Cutting - William Gomis

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yquerlou
Membre BoxeNet 2023
Membre BoxeNet 2023
Messages : 19433
Inscription : 02 févr. 2005, 16:50
Localisation : Eure
Contact :

William Gomis combat à l'UFC 301 samedi. A Rio contre le brésilien Jean Silva.

Pesé 1kg sous la limite (en vomissant avant la pesée), il a dû cutter à mort. Les images sont inquiétantes. Pourquoi être descendu si bas ?
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1465
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

Il a pas l'air bien le gars... On dirait qu'il sort d'une geôle vietcong. Inquietant, en effet
Avatar de l’utilisateur
Orion
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 252
Inscription : 31 oct. 2018, 23:04
Localisation : Toulouse

combat annulé pour raisons de santé, visiblement c'est allé trop loin cette fois.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 8132
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Ni plus ni moins qu'une volonté délibérée de tricher. J'appelle cela du dopage déguisé, il faut vraiement avoir le cerveau ruiné pour se mettre dans un état pareil, est-ce encore du sport ?
Avatar de l’utilisateur
Orion
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 252
Inscription : 31 oct. 2018, 23:04
Localisation : Toulouse

williams gomis a publié une vidéo la semaine derniere expliquant ce qu'il s'est passé
apparemment il est tombé malade en consommant de l'eau du robinet à l'étranger et il a passé les jours précédents la pesée à vomir, combiné au cutting qui tombait en meme temps, cela expliquerait qu'il soit arrivé très affaibli et largement en dessous du poids à cutter

mais bon les cuttings extremes tels qu'on les voit souvent en mma, sont clairement une mauvaise chose, je me souviens d'images de mcgregor, oliveira ou plus récemment saint-denis, qui apparaissaient vraiment squelettiques lors de leurs pesées ...

en boxe il existe la rehydration clause qui permet de limiter ça il me semble non ? ça n'existe pas en mma j'imagine ?
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18829
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Orion a écrit : 08 mai 2024, 10:19 williams gomis a publié une vidéo la semaine derniere expliquant ce qu'il s'est passé
apparemment il est tombé malade en consommant de l'eau du robinet à l'étranger et il a passé les jours précédents la pesée à vomir, combiné au cutting qui tombait en meme temps, cela expliquerait qu'il soit arrivé très affaibli et largement en dessous du poids à cutter

mais bon les cuttings extremes tels qu'on les voit souvent en mma, sont clairement une mauvaise chose, je me souviens d'images de mcgregor, oliveira ou plus récemment saint-denis, qui apparaissaient vraiment squelettiques lors de leurs pesées ...

en boxe il existe la rehydration clause qui permet de limiter ça il me semble non ? ça n'existe pas en mma j'imagine ?
Quelle drôle d'idée de consommer de l'eau du robinet quand on est professionnel...
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1465
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

Un peu comme manger des steaks bourrés aux hormones quand on a un nutritionniste à son service...😏
Avatar de l’utilisateur
yquerlou
Membre BoxeNet 2023
Membre BoxeNet 2023
Messages : 19433
Inscription : 02 févr. 2005, 16:50
Localisation : Eure
Contact :

LieutColombo a écrit : 09 mai 2024, 09:31
Orion a écrit : 08 mai 2024, 10:19 williams gomis a publié une vidéo la semaine derniere expliquant ce qu'il s'est passé
apparemment il est tombé malade en consommant de l'eau du robinet à l'étranger et il a passé les jours précédents la pesée à vomir, combiné au cutting qui tombait en meme temps, cela expliquerait qu'il soit arrivé très affaibli et largement en dessous du poids à cutter

mais bon les cuttings extremes tels qu'on les voit souvent en mma, sont clairement une mauvaise chose, je me souviens d'images de mcgregor, oliveira ou plus récemment saint-denis, qui apparaissaient vraiment squelettiques lors de leurs pesées ...

en boxe il existe la rehydration clause qui permet de limiter ça il me semble non ? ça n'existe pas en mma j'imagine ?
Quelle drôle d'idée de consommer de l'eau du robinet quand on est professionnel...
Je suis complètement d'accord. Déjà, simple touriste, on ne fait pas ça dans les pays étrangers. Alors un sportif pro, c'est incompréhensible. C'est une faute professionnelle !
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2763
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Ce serait plus simple si pour etre dans une categorie, il s agissait du poids reel du combattant. Tu le pèse 1 mois avant, 1 semaine avant et juste avant de combattre et ce serait fini avec ces conneries de cutting. Le mec combat a son vrai poids dans sa categorie. Le dernier combat de Pereira il est a 105 kg, on est loin de la limite des mi lourds de 93 kg. Ça rime a rien tout ça
Répondre