de WILDER 2, niveau frappe je compare même pas.
On le voyait au niveau des épaules mais surtout pas la même vivacité car pas le même âge.
On a vu le déclin incroyable face a N'GANNOU, d'ailleurs c'est même pas certain qu'il le gagne ce combat...
J'ai trouvé USYK meilleur contre JOSHUA que samedi soir également.
Rocco, j'ai vraiment eu le sentiment opposé.
J'ai été surpris par la vitesse d'exécution de Fury contre Usyk.

Il s'est remis à multiplier les feintes et à se déplacer en sautillant, ce qu'on ne le voyait plus faire depuis longtemps.
J’ai trouvé l’Anglais nettement meilleur, moi aussi, mais avoir face à soi, Wilder et Usyk n’est pas la même chose. Techniquement, c’est le jour et nuit.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

cleming a écrit : 22 mai 2024, 09:28 Usyk redevient numéro 1 toute catégorie pour The Ring. Honnêtement c'est quasi impossible de le départager de Crawford et Inoue, les trois méritent la première place. Je pense qu'on peut dire que c'est
q Usyk qui est le plus sur le déclin alors que toujours aucun signe chez les deux autres.
Par rapport à la valeur, objectivement, je mettrais le Japonais en 1, l’Américain en 2 et l’Ukrainien en 3.

Si je prends, la portée des performances, Usyk est intouchable devant Inoue et Crawford. Donc je serai ok avec le fait qu’il soit classé 1 en ce moment.

Enfin pour l’affect ou la préférence, Usyk intouchable devant Crawford et inoue que j’adore également voir boxer.

Si en fin d’année, il n’y a pas eu d’autres exploits de ces deux là, je mettrais Usyk n01 2024, mais il est encore trop tôt.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Quelqu'un a t'il un lien correct pour ce combat ainsi que pour le combat de Kovalev . Merci d'avance ? ;-)
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Briscoe a écrit : 22 mai 2024, 00:18 La revanche, je n'y crois pas, Usyk ne sera pas inconscient au point de défendre ses ceintures face aux trois challengers qui lui seront désignés et s'il ne le fait pas, il sera destitué. Je ne vois pas un combat entre l'Ukrainien et l'Anglais se conclure pour l'argent et rien d'autre, cela ne colle pas avec Usyk. Et l'Arabie Saoudite ? Serait-elle disposée à sortir des sommes records pour un combat moindre si peu de ceintures mondiales ? Les Saoudiens se moquent du sport, ils veulent juste montrer que leur pays peut accueillir les plus grands évènements sportifs mondiaux.
Je ne sais pas si tu es au courant mais il y a une clause de revanche pour le 12 ou 13 octobre. La balle est donc dans le camp de Fury qui peut l'activer ou non.

La seule ceinture qui pourrait être rendue vacante dans l'intervalle est l'IBF, et encore ce n'est même pas complètement sûr puisque le président de l'IBF vient de tendre une perche au clan Usyk disant qu'ils pouvaient demander une exception spéciale pour que la revanche soit pour le titre unifié (avec évidemment la condition que le challenger IBF soit le suivant sur la liste).

Enfin, Usyk a déclaré avant le combat de samedi dernier qu'il se voyait continuer jusqu'à 40 ans (https://www.boxingscene.com/usyk-plans- ... ry--183572), quel que soit le résultat du match contre Fury.

Personnellement, je suis d'accord sur le fait que cette victoire constituerait une belle fin de carrière pour Usyk, mais je vois le titre de champion unifié comme un début de règne, et non comme un triomphe de fin de carrière. J'ai envie de le voir régner et aimerais plutôt que les fédérations s'organisent pour qu'il ne soit pas destitué d'un titre ou d'un autre, par exemple en présentant des challengers "unifiés". De toute manière, Usyk, Fury et Joshua ne sont plus tout jeunes, donc autant capitaliser sur un champion unifié tant qu'ils sont actifs, les fédérations auront toute latitude pour faire exploser les titres quand le détenteur des quatre titres partira à la retraite.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 22 mai 2024, 09:54 Quelqu'un a t'il un lien correct pour ce combat ainsi que pour le combat de Kovalev . Merci d'avance ? ;-)
https://boxingfightsvideos.com/oleksand ... yson-fury/
choky
Légende vivante
Légende vivante

