Tyson Fury vs. Oleksandr Usyk le 18/05

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Rocco a écrit : 19 mai 2024, 16:44 Je viens de voir le combat et je ne partage pas l'enthousiasme général...
Un Fury fuyant, qui bouge, qui feintes mais qui oublie de donner des 👊...
Hier soir physiquement il était mieux que N'GANNOU, mais il manquait cruellement de puissance.
Rien à voir avec le Fury de WILDER 2.
USYK a gagné uniquement sur le seul vrai enchaînement qu'il a pu placer, ce 9eme round lui permet de gagner ce combat.
Il n'a jamais vraiment coupé la route au grand fou, jamais vraiment raccourcis la distance pour placer des uppercut ou faire un vrai travail en bas.
Je serais curieux d'avoir les states sur les coups puissants, ça doit être terriblement pauvre.
Pour moi victoire d'Usyk mais on est loin du niveau du fight Joshua vs Klitschko et encore plus loin des Holyfield, Lewis, Tyson, Bowe etc
Je partage complètement ton analyse.

Vivement que ces deux soient remplacés…
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Sauf qu'on a vu des arrêts pour bien moins que ça.

Fury est complètement déconnecté sur plusieurs frappes et n'est plus en possibilité de riposter.
Son état quand il rentre dans son coin alors qu'il a eu énormément de temps pour récupérer ( bienplus que 10s ) prouve la violence de la séquences reçue.
C'était dangereux.

Je pense que beaucoup d'arbitres auraient stoppé au lieu de compter.
Rayden
Star du forum
Star du forum

dynamite a écrit : 19 mai 2024, 17:22
Briscoe a écrit : 19 mai 2024, 17:14
Rayden a écrit : 19 mai 2024, 16:55 Si l'arbitre n'avait pas interrompu l'enchainement d'Usyk, on aurait eu aucun calcul a faire, Fury n'aurait pas dit que si Usyk avait gagné c'est parce qu'il est ukrainien etc... ça aurait été clair, net et incontestable. Cette intervention prive Usyk d'une victoire par KO car Fury etait sonné, dans les cordes, ne se protegeait meme plus et Usyk arrivait pour le finir alors qu'il restait encore 10 secondes.

Et puis ça me fait bien rire d'entendre "c'est parce qu'il est ukrainien" de la part d'un anglais quand on sait qu'en boxe les anglais et les americains sont les plus avantagés a tous les niveaux, pour les bourses, la hype, la mediatisation et les portes que ça t'ouvre. Un jeune anglais ou americain montera beaucoup plus vite qu'un phenomene ukrainien ou autre. J'ai meme envie de dire que c'est parce qu'il est anglais que l'arbitre empeche Usyk de le finir.
Et les Anglais crieraient au vol aujourd'hui !

L'arbitre a fait son boulot. Les cordes empêchent Fury de tomber donc il doit être compté, c'est le réglement. Je suis étonné que la plupart des suiveurs ne connaissent pas les réglements et aussi peu l'arbitrage, je pensais que tout le monde savait cela.

C'est aussi pour cette raison qu'il y a parfois autant de polémiques comme on l'avait vu lors du coup bas de Dubois.
Merci d’informer les néophytes ; j’avais la flemme.

Avant de critiquer une décision arbitrale, commençons par se renseigner sur le règlement…
Il y a un tas de monde meme des anciens boxeurs pros et pas des moindres comme David Haye qui ont dit que l'arbitre n'aurait pas du intervenir ou s'il intervenait ça aurait du etre pour arreter le combat.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Tyson Fury n'est plus tout à fait sur de vouloir une revanche...Dans ces conditions, Usyk devrait arrêter, il n'a plus rien à prouver. Je ne le vois pas trouver la même motivation pour aller ferrailler avec la nouvelle génération, il n'y a rien derrière. De plus la ceinture IBF va lui être retirée et il risque d'être contraint à défendre les autres en attendant une hypotétique revanche, alors à quoi bon insister et risquer sa santé ?

Encore une fois, c'est Tyson Fury qui dicte le tempo, Usyk est le champion mais il devra attendre la décision de l'Anglais. Tout aura été en faveur de Tyson Fury dans cet affrontement, jusqu'à l'entrée en tant que champion alors que Usyk avait trois ceintures.

