Tyson Fury vs. Oleksandr Usyk le 18/05

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

Antonio Inaki a écrit : 21 mai 2024, 14:39
Ricounet Hagler a écrit : 21 mai 2024, 13:14
Bernard a écrit : 21 mai 2024, 09:47

J'ai lu qu'il s'entraîner en nageant 10 kilomètres dans l'eau, qu'il resté je ne sais combien de minutes sous l'eau, la masse sur les pneus, ça c'est plus classique, il a pratiqué la danse....Alexander Gurov avait ce même type de préparation .
C'est mieux que de pédaler dans la semoule ...
10 km c'est balèze quand même...
En nageant à 2,5 ou 3 km/h, ce qui est déjà un temps honorable, ça fait 3 ou 4 heures dans l'eau.
S'il fait ça tous les jours, il a l'entraînement pour traverser la Manche :) .
Je confirme que 10 kms par jour c’est baleze..
choky
Légende vivante
Légende vivante

Christophe03 a écrit : 21 mai 2024, 18:28
choky a écrit : 21 mai 2024, 18:23
Christophe03 a écrit : 21 mai 2024, 06:14

J'espère vraiment qu'il ne s'arrete pas là dessus et fait une revanche, uniquement un combat de plus
Pourquoi ? Car je n'ai jamais vu de réunification totale gagné par une marge aussi faible.. 1 point on aura toujours des doutes en se disant Fury peut gagner la revanche
Je le répète mais Lewis à Laminé Vitaly et on lui a reproché de ne pas faire de revanche car ce dernier avait gagné 3rounds ( 3 pauvres rounds !! )
Alors là avac un combat qui s ejoue à un rounds ppur la première fois qu'on à un poids lourds avec les 4 ceintures..faut une revanche obligatoirement
ET franchement Fury le mérite
Lewis a laminé vitali ?
Combat arrêté sur blessure a l’arcade alors que vitali menait aux points .
Quand tu as décide de ne pas être objectif tu ne fais vraiment pas les choses a moitié dans l’exagération…
Dés que lewis augmente son niveau tu vois le visage de vitaly exploser petit à petit, heureusement qu'il est arreté ses blessures n'aurient jamais gueries totalement
il est défiguré par les coups de Lewis

https://www.alamyimages.fr/photo-image- ... 33154.html
Vitali menait sur les cartes des juges après 6 rounds, et est arrêté parce que son arcade explose.
Victoire de lewis donc mais dire qu’il a laminé un boxeur qu’il bat sur blessure alors qu’il était mené aux points est grotesque.
Encore une fois ton manque d’objectivité me surprend
choky
Légende vivante
Légende vivante

Christophe03 a écrit : 21 mai 2024, 18:30
choky a écrit : 21 mai 2024, 18:28
Christophe03 a écrit : 21 mai 2024, 08:59
Pas le meme contexte mais la victoire de Lewis quoi qu’on en dise est plus nette

C’est comme qd j’entends certains dire de Gervonta que le combat est serré alors que l’adversaire n’a tenu que 5-6 rounds
C’est un autre monde que de faire jeu égal sur 4 rounds avec un adversaire que sur 12

A en lire certains lorsque ´un boxeur gagne le premier round et se prends un ko au 2 eme, il faudrait une revanche parce qu’il était en avance

Non c’est juste qu’au bout de quelques rounds les mecs ont tout donné car en sur régime et se font laminer
La victoire de lewis est plus nette avec arret sur arcade ouverte ?
C’est incroyable ton manque d’objectivité par moment…
Bien sûr il perd 2-3 rounds puis augmente son niveau et ça c'est le résultat de 3 ronds d'accélération
On en parle pas de coups de têtes là, ce n'est pas une blessure mais une destruction de Lewis
Je préfère laisse tomber
Dernière modification par choky le 21 mai 2024, 18:53, modifié 1 fois.
david3
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Aux dernières nouvelles, Fury devrait, en effet accepter, le combat revanche contre Usyk qui se déroulerait en octobre, ce qui donne le temps aux 2 boxeurs de se remette de la première confrontation. Au fait Fury devrait cesser de faire le clown pendant un combat. C’est réellement agaçant et peu respectueux pour l’adversaire. Surtout face à un adversaire de très haut niveau contre lequel il faut rester concentré à chaque instant pendant le combat. La mésaventure qu’a connu Tyson Fury au 9eme round lui aura démontré qu’Usyk pouvait l’assommer comme il peut assommer n’importe quel autre boxeur et j’ose dire que Fury l’a quelque peu méritée...
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