Christophe03 a écrit : 22 mai 2024, 05:56
choky a écrit : 21 mai 2024, 22:03
Christophe03 a écrit : 21 mai 2024, 21:44

J'aimerai bien savoir quel round tu donnes à Vitaly pour avoir 58 vs 56 ?
le 3 ème et le 6 ème sont impossible à donner Vitaly, le 3 ème il se fait défigurer , le 6 ème il passe 3 minutes à s'accrocher eton voit que c'est fini
Qd au premier round il ne touche qu'une seule fois nettement lewis , d'ailleurs avant ça lewis l'a touché aussi nettement
Donc franchement même en donnant tous les rounds sérrés à Vitaly j'ai un nul

independament de ça comme le dis quelqu'un plus haut c'est le narratif qui est surprenant tout le monde agit comme si Vitaly était en train de mettre une branlée à Lewis et qu'on sauve ce dernier d'une défaite certaine.
Alors qu'on voit bien qu'au 6 ème Vitaly est cuit et que ce n'est qu'une question de temps
Lorsqu'il arreté il ne conteste pas immédiatement c'est aprés qu'il fait son cinéma
Bref encore une fable ou un mythe qui ne tient pas la route face à la video
J’ai les rounds 3 et 6 pour lewis.
Je n’ai jamais dis que vitaly mettait une branlee a lewis.
Je dis simplement que dire comme tu le fais que lewis a mis une branlee a vitaly alors qu’il gagne par arrêt sur blessure a un moment ou il était mené 58-56 sur les cartes des 3 juges (j’ai le meme score)
C’est juste faux.
Maintenant si pour toi une victoire écrasante en boxe c’est de gagner par arrêt sur blessure un combat ou tu es mene aux points, on a pas la meme conception de ce que veux dire une victoire ecrasante…
Et encore une fois je ne remets pas en cause la victoire de lewis qui est un grand champion, je dis juste qu’il n’a ni écrase ni demoli vk, il a simplement gagné a la régulière un combat difficile ou son adversaire est arrêté sur blessure, a un moment ou il menait aux points meme si en effet lewis semblait bien revenir dans le combat.
Victoire légitime et incontestable : oui,
Victoire ecrasante ou il a demoli son adversaire : non
Enlève la blessure, dans quel état se trouve Vitaly au 6 ème ? il est à l'agonie et passe le round entier à s'accrocher, bléssé ou pas il à tout donné et est en mode survie
Mettre Vitaly dans cet état personne ne l'a fait
Rajoute le contexte parce que personne n'en parle non plus de ça : 38 ans, revient de la plus grande inactivité de sa carrière et il devait affronter Kirk Johonson..
On est en desaccord total et le debat est sterile.
Parlons d’autre chose
choky
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 22 mai 2024, 09:41
cleming a écrit : 22 mai 2024, 09:28 Usyk redevient numéro 1 toute catégorie pour The Ring. Honnêtement c'est quasi impossible de le départager de Crawford et Inoue, les trois méritent la première place. Je pense qu'on peut dire que c'est
q Usyk qui est le plus sur le déclin alors que toujours aucun signe chez les deux autres.
Par rapport à la valeur, objectivement, je mettrais le Japonais en 1, l’Américain en 2 et l’Ukrainien en 3.

Si je prends, la portée des performances, Usyk est intouchable devant Inoue et Crawford. Donc je serai ok avec le fait qu’il soit classé 1 en ce moment.

Enfin pour l’affect ou la préférence, Usyk intouchable devant Crawford et inoue que j’adore également voir boxer.

Si en fin d’année, il n’y a pas eu d’autres exploits de ces deux là, je mettrais Usyk n01 2024, mais il est encore trop tôt.
Pour moi usyk merite la place de numero 1 en battant des mecs au plus haut niveau qui font 15-20 kgs de plus
cleming
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 22 mai 2024, 10:53
choky a écrit : 21 mai 2024, 22:03

