Tyson Fury vs. Oleksandr Usyk le 18/05

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Papaleo
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Papaleo a écrit : 19 mai 2024, 13:46 Si j'enlève la dramaturgie, le suspense et les émotions pour ne garder que le contenu pugilistique, je n'ai pas vu le combat du siècle.
Pas même celui de l'année.
Deux combattants sur la pente descendante, particulièrement Fury.
On ne joue pas impunément avec son hygiène de vie et son poids. Même en lourds.
Trop de yoyo et de mauvaises habitudes chez l'Anglais.
Concernant le combat, Fury avait le bon game plan.
Je le voyais en finir vers le 7ème.
Mais son cardio était émoussé.
Compte tenu du nombre de ceintures en jeu (et de règlements), je ne sais pas si la règle du compte debout était en vigueur sans quoi Fury aurait dû être stoppé.
Le KD me rappelle le KO d'Alvarez sur Kovalev dans la manière de la jouer facile (ou plutôt vraiment émoussé) en envoyant des directs assez mollassons et de se faire cueillir.
Je n'ai pas connu Kinshasa mais la boxe offert beaucoup de combats supérieurs et mémorables depuis 74. Sans remonter très loin.
La seule chose historique ici était le nombre de ceintures.
Bravo cependant à Usyk pour sa constance, son courage et sa belle boxe.
*Combats supérieurs à celui d'hier soir, pas à Kinshasa.
** Encore Bravo à Usyk pour sa domination dans 2 catégories malgré son désavantage physique. Giant Killer !
Orion
Boxeur amateur
Boxeur amateur

j'ai trouvé fury excellent les 8 premiers rounds, hyper mobile, un flicker jab efficace, il a vraiment perturbé usyk en l'empéchant de trouver sa distance, je suis pas fan de fury mais ces 8 rounds sont, je trouve, une des meilleures versions (voir la meilleure) que j'ai pu voir de fury
comme cela a été dit ci-dessus, j'étais également resigné à force de voir usyk sans solution et subir ce flicker jab et ces uppercuts à distance

seulement, usyk a un fight IQ très elevé et il a su patienter, garder son sang froid, encaisser, jusqu'à cette ouverture du round 9
combien de boxeurs poids lourds, dans sa situation auraient pu renverser la vapeur aussi "tard" dans le combat ? très peu, et cela montre à quel point ce boxeur est doué

ce n'était pas forcément le combat de l'année (ni de la soirée, j'ai préféré le combat Cordina vs Cacace pour le coup), mais c'était quand même un bon combat, le court avantage aux points pour usyk reflète bien la physionnomie du combat je trouve
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Mon souhait pour la suite :
La retraite pour les 2 ! :smile:

-Usyk allez au frais ! Je pense que c'est bon. Il a assez donné à la boxe. C'est dingue surtout si on part des amateurs ! :o
C'est quoi cette carrière ?!

En plus, il a enfin réussi l'exploit d'atteindre le sommet de la chaîne alimentaire, ce qui va mettre en relief tout son parcourus méconnu par le public moins averti.

Comme vient de dire Crawford, le débat du P4P est momentanément clos car il faut mettre du respect à Usyk.
Son exploit est indépassable.

Je le vois depuis un moment ralentir doucement, il mérite pas de faire les combats de trop vu l'histoire qu'il nous a raconté.

-Fury devrai pourquoi pas suivre cet exemple. Je pense a sa santé. Vu ce qu'il s'est pris hier soir, ça commence à faire beaucoup.
L'anglais à subi beaucoup de KD dans sa carrière, et souvent par des tueurs.

Honnêtement ce serait une belle sortie de terminer ainsi, car si je déplore l'arbitre au round 9, il faut reconnaître que ce que réalise Fury par la suite est à l'image de sa carrière.
Un cœur de champion lui aussi.
Il a fini le combat debout comme le fier guerrier qu'il est.

Pas certain qu'il ne finisse pas en croix s'il devait affronter de nouveau Usyk ou même, AJ...

