Tyson Fury vs. Oleksandr Usyk le 18/05

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je sens une enfumade donc match nul et revanche lucrative…
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

De toute facon, si le combat va à la limite, je vois bien un combat serré, donc le gagnant qui l'emporte sur un score limite, autrement dit, la revanche aura bien lieu d'être...
Un match nul, pourquoi pas...
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

jeremy93 a écrit : 12 mai 2024, 13:43 Je sens une enfumade donc match nul et revanche lucrative…
Je pense pas que Usyk accepte de rentrer dans une telle magouille.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Fury est incontestablement en forme physique, bravo à lui. Il est intéressant de noter que ses efforts pour se présenter dans cet état de forme physique démontrent bien qu'il craint Usyk et qu'il a tout fait pour l'éviter malgré ce qu'il a toujours clamé.

Fury rencontre Usyk car la pression de la boxe et du public l'y oblige, je ne suis pas dupe, il s'en serait volontiers passé. Usyk est entré dans sa tête, Fury le craint alors qu'il n'a jamais craint personne. Je ne suis pas convaincu que perdre 20 kgs fait de vous un meilleur boxeur. Un meilleur athléte, c'est évident.

Je vois partout que Fury n'avait pas préparé Francis, je n'y crois pas non plus. Un mec pas préparé n'est pas capable de faire douze rounds de boxe, et encore moins en poids lourds où il faut la trainer la carcasse. Pas de sparrings sérieux, certainement mais une préparation quand même de haut niveau.

On se rassure comme ont peut.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit : 12 mai 2024, 23:47 Fury est incontestablement en forme physique, bravo à lui. Il est intéressant de noter que ses efforts pour se présenter dans cet état de forme physique démontrent bien qu'il craint Usyk et qu'il a tout fait pour l'éviter malgré ce qu'il a toujours clamé.

Fury rencontre Usyk car la pression de la boxe et du public l'y oblige, je ne suis pas dupe, il s'en serait volontiers passé. Usyk est entré dans sa tête, Fury le craint alors qu'il n'a jamais craint personne. Je ne suis pas convaincu que perdre 20 kgs fait de vous un meilleur boxeur. Un meilleur athléte, c'est évident.

Je vois partout que Fury n'avait pas préparé Francis, je n'y crois pas non plus. Un mec pas préparé n'est pas capable de faire douze rounds de boxe, et encore moins en poids lourds où il faut la trainer la carcasse. Pas de sparrings sérieux, certainement mais une préparation quand même de haut niveau.

Fury est aussi affute que lorsqu il l etait face a Wilder lors de son deuxieme et troisième combat.
Il est affute, pret a faire 12 rounds et reste bien plus lourd que l ukrainien.
Fury est un boxeur intelligent, il va changer de garde, essayer de maintenir sa distance et s appuyer sur les epaules d Usyk lorsque ce dernier se rapproche. A la Klishkov. J ai peur d un combat tactique et ennuyeux.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

jeremy93 a écrit : 13 mai 2024, 01:37
Briscoe a écrit : 12 mai 2024, 23:47 Fury est incontestablement en forme physique, bravo à lui. Il est intéressant de noter que ses efforts pour se présenter dans cet état de forme physique démontrent bien qu'il craint Usyk et qu'il a tout fait pour l'éviter malgré ce qu'il a toujours clamé.

Fury est aussi affute que lorsqu il l etait face a Wilder lors de son deuxieme et troisième combat.
Il est affute, pret a faire 12 rounds et reste bien plus lourd que l ukrainien.
Fury est un boxeur intelligent, il va changer de garde, essayer de maintenir sa distance et s appuyer sur les epaules d Usyk lorsque ce dernier se rapproche. A la Klishkov. J ai peur d un combat tactique et ennuyeux.
Sauf que Usyk n’est pas Wilder ou Wlad. Pour peser sur lui de tout son poids, encore faudra-t-il que Usyk se laisse attraper et coincer, ce qui est plus facile à dire qu’à faire. Je vois mal l’Ukrainien rester devant l’Anglais et attendre que celui-ci le bloque.

J’imagine plus Usyk boxer impulsion répulsion et en déplacement latéral pour trouver des angles de frappes. La clé pour Usyk sera l’imprévisibilité de sa boxe. Chercher à surprendre, ne pas rester dans le conventionnel, s’adapter à chaque round et s’il y a bien un boxeur capable de faire cela, c’est bien lui.

Fury a prétendu que ce serait une formalité que d’écraser ce petit poids moyen. C’est le jour pour le faire, il est logiquement favori au vu de sa taille et de son poids. On va enfin voir son jeu de jambes et son « fabuleux » jab que personnellement, je trouve minable pour un boxeur de cette taille.

