Tyson Fury vs. Oleksandr Usyk le 18/05

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Lisez les declas de Fury en conf de presse elles sont top je préfère retenir ça.
lecriquet
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je sais pas si je suis le seul dans ce cas mais j'ai été très gêné par la manière dont le combat a été filmé. J'ai trouvé que les changements de caméras étaient perturbants et souvent inappropriés. La plupart de temps, on voyait que la tête des boxeurs sans forcément voir les coups partir et encore moins le jeu de jambes. Les plans étaient trop gros ce qui a rendu le visionnage pour moi désagréable.

Je sais pas si y a pas meilleur lien que le mien...

https://youtu.be/ETBJUZ_sveQ?feature=shared
Dernière modification par lecriquet le 19 mai 2024, 11:21, modifié 1 fois.
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur

nono a écrit : 19 mai 2024, 09:38 sur full fight en bonne qualité,sinon trés bon combat avec beaucoup de suspense!!J ai les 2 premiers pour Usyk ensuite remontée et avantage Fury jusqu au7e le 9e monstrueux avec encore beaucoup de temps pour laisser Fury récuperer et fin de combat pour Usyk.Je ne voit pas comment donner l anglais vainqueur!!Mais c est enfin fait et c est bien là le principal,je doit avour que Fury m a plutot plu sur ce combat,sans chercher a le pourrir,il a eu son moment et a dominer avant le retour d Usyk et qu est ce qu il peut récuperer vite ce grand "dadé" :) :) Je ne voit pas qui peux inquiéter Usyk aujourd hui???
Kabayel peut l’inquiéter car c’est un fanatique des coups au corps qu’Usyk n’aime visiblement pas recevoir 🙂
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

l'as tu regardé sur YouTube ? en général les premieres vidéos complètes des matchs en accès libre sont tronquées via des zooms impromptus. C'est très désagréable en effet
cleming
Légende vivante
Légende vivante

lecriquet a écrit : 19 mai 2024, 11:17 Je sais pas si je suis le seul dans ce cas mais j'ai été très gêné par la manière dont le combat a été filmé. J'ai trouvé que les changements de caméras étaient perturbants et souvent inappropriés. La plupart de temps, on voyait que la tête des boxeurs sans forcément voir les coups partir et encore moins le jeu de jambes. Les plans étaient trop gros ce qui a rendu le visionnage pour moi désagréable.

Je sais pas si y a pas meilleur lien que le mien...

C'est une version totalement deformee
lecriquet
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Si vous avez mieux je suis preneur
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Excellent combat . On a assisté à un vrai combat d échec avec des temps forts pour chacun.

Usyk en début de combat et Tyson vers la mi combat ensuite Usyk à partir de la 8eme et le combat s’équilibrant aux 2 dernières reprises.

Tyson a pêché par orgueil et s’est fait surprendre à partir de le 8eme . Et c’est là qu’on comprend qu Usyk est un grand champion au contraire de Chisora qui dans la même situation et ce à 3 reprises n’a pas su trouver la réponse face au gabarit de Tyson.

Usyk a cette intelligence de jeu , d’adaptation que je retrouve chez Gervonta et Crawford !

Bravo à tous les 2 et merci pour cette belle soirée de boxe !
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Les gens qui diront maintenant que Usyk ne frappe pas devront réviser leur jugement. Il a presque mis KO AJ et Fury et a démoli Dubois, trois des plus imposants poids lourds.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Et ce n'est pourtant plus le grand Usyk du 2e AJ.

Il est moins rapide, moins aérien, son mental unique compense, j'aimerais tant qu'il arrête là dessus. Un tel champion et un tel homme doit partir au sommet de sa gloire.

Chaque nouveau combat en poids lourds peut être le combat de trop pour lui, je l'ai toujours dit, il n'a pas le potentiel pour faire beaucoup de combats en lourds, à chaque fois, il est contraint de puiser trés loin dans ses réserves.
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 19 mai 2024, 11:42 Les gens qui diront maintenant que Usyk ne frappe pas devront réviser leur jugement. Il a presque mis KO AJ et Fury et a démoli Dubois, trois des plus imposants poids lourds.
:Pouce:
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 19 mai 2024, 11:42 Les gens qui diront maintenant que Usyk ne frappe pas devront réviser leur jugement. Il a presque mis KO AJ et Fury et a démoli Dubois, trois des plus imposants poids lourds.
Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. D'ailleurs sur le forum on ne les voit plus :gantboxe:
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Son palmarès et son attitude parlent pour lui. Je ne l'ai jamais trouvé extraordinaire dans sa boxe mais aujourd'hui il peut se retirer fièrement : les seuls candidats, il les a battus. Un troisième round avec A.J n'aurait aucun sens. Une revanche contre Fury, logique mais pas indispensable. Il faut savoir s'arrêter, Fury aurait dû le faire avant. On ne peut lui retirer ça.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 19 mai 2024, 11:47 Et ce n'est pourtant plus le grand Usyk du 2e AJ.

Il est moins rapide, moins aérien, son mental unique compense, j'aimerais tant qu'il arrête là dessus. Un tel champion et un tel homme doit partir au sommet de sa gloire.

Chaque nouveau combat en poids lourds peut être le combat de trop pour lui, je l'ai toujours dit, il n'a pas le potentiel pour faire beaucoup de combats en lourds, à chaque fois, il est contraint de puiser trés loin dans ses réserves.
Comme toi je voudrais qu’il arrete la au sommet .
Son mental est juste incroyable car au 6eme fury lui fait mal comme jamais, encore plus que le 9eme round de joshua2.
Ce mec a une volonté incroyable mais j’ai peur aussi qu’a 37 ans avec son gabarit, le combat de trop en lourds arrive assez vite
Dernière modification par choky le 19 mai 2024, 11:54, modifié 1 fois.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

D'ailleurs j'aimerais bien voir la tête de Fury ce matin.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Bosie a écrit : 19 mai 2024, 11:51 Son palmarès et son attitude parlent pour lui. Je ne l'ai jamais trouvé extraordinaire dans sa boxe mais aujourd'hui il peut se retirer fièrement : les seuls candidats, il les a battus. Un troisième round avec A.J n'aurait aucun sens. Une revanche contre Fury, logique mais pas indispensable. Il faut savoir s'arrêter, Fury aurait dû le faire avant. On ne peut lui retirer ça.
Je suis d'accord avec cela. Sans enlever quoique ce soit à Usyk, ce soir, c'étaient bien deux "vieux" combattants qui boxaient, très loin de leur prime. Usyk est moins explosif, Fury est sur le déclin dans tous les domaines hormis son punch, fatigue plus vite et n'encaisse plus comme avant. A partir du 7e round, il aurait dû rester à l'écart s'il avait encore des jambes (j'avais 5-1 pour lui). En tant que fan de Fury, je suis fier de lui : il est resté debout, a terminé fort le 12e round et a fait mal à Usyk comme jamais durant le combat. C'est juste l'âge et l'usure qui l'ont rattrapé. Cette défaite est compensée par des centaines de millions, il peut partir la tête haute, il a mis sa famille à l'abri du besoin pendant des années s. Il a perdu son zéro mais aucun boxeur n'aura sa Rolex. (Merci l'arbitre) :grin:
Dernière modification par artemus3 le 19 mai 2024, 12:15, modifié 1 fois.
Répondre