Et justement si je mets un bémol à sa possible retraite, c'est qu'il reste encore AJ dans les parages....
Les 2 nous doivent ce combat depuis le temps.
Ce derby a Wembley dans une affiche 50-50 woaw ! J'en rêve pour l'ambiance, pour l'électricité, ce serait énorme.
Et ce serai une manière pour Fury d'avoir un statut unique au sein de cette génération poids lourds, d'être le seul à les avoir tous affronter !
Le risque en vaut la chandelle surtout s'il gagne.

Donc retraite pour les 2 ou Fury contre AJ. :Coeur: :nice:
david3
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Tyson Fury n’est pas certain d’activer la clause de revanche pour son combat contre Usyk. Il indique : "« J'aurai 36 ans dans quelques mois. Je boxe depuis que je suis enfant, donc c'est comme ça », a-t-il ajouté. « Où tout cela s’arrête-t-il ? Cent bagarres et lésions cérébrales, en fauteuil roulant ? Je ne suis pas sûr.»

https://www.macaubusiness.com/fury-unsu ... st-defeat/

Il avait déjà failli abandonner la boxe après la troisième combat contre Wilder car il pensait avoir des symptômes de dommages cérébraux.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ce qui est dingue c'est la capacité d'Usyk a réagir quand il est en difficulté et à renverser la situation quand son plan initial ne fonctionne pas. C'est arrivé contre Bellew, il était mené et a accéléré pour gagner par KO quand en face ça s'essouffle. Contre Joshua c'était serré lors du premier combat et il accélère dans les derniers rounds et a faillit finir Joshua. Lors de la revanche Joshua malmene Usyk dans le 9eme et semble prendre l'avantage physiquement et le round suivant Usyk lui fait payer avec un 10eme round mémorable. Contre Dubois on sentait que si Dubois touchait il pouvait faire très mal et Usyk a accéléré en 2eme partie de combat pour le faire céder et gagner dans le 9eme.

Et hier c'était un peu pareil, au 7eme round j'avais 5-2 pour Fury, Usyk se dirigeait droit vers une défaite au point, la taille et la vitesse de Fury le gênait beaucoup, sauf que pour boxer comme il l'a fait Fury a beaucoup puisé dans son cardio et là Usyk voyant que son plan initial ne marchait pas a changé de tactique et a cherché le coup dur qui est arrivé dans le 8eme qui a complètement renversé la physionomie du combat. Dans le 9eme il reconnecte et cette fois Fury est au bord du KO, le reste du combat Fury survie et Usyk remporte les round qu'il reste et gagne.

C'est incroyable cette capacité qu'il a à durcir le combat, il est très doué techniquement mais il va au charbon quand la situation l'y oblige. Hier ça fonctionnait pas et bien il est parti à la bagarre et a trouvé une ouverture qui a déconnecter Fury. Ceux qui disaient qu'il avait pas de punch et était trop petit pour les lourds ont du changer d'avis, non seulement il a une frappe plus que respectable car pour trimballer d'un coin du ring a l'autre un mec qui fait une tête de plus et 20kg de plus que lui il faut pas avoir des coussins dans les gants. Et son menton est ouf, il a pris des coups de Chisora, Joshua, Dubois et Fury et n'est pas allé une seule fois au tapis. C'est dire ce qu'il est capable d'encaisser pour un ancien cruiser.

Et pour l'arbitre, il aurait dû laisser Usyk le finir, Fury était debout, il lui vole le KO. S'il intervient c'est pour stopper le combat pas pour compter Fury debout alors que 2 coups de plus et il finissait au sol et pas sur qu'il se serait relevé. C'était pas un knock down sur un seul coup, ça aurait été un knock down sur une accumulation avec les jambes qui vacillent et l'énergie qui s'épuise a chaque nouveau coup, je pense qu'il ne se serait pas relevé.

L'accélération d'Usyk et la baisse de cardio de Fury ont fait la différence. Le cardio d'Usyk lui est ouf, il fini toujours les combats bien moins usé que ses adversaires, si Fury pouvait gagner c'était dans la première partie du combat car dans la 2eme il serait bien moins frai et mobile et il a tout misé sur une 1ere partie dure pour battre Usyk dans les 1ers rounds, on savait que si ça durait Usyk prendrai l'avantage et c'est ce qu'il s'est passé.