david3 a écrit : 21 mai 2024, 18:43 Aux dernières nouvelles, Fury devrait, en effet accepter, le combat revanche contre Usyk qui se déroulerait en octobre, ce qui donne le temps aux 2 boxeurs de se remette de la première confrontation. Au fait Fury devrait cesser de faire le clown pendant un combat. C’est réellement agaçant et peu respectueux pour l’adversaire. Surtout face à un adversaire de très haut niveau contre lequel il faut rester concentré à chaque instant pendant le combat. La mésaventure qu’a connu Tyson Fury au 9eme round lui aura démontré qu’Usyk pouvait l’assommer comme il peut assommer n’importe quel autre boxeur et j’ose dire que Fury l’a quelque peu méritée...
Fury s'en fout des ceintures. Usyk a fait l'histoire et tant mieux pour lui. Il s'agit maintenant pour lui de faire perdre son zéro à Usyk et il partira à la retraite les poches pleines et espérons surtout en santé. Nul besoin d'affronter Joshua.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

choky a écrit : 21 mai 2024, 18:38
Christophe03 a écrit : 21 mai 2024, 18:30
choky a écrit : 21 mai 2024, 18:28

La victoire de lewis est plus nette avec arret sur arcade ouverte ?
C’est incroyable ton manque d’objectivité par moment…
Bien sûr il perd 2-3 rounds puis augmente son niveau et ça c'est le résultat de 3 ronds d'accélération
On en parle pas de coups de têtes là, ce n'est pas une blessure mais une destruction de Lewis
Je préfère laisse tomber
au contraire faire le scoring avec moi :
https://www.youtube.com/watch?v=RMjyJQClP8o

j'ai round 1 lewis, car Vitaly ne touche qu'une fois
Round 2 Vitaly
Rounds 3...Lewis il le fait reculer pour la première fois de sa vie, lui pète l'arcade et lui coupe la bouche
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Round 4 peu aller des 2 cotés , Vitaly Trébuche, c'est lennox qui le relève, les 2 hommes ont besoins de souffler, vitaly commence à s'accrocher
Le round le plus sérré, allez Vitaly
Round 5 trés sérré également allez disons que je le donne à Vitaly , sans être sûr
Round 6 l'uppercut de la mort, vitaly passent 3 minutes à s'accrocher, sans contestation possible Lewis
Même en donnant tous les rounds serré à Vitaly j'ia un nul

Et regarde bien l'attitude de Vitaly au 6 ème, il ne fait polus rien du round c'est un zombie, il fait son cinéma un efois le combat arreter
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

100 millions pour Fury et 30 pour Usyk sait juste pas croyable !
choky
Légende vivante
Légende vivante

Christophe03 a écrit : 21 mai 2024, 19:21 Round 4 peu aller des 2 cotés , Vitaly Trébuche, c'est lennox qui le relève, les 2 hommes ont besoins de souffler, vitaly commence à s'accrocher
Round 5 trés sérré également allez disons que je le donne à Vitaly , sans être sûr
Round 6 l'uppercut de la mort, vitaly passent 3 minutes à s'accrocher, sans contestation possible Lewis