Le juge qui donne l'Anglais est à l'ouest. J'ai 115-113 voire 116-112, c'est une incontestable victoire d'Usyk qui donne les coups les plus nets. Quelque chose me dit que Tyson Fury ne va pas se lancer dans une revanche, il a déclaré qu'il ne pouvait pas faire plus. Il n'était déjà pas trés chaud pour faire le combat comme ses aternoiements l'ont prouvé, je le vois mal repartir faire un camp encore plus dur. Usyk a puisé dans ses réserves hier soir mais Fury aussi et on doit lui reconnaitre un sacré mental à lui aussi.

J'espère juste que Tyson Fury ne retombera pas dans la dépression et les addictions, il ne le mérite pas, sa femme et ses enfants non plus. Il est encore jeune, il est riche, la vie et la santé sont bien plus importants que la boxe et le souhait des fans. Pourvu que les deux champions fassent le bon choix.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

choky a écrit : 19 mai 2024, 17:22
Rayden a écrit : 19 mai 2024, 16:55 Si l'arbitre n'avait pas interrompu l'enchainement d'Usyk, on aurait eu aucun calcul a faire, Fury n'aurait pas dit que si Usyk avait gagné c'est parce qu'il est ukrainien etc... ça aurait été clair, net et incontestable. Cette intervention prive Usyk d'une victoire par KO car Fury etait sonné, dans les cordes, ne se protegeait meme plus et Usyk arrivait pour le finir alors qu'il restait encore 10 secondes.

Et puis ça me fait bien rire d'entendre "c'est parce qu'il est ukrainien" de la part d'un anglais quand on sait qu'en boxe les anglais et les americains sont les plus avantagés a tous les niveaux, pour les bourses, la hype, la mediatisation et les portes que ça t'ouvre. Un jeune anglais ou americain montera beaucoup plus vite qu'un phenomene ukrainien ou autre. J'ai meme envie de dire que c'est parce qu'il est anglais que l'arbitre empeche Usyk de le finir.

L'arbitre a fait son boulot. Les cordes empêchent Fury de tomber donc il doit être compté, c'est le réglement. Je suis étonné que la plupart des suiveurs ne connaissent pas les réglements et aussi peu l'arbitrage, je pensais que tout le monde savait cela.

C'est aussi pour cette raison qu'il y a parfois autant de polémiques comme on l'avait vu lors du coup bas de Dubois.
Par contre briscoe il semble que fury ait eu bien plus que 10 secondes pour récupérer…
Mais bon quoiqu’il en soit ses facultés de récupération sont incroyables.
Je ne pense pas que beaucoup de poids lourds auraient fini le combat contre un mec de la valeur d’´usyk après un tel 9eme round.
Il faut reconnaître que fury a aussi des qualités hors norme.
Rappelle toi Douglas face à Tyson ou même encore Fury vs Wilder 1...aucun arbitre n''égrenne les secondes de la même manière.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Marciano a écrit : 19 mai 2024, 17:25 Sauf qu'on a vu des arrêts pour bien moins que ça.

Fury est complètement déconnecté sur plusieurs frappes et n'est plus en possibilité de riposter.
Son état quand il rentre dans son coin alors qu'il a eu énormément de temps pour récupérer ( bienplus que 10s ) prouve la violence de la séquences reçue.
C'était dangereux.

Je pense que beaucoup d'arbitres auraient stoppé au lieu de compter.
Ton avis s'entend et cela aurait pu effectivement être un arrêt mais cette victoire aurait encore été contestée, là , elle est propre et incontestable.
stevenf76
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je suis d'accord que si Fury évite une revanche, Usyk peut partir l'esprit tranquille.

Mais une réunification entre deux invaincu si se joue sur un round, ça mérite une revanche pr être certain que...
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Rayden a écrit : 19 mai 2024, 17:27
dynamite a écrit : 19 mai 2024, 17:22

Merci d’informer les néophytes ; j’avais la flemme.

