Canelo - Munguia le 4 mai

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Munguia a boxé à la Mexicaine ;
Il a tout misé sur l'attaque et il néglige trop de se protéger.
Avec des ajustements, il aurait pu mieux faire, l'expérience lui coûte cher.
Et son style devra évoluer s'il veut durer.

Je trouve que Canelo a vraiment bien gérer, il a su laisser passer l'orage.
Il en a encore sous la semelle...
Après une belle carrière, qui sera son prochain adversaire ?
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Louisvillelip77 a écrit : 05 mai 2024, 14:36
Même score que Choky. Oui Canelo n'est plus au top , mais il reste très impressionnant . Je trouve sa gestion des combats (temps forts temps moins forts) assez exceptionnelle. Il prend plus de coups certes et est moins mobile, presque plus de mouvements de tête (cf combat Jacobs) . Il compte sur sa garde qui reste relativement efficace, il bloque mine de rien beaucoup de coups et ses attaques sont chirurgicales et puissantes. Jamais de panique .. il dégage toujours quelque chose de très fort ..
Évidemment il faut renoncer a Bivol et arrêter de parler de Benavidez qui n'est pas un SM... Sa mise au poids ces dernières années est un miracle a mon avis surnaturel bien que j'adore sa boxe .
En effet Canelo laissera un vide et comme tu dis Crawford est déjà un boxeur âgé...
Il faudrait que le numéro 1 aille boxer un peu aussi États-Unis... Je pense évidemment a Inoue qui a titre personnel est pour moi le le numéro 1 mondial... Évidemment j'adore Shakur Stevenson et je pense qu'il va s'imposer dans le futur, mais sa boxe peut elle rassembler le grand public?
Si Canelo en a fini avec les SM que lui reste t’il encore comme sérieux défis sinon monter en mi lourds ?Et qui on y trouve ? Bivol, Morel, Benavidez , Arthur?😄 tous les boxeurs qu’il évite pour ce que l’on sait..donc forcément on parlera encore d’eux

Et puis n’a t’il pas déjà combattu au moins 2 fois dans cette catégorie ? Pourquoi Bivol, Benavidez l’effraient t’il autant? C’est quand même surprenant venant d’un boxeur comme Canelo..

Après s’il veut rester dans sa catégorie et affronter les Belanga et autres pour ensuite prendre sa retraite …libre à lui ..mais ça laissera un petit goût d’amertume!
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

original a écrit : 05 mai 2024, 20:01
Louisvillelip77 a écrit : 05 mai 2024, 14:36
Même score que Choky. Oui Canelo n'est plus au top , mais il reste très impressionnant . Je trouve sa gestion des combats (temps forts temps moins forts) assez exceptionnelle. Il prend plus de coups certes et est moins mobile, presque plus de mouvements de tête (cf combat Jacobs) . Il compte sur sa garde qui reste relativement efficace, il bloque mine de rien beaucoup de coups et ses attaques sont chirurgicales et puissantes. Jamais de panique .. il dégage toujours quelque chose de très fort ..
Évidemment il faut renoncer a Bivol et arrêter de parler de Benavidez qui n'est pas un SM... Sa mise au poids ces dernières années est un miracle a mon avis surnaturel bien que j'adore sa boxe .
En effet Canelo laissera un vide et comme tu dis Crawford est déjà un boxeur âgé...
Il faudrait que le numéro 1 aille boxer un peu aussi États-Unis... Je pense évidemment a Inoue qui a titre personnel est pour moi le le numéro 1 mondial... Évidemment j'adore Shakur Stevenson et je pense qu'il va s'imposer dans le futur, mais sa boxe peut elle rassembler le grand public?
Si Canelo en a fini avec les SM que lui reste t’il encore comme sérieux défis sinon monter en mi lourds ?Et qui on y trouve ? Bivol, Morel, Benavidez , Arthur?😄 tous les boxeurs qu’il évite pour ce que l’on sait..donc forcément on parlera encore d’eux

Et puis n’a t’il pas déjà combattu au moins 2 fois dans cette catégorie ? Pourquoi Bivol, Benavidez l’effraient t’il autant? C’est quand même surprenant venant d’un boxeur comme Canelo..