J’ai les rounds 3 et 6 pour lewis.
Je n’ai jamais dis que vitaly mettait une branlee a lewis.
Je dis simplement que dire comme tu le fais que lewis a mis une branlee a vitaly alors qu’il gagne par arrêt sur blessure a un moment ou il était mené 58-56 sur les cartes des 3 juges (j’ai le meme score)
C’est juste faux.
Maintenant si pour toi une victoire écrasante en boxe c’est de gagner par arrêt sur blessure un combat ou tu es mene aux points, on a pas la meme conception de ce que veux dire une victoire ecrasante…
Et encore une fois je ne remets pas en cause la victoire de lewis qui est un grand champion, je dis juste qu’il n’a ni écrase ni demoli vk, il a simplement gagné a la régulière un combat difficile ou son adversaire est arrêté sur blessure, a un moment ou il menait aux points meme si en effet lewis semblait bien revenir dans le combat.
Victoire légitime et incontestable : oui,
Victoire ecrasante ou il a demoli son adversaire : non
Enlève la blessure, dans quel état se trouve Vitaly au 6 ème ? il est à l'agonie et passe le round entier à s'accrocher, bléssé ou pas il à tout donné et est en mode survie
Rajoute le contexte parce que personne n'en parle non plus de ça : 38 ans, revient de la plus grande inactivité de sa carrière et il devait affronter Kirk Johonson..
Parlons d’autre chose
Sujet maintes fois débattus je suis plutôt Christophe sur la vision du combat car la blessure est bel est bien causée par des coups surpuissants en revanche la victoire d'Usyk sur Fury me laisse moins un goût d'inachevé que celle de Lewis.
Dernière modification par cleming le 22 mai 2024, 11:01, modifié 1 fois.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 22 mai 2024, 00:18 On a vu que l'Anglais n'est pas un gros frappeur, que son bras avant est indigne de son avantage de taille et son jeu de jambes approximatif, ce que perso, j'ai toujours vu chez lui. On a eu la confirmation que Tyson Fury était toujours au point lors des grand moments, hormis Ngannou, qu'il avait une formidable souplesse du tronc et un cardio extraordinaire et je ne parle pas de ses exceptionnelles facultés de récupération, comme l'a souligné Choky.

Ses qualités pouvait suffire face aux boxeurs moyens qu'il a rencontré mais devant un Usyk, même déclinant, ça passe pas et pour moi, la revanche s'il y a, sera encore plus nette. Tyson Fury ne pourra pas faire mieux, alors qu'Usyk a plusieurs cordes à son arc.

La revanche, je n'y crois pas, Usyk ne sera pas inconscient au point de défendre ses ceintures face aux trois challengers qui lui seront désignés et s'il ne le fait pas, il sera destitué. Je ne vois pas un combat entre l'Ukrainien et l'Anglais se conclure pour l'argent et rien d'autre, cela ne colle pas avec Usyk. Et l'Arabie Saoudite ? Serait-elle disposée à sortir des sommes records pour un combat moindre si peu de ceintures mondiales ? Les Saoudiens se moquent du sport, ils veulent juste montrer que leur pays peut accueillir les plus grands évènements sportifs mondiaux.
Fury a dit qu’il voulait la revanche et le clan usyk a repondu qu’ils honoreraient le contrat.
Sincèrement meme si il n’y a plus la ceinture ibf, si fury confirme vouloir un 2eme combat, je pense qu’usyk le fera meme si je préfèrerais qu’il arrête maintenant.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

choky a écrit : 22 mai 2024, 11:00
Briscoe a écrit : 22 mai 2024, 00:18 On a vu que l'Anglais n'est pas un gros frappeur, que son bras avant est indigne de son avantage de taille et son jeu de jambes approximatif, ce que perso, j'ai toujours vu chez lui. On a eu la confirmation que Tyson Fury était toujours au point lors des grand moments, hormis Ngannou, qu'il avait une formidable souplesse du tronc et un cardio extraordinaire et je ne parle pas de ses exceptionnelles facultés de récupération, comme l'a souligné Choky.

Ses qualités pouvait suffire face aux boxeurs moyens qu'il a rencontré mais devant un Usyk, même déclinant, ça passe pas et pour moi, la revanche s'il y a, sera encore plus nette. Tyson Fury ne pourra pas faire mieux, alors qu'Usyk a plusieurs cordes à son arc.

