Tyson Fury vs. Oleksandr Usyk le 18/05

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

germain martin a écrit : 21 mai 2024, 16:30
Antonio Inaki a écrit : 21 mai 2024, 14:39
Ricounet Hagler a écrit : 21 mai 2024, 13:14

C'est mieux que de pédaler dans la semoule ...
10 km c'est balèze quand même...
En nageant à 2,5 ou 3 km/h, ce qui est déjà un temps honorable, ça fait 3 ou 4 heures dans l'eau.
S'il fait ça tous les jours, il a l'entraînement pour traverser la Manche :) .
Je me souviens avoir vu une vidéo de Wladimir en train de nager.
J'ai été soufflé : je le trouve meilleur nageur sur boxeur. C'était splendide.

Je sais aussi qu'il faisait beaucoup d'entraînement dans l'eau, y compris des mouvements de boxe.

Il disait travailler ainsi sa gestuelle et la musculation en diminuant considérablement les risques de blessure.
Il faudrait que je trouve une vidéo ou il nage :) , il était également bon avec un ballon de basket à la main, une hygiène de vie que peu de boxeurs ont, surtout les poids lourds...
Les ukrainiens, pour l'instant, rehaussent le niveau.
choky
Légende vivante
Légende vivante

stevenf76 a écrit : 21 mai 2024, 21:23 Le combat mérite une revanche.
C'est une question de parole aussi.
Quand on signe un contrat, on s'y tient.
Usyk a gagné 30M, il ne les aurait jamais gagné si Fury avait joué au Mayweather a esquivé chaque combattant prime.

Par contre ce qui serait beau : Fury gagne le revanche d'un point.
Ça rétablit le fait qu'il aurait dû gagner 114-113 et qu'il semblait supérieur.
Usyk ne prend pas de KO ( je n'ai pas envie de voir un mec qui sympa KO ).

Et les deux partent à la retraite sans faire de belle !

Usyk a la gloire de la réunification.
Fury celui d'avoir égalé le génie Usyk.
Les deux boxeurs les plus attachants des 20 dernières années se quittent à égalité : amis et rivaux pour l'éternité.

Vous signez ?
Quand un message dit ´ca retablit le fait qu’il aurait du gagner 114-113, et qu’il semblait supérieur, ‘
alors que l’écrasante majorité a une victoire 115-112 d’usyk, non personnellement je ne signe pas
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

choky a écrit : 21 mai 2024, 21:33
Usyk a gagné 30M, il ne les aurait jamais gagné si Fury avait joué au Mayweather a esquivé chaque combattant prime.

Les deux boxeurs les plus attachants des 20 dernières années se quittent à égalité : amis et rivaux pour l'éternité.

Vous signez ?
Quand un message dit ´ca retablit le fait qu’il aurait du gagner 114-113, et qu’il semblait supérieur, ‘
alors que l’écrasante majorité a une victoire 115-112 d’usyk, non personnellement je ne signe pas
Pareil, je ne signe pas.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

choky a écrit : 21 mai 2024, 20:58
godanR a écrit : 21 mai 2024, 20:53
choky a écrit : 21 mai 2024, 20:44

J’ai 4-2 pour vitali comme les 3 juges d’ailleurs.
Oui lewis revient dans le combat mais il met un upercut monstrueux a klitchlko que celui ci encaisse sans broncher.
La victoire de lewis n’est bien sur pas usurpée mais dire qu’il a demoli klitchko qui est arrete sur blessure alors qu’il mene 58-56 sur les cartes des 3 juges n’est pas realiste.
Je ne suis que partiellement d'accord pour ma part, Lewis est en fin de carrière à son poids le plus lourd. Malgré ça il arrête légitimement Vitaly, qui était défiguré et n'aurait jamais pu tenir 6 rounds de plus face à Lennox. Je suis toujours étonné du narratif autour de ce combat, Vitaly a été un perdant magnifique mais un perdant quand même, et ces polémiques ne rendent pas honneur à ce monument qu'est Lennox qui est sûrement à son apogée le lourd le plus à même de faire face à n'importe qui, sans aucune exception.
Mais personne ne remet en question la victoire de lewis.
Je dis juste que dire comme christophe que lewis a demoli vk, alors que le combat est arrêté sur blessure et que vk menait 58-56 sur les cartes des 3 juges, ne reflète pas la réalité du combat
J'aimerai bien savoir quel round tu donnes à Vitaly pour avoir 58 vs 56 ?
le 3 ème et le 6 ème sont impossible à donner Vitaly, le 3 ème il se fait défigurer , le 6 ème il passe 3 minutes à s'accrocher eton voit que c'est fini
Qd au premier round il ne touche qu'une seule fois nettement lewis , d'ailleurs avant ça lewis l'a touché aussi nettement
Donc franchement même en donnant tous les rounds sérrés à Vitaly j'ai un nul

independament de ça comme le dis quelqu'un plus haut c'est le narratif qui est surprenant tout le monde agit comme si Vitaly était en train de mettre une branlée à Lewis et qu'on sauve ce dernier d'une défaite certaine.
Alors qu'on voit bien qu'au 6 ème Vitaly est cuit et que ce n'est qu'une question de temps
Lorsqu'il arreté il ne conteste pas immédiatement c'est aprés qu'il fait son cinéma
Bref encore une fable ou un mythe qui ne tient pas la route face à la video
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Vous signez ?
Les rounds que remporte Usyk sont bien plus nets que ceux qui vont à Fury. Le résultat est serré mais incontestable à mon sens.