Bravo à Fury d'avoir tenu, il a été courageux sur la 2eme partie où il était clairement en mode survie, après une première partie de combat où il a été vraiment très bon. Il faut être 2 pour faire un grand combat. C'était historique.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Avez vous un lien pour le combat complet?
Mon stream etait de mauvaise qualite.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

jeremy93 a écrit : 19 mai 2024, 15:32 Avez vous un lien pour le combat complet?
Mon stream etait de mauvaise qualite.
https://www.mma-core.com/videos/Tyson_F ... I/10579119
choky
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 19 mai 2024, 14:14 Mon souhait pour la suite :
La retraite pour les 2 ! :smile:

-Usyk allez au frais ! Je pense que c'est bon. Il a assez donné à la boxe. C'est dingue surtout si on part des amateurs ! :o
C'est quoi cette carrière ?!

En plus, il a enfin réussi l'exploit d'atteindre le sommet de la chaîne alimentaire, ce qui va mettre en relief tout son parcourus méconnu par le public moins averti.

Comme vient de dire Crawford, le débat du P4P est momentanément clos car il faut mettre du respect à Usyk.
Son exploit est indépassable.

Je le vois depuis un moment ralentir doucement, il mérite pas de faire les combats de trop vu l'histoire qu'il nous a raconté.

-Fury devrai pourquoi pas suivre cet exemple. Je pense a sa santé. Vu ce qu'il s'est pris hier soir, ça commence à faire beaucoup.
L'anglais à subi beaucoup de KD dans sa carrière, et souvent par des tueurs.

Honnêtement ce serait une belle sortie de terminer ainsi, car si je déplore l'arbitre au round 9, il faut reconnaître que ce que réalise Fury par la suite est à l'image de sa carrière.
Un cœur de champion lui aussi.
Il a fini le combat debout comme le fier guerrier qu'il est.

Pas certain qu'il ne finisse pas en croix s'il devait affronter de nouveau Usyk ou même, AJ...

Et justement si je mets un bémol à sa possible retraite, c'est qu'il reste encore AJ dans les parages....
Les 2 nous doivent ce combat depuis le temps.
Ce derby a Wembley dans une affiche 50-50 woaw ! J'en rêve pour l'ambiance, pour l'électricité, ce serait énorme.
Et ce serai une manière pour Fury d'avoir un statut unique au sein de cette génération poids lourds, d'être le seul à les avoir tous affronter !
Le risque en vaut la chandelle surtout s'il gagne.

Donc retraite pour les 2 ou Fury contre AJ. :Coeur: :nice:
En tous les cas j’aimerais qu’usyk prenne sa retraite.
A par de l’argent il n’a plus rien a gagner et il ne peut pas aller plus haut …
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Trés content pour Usyk
A mon avis on aura une revanche, je n'ai qu'un seul point d'avance pour l'ukrainien

Qd on voit qu'on a reproché à un Lewis plus agé qu'usyk de ne pas donner de revanche à Vitaly alors qu'il l'avait totalement défiguré et us dominé qu'usyk n'a dominé Fury, si il n'y a pas de revanche on va en entendre parler pendant 100 ans

J'ai pas trouvé les 2 hommes en déclin, le rythme du combat a été beaucoup plus intense que tous les derniers combats poids lourds des 2 dernières années
choky
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 19 mai 2024, 14:45 Ce qui est dingue c'est la capacité d'Usyk a réagir quand il est en difficulté et à renverser la situation quand son plan initial ne fonctionne pas. C'est arrivé contre Bellew, il était mené et a accéléré pour gagner par KO quand en face ça s'essouffle. Contre Joshua c'était serré lors du premier combat et il accélère dans les derniers rounds et a faillit finir Joshua. Lors de la revanche Joshua malmene Usyk dans le 9eme et semble prendre l'avantage physiquement et le round suivant Usyk lui fait payer avec un 10eme round mémorable. Contre Dubois on sentait que si Dubois touchait il pouvait faire très mal et Usyk a accéléré en 2eme partie de combat pour le faire céder et gagner dans le 9eme.