La revanche, je n'y crois pas, Usyk ne sera pas inconscient au point de défendre ses ceintures face aux trois challengers qui lui seront désignés et s'il ne le fait pas, il sera destitué. Je ne vois pas un combat entre l'Ukrainien et l'Anglais se conclure pour l'argent et rien d'autre, cela ne colle pas avec Usyk. Et l'Arabie Saoudite ? Serait-elle disposée à sortir des sommes records pour un combat moindre si peu de ceintures mondiales ? Les Saoudiens se moquent du sport, ils veulent juste montrer que leur pays peut accueillir les plus grands évènements sportifs mondiaux.
Fury a dit qu’il voulait la revanche et le clan usyk a repondu qu’ils honoreraient le contrat.
Sincèrement meme si il n’y a plus la ceinture ibf, si fury confirme vouloir un 2eme combat, je pense qu’usyk le fera meme si je préfèrerais qu’il arrête maintenant.
On en reparlera le moment venu. Dans l’euphorie d’une victoire pour l’un et la déception d’une défaite pour l’autre, chacun a répondu à chaud. Qu’en sera-t-il dans un mois ou deux ? Mon petit doigt me dit que..
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Briscoe a écrit : 22 mai 2024, 11:12 On en reparlera le moment venu. Dans l’euphorie d’une victoire pour l’un et la déception d’une défaite pour l’autre, chacun a répondu à chaud. Qu’en sera-t-il dans un mois ou deux ? Mon petit doigt me dit que..
Il y a probablement un délai pour activer la clause, et je doute que ce soit un ou deux mois.

En général on sait assez vite si le boxeur active la clause ou pas.

En tout état de cause, je pense qu'on saura d'ici à la fin de la semaine ou début de semaine prochaine, car il faut que les choses soient réglées avant la soirée du 1er juin, notamment pour le titre IBF qui pourrait se disputer entre Hrgovic et Dubois.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Hier soir, je me suis posé une question.

Pratiquement tout monde admire Usyk. Quel autre boxeur aura autant fait l’unanimité ?

En plus de 50 ans de boxe, je n’en vois aucun qui ait eu un tel capital sympathie auprès du public mondial et dire qu’il y en avait qui prétendaient que ce bonhomme n’avait pas de charisme.

Beaucoup ont été adulés mais aussi haïs par une partie du public, Usyk ne clive pas. A un niveau moins connu du grand public mondial, je citerai Nonito Donaire également extraordinaire homme.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Hearns et Arguello peut être ?
choky
Légende vivante
Légende vivante

cleming a écrit : 22 mai 2024, 10:59
choky a écrit : 22 mai 2024, 10:53

Parlons d’autre chose
Sujet maintes fois débattus je suis plutôt Christophe sur la vision du combat car la blessure est bel est bien causée par des coups surpuissants en revanche la victoire d'Usyk sur Fury me laisse moins un goût d'inachevé que celle de Lewis.
La ou je ne suis pas d’accord c’est quand il parle de victoire écrasante de lewis.
La blessure fait partie des aleas du combat et elle est indiscutablement provoquée par les coups de lewis, donc victoire légitime et indiscutable mais parler de victoire écrasante pour un arrêt sur blessure d’un combat equilibre ou la majorité avait vk en avance, n’est pas correct.
Hagler a failli etre arrêté sur blessure contre hearns, (la coupure est provoquee par les coups dde hearns) et si cela avait ete le cas beaucoup auraient parle d’une victoire éclatante de hearns…
Lewis a gagné sans discussion mais il n’a pas atomisé vk…
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Ozzy a écrit : 22 mai 2024, 11:19
Briscoe a écrit : 22 mai 2024, 11:12 On en reparlera le moment venu. Dans l’euphorie d’une victoire pour l’un et la déception d’une défaite pour l’autre, chacun a répondu à chaud. Qu’en sera-t-il dans un mois ou deux ? Mon petit doigt me dit que..
Il y a probablement un délai pour activer la clause, et je doute que ce soit un ou deux mois.

En général on sait assez vite si le boxeur active la clause ou pas.

En tout état de cause, je pense qu'on saura d'ici à la fin de la semaine ou début de semaine prochaine, car il faut que les choses soient réglées avant la soirée du 1er juin, notamment pour le titre IBF qui pourrait se disputer entre Hrgovic et Dubois.
Si tu crois que Tyson Fury se soucie des fds, tu te fourres le doigt dans l’oeil. L’IBF comme les autres, se pliera à ses désirs. Une revanche sans l’une des fédérations ? Ce serait un tel couac pour l’absente et puis renoncer à une telle exposition serait suicidaire et pas que financièrement. Le vainqueur de Hrgovic vs serait nommé champion intérimaire que cela ne m’étonnerait pas du tout. Les fds font ce que les superstars veulent. Alvarez, Golovkin, Fury sont les maîtres des horloges.
Répondre