Tyson Fury vs. Oleksandr Usyk le 18/05

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
cleming
Légende vivante
Légende vivante

U.R.S.S a écrit : 16 mai 2024, 16:53 Cela va etre une démonstration de la part de USYK.... l'anglais ne verra pas le jours.
Que Dieu t'entende. J'y crois mais j'ai quand même un peu peur des coups fourrés dont sont capables les Fury. J'ai aussi bien en tête qu'en cas de combat qui va à la décision une victoire de Fury arrangerait beaucoup de monde, le combat contre Joshua semblant conclu depuis des mois.
J'espère qu'on aura pas de polémique et uniquement la logique sportive respectée.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

cleming a écrit : 17 mai 2024, 21:34
U.R.S.S a écrit : 16 mai 2024, 16:53 Cela va etre une démonstration de la part de USYK.... l'anglais ne verra pas le jours.
Que Dieu t'entende. J'y crois mais j'ai quand même un peu peur des coups fourrés dont sont capables les Fury. J'ai aussi bien en tête qu'en cas de combat qui va à la décision une victoire de Fury arrangerait beaucoup de monde, le combat contre Joshua semblant conclu depuis des mois.
J'espère qu'on aura pas de polémique et uniquement la logique sportive respectée.
Tout est en faveur de l'Anglais, c'est même assez honteux. Fury est présenté comme le champion du monde et entre en second, est pesé en second, alors que Usyk a 3 ceintures et l'Anglais une. Il est à craindre qu'en cas de décision serrée, les juges optent pour Tyson Fury.

Au delà de cela, l'avantage de taille est nettement en faveur de l'Anglais, pour Usyk, cela doit être impressionnant de se retrouver devant une telle carcasse. Fury toise les journalistes quand Usyk est à peu prés à leur hauteur :smile:
germain martin
Site Admin
Site Admin

Il faudrait qu'il écrase toutes les reprises pour que Usyk gagne aux points.

J'espère qu'il le sait.
Seulement quand je pense que Lomachenko a laissé filer la dernière reprise contre Haney parce qu'il se croyait en avance et que son coin n'a rien fait pour, au contraire, le pousser à chercher un KD, je suis un peu dubitatif.

Je ne serais pas surpris qu'il soit encore plus difficile de gagner aux points contre Fury que contre Canelo. Il y a beaucoup plus d'argent en jeu.

Usyk, c'est le vilain petit canard qui dérange tout le monde, toutes les fédérations. On ne lui épargne rien. C'est sordide.

Je ne suis pas sûr non plus qu'il ait bien fait de prendre du poids.
On verra demain.
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023

Briscoe a écrit : 17 mai 2024, 21:32 Quelqu'un sait qui est favori pour les bookmakers ? Je ne sais pas interpréter les paris..
Fury, mais alors c'est vraiment très très léger. C'est plutôt un 50/50 pour les bookmakers
godanR
Boxeur amateur
Boxeur amateur

En règle générale je reste plutôt détâché sur mes pronos, mais là je serai à fond derrière Usyk. Je pense qu'il peut stopper Fury, son volume, son activité et son coeur feront le travail. GO USYK!!!
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ozzy a écrit : 17 mai 2024, 11:37
Rayden a écrit : 16 mai 2024, 21:31 Fury qui d'habitude parle beaucoup et fort, est toujours tres confiant ne semble pas du tout confiant, son regard en conference de presse me fait dire ça et meme sa courte intervention, lui qui phanfaronne tout le temps ne faisait vraiment pas le fier. Et le face a face, il ne regarde meme pas Usyk pendant que l'ukrainien ne l'a pas lacher du regard une seconde. Usyk lui semblait tellement serein et sur de lui. Alors c'est peut etre qu'une impression mais je sens que mentalement Usyk a gagné l'avant combat.
Pour une fois qu'il ne fait pas dans l'outrance et n'ouvre pas trop sa grande gueule, on ne va pas se plaindre.

C'est vrai que son attitude très sobre a été surprenante, et qu'il semble véhiculer une certaine crainte d'Usyk qui lui, au contraire, semble très sûr de lui (comme son clan).
Crainte ou concentration.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Briscoe a écrit : 17 mai 2024, 21:49 Tout est en faveur de l'Anglais, c'est même assez honteux. Fury est présenté comme le champion du monde et entre en second, est pesé en second, alors que Usyk a 3 ceintures et l'Anglais une.
Tout cela a dû être décidé par contrat, non ?
Usyk a parlé en dernier aujourd'hui.

Je trouve que Fury dégage pas mal de fébrilité, à l'inverse d'Usyk. Et que comme ça a été dit, il n'a pas retrouvé ses muscles et pectoraux du deuxième match contre Wilder. Mais peut-être a t-il opté pour une tactique différente, puisqu'il va falloir bouger assez vite et envoyer un bon débit de coups pour rivaliser avec l'ukrainien (ou ne serait-ce que le toucher).