Et hier c'était un peu pareil, au 7eme round j'avais 5-2 pour Fury, Usyk se dirigeait droit vers une défaite au point, la taille et la vitesse de Fury le gênait beaucoup, sauf que pour boxer comme il l'a fait Fury a beaucoup puisé dans son cardio et là Usyk voyant que son plan initial ne marchait pas a changé de tactique et a cherché le coup dur qui est arrivé dans le 8eme qui a complètement renversé la physionomie du combat. Dans le 9eme il reconnecte et cette fois Fury est au bord du KO, le reste du combat Fury survie et Usyk remporte les round qu'il reste et gagne.

C'est incroyable cette capacité qu'il a à durcir le combat, il est très doué techniquement mais il va au charbon quand la situation l'y oblige. Hier ça fonctionnait pas et bien il est parti à la bagarre et a trouvé une ouverture qui a déconnecter Fury. Ceux qui disaient qu'il avait pas de punch et était trop petit pour les lourds ont du changer d'avis, non seulement il a une frappe plus que respectable car pour trimballer d'un coin du ring a l'autre un mec qui fait une tête de plus et 20kg de plus que lui il faut pas avoir des coussins dans les gants. Et son menton est ouf, il a pris des coups de Chisora, Joshua, Dubois et Fury et n'est pas allé une seule fois au tapis. C'est dire ce qu'il est capable d'encaisser pour un ancien cruiser.

Et pour l'arbitre, il aurait dû laisser Usyk le finir, Fury était debout, il lui vole le KO. S'il intervient c'est pour stopper le combat pas pour compter Fury debout alors que 2 coups de plus et il finissait au sol et pas sur qu'il se serait relevé. C'était pas un knock down sur un seul coup, ça aurait été un knock down sur une accumulation avec les jambes qui vacillent et l'énergie qui s'épuise a chaque nouveau coup, je pense qu'il ne se serait pas relevé.

L'accélération d'Usyk et la baisse de cardio de Fury ont fait la différence. Le cardio d'Usyk lui est ouf, il fini toujours les combats bien moins usé que ses adversaires, si Fury pouvait gagner c'était dans la première partie du combat car dans la 2eme il serait bien moins frai et mobile et il a tout misé sur une 1ere partie dure pour battre Usyk dans les 1ers rounds, on savait que si ça durait Usyk prendrai l'avantage et c'est ce qu'il s'est passé.

Bravo à Fury d'avoir tenu, il a été courageux sur la 2eme partie où il était clairement en mode survie, après une première partie de combat où il a été vraiment très bon. Il faut être 2 pour faire un grand combat. C'était historique.
👍
J’ai posté quasiment la même chose un peu plus tot
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Fury peut nourrir des regrets car ses coups au corps etaient efficaces et son uppercut au 6 eme ou 7 eme round a clairement ebranle Usyk.
Au lieu de chercher a finir l Ukrainien il etait attentiste et s est mis dans les cordes a faire le pitre.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Christophe03 a écrit : 19 mai 2024, 16:02 Trés content pour Usyk
A mon avis on aura une revanche, je n'ai qu'un seul point d'avance pour l'ukrainien

Qd on voit qu'on a reproché à un Lewis plus agé qu'usyk de ne pas donner de revanche à Vitaly alors qu'il l'avait totalement défiguré et us dominé qu'usyk n'a dominé Fury, si il n'y a pas de revanche on va en entendre parler pendant 100 ans

J'ai pas trouvé les 2 hommes en déclin, le rythme du combat a été beaucoup plus intense que tous les derniers combats poids lourds des 2 dernières années
Ca n’est pas la meme chose.
Lewis gagne sur blessure alors qu’il etait mene aux points pour tout le monde au moment de l’arrêt.
Donc une revanche semblait nécessaire pour dire qui était le meilleur.
Hier usyk gagne sans discussion, la vraie polémique etant de savoir si l’arbitre ne l’a pas prive d’un ko au 9eme round
Pour moi usyk devrait prendre sa retraite et se retirer au sommet
stevenf76
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 19 mai 2024, 14:45
Et hier c'était un peu pareil, au 7eme round j'avais 5-2 pour Fury, Usyk se dirigeait droit vers une défaite au point, la taille et la vitesse de Fury le gênait beaucoup, sauf que pour boxer comme il l'a fait Fury a beaucoup puisé dans son cardio et là Usyk voyant que son plan initial

On est énormément à avoir 5-2 au 7eme ( 5-1 au 6 ème même pour être plus précis).

