xXavXx a écrit : ↑20 mai 2024, 17:21
La revanche aura quand même un peu moins de prestige que le premier combat.
Repartir avec seulement 3 ceintures (l’IBF en moins) et donc sans le statut de champion incontesté ça claque forcément moins.
Le nom d’Usyk restera gravé dans les annales comme premier et seul à accomplir cet exploit, quand bien même Fury remporterait la revanche.
Tout dépend s'il enchaine Usyk et Joshua qui aura récupéré la ceinture IBF entre temps... ça n'est bien sûr qu'une hypothèse
Fury s’est senti le roi des lourds depuis sa première victoire face à Wilder.
Je ne le vois pas psychologiquement repasser par 2-3 combats minimum pour tenter de devenir lui aussi champion incontesté.
Même s’il était en forme face à Usyk cette défaite met un coup d’arrêt à sa hype, couplée à sa contre-performance face à Ngannou.
Un Fury/Joshua serait sympa à voir mais risqué pour le gypsy king que je vois perdant face à un AJ de retour très proche de son meilleur niveau.
S’il se retire maintenant il restera la trace d’un combat historique. Tout au plus il fera la revanche voire la belle face à Usyk mais difficilement au-delà.
Papaleo, ta synthèse sur les commotions reçues par les sportifs lors de la pratique de leur sport est très intéressante, et elle démontre, apparemment, que la boxe n'est pas seule à générer des problèmes physiques à ses pratiquants, ce que l'on savait déjà, surtout sur le foot américain. Il aurait été bon que tu nous développes un peu plus ces traumatismes subis par les boxeurs, même si cette analyse risque d'être exhaustive, et en 'bordure' du Usyk / Fury qui nous intéresse. Pour ma part, les boxeurs de la période après guerre m'a profondément marqué...
xXavXx a écrit : ↑20 mai 2024, 17:21
La revanche aura quand même un peu moins de prestige que le premier combat.
Repartir avec seulement 3 ceintures (l’IBF en moins) et donc sans le statut de champion incontesté ça claque forcément moins.
Le nom d’Usyk restera gravé dans les annales comme premier et seul à accomplir cet exploit, quand bien même Fury remporterait la revanche.
D'autant plus que ce n'est pas un poids lourd de base.. Pour que ça ne soit plus le bordel dans la catégorie poids lourds.. il aura fallut qu'un lourd léger vienne faire le ménage bravo à lui
cleming a écrit : ↑19 mai 2024, 21:39
Très surprenant de ta part, toi qui dénigre et se plante combat après combat sur Usyk depuis des années.
Je n’aime pas ce boxeur ; ses combats m’ennuient.
J’ai le droit ?
Bien sur que tu as le droit.
Mais cela ne t'empêche pas d'être quelque peu objectif.
Je le suis :
Il perd le 9eme round 10-8
Un juge le met gagnant d’un point et un juge perdant d’un point également.
S’il perd ce round sans être compté ; il y a match nul.
Le voir vainqueur n’est pas mal honnête intellectuellement.
Mais manifestement ne pas voir le pauvre Ukrainien gagnant est une honte…
NF82 a écrit : ↑20 mai 2024, 19:07
plus ça va plus je me dis que bakole pourrait dominer la catégorie
Je suis pas loin de penser un peu comme toi ; c'est vrai qu'il a notamment été plutôt impressionnant face à Yoka puis Takam.
Mais va-t-on lui laisser sa chance ?
Je pense qu'il est redouté par beaucoup de Boxeurs !
Bien sur que tu as le droit.
Mais cela ne t'empêche pas d'être quelque peu objectif.
Je le suis :
Il perd le 9eme round 10-8
Un juge le met gagnant d’un point et un juge perdant d’un point également.
S’il perd ce round sans être compté ; il y a match nul.
Le voir vainqueur n’est pas mal honnête intellectuellement.
Mais manifestement ne pas voir le pauvre Ukrainien gagnant est une honte…
Tu dis que tu es content qu'il se barre.
Ca veut donc dire que tu n'es pas en mesure d'apprécier objectivement ses performances.
Personne ne dit que le combat n'était pas serré.
Si si si .... le fait est que Fury a été compté et que s'il ne l'est pas il peut ne pas finir ...
Bref, ce ne sont pas les faits de combat dont je te parle, mais de ta manière a apprécier le résultat alors que tu ne supporte pas Usyk
Rocco a écrit : ↑20 mai 2024, 17:54
Pour moi Fury n'avait plus rien dans les gants, on peut pas faire une préparation pour perdre 20 kg et être puissant...
Entre son niveau face à N'GANNOU et celui face à USYK effectivement il y avait du mieux ça pouvait pas être pire.
Cela me rappelle TIOZZO vs BRANCO, Fabrice avait perdu une vingtaine de kilos, il m'avait dit que l'impact sur sa puissance avait été terrible.
Après j'ai pas vu un combat violent, juste un round...
Un combat violent c'est LEWIS vs VITALI, LEWIS vs BRIGGS, HOLYFIELD vs BOWE ou même pratiquement tous les combats de ce guerrier idem pour TYSON.
FURY devrait prendre sa retraite, la vie de sportif ne semble pas lui convenir, dans un sport aussi dur ça devient risqué...
USYK est un bon boxeur mais je ne le compare pas à HOLYFIELD, pour moi il y a deux classes d'écart.
