Je m'intéresse depuis peu au MMA. J'ai vu l'excellent flash back consacré à la rivalité Jones vs Cormier :
https://www.youtube.com/watch?v=xjiIqLyz8WM
Je vous invite à le regarder, même si le MMA ne vous intéresse pas : c'est passionnant. Sur les réseaux, Jones est souvent cité comme le GOAT du MMA, celui qui a tout gagné. Et de fait, il a tout gagné. Mais ses disqualifications pour dopage contrarient son palmarès, non ? un mec qui se fait choper au plus haut niveau et recommence : n'a t-il pas usé avant de produits dopants sans se faire coincer ?
Daniel Cormier a un mérite énorme : d'abord par sa différence de taille importante, ensuite et surtout parce que lui n'a jamais été contrôlé positif. Est il considéré comme perdant dans ces conditions ?
Jon Jones, le G.O.A.T ?
- LieutColombo
- Modérateur
Je ne le place pas si haut.Bosie a écrit : ↑17 mai 2024, 19:16 Je m'intéresse depuis peu au MMA. J'ai vu l'excellent flash back consacré à la rivalité Jones vs Cormier :
Je vous invite à le regarder, même si le MMA ne vous intéresse pas : c'est passionnant. Sur les réseaux, Jones est souvent cité comme le GOAT du MMA, celui qui a tout gagné. Et de fait, il a tout gagné. Mais ses disqualifications pour dopage contrarient son palmarès, non ? un mec qui se fait choper au plus haut niveau et recommence : n'a t-il pas usé avant de produits dopants sans se faire coincer ?
Daniel Cormier a un mérite énorme : d'abord par sa différence de taille importante, ensuite et surtout parce que lui n'a jamais été contrôlé positif. Est il considéré comme perdant dans ces conditions ?
Qu'il fasse ses preuves chez les lourds, avec au moins 3 grandes victoires...
Qu'a-t-il accompli ?
Battre Gane cela peut-il suffire ?
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Pour moi, Jon Jones est le ALI du MMA. Il a amené un style, une technique. Avant lui, l'un des meilleurs poids lourds était Cain Velasquez et bien entendu le Tsar Fedor mais Jon Jones c'est encore autre chose, il y a sa longévité dans une discipline qui essore ses champions. Le truc qui coince sont ses contrôles positifs mais ne nous voilons pas la face, il sont tous plus ou moins dopés.
Après, un champion comme GSP peut être considéré comme l'un des plus grands , Nurmagedov idem, Demetrious Johnson, José Aldo et des anciens comme Couture resteront des légendes.
Après, un champion comme GSP peut être considéré comme l'un des plus grands , Nurmagedov idem, Demetrious Johnson, José Aldo et des anciens comme Couture resteront des légendes.
- Bosie
- Boxeur vedette
Jones a terrassé sa catégorie jusqu'à ses disqualifications pour dopage. Il a apporté au MMA le spectacle des coups de genoux sautés et des high kick. Daniel Cormier le surclasse néanmoins par son attitude. Le dopage, c'est comme l'adultère dans une relation : ça corrompt les plus belles histoires d'amour