Tout le monde donne le 12 à Fury.

Pour moi il n'y a que le 11 qui peut aller au deux.
J'ai 114-113 pour Fury car je donne le 11 à Fury mais je conçois très bien le 114-113 usky si on lui donne le 11.

J'aurai préféré que le juge qui dire 114-113 à Usyk ait donné le 11 à Usyk je n'aurai pas eu de frustration. Car là il donne le 11 à Fury et inexplicablement le 3 à Usyk.

Pas certain que usyk ait plus dominé Fury que la 2eme partir du combat que Fury ait donné la 1ere.

Le public, homme entre nganou ne retient toujours que le sentiment général lié à un KD impressionnant.

Le même combat avec scénario inversé, et Fury prend sa retraite - vous allez nier- mais vous l'auriez tous traité de couard.

Tu fais de la boxe ta carrière de métier, tu aimes la boxe, tu as été spectateurs toi aussi plus jeune : tu veux que l'histoire de ton art soit écrit proprement.
Partir en retraite avec un tel combat qui se joue sur un coup, sur un round, je trouverai que c'est deshonnorais la boxe.

On s inquiète tous pour la santé d'autrui, du boxeur au gars qui bosse sur les chantiers... mais, sauf problème de santé ou famiale majeur, si tu commences un chantier tu le termine.

Tant mieux pour ceux qui ont vu un Usyk indéniablement meilleur que Fury, mais moi après le match d'hier je ne sais pas qui est le meilleur.

La boxe a attendu 25 ans une réunification et elle attend depuis encore plus longtemps une revanche à un tel combat.

Si Usyk le gagne, rideau, c'est lui le meilleur et ça ne servira à rien de dire que Fury hier était loin du Fury c de klitshko.

Mais moi je veux voir cette revanche.
Après les deux peuvent partir avant de décliner trop et de se faire battre par un Spinks comme Ali.
Rayden
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 19 mai 2024, 16:06 Fury peut nourrir des regrets car ses coups au corps etaient efficaces et son uppercut au 6 eme ou 7 eme round a clairement ebranle Usyk.
Au lieu de chercher a finir l Ukrainien il etait attentiste et s est mis dans les cordes a faire le pitre.
Il avait peut etre pas le jus pour accelérer, il etait tres bon dans une position plus attentiste enjouant de son allonge pour empecher Usyk d'entrer mais pour mettre Usyk KO il aurait fallu qu'il parte a l'assaut et ça aurait permi a Usyk de ne pas avoir a chercher une faille pour casser cette distance. Et quand on voit comment Usyk l'a sonné, s'il se serait mit a la bonne distance pour se faire allumer ce qu'il a subit dans les rounds 8 et 9 il l'aurait subit dans le 6eme et 7eme s'il partait a l'abordage. Wurtout qu'Usyk recupere assez vite, il est ebranlé , il est perturbé pendant 2 secondes et avec ses mouvements reussi a se mettre a distance et recupere dans la foulée.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

choky a écrit : 19 mai 2024, 16:09
Christophe03 a écrit : 19 mai 2024, 16:02 Trés content pour Usyk

Ca n’est pas la meme chose.
Lewis gagne sur blessure alors qu’il etait mene aux points pour tout le monde au moment de l’arrêt.
Donc une revanche semblait nécessaire pour dire qui était le meilleur.
Hier usyk gagne sans discussion, la vraie polémique etant de savoir si l’arbitre ne l’a pas prive d’un ko au 9eme round
Pour moi usyk devrait prendre sa retraite et se retirer au sommet
Usyk gagne mais d'un point, sans discussion c'est probablement exagéré
Qd a lewis.. il perd 3 rounds et la blessure elle est due à quoi ? pas à des coups de tête, Lewis relève son niveau voyant que l'adversaire est bon, il accélère, lui bombe la gueule et c'est une victoire avant la limite, fausse polémique
Répondre