Et regarde bien l'attitude de Vitaly au 6 ème, il ne fait polus rien du round c'est un zombie, il fait son cinéma un efois le combat arreter
J’ai 4-2 pour vitali comme les 3 juges d’ailleurs.
Oui lewis revient dans le combat mais il met un upercut monstrueux a klitchlko que celui ci encaisse sans broncher.
La victoire de lewis n’est bien sur pas usurpée mais dire qu’il a demoli klitchko qui est arrete sur blessure alors qu’il mene 58-56 sur les cartes des 3 juges n’est pas realiste.
Rocco
Modérateur
Modérateur

overcut a écrit : 20 mai 2024, 22:25
Rocco a écrit : 20 mai 2024, 22:17
Tu vas quand même pas me comparer le niveau des lourds actuels avec l'époque d'Holyfield?
Au royaume des aveugles, les borgnes sont les rois...
Question Rocco Est ce qu un boxeur actuel peut faire l unanimité en prouvant depuis des années sans forcément qu on le compare systématiquement aux légendes d autrefois en rabaissant sa performance par sa fiche?

Le gars à pris tout le monde ( enfin ceux qui étaient assez burné pour l affronter)

Comme le faisait holyfield en son temps.Ça s est déjà synonyme qu ils partagent la même classe. Et en plus ils gagnent avec la manière en imposant leur boxe c est sûrement qu ils sont aussi fait dans le même métal !

On peut arrêter de jouer les pisses froids la non?
C'est un forum, je ne joue pas le "pisse froid" comme tu dis mais je ne partage pas l'enthousiasme général.
Usyk de par son style ne me procure pas d'émotions, une seule guerre Holyfield vs Bowe me passionne plus que 15 combats de l'ukrainien...
Pour juger une performance il faut être capable de l'etalonner et donc avoir un point de comparaison.
Quand je regarde les combats de cette époque, on a l'impression que c'est en accéléré et techniquement incomparable.
Un Mike Tyson allait lui couper la route et travailler corps face des le premier round on aurait eu le round 9.
Je le redis, le Fury de ce combat était rincé, il a passé sa préparation à perdre du poids, il n'avait aucune puissance...
Tiozzo de Branco à perdu 20 kg, il n'ecrasait pas un petit Suisse, Roy Jones est monté en lourds, il s'est grillé en redescendant...
On peut pas passer une préparation à perdre du poids, c'est un régime.
J'apprécie par contre fortement Usyk pour l'homme qu'il est.
Son courage, sa simplicité et contrairement à Fury, c'est un vrai sportif, toujours affûté et préparé.
godanR
Boxeur amateur
Boxeur amateur

choky a écrit : 21 mai 2024, 20:44
Christophe03 a écrit : 21 mai 2024, 19:21 Round 4 peu aller des 2 cotés , Vitaly Trébuche, c'est lennox qui le relève, les 2 hommes ont besoins de souffler, vitaly commence à s'accrocher

Oui lewis revient dans le combat mais il met un upercut monstrueux a klitchlko que celui ci encaisse sans broncher.
La victoire de lewis n’est bien sur pas usurpée mais dire qu’il a demoli klitchko qui est arrete sur blessure alors qu’il mene 58-56 sur les cartes des 3 juges n’est pas realiste.
Je ne suis que partiellement d'accord pour ma part, Lewis est en fin de carrière à son poids le plus lourd. Malgré ça il arrête légitimement Vitaly, qui était défiguré et n'aurait jamais pu tenir 6 rounds de plus face à Lennox. Je suis toujours étonné du narratif autour de ce combat, Vitaly a été un perdant magnifique mais un perdant quand même, et ces polémiques ne rendent pas honneur à ce monument qu'est Lennox qui est sûrement à son apogée le lourd le plus à même de faire face à n'importe qui, sans aucune exception.
choky
Légende vivante
Légende vivante