Les deux ont une histoire personnelle touchante mais je penche pour celle d’Usyk et sa personnalité. L’Ukrainien est aussi un sportif plus accompli rien que grâce au fait d’avoir unifié deux catégories. Ce qui ne veut pas dire que Fury ne peut pas gagner la revanche.

Une trilogie renforcerait un peu plus la légende mais j’ai bien envie de voir le Joshua dans le game notamment via un combat contre Fury.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Christophe03 a écrit : 21 mai 2024, 21:44
godanR a écrit : 21 mai 2024, 20:53

Je ne suis que partiellement d'accord pour ma part, Lewis est en fin de carrière à son poids le plus lourd. Malgré ça il arrête légitimement Vitaly, qui était défiguré et n'aurait jamais pu tenir 6 rounds de plus face à Lennox. Je suis toujours étonné du narratif autour de ce combat, Vitaly a été un perdant magnifique mais un perdant quand même, et ces polémiques ne rendent pas honneur à ce monument qu'est Lennox qui est sûrement à son apogée le lourd le plus à même de faire face à n'importe qui, sans aucune exception.
Je dis juste que dire comme christophe que lewis a demoli vk, alors que le combat est arrêté sur blessure et que vk menait 58-56 sur les cartes des 3 juges, ne reflète pas la réalité du combat
le 3 ème et le 6 ème sont impossible à donner Vitaly, le 3 ème il se fait défigurer , le 6 ème il passe 3 minutes à s'accrocher eton voit que c'est fini
Qd au premier round il ne touche qu'une seule fois nettement lewis , d'ailleurs avant ça lewis l'a touché aussi nettement

independament de ça comme le dis quelqu'un plus haut c'est le narratif qui est surprenant tout le monde agit comme si Vitaly était en train de mettre une branlée à Lewis et qu'on sauve ce dernier d'une défaite certaine.
Alors qu'on voit bien qu'au 6 ème Vitaly est cuit et que ce n'est qu'une question de temps
Lorsqu'il arreté il ne conteste pas immédiatement c'est aprés qu'il fait son cinéma
J’ai les rounds 3 et 6 pour lewis.
Je n’ai jamais dis que vitaly mettait une branlee a lewis.
Je dis simplement que dire comme tu le fais que lewis a mis une branlee a vitaly alors qu’il gagne par arrêt sur blessure a un moment ou il était mené 58-56 sur les cartes des 3 juges (j’ai le meme score)
C’est juste faux.
Maintenant si pour toi une victoire écrasante en boxe c’est de gagner par arrêt sur blessure un combat ou tu es mene aux points, on a pas la meme conception de ce que veux dire une victoire ecrasante…
Et encore une fois je ne remets pas en cause la victoire de lewis qui est un grand champion, je dis juste qu’il n’a ni écrase ni demoli vk, il a simplement gagné a la régulière un combat difficile ou son adversaire est arrêté sur blessure, a un moment ou il menait aux points meme si en effet lewis semblait bien revenir dans le combat.
Victoire légitime et incontestable : oui,
Victoire ecrasante ou il a demoli son adversaire : non
stevenf76
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

choky a écrit : 21 mai 2024, 21:33

Vous signez ?
On va s'en tenir aux résultats des 3 juges.
Et en déduire que la majorité des juges a un 1 round d'écart.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Rocco a écrit : 20 mai 2024, 17:54 Pour moi Fury n'avait plus rien dans les gants, on peut pas faire une préparation pour perdre 20 kg et être puissant...
Fury a perdu 7 kgs en 6 mois, ce qui est dérisoire et qui ne l'a pas affaibli bien au contraire. Il était à son top niveau, le meilleur combat qu'il ait fait selon moi, bien meilleur que face à Wilder.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

On a vu que l'Anglais n'est pas un gros frappeur, que son bras avant est indigne de son avantage de taille et son jeu de jambes approximatif, ce que perso, j'ai toujours vu chez lui. On a eu la confirmation que Tyson Fury était toujours au point lors des grand moments, hormis Ngannou, qu'il avait une formidable souplesse du tronc et un cardio extraordinaire et je ne parle pas de ses exceptionnelles facultés de récupération, comme l'a souligné Choky.

Ses qualités pouvait suffire face aux boxeurs moyens qu'il a rencontré mais devant un Usyk, même déclinant, ça passe pas et pour moi, la revanche s'il y a, sera encore plus nette. Tyson Fury ne pourra pas faire mieux, alors qu'Usyk a plusieurs cordes à son arc.

