Daniel Dubois Vs Filip Hrgovic le 01 Juin votre favori ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Match intéressant ! Je mets plutôt une pièce sur Dubois. Les deux sont de bons boxeurs mais rien de fou non plus. Bref...match serré en perspective.
david3
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Les statistiques indiquent que Filip Hrgovic a battu Zhilei Zhang . Si Filip Hrgovic a connu quelques moments difficiles, la fin du combat est clairement à son avantage. A la fin du 11eme round Zhang fait un voyage au tapis. Au 12eme il n'arrête pas de prendre des coups. Il est heureux que pour lui le combat se termine.

https://twitter.com/CompuBox/status/156 ... 32?lang=fr
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

david3 a écrit : 07 mai 2024, 23:59 Les statistiques indiquent que Filip Hrgovic a battu Zhilei Zhang . Si Filip Hrgovic a connu quelques moments difficiles, la fin du combat est clairement à son avantage. A la fin du 11eme round Zhang fait un voyage au tapis. Au 12eme il n'arrête pas de prendre des coups. Il est heureux que pour lui le combat se termine.

Bien sur que la fin est pour Hrgovic, mais à la fin du 9ème, Hrgovic est sonné, le gong arrive aussi au bon moment.
Et même s'il domine la fin, le Croate en prend beaucoup en fin de combat
choky
Légende vivante
Légende vivante

david3 a écrit : 07 mai 2024, 23:59 Les statistiques indiquent que Filip Hrgovic a battu Zhilei Zhang . Si Filip Hrgovic a connu quelques moments difficiles, la fin du combat est clairement à son avantage. A la fin du 11eme round Zhang fait un voyage au tapis. Au 12eme il n'arrête pas de prendre des coups. Il est heureux que pour lui le combat se termine.

Pour moi aussi hrgovic gagne de peu (je crois que j’avais 114–113 pour hrgovic)
Par contre zhang ne va pas au tapis au 11 eme
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 08 mai 2024, 10:15

Si, il y va mais n'est pas compté.
Il se baisse et prend un coup derrière la tête.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ricounet Hagler a écrit : 08 mai 2024, 10:59

Effectivement, Zhang se baisse suite à un direct puis glisse.
En ce qui concerne le combat Dubois-Hrgovic, ce dernier part peut-être avec un avantage mental grâce à des sparrings gagnés en 2018 : https://www.express.co.uk/sport/boxing/ ... oxing-news. S'il maintient Dubois grâce à son jab, et je pense qu'il va le faire, Hrgovic doit gagner, sûrement par arrêt de l'arbitre car j'ai encore un doute sur la "stamina" de Dubois. Mais contrairement à la plupart, je dirais que Dubois m'a surpris contre Usyk, il bouge mieux et sait suivre un plan de match. Qui sait?
Dernière modification par artemus3 le 08 mai 2024, 15:00, modifié 1 fois.
choky
Légende vivante
Légende vivante

on ne dit pas que quelqu'un va au tapis quand il glisse et n'est pas compté...
david3
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Zhilei Zhang: n'est pas compté, mais il semblerait que ce soit un coup droit de Hrgovic (derrière la tête ou pas? voir la vidéo) qui semble l'envoyer par terre. Il se relève tout de suite, l'arbitre a peut être considéré qu'il s'est laisser tomber, que le coup n'y est pour rien. A ce stade du combat les 2 boxeurs sont déjà très fatigués, Zhang encore plus que Hrgovic.

https://youtu.be/hSLvOp4n6I8?t=2127
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Briscoe a écrit : 07 mai 2024, 21:22 Hrgovic devrait déjà avoir une défaite. Enfin, je l'avais perdant face à Zhang.

Je préfére largement la boxe de Dubois à celle du Croate qui est un sous Joyce. Je vois bien Dubois battre Hrgovic, il semble avoir muri, je l'ai trouvé bon face à Miller qui reste un boxeur trés dur à bouger. Dubois est meilleur boxeur que Hrgovic parcontre question mental, c'est nettement à l'avantage du Croate.