godanR a écrit : 21 mai 2024, 20:53
choky a écrit : 21 mai 2024, 20:44

Je ne suis que partiellement d'accord pour ma part, Lewis est en fin de carrière à son poids le plus lourd. Malgré ça il arrête légitimement Vitaly, qui était défiguré et n'aurait jamais pu tenir 6 rounds de plus face à Lennox. Je suis toujours étonné du narratif autour de ce combat, Vitaly a été un perdant magnifique mais un perdant quand même, et ces polémiques ne rendent pas honneur à ce monument qu'est Lennox qui est sûrement à son apogée le lourd le plus à même de faire face à n'importe qui, sans aucune exception.
Mais personne ne remet en question la victoire de lewis.
Je dis juste que dire comme christophe que lewis a demoli vk, alors que le combat est arrêté sur blessure et que vk menait 58-56 sur les cartes des 3 juges, ne reflète pas la réalité du combat
choky
Légende vivante
Légende vivante

Rocco a écrit : 21 mai 2024, 20:51
overcut a écrit : 20 mai 2024, 22:25
Rocco a écrit : 20 mai 2024, 22:17
Tu vas quand même pas me comparer le niveau des lourds actuels avec l'époque d'Holyfield?
Au royaume des aveugles, les borgnes sont les rois...
Question Rocco Est ce qu un boxeur actuel peut faire l unanimité en prouvant depuis des années sans forcément qu on le compare systématiquement aux légendes d autrefois en rabaissant sa performance par sa fiche?

Le gars à pris tout le monde ( enfin ceux qui étaient assez burné pour l affronter)

Comme le faisait holyfield en son temps.Ça s est déjà synonyme qu ils partagent la même classe. Et en plus ils gagnent avec la manière en imposant leur boxe c est sûrement qu ils sont aussi fait dans le même métal !

On peut arrêter de jouer les pisses froids la non?
C'est un forum, je ne joue pas le "pisse froid" comme tu dis mais je ne partage pas l'enthousiasme général.
Usyk de par son style ne me procure pas d'émotions, une seule guerre Holyfield vs Bowe me passionne plus que 15 combats de l'ukrainien...
Pour juger une performance il faut être capable de l'etalonner et donc avoir un point de comparaison.
Quand je regarde les combats de cette époque, on a l'impression que c'est en accéléré et techniquement incomparable.
Un Mike Tyson allait lui couper la route et travailler corps face des le premier round on aurait eu le round 9.
Je le redis, le Fury de ce combat était rincé, il a passé sa préparation à perdre du poids, il n'avait aucune puissance...
Tiozzo de Branco à perdu 20 kg, il n'ecrasait pas un petit Suisse, Roy Jones est monté en lourds, il s'est grillé en redescendant...
On peut pas passer une préparation à perdre du poids, c'est un régime.
J'apprécie par contre fortement Usyk pour l'homme qu'il est.
Son courage, sa simplicité et contrairement à Fury, c'est un vrai sportif, toujours affûté et préparé.
Champion olympique
Champion unifie des lourds legers
Champion unifie des lourds
Alors je sais que pour certains les boxeurs d’hier seront toujours meilleurs que ceux d’aujourd’hui mais que ca plaise ou non, usyk est sur le chemin de faire partie des ´all time greats’ de l’histoire de la boxe
Yakopol
Débutant

Sur la revanche, je pense que ce sera le combat de trop, mais je ne sais pas pour lequel des deux...
stevenf76
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Le combat mérite une revanche.
C'est une question de parole aussi.
Quand on signe un contrat, on s'y tient.
Usyk a gagné 30M, il ne les aurait jamais gagné si Fury avait joué au Mayweather a esquivé chaque combattant prime.

Par contre ce qui serait beau : Fury gagne le revanche d'un point.
Ça rétablit le fait qu'il aurait dû gagner 114-113 et qu'il semblait supérieur.
Usyk ne prend pas de KO ( je n'ai pas envie de voir un mec qui sympa KO ).

Et les deux partent à la retraite sans faire de belle !

Usyk a la gloire de la réunification.
Fury celui d'avoir égalé le génie Usyk.
Les deux boxeurs les plus attachants des 20 dernières années se quittent à égalité : amis et rivaux pour l'éternité.

Vous signez ?
Répondre