Tyson Fury vs. Oleksandr Usyk le 18/05

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Roomanoozi
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Usyk n'a pas l'air si mal en point comme on semblait le dire après son combat
https://youtu.be/N8C_edesmYg?si=SC83uDTV3eBRtio2
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Roomanoozi a écrit : 19 mai 2024, 21:46 Usyk n'a pas l'air si mal en point comme on semblait le dire après son combat
Géniales ces images :smile:
Ca aussi ça fait plaisir : https://www.boxingscene.com/wladimir-kl ... ry--183646
Dernière modification par cleming le 19 mai 2024, 21:51, modifié 1 fois.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Usyk gagne les 2 premiers puis le 8, 9, 10 et 11 sur. ça fait deja 6 sur 12 et le 7 et 12 c'est kiff kiff mais meme si on les donne a Fury ça fait 6-6 mais comme Usyk a le knock down ça fait 7-6 donc Usyk vainqueur. Combat disputé qui etait mal embarqué au 7eme round et Usyk a su renverser la tendance en allant chercher le coup dur en etant plus agressif et en profitant du coup de mou de Fury. Il s'est adapté par rapport au deroulement du combat et la chose a faire a ce moment là c'etait de chercher le KO, ce qu'il a fait et ça a retourner completement la dynamique du combat vu que Fury derriere a surtout survecu sur les 4 derniers rounds.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Roomanoozi a écrit : 19 mai 2024, 21:46 Usyk n'a pas l'air si mal en point comme on semblait le dire après son combat
:Pouce:
choky
Légende vivante
Légende vivante

cleming a écrit : 19 mai 2024, 21:50
Géniales ces images :smile:
Ca aussi ça fait plaisir : https://www.boxingscene.com/wladimir-kl ... ry--183646
https://www.youtube.com/watch?v=zST6WSG ... BoxingNews
Belle interview de wk !
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

elmachie a écrit : 19 mai 2024, 20:09
Bernard a écrit : 19 mai 2024, 19:51
lecriquet a écrit : 19 mai 2024, 18:59 Je trouve ça hallucinant ce qui s'est passé au 9eme. L'arbitre a carrément fait opposition pour empêcher le ko de fury. Normalement ce combat n'aurait pas du se finir.
Il me semble Briscoe a expliqué que l'arbitre a fait sont taf en suivant le règlement.
Il me semble que pour le coup vous ayez tord tous les deux.

En effet les cordes n'entravent pas Fury et ne l'empêchent pas de se défendre au contraire elles protègent sa chute et Fury est toujours sur ses jambes.

Si Fury gagne ce combat après cet épisode, vous n'auriez pas dit la même chose. Règlement ou pas.

Or là et je suis ravi de l'issue heureuse pour Usyk mais l'arbitre ne respecte pas le règlement.
L'arbitre considére que s'il n'y avait pas eu les cordes Fury serait tombé suite aux coups reçus. Ce sont les cordes qui empêchent sa chute, donc il le compte. C'est le réglement qu'il applique.

Le compte debout n'existe plus sauf quand les cordes empêchent le boxeur de tomber.
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023

La conf de press post combat de Usyk est ultra émouvante
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Briscoe a écrit : 19 mai 2024, 17:29 Encore une fois, c'est Tyson Fury qui dicte le tempo, Usyk est le champion mais il devra attendre la décision de l'Anglais.
Ben... c'est normal puisqu'il s'agit d'une clause contractuelle de revanche que Fury a le choix ou non d'activer. Il n'y a aucun scandale là-dedans. En plus c'était Usyk qui avait insisté à l'époque des premières négociations pour l'insérer, cette clause.
Briscoe a écrit : 19 mai 2024, 17:29 Tout aura été en faveur de Tyson Fury dans cet affrontement, jusqu'à l'entrée en tant que champion alors que Usyk avait trois ceintures.
Tout, sauf le plus important, c'est à dire le pointage des juges. :grin:
Les juges auraient très bien pu donner les rounds très serrés (2, 3, 11) à Fury qui aurait alors remporté le match. Mais ils ne l'ont pas fait.

Bref, faut arrêter la parano et de faire passer Usyk pour l'éternelle victime du système.

Les entrées ont été négociées en amont et je suppose que comme Usyk était plus motivé par l'unification que Fury, il a dû faire quelques concessions (nom en second sur l'affiche, entrée en premier...).
Briscoe a écrit : 19 mai 2024, 17:29 Quelque chose me dit que Tyson Fury ne va pas se lancer dans une revanche, il a déclaré qu'il ne pouvait pas faire plus. Il n'était déjà pas trés chaud pour faire le combat comme ses aternoiements l'ont prouvé, je le vois mal repartir faire un camp encore plus dur.
Je suis d'accord avec toi, Fury semble avoir perdu l’œil du tigre. Il était là pour l'argent, faire un peu le clown sur le ring, et s'est fait surprendre alors qu'il dominait globalement le match par Usyk qui lui était en mission, à la fois pour son rêve d'unification et surtout pour l'Ukraine. Fury n'avait pas ces motivations. Il a déjà dit qu'il lui importait peu de détenir les quatre ceintures en même temps puisqu'il les avait déjà gagnées une fois chacune.