Mais c'est un super combat de poids lourd et aussi un test pour Hrgovic qui pour l'instant n'est guère convaincant, c'est la génération Rio 2016 et le moins que l'on puisse dire est qu'à part Joyce, aucun poids lourd de cette génération ne réussit. Dychko, Majidov, Yoka et donc Hrgovic, n'ont encore rien gagné huit ans aprés. Et dire qu'il y a des "experts" qui font la fine bouche sur AJ :D

J'avais également Zhang Zhilei vainqueur contre Hrgovic ça reste un énorme vol à mon sens.

Et totalement d'accord sur les boxeurs des JO 2016 en particulier Majidov et Dychko que des déceptions.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Pour ma part j'ai Daniel Dubois favori contre Hrgovic.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

:glove:
Rayden
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 08 mai 2024, 14:56 Et totalement d'accord sur les boxeurs des JO 2016 en particulier Majidov et Dychko que des déceptions.
Je suis persuader que Dychko peut taper un paquet de monde dans le top 30, il faut juste qu'il obtienne des combats contre ce genre d'adversaires et il grimperait d'u coup. D'ailleurs à sa place, je ferai un appel du bien aux saoudiens pour affronter un nom, avec un peu de chance ils verraient que ce gars est soit evité soit mal valorisé et tiennent là un potentiel top 30 qui demande qu'a exploser et crée une nouvelle hype autour de lui comme c'est arrivé a avec Zhang, et a moindre frais car je suis sur qu'il accepterait des bourses moins importantes que beaucoup de noms de la categorie.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 08 mai 2024, 14:56
Briscoe a écrit : 07 mai 2024, 21:22 Hrgovic devrait déjà avoir une défaite. Enfin, je l'avais perdant face à Zhang.

Je préfére largement la boxe de Dubois à celle du Croate qui est un sous Joyce. Je vois bien Dubois battre Hrgovic, il semble avoir muri, je l'ai trouvé bon face à Miller qui reste un boxeur trés dur à bouger. Dubois est meilleur boxeur que Hrgovic parcontre question mental, c'est nettement à l'avantage du Croate.

Mais c'est un super combat de poids lourd et aussi un test pour Hrgovic qui pour l'instant n'est guère convaincant, c'est la génération Rio 2016 et le moins que l'on puisse dire est qu'à part Joyce, aucun poids lourd de cette génération ne réussit. Dychko, Majidov, Yoka et donc Hrgovic, n'ont encore rien gagné huit ans aprés. Et dire qu'il y a des "experts" qui font la fine bouche sur AJ :D

J'avais également Zhang Zhilei vainqueur contre Hrgovic ça reste un énorme vol à mon sens.

Et totalement d'accord sur les boxeurs des JO 2016 en particulier Majidov et Dychko que des déceptions.
Tu es dans l’excessif.
Le combat était très serré.
Je comprends qu’on ait zhang vainqueur mais hrgovic vainqueur n’est absolument pas un enorme vol.
choky
Légende vivante
Légende vivante

david3 a écrit : 08 mai 2024, 14:43 Zhilei Zhang: n'est pas compté, mais il semblerait que ce soit un coup droit de Hrgovic (derrière la tête ou pas? voir la vidéo) qui semble l'envoyer par terre. Il se relève tout de suite, l'arbitre a peut être considéré qu'il s'est laisser tomber, que le coup n'y est pour rien. A ce stade du combat les 2 boxeurs sont déjà très fatigués, Zhang encore plus que Hrgovic.

https://youtu.be/hSLvOp4n6I8?t=2127
Tu as raison.
En revoyant l’action il me semble aussi finalement que c’est plus un knockdown qu’une glissade (zhang clairement n’en peut plus)
Autant pour moi !
Cela confirme aussi que la victoire d’hrgovic si elle peut être contestée n’est en rien un vol
choky
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 08 mai 2024, 12:10

on ne dit pas que quelqu'un va au tapis quand il glisse et n'est pas compté...
Bon suite au youtube que m’a passé david, il semble finalement que meme s’il ne soit pas compté ce soit peut etre bien un knockdown..
Répondre