C’est l’un des meilleurs combats de Naoya.
Nery était dangereux et il l’a ratatiné. Il a montré à tous qu’il n’était pas qu’un puncheur mais aussi un super technicien, je me demande s’il n’est pas encore capable de nous surprendre. Ce type est un phénomène de la boxe, il est tellement au dessus de ses adversaires.
Naoya Inoue vs Luis Nery et l'énorme carte le 6 mai 2024
- unclecharly
- Pronostiqueur Boxenet 2023
Wahou, je n'ai pas pu voir le combat mais seulement des highlights. Ca avait l'air incroyable, j'ai hâte de rattraper ça, potentiellement le combat de l'année
- germain martin
- Site Admin
Oui, très intéressant : Violent mais technique, tactique et psychologique aussi.unclecharly a écrit : ↑06 mai 2024, 15:01 Wahou, je n'ai pas pu voir le combat mais seulement des highlights. Ca avait l'air incroyable, j'ai hâte de rattraper ça, potentiellement le combat de l'année
Inoue n'était pas à la fête en début de combat et pas seulement à cause du KD encaissé à la première reprise.
Alors il a essayé différentes choses, toujours en prenant bien soin de conserver sa main droite sur le menton de façon à se protéger du gauche de Nery qu'il ne voyait pas venir dans les premiers reprises.
Ensuite, il a progressivement pris l'ascendant mais Nery est resté dangereux pratiquement jusqu'à la fin.
J'ai le sentiment que son jab a été la clé principale de son succès : Il lui a permis d'imposer sa distance et d'empêcher Nery d'aller chercher le combat de près mais il y a eu plein d'autres choses, tu verras.
- choky
- Légende vivante
c'est vraiment un très grand champion inoue.
c'est la deuxieme fois apres donnaire qu'il est touché durement (il est vraiment ébranlé par nery), et a chaque fois sa reaction est impressionante.
et quel boxeur en plus de sa puissance.
magnifique !
c'est la deuxieme fois apres donnaire qu'il est touché durement (il est vraiment ébranlé par nery), et a chaque fois sa reaction est impressionante.
et quel boxeur en plus de sa puissance.
magnifique !
- choky
- Légende vivante
non ca ne sera pas le combat de l'année car dès le 2eme round, c'est une domination assez nette de inoue, meme si nery reste dangereux sur chaque coup.unclecharly a écrit : ↑06 mai 2024, 15:01 Wahou, je n'ai pas pu voir le combat mais seulement des highlights. Ca avait l'air incroyable, j'ai hâte de rattraper ça, potentiellement le combat de l'année
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
choky a écrit : ↑06 mai 2024, 16:20non ca ne sera pas le combat de l'année car dès le 2eme round, c'est une domination assez nette de inoue, meme si nery reste dangereux sur chaque coup.unclecharly a écrit : ↑06 mai 2024, 15:01 Wahou, je n'ai pas pu voir le combat mais seulement des highlights. Ca avait l'air incroyable, j'ai hâte de rattraper ça, potentiellement le combat de l'année
J'ai du voir les mêmes highlights qu'Uncle, et je suis impressionné par les mouvements de têtes de Nery après les coups pris pleine tête ....
Il n'était pas venu pour durer, le Nery, il a fait son combat, mais Inoue, c'est définitivement le meilleur de tous.
Il prend des titres en unifiant , en faisant le ménage, et de quelle manière !
- yquerlou
- Légende vivante
Ca fait 6 ans que tout le Japon attend ça : venger Yamanaka.
Après le contrôle positif contre Yamanaka I et la pesée ratée contre Yamanaka II, Nery (interdit à vie de boxer au Japon) a finalement le doit de combattre au Tokyo Dome. J'imagine la tronche de la Commission japonaise si Inoue n'avait pas pu se relever
Bon je n'ai vu que le résumé aussi, j'ai hête de voir le combat. Inoue, immense !
Après le contrôle positif contre Yamanaka I et la pesée ratée contre Yamanaka II, Nery (interdit à vie de boxer au Japon) a finalement le doit de combattre au Tokyo Dome. J'imagine la tronche de la Commission japonaise si Inoue n'avait pas pu se relever

Bon je n'ai vu que le résumé aussi, j'ai hête de voir le combat. Inoue, immense !
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Exactement !choky a écrit : ↑06 mai 2024, 16:20non ca ne sera pas le combat de l'année car dès le 2eme round, c'est une domination assez nette de inoue, meme si nery reste dangereux sur chaque coup.unclecharly a écrit : ↑06 mai 2024, 15:01 Wahou, je n'ai pas pu voir le combat mais seulement des highlights. Ca avait l'air incroyable, j'ai hâte de rattraper ça, potentiellement le combat de l'année

Inoue a été inquiété au 1er round mais ce KD a eu le mérite de le réveiller, Nery a eu beau essayer il a brassé du vent dés le 2e, je pense qu'il n'a plus touché sévèrement Inoue. Les tentatives de Nery étaient spectaculaires mais Inoue le voyait venir et esquivait assez facilement. Cela a été une démonstration de technique et d'efficacité.
- choky
- Légende vivante
au fait pour ceux qui ont vu la reunion sur bein sports, personne n'a vu la retro montrant un combat ou les 2 boxeurs vont tour a tour au sol pendant 3 rounds, et au 3eme round au moment ou l'arbitre arrete l'un des 2 boxeurs en grande difficulte, celui ci met ko l'autre sur un coup.
le boxeur ko est finalement le vainqueur vu qu'il est mis ko exactement au moment de l'arret de l'autre boxeur...
je n'avais jamais vu ca mais malheureusement je n'ai pas retenu les nom des boxeurs...
je ne sais pas si quelqu'un d'autre connaissait ce combat ?
le boxeur ko est finalement le vainqueur vu qu'il est mis ko exactement au moment de l'arret de l'autre boxeur...
je n'avais jamais vu ca mais malheureusement je n'ai pas retenu les nom des boxeurs...
je ne sais pas si quelqu'un d'autre connaissait ce combat ?
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Revoir le combat complet Luis Nery vs Naoya Inoue :
https://www.dailymotion.com/video/x8y345e
Si vous voulez revoir le show avec les entrées spectaculaires en plus :
https://m.vk.com/video-215496701_456239089?from=search
https://www.dailymotion.com/video/x8y345e
Si vous voulez revoir le show avec les entrées spectaculaires en plus :
https://m.vk.com/video-215496701_456239089?from=search
- cleming
- Légende vivante
- nicolas21
- Boxeur amateur
Je pense que quand vous avez autant de vitesse et de puissance en magasin, vous avez toujours plus de confiance pour poursuivre un combat qui commence mal.
Vous savez qu'en un coup vous pouvez abréger, que votre boxe est un danger pour l'adversaire.
Quel beau boxeur ce Inoue...et pas de chichi, de cinéma...pas un clown comme la boxe donne à voir aujourd'hui.
Les japonais ont en général une certaine pudeur que j'aime beaucoup.
Vous savez qu'en un coup vous pouvez abréger, que votre boxe est un danger pour l'adversaire.
Quel beau boxeur ce Inoue...et pas de chichi, de cinéma...pas un clown comme la boxe donne à voir aujourd'hui.
Les japonais ont en général une certaine pudeur que j'aime beaucoup.