J'ai vu hier une vidéo ou on voit Holyfield venir saluer Usyk, et ce dernier s'est vraiment comporté comme l'élève face au maitre, ou plutôt il était très content ,voire ému d'avoir serré la main de l'américain. Comme si l'ukrainien était un fan lambda .Vraiment Usyk tranpire l'humilité, la bienveillance par tous les pores de sa peau.
La dessus je te rejoins, Usyk doit être un super gars et effectivement il transpire l'humilité !
Je suis pas loin de penser un peu comme toi ; c'est vrai qu'il a notamment été plutôt impressionnant face à Yoka puis Takam.
Yoka, Takam, ce ne sont quand même pas des références pour penser qu'il va dominer les lourds.
Vous en faites tout un plat de Bakole, mais à part l'émoi de sa victoire sur Yoka, je ne vois pas ce qu'il a fait pour mériter cela.
Qui a t il sur sa carte ?
Pour revenir sur le combat, même si il y a des divergences de vues pour accorder tel ou tel round à l'un ou à l'autre, quand on a vu le 9ème round on se dit que Fury pouvait difficilement être donné vainqueur après cette avalanche de coups reçue et cette valdingue impressionnante à travers tout le ring.
Usyk pourrait se retirer invaincu et "en paix" avec cette très belle performance. Il a tout réussi et après des grosses guerres face à des Boxeurs plus gros que lui, il devrait profiter d'une retraite bien méritée.
Quant à Fury, sa santé de grand dadais m'inquièterait presque, notamment (entre autre) vu la dégelée de coups qu'il a prise au 9ème round.
Place aux plus jeunes qui attendent leur tour, non ?!
rmc a publié une video interessante de l'analyse post-combat, je suis assez d'accord avec leur pointage global mais pas forcément sur les memes rounds : https://www.youtube.com/watch?v=dpfIJQ0xnZs
apres perso je met le tournant du combat plutot au round 8 qu'au 7 mais ça peut se discuter
Clairement, quand on voit Sanchez et Makhmudov banalisés par Kabayel, ça fait deja 2 potentiels rivaux qui se sont avérés etre surcotés au vu de leur prestation contre l'allemand. Ce qui est bien avec les saoudiens c'est que ce genre de pretandants s'affrontent enfin, ce qui permet de voir plus clair sur la hierarchie et de ressortir les pretandants les plus meritant et a l'heure actuelle ceux qui meriteraient une chance mondiale sont Parker et Kabayel. Pour Bakole, apres Yoka et Takam, il lui faudrait une victoire contre une victoire contre un pretendant et il completerait le trio. Et le vainqueur de Dubois vs Hrgovic viendrait s'ajouter également.
Et ça incite aussi aux perdants de ces combats de devoir prendre des risques pour se relancer, c'est tout benef pour l'interet de la categorie. Maintenant Makhmudov et Sanchez feront surement un combat accessible pour se relancer et derriere ils pourraient s'affronter ou prendre un nom ou autre pretandant pour revenir au stade oùils etaient avant de perdre.
Ricounet Hagler a écrit : ↑20 mai 2024, 20:10
Yoka, Takam, ce ne sont quand même pas des références pour penser qu'il va dominer les lourds.
Vous en faites tout un plat de Bakole, mais à part l'émoi de sa victoire sur Yoka, je ne vois pas ce qu'il a fait pour mériter cela.
Il les a quand meme battu avec la maniere, il a corrigé Yoka et battu Takam en 4 rounds. Il cogne fort et a un gabarit impressionnent, pret de 2m et plus de 130 kg a son dernier combat, il vaut mieux ne pas aller a la bagarre avec lui. Mais je suis d'accord qu'il doit battre un autre pretandant pour valider son ticket comme challenger.
Clairement, quand on voit Sanchez et Makhmudov banalisés par Kabayel, ça fait deja 2 potentiels rivaux qui se sont avérés etre surcotés au vu de leur prestation contre l'allemand. Ce qui est bien avec les saoudiens c'est que ce genre de pretandants s'affrontent enfin, ce qui permet de voir plus clair sur la hierarchie et de ressortir les pretandants les plus meritant et a l'heure actuelle ceux qui meriteraient une chance mondiale sont Parker et Kabayel. Pour Bakole, apres Yoka et Takam, il lui faudrait une victoire contre une victoire contre un pretendant et il completerait le trio. Et le vainqueur de Dubois vs Hrgovic viendrait s'ajouter également.
Et ça incite aussi aux perdants de ces combats de devoir prendre des risques pour se relancer, c'est tout benef pour l'interet de la categorie. Maintenant Makhmudov et Sanchez feront surement un combat accessible pour se relancer et derriere ils pourraient s'affronter ou prendre un nom ou autre pretandant pour revenir au stade oùils etaient avant de perdre.
Je ne dirai pas surcoté pour Sanchez car il n'a tellement rien proposé qu'il devait être probablement blessé. Bon après tout il n'aurait pas du monter sur le ring si c'était le cas mais ça c'est une autre histoire.
effectivement je te l'accorde c'est davantage sur la manière donc il gagne et sur les qualité qu'il montre que je me base bien sûr que face à un boxeur rapide sur les jambes il a plus de mal on l'avait vu face à hunter même si bakole a encore progressé depuis, je trouve qu'il est très puissant, encaisse très bien n'est pas lent de bras, il a une excellente variété de coups , une défense correct et il n'est pas si lent que ça sur ses jambes compte tenu de son gabarit et son cardio n'est pas si mal
Dernière modification par NF82 le 20 mai 2024, 21:18, modifié 1 fois.