Usyk n’a pas les mensurations de Lennox, sinon il n’y aurait même pas de combat à faire, mais il a autre chose à proposer.

Que le meilleur gagne, je suis à 200% pour Usyk, il y a sa boxe mais j’avoue qu’il y a aussi l’affect, c’est rare pour moi, à part pour Leonard et C. Tiozzo, j’adore Usyk l’homme.
Mais Fury gagne proprement, je le respecterais à la hauteur de ce que mérite un champion du monde indiscutable car cela sera un exploit pour le vainqueur de prendre ce titre mondial. Fury a déjà montré du respect pour Usyk en effectuant la préparation de sa vie.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je viens de voir sur le site "Boxe au Menu", une photo, apparemment de Fury (de dos), avec des béquilles.
Le site précise :

"Tyson Fury qui quitte la journée des médias en béquilles.
Aucune idée pourquoi mais c’est bizarre."

Un "fake" ou une nouvelle tentative de Fury pour éviter le combat ?
J'espère que c'est des conneries ...
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

C'est peut-être le père de Fury, qui a une carrure un peu similaire je crois et qui vient de s'illustrer "brillamment" en donnant un coup de boule et en se blessant lui-même apparemment !
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

alain81 a écrit : 13 mai 2024, 20:59 Je viens de voir sur le site "Boxe au Menu", une photo, apparemment de Fury (de dos), avec des béquilles.
Le site précise :

Non c'est bien Fury, il semblerait que ce soit une blague et qu'il ait emprunté la béquille à quelqu'un.
germain martin
Site Admin
Site Admin

alain81 a écrit : 13 mai 2024, 21:06 C'est peut-être le père de Fury, qui a une carrure un peu similaire je crois et qui vient de s'illustrer "brillamment" en donnant un coup de boule et en se blessant lui-même apparemment !
J'avais le sentiment que toutes ces petites histoires avec les prises de bec, les insultes etc. étaient essentiellement du cinéma mais apparemment, du moins en ce qui concerne le papa Fury, non.
Il est vraiment aussi con et détestable qu'il en a l"air.
Il faut le faire parce que la marche est haute. :grin:
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

alain81 a écrit : 13 mai 2024, 20:59 Je viens de voir sur le site "Boxe au Menu", une photo, apparemment de Fury (de dos), avec des béquilles.
Le site précise :

C'est encore Fury qui s'amuse avec les médias et ceux qui affirment (dont la Team Usyk) qu'il va annuler le combat : masque, béquilles, ... Voici un lien qui confirme mes propos : https://www.skysports.com/boxing/video/ ... bit-of-fun.
Dernière modification par artemus3 le 13 mai 2024, 22:20, modifié 2 fois.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Les accomplissement d'USyk seront toujours supérieurs à ceux de Fury car il boxe avec un gabarit inférieur et un handicap certain.

Fury on peux lui reconnaitre des qualités :
-Déjà il prends tout le monde, c'est pas comme certains super moyens..qui évitent les plus dangereux
-Malgré un physique bien dégueulasse pour un athlète pro, il sait se servir de ses qualités, taille et allonge
-Son point le plus fort : son mental, il se transcende et se sent imbattable sur un ring, la façon dont il se relève du ko face à Wilder est incroyable
-Il est toujours pret pour les 12 rounds et il sait pourrir en combat sans être un boxeur sâle

Usyk sera favori mais o peut s'attendre au meilleur Fury possible et à un combat trés serré, tout est possible
Rayden
Star du forum
Star du forum

christophe02 a écrit : 14 mai 2024, 06:18 Les accomplissement d'USyk seront toujours supérieurs à ceux de Fury car il boxe avec un gabarit inférieur et un handicap certain.

Fury on peux lui reconnaitre des qualités :
-Déjà il prends tout le monde, c'est pas comme certains super moyens..qui évitent les plus dangereux
-Malgré un physique bien dégueulasse pour un athlète pro, il sait se servir de ses qualités, taille et allonge
-Son point le plus fort : son mental, il se transcende et se sent imbattable sur un ring, la façon dont il se relève du ko face à Wilder est incroyable
-Il est toujours pret pour les 12 rounds et il sait pourrir en combat sans être un boxeur sâle

Usyk sera favori mais o peut s'attendre au meilleur Fury possible et à un combat trés serré, tout est possible
Il prend tout le monde ? Y'avait du monde à prendre au lieu d'affronter Chisora une 3eme fois et Ngannou.

C'est plutôt Usyk qui prend tout le monde.
Orion
Boxeur amateur
Boxeur amateur

je viens de voir que sergey kovalev boxait sur la carte fury/usyk, c'est assez surprenant, je ne savais pas qu'il était toujours actif
Répondre