La revanche, je n'y crois pas, Usyk ne sera pas inconscient au point de défendre ses ceintures face aux trois challengers qui lui seront désignés et s'il ne le fait pas, il sera destitué. Je ne vois pas un combat entre l'Ukrainien et l'Anglais se conclure pour l'argent et rien d'autre, cela ne colle pas avec Usyk. Et l'Arabie Saoudite ? Serait-elle disposée à sortir des sommes records pour un combat moindre si peu de ceintures mondiales ? Les Saoudiens se moquent du sport, ils veulent juste montrer que leur pays peut accueillir les plus grands évènements sportifs mondiaux.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

overcut a écrit : 20 mai 2024, 22:25
Rocco a écrit : 20 mai 2024, 22:17
Tu vas quand même pas me comparer le niveau des lourds actuels avec l'époque d'Holyfield?
Au royaume des aveugles, les borgnes sont les rois...
Question Rocco Est ce qu un boxeur actuel peut faire l unanimité en prouvant depuis des années sans forcément qu on le compare systématiquement aux légendes d autrefois en rabaissant sa performance par sa fiche?

Le gars à pris tout le monde ( enfin ceux qui étaient assez burné pour l affronter)

Comme le faisait holyfield en son temps.Ça s est déjà synonyme qu ils partagent la même classe. Et en plus ils gagnent avec la manière en imposant leur boxe c est sûrement qu ils sont aussi fait dans le même métal !

On peut arrêter de jouer les pisses froids la non?
D une certaine façon holyfield a l air de le reconnaitre comme son héritier. Usyk vient de realiser la même. Ils sont pas 15 à l avoir fait
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Vous signez ?

Surement pas.
D'une part, ce serait redonner une chance à Fury qui a sali la boxe depuis tant d'années.
D'autres parts, je pense que Usyk a obtenu son graal et doit se retirer au sommet.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

choky a écrit : 21 mai 2024, 22:03
Christophe03 a écrit : 21 mai 2024, 21:44

J’ai les rounds 3 et 6 pour lewis.
Je n’ai jamais dis que vitaly mettait une branlee a lewis.
Je dis simplement que dire comme tu le fais que lewis a mis une branlee a vitaly alors qu’il gagne par arrêt sur blessure a un moment ou il était mené 58-56 sur les cartes des 3 juges (j’ai le meme score)
C’est juste faux.
Maintenant si pour toi une victoire écrasante en boxe c’est de gagner par arrêt sur blessure un combat ou tu es mene aux points, on a pas la meme conception de ce que veux dire une victoire ecrasante…
Et encore une fois je ne remets pas en cause la victoire de lewis qui est un grand champion, je dis juste qu’il n’a ni écrase ni demoli vk, il a simplement gagné a la régulière un combat difficile ou son adversaire est arrêté sur blessure, a un moment ou il menait aux points meme si en effet lewis semblait bien revenir dans le combat.
Victoire légitime et incontestable : oui,
Victoire ecrasante ou il a demoli son adversaire : non
Enlève la blessure, dans quel état se trouve Vitaly au 6 ème ? il est à l'agonie et passe le round entier à s'accrocher, bléssé ou pas il à tout donné et est en mode survie
Mettre Vitaly dans cet état personne ne l'a fait
Rajoute le contexte parce que personne n'en parle non plus de ça : 38 ans, revient de la plus grande inactivité de sa carrière et il devait affronter Kirk Johonson..
Rocco
Modérateur
Modérateur

Briscoe a écrit : 22 mai 2024, 00:08
Rocco a écrit : 20 mai 2024, 17:54 Pour moi Fury n'avait plus rien dans les gants, on peut pas faire une préparation pour perdre 20 kg et être puissant...
Fury a perdu 7 kgs en 6 mois, ce qui est dérisoire et qui ne l'a pas affaibli bien au contraire. Il était à son top niveau, le meilleur combat qu'il ait fait selon moi, bien meilleur que face à Wilder.
Bien en dessous de WILDER 2, niveau frappe je compare même pas.
On le voyait au niveau des épaules mais surtout pas la même vivacité car pas le même âge.
On a vu le déclin incroyable face a N'GANNOU, d'ailleurs c'est même pas certain qu'il le gagne ce combat...
J'ai trouvé USYK meilleur contre JOSHUA que samedi soir également.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rocco a écrit : 22 mai 2024, 07:15
Briscoe a écrit : 22 mai 2024, 00:08
Bien en dessous de WILDER 2, niveau frappe je compare même pas.
On le voyait au niveau des épaules mais surtout pas la même vivacité car pas le même âge.
On a vu le déclin incroyable face a N'GANNOU, d'ailleurs c'est même pas certain qu'il le gagne ce combat...
J'ai trouvé USYK meilleur contre JOSHUA que samedi soir également.
Rocco, j'ai vraiment eu le sentiment opposé.
J'ai été surpris par la vitesse d'exécution de Fury contre Usyk.

Il s'est remis à multiplier les feintes et à se déplacer en sautillant, ce qu'on ne le voyait plus faire depuis longtemps.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Usyk redevient numéro 1 toute catégorie pour The Ring. Honnêtement c'est quasi impossible de le départager de Crawford et Inoue, les trois méritent la première place. Je pense qu'on peut dire que c'est
q Usyk qui est le plus sur le déclin alors que toujours aucun signe chez les deux autres.
Répondre