Un Fury ultra-conquérant comme lors de la trilogie contre Wilder pourrait certainement vaincre Usyk, mais je ne suis pas sûr qu'il ait encore envie de se mettre dans cet état d'esprit. Finalement, les choix de Chisora et Ngannou étaient bien symptomatiques d'un mec qui n'avait plus vraiment envie de se faire mal et de relever de grands challenges.
Dernière modification par Ozzy le 19 mai 2024, 22:51, modifié 2 fois.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

unclecharly a écrit : 19 mai 2024, 22:23 La conf de press post combat de Usyk est ultra émouvante
:Coeur: :Coeur:

Ca sent tellement la sincérité et la bonté...Dès qu'il évoque son papa décédé, Usyk fond en larmes. P'tain que je l'aime ce garçon :Coeur:
unclecharly

Je m'étais jamais fait la remarque, mais ça m'est venu parce que les deux ont beaucoup fait référence à leur foi, ce qui n'est pas du tout ma tasse de thé.

Mais il y a quelque chose de définitivement christique dans tout le symbolique et le côté dramatique de ce sport : la résurrection de Fury suite à sa dépression, la résurrection de Usyk sur la deuxième moitié de combat alors que le momentum des rounds où Fury prend l'avantage ne laissait guère de chance à un tel exploit de l'Ukrainien
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Après revisionnage victoire incontestable de l'Ukrainien : 1, 2, 8, 9 , 10, 11, 12 . 115-112 combat pas particulièrement difficile à juger. Inconcevable pour moi de donner le onzième à Fury et pour le douzième c'est vraiment tiré par les cheveux également.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

unclecharly a écrit : 19 mai 2024, 22:50 Je m'étais jamais fait la remarque, mais ça m'est venu parce que les deux ont beaucoup fait référence à leur foi, ce qui n'est pas du tout ma tasse de thé.

Mais il y a quelque chose de définitivement christique dans tout le symbolique et le côté dramatique de ce sport : la résurrection de Fury suite à sa dépression, la résurrection de Usyk sur la deuxième moitié de combat alors que le momentum des rounds où Fury prend l'avantage ne laissait guère de chance à un tel exploit de l'Ukrainien
Si tu regardes bien les minutes de pauses, notamment entre le 7e et le 8e, tu verras que l'entraineur d'Usyk tient dans sa main le crucifix d'Usyk, le champion embrasse cette croix et repart au combat. Je ne veux pas faire de prosélytisme mais l'explication selon laquelle la foi peut déplacer des montagnes est dans cet extrait de la Bible, évangile selon Saint Marc :

"Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir".

:prie:
unclecharly

Briscoe a écrit : 19 mai 2024, 23:04
unclecharly a écrit : 19 mai 2024, 22:50 Je m'étais jamais fait la remarque, mais ça m'est venu parce que les deux ont beaucoup fait référence à leur foi, ce qui n'est pas du tout ma tasse de thé.

Si tu regardes bien les minutes de pauses, notamment entre le 7e et le 8e, tu verras que l'entraineur d'Usyk tient dans sa main le crucifix d'Usyk, le champion embrasse cette croix et repart au combat. Je ne veux pas faire de prosélytisme mais l'explication selon laquelle la foi peut déplacer des montagnes est dans cet extrait de la Bible, évangile selon Saint Marc :

"Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir".

Entre ça et la situation de son pays, il est clair qu'il se sent tout habité par une mission. Qui d'autre aurait pu s'infliger autant de sacrifices comme il l'explique en conf de presse ?
unclecharly

cleming a écrit : 19 mai 2024, 22:59 Après revisionnage victoire incontestable de l'Ukrainien : 1, 2, 8, 9 , 10, 11, 12 . 115-112 combat pas particulièrement difficile à juger. Inconcevable pour moi de donner le onzième à Fury et pour le douzième c'est vraiment tiré par les cheveux également.
Pas encore fait cet exercice, mais quand je vois les stats du nombre de power punchs par round, ça devrait changer mon jugement.et donner quelques rounds à Usyk que j'avais donné en live à Fury. J'ai un peu trop l'habitude de scorer les combats de poids lourds comme ceux des petites catégories alors que je pense que l'impact des coups joue plus chez les juges. et c'est vrai que Fury a fait beaucoup de "touchettes" dans les rounds serrés.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Briscoe a écrit : 19 mai 2024, 23:04

Mais Jésus a aussi dit : "Vous avez entendu qu’il a été dit : Œil pour œil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas vous opposer au mauvais. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre." Usyk aurait dû laisser Fury gagner! Et vice-versa ! Match nul! :-P
Répondre