Côté Usyk, je ne comprends pas trop pourquoi il a pris de la masse. A moins qu'il espère un KO, ce qui serait retentissant.

Hâte d'être à demain en tout cas !
Dernière modification par Ozzy le 18 mai 2024, 00:21, modifié 2 fois.
Rayden
Star du forum
Star du forum

godanR a écrit : 17 mai 2024, 22:01 En règle générale je reste plutôt détâché sur mes pronos, mais là je serai à fond derrière Usyk. Je pense qu'il peut stopper Fury, son volume, son activité et son coeur feront le travail. GO USYK!!!
C'est exactement ce que je voudrais, Usyk qui deborde Fury avec un rythme intenable. Comme avec Dubois qui etait completement depassé et comme Joshua a la fin du premier combat où il est tres proche de finir KO avec l'accumulation de coup.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 18 mai 2024, 00:09
Briscoe a écrit : 17 mai 2024, 21:49 Tout est en faveur de l'Anglais, c'est même assez honteux. Fury est présenté comme le champion du monde et entre en second, est pesé en second, alors que Usyk a 3 ceintures et l'Anglais une.
Tout cela a dû être décidé par contrat, non ?

Usyk a parlé en dernier aujourd'hui.

Je trouve que Fury dégage pas mal de fébrilité, à l'inverse d'Usyk. Et que comme ça a été dit, il n'a pas retrouvé ses muscles du deuxième match contre Wilder. Mais peut-être a t-il opté pour une tactique différente, puisqu'il va falloir bouger assez vite et envoyer un bon débit de coups pour rivaliser avec l'ukrainien.

Côté Usyk, je ne comprends pas trop pourquoi il a pris de la masse. A moins qu'il espère un KO.

Hâte d'être à demain en tout cas !
Je pense qu'Usyk cherchera a gagner avant la limite, il doit bien se douter qu'en cas de combat serré, si ça va aux points, la balance penchera du coté de Fury avec tous les enjeux financiers qu'il y a derriere. Usyk a deja gacher la fete a 2 reprises et n'a pas permis une unification Fury vs Joshua tres lucrative, ils veulent pas que ça arrive une fois de plus.

Et c'est en partie pour ça que je met Fury favori meme si je serai a fond derriere Usyk.
unclecharly

Si usyk fait une masterclass comme le premier combat contre Joshua, ce qu'il est complètement capable il n'a pas de soucis à se faire au niveau pointages
germain martin
Site Admin
Site Admin

unclecharly a écrit : 18 mai 2024, 02:52 Si usyk fait une masterclass comme le premier combat contre Joshua, ce qu'il est complètement capable il n'a pas de soucis à se faire au niveau pointages
Je n'en suis pas sûr du tout.

Fury vainqueur, c'est un combat contre Joshua avec toutes les ceintures en jeu qui serait le plus lucratif de tous les temps.

Je suis sûr que Hearn et Warren seraient prêts à payer des millions pour que Fury gagne.

Il n'en faut pas tant pour acheter des juges sans compter qu'il y a de nombreux moyens d'exercer une pression sur eux.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 17 mai 2024, 21:32 Je suis surpris du poids de Fury, 7 kgs de moins en 6 mois alors qu'il avait fait appel à un nutritionniste, c'est pas beaucoup. Il a énormément de graisse autour du ventre, notamment les poignées d'amours dans le dos. C'est là qu'on voit que l'Anglais a maltraité son corps, c'est assez exceptionnel qu'il soit encore à ce niveau et en même temps assez révélateur de la faiblesse de la catégorie.

Usyk a pris du poids, ce qui semble indiquer qu'il fera face, il doit moins craindre le punch de Fury que celui de Dubois ou d'AJ. J'ai eu l'impression que Fury perdait ses nerfs ce soir, c'est la 1ere fois qu'un boxeur entre dans sa tête et quoi qu'il en dise Tyson Fury doit douter aprés sa prestation devant Francis Ngannou. Vivement demain soir, allez Oleksandr :Coeur:
Le poids annoncé de usyk est faux.
Ils ont annoncé par erreur 233 livres (105 kgs) au lieu de 223 livres (101 kgs)
Il etait bien a 223 livres donc 101 kgs
beber
Légende vivante
Légende vivante

( et le père Fury , il a été embêté par la police Saoudienne ? 🤣)
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Usyk va gagner !

Fury n'a rien fait de terrible depuis ses combats contre Wilder et il me semble de moins en moins bon ... Sa grosse carcasse parait un peu usée !

L'humiliation reçue par N'Gannou a aussi forcément laissé des traces.

Il lui reste sa grande gueule, mais ça n'impressionne pas Usyk.
godanR
Boxeur amateur
Boxeur amateur

C'est le jour J, le couronnement d'Usyk est tout proche. La pesée d'hier a été trompeuse sur le poids de Usyk, 101,4kg finalement pour celui-ci, soit équivalent à ses derniers combats depuis Joshua 1.
C'est pas plus mal, on sait ce qu'il vaut à ce poids.
Répondre