Avant de critiquer une décision arbitrale, commençons par se renseigner sur le règlement…
Il y a un tas de monde meme des anciens boxeurs pros et pas des moindres comme David Haye qui ont dit que l'arbitre n'aurait pas du intervenir ou s'il intervenait ça aurait du etre pour arreter le combat.
Les mêmes diraient probalement aujourd'hui que l'arbitre n'a pas fait son boulot...Il a respecté le réglement et je pense sincèrement que son interprétation fut la bonne.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 19 mai 2024, 17:32

Par contre briscoe il semble que fury ait eu bien plus que 10 secondes pour récupérer…
Je ne pense pas que beaucoup de poids lourds auraient fini le combat contre un mec de la valeur d’´usyk après un tel 9eme round.
Rappelle toi Douglas face à Tyson ou même encore Fury vs Wilder 1...aucun arbitre n''égrenne les secondes de la même manière.
Oui mais la aussi les 2 comptes avaient ete anormalement longs.
Mais bon l’important c’est qu’on ait eu hier le bon vainqueur (malgré un juge…)
choky
Légende vivante
Légende vivante

stevenf76 a écrit : 19 mai 2024, 17:34 Je suis d'accord que si Fury évite une revanche, Usyk peut partir l'esprit tranquille.

Mais une réunification entre deux invaincu si se joue sur un round, ça mérite une revanche pr être certain que...
La revanche est légitime mais je reconnais souhaiter qu’usyk prenne sa retraite
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Pas grand monde aurait vu Fury se lever après sa sieste de 8 secondes contre Wilder. Donc que l'arbitre ait sauvé Fury d'un KO, rien est moins sûr. Concernant les pointages je m'y suis pas trop intéressé. Est-ce que ce combat est de nature à rivaliser avec les Holyfield vs Bowe, Ali vs Frazier ou Foreman , Ali vs Shavers.....je parle pas forcément du nombre de ceintures.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

stevenf76 a écrit : 19 mai 2024, 17:34 Je suis d'accord que si Fury évite une revanche, Usyk peut partir l'esprit tranquille.

Pourquoi utiliser le verbe "éviter" ?

Il a dit qu'il allait en discuter avec son épouse et ses coachs. Si le boxeur pense qu'il ne peut pas faire mieux ou n'a plus la motivation, ce serait une marque d'intelligence et de sagesse que de dire stop. La raison est tellement rare chez les champions.

Tyson Fury a déjà manifesté des inquiétudes sur son état à cause de la boxe, pour lire un peu tout ce qu'il déclare, je crois pouvoir écrire qu'il craint terriblement la démence pugilistique.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

choky a écrit : 19 mai 2024, 17:37
Briscoe a écrit : 19 mai 2024, 17:32

Oui mais la aussi les 2 comptes avaient ete anormalement longs.
Mais bon l’important c’est qu’on ait eu hier le bon vainqueur (malgré un juge…)
:Pouce:
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023

Briscoe a écrit : 19 mai 2024, 17:41

Pourquoi utiliser le verbe "éviter" ?

Il a dit qu'il allait en discuter avec son épouse et ses coachs. Si le boxeur pense qu'il ne peut pas faire mieux ou n'a plus la motivation, ce serait une marque d'intelligence et de sagesse que de dire stop. La raison est tellement rare chez les champions.

Tyson Fury a déjà manifesté des inquiétudes sur son état à cause de la boxe, pour lire un peu tout ce qu'il déclare, je crois pouvoir écrire qu'il craint terriblement la démence pugilistique.
Vu le Ko qu'il se prend hier (et tout ce qu'il a mangé contre Wilder), c'est peut-être le plus sage effectivement
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Bernard a écrit : 19 mai 2024, 17:39

Pas grand monde aurait vu Fury se lever après sa sieste de 8 secondes contre Wilder. Donc que l'arbitre ait sauvé Fury d'un KO, rien est moins sûr. Concernant les pointages je m'y suis pas trop intéressé. Est-ce que ce combat est de nature à rivaliser avec les Holyfield vs Bowe, Ali vs Frazier ou Foreman , Ali vs Shavers.....je parle pas forcément du nombre de ceintures.
Pour moi, on est loin des combats légendaires que tu cites. Par contre pour notre époque et ce qu'on voit habituellement en lourds, c'est le meilleur championnat depuis AJ vs Wlad. Le combat a été propre et dur.

Tu sais que Usyk a dû être soutenu par un de ses hommes de coin pour regagner les vestiaires après la conférence de presse. Aujourd'hui, les deux doivent être perclus de douleurs sur tout le corps.
Répondre