Après s’il veut rester dans sa catégorie et affronter les Belanga et autres pour ensuite prendre sa retraite …libre à lui ..mais ça laissera un petit goût d’amertume!

Il a essayé, il a vu ses limites.
Tu ne voudrais pas non plus qu'il aille chez les lourds quand même !
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Un peu déçu que sur toute la réunion il n'y est quasi pas de suspens, tous les vainqueurs étaient connus.. pas de suspens.

L'excuse de dire que Canelo est sur la pente descendante pour justifier son non combat contre Benavidez ne doit flouer personne
ça fait 5 ans qu'on entend ça ! A croire que Canelo est cuit depuis qu'il à 28 ans et au contraire il a sorti ses meilleures perfs.
Il est toujours au top !

La plus mauvaise perf de Canelo ces dernières années ?
Le 3 ème combat contre Golovkin qui avait 4à ans , était inactif et n'avait jamais boxer en super moyens.
Canelo gagne de 2 points et depuis surclasse tous ses adversaires pourquoi ?
Parce que même à 40 ans GGG est d'un autre niveau que les dernières adversaires de canelo

Canelo à 100% ne bat pas un Benvaidez à 100%, jamais !
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Je pense que si Canelo choisit Edgar Berlanga / Jermall Charlo comme prochain adversaire ces derniers (les options les plus simples pour lui actuellement) ne feront pas mieux que Munguia voir pire.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Je reste très fan de Munguia dont je salue l'immense courage. Je pense qu'il n'a pas déçu. Peu de boxeurs se relèvent d'un down comme celui que Canelo lui a infligé au 4e.

Round 1-2-3 Munguia était d'ailleurs très très bon, il avait super bien démarré. Ensuite malgré tout après ce down il n'a pas su récupéré.
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je ne voyais pas Canelo tenir le rythme car il était certain que Munguia allait mettre une grosse pression.
Mon pronostic plutôt affectif s'en est trouvé erroné.
Canelo m'a surpris et Munguia n'a pas décu.
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Bon, ben même si le résultat ne me surprend pas, je vais me faire un plaisir de regarder ce combat en intégralité dès que possible. Canelo est le boxeur le plus déterminé et pragmatique que je connaisse. Drôle comme il s'est fait avoir à monter en mi lourd... deux défaites pour un parcours jusque là presque sans faute.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Bosie a écrit : 06 mai 2024, 12:50 Bon, ben même si le résultat ne me surprend pas, je vais me faire un plaisir de regarder ce combat en intégralité dès que possible. Canelo est le boxeur le plus déterminé et pragmatique que je connaisse. Drôle comme il s'est fait avoir à monter en mi lourd... deux défaites pour un parcours jusque là presque sans faute.
Souviens-toi comme il était euphorique après sa victoire sur Smith. Il voulait affronter Usyk at 201 livres (toujours les caneloweights quand-même ! 😉) pour concourir chez les lourds !
Il s'est sensi invincible.

Je ne le lui reproche pas.
Ce qui m'étonne un peu, c'est que son clan l'ait suivi dans cette direction au lieu de le raisonner.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Cabelo n'a jamais eu un seul catchweight à son avantage de toute sa carrière et le dernier commence sérieusement à remonter.
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

A mon avis, on arrive pas à ce niveau sans une bonne dose d'égo. Les succès allant, on se croit rapidement invincible. La foi n'y arrange en rien :D
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

cleming a écrit : 06 mai 2024, 13:03 Cabelo n'a jamais eu un seul catchweight à son avantage de toute sa carrière et le dernier commence sérieusement à remonter.
je crois qu'il à suffisamment d'autres avantages comme ça non ;)
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

cleming a écrit : 06 mai 2024, 13:03 Cabelo n'a jamais eu un seul catchweight à son avantage de toute sa carrière et le dernier commence sérieusement à remonter.
Cabelo ? Camila Cabello ?
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Amir Khan clairement que si.

Pas en taille mais en matière physique clairement.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 08 mai 2024, 15:00
Amir Khan clairement que si.

Pas en taille mais en matière physique clairement.
Je n'ai pas été clair je parle strictement au niveau de la limite de poids definie, sur un combat en poids moyen une limite à 155 est clairement faite pour accommoder Khan.
Répondre