Rayden a écrit : ↑29 avr. 2024, 20:07
Le 11 mai Mourad Aliev affrontera Dilan Prasovic, ex challenger mondial de Okolie chez les cruisers.
Ça monte pas énormément en adversité pour Aliev, il faudrait passer à l'étape supérieure.
Quand tu vois Aliev passé d'Evgenios Lazaridis à un faire valoir bosniaque comme Daso Simeunovic.
Tu comprends vite que sa carrière est totalement à l'allemande / à la thaïlandaise ils vont gonfler ses stats pour que Aliev monte dans les rankings et obtienne un combat pour une ceinture.
Il n'y a aucune logique dans son adversité surtout son dernier adversaire Awadh Tamim c'était presque une blague.
Je ne vois pas Aliev obtenir une chance pour une ceinture. C'est pas en prenant des journeyman d'Europe de l'Est qu'il obtiendra quoi que ce soit au niveau mondial, au bout d'un moment il faut affronter et battre des boxeurs bien classé et avec un certain statut.
Le mieux qu'il puisse obtenir c'est une chance pour l'EBU vu que tous les tops 20 à qui on propose ce combat refusent et donc ça libère la place pour les autres.
S'il veut monter en adversité et avancer dans les classements il y a des options intéressantes à tenter, vu qu'il boxe en Allemagne il peut tenter Tom Schwartz, c'est mieux que la plupart des adversaires qu'il a eu jusqu'à présent. Il peut aussi tenter Yoka, en plus Yoka est en pleine déchéance, y'a un coup à jouer et en le battant il ferait parler de lui. Sinon tenter des adversaires corrects qui le feraient progresser au niveau européen comme Smakici ou Ljungquist. Il peut aussi tenter un championnat de France contre Spilmont s'il est éligible.
Des options il y en a, il faut juste que son manager lui propose autre chose que des faire valoir. Il est à 10-0 c'est le moment de passer à l'étage du dessus.
Et pourquoi pour Mourad, vous ne parlez pas de Spilmont ?
Quand tu vois Aliev passé d'Evgenios Lazaridis à un faire valoir bosniaque comme Daso Simeunovic.
Tu comprends vite que sa carrière est totalement à l'allemande / à la thaïlandaise ils vont gonfler ses stats pour que Aliev monte dans les rankings et obtienne un combat pour une ceinture.
Il n'y a aucune logique dans son adversité surtout son dernier adversaire Awadh Tamim c'était presque une blague.
Je ne vois pas Aliev obtenir une chance pour une ceinture. C'est pas en prenant des journeyman d'Europe de l'Est qu'il obtiendra quoi que ce soit au niveau mondial, au bout d'un moment il faut affronter et battre des boxeurs bien classé et avec un certain statut.
Le mieux qu'il puisse obtenir c'est une chance pour l'EBU vu que tous les tops 20 à qui on propose ce combat refusent et donc ça libère la place pour les autres.
S'il veut monter en adversité et avancer dans les classements il y a des options intéressantes à tenter, vu qu'il boxe en Allemagne il peut tenter Tom Schwartz, c'est mieux que la plupart des adversaires qu'il a eu jusqu'à présent. Il peut aussi tenter Yoka, en plus Yoka est en pleine déchéance, y'a un coup à jouer et en le battant il ferait parler de lui. Sinon tenter des adversaires corrects qui le feraient progresser au niveau européen comme Smakici ou Ljungquist. Il peut aussi tenter un championnat de France contre Spilmont s'il est éligible.
Des options il y en a, il faut juste que son manager lui propose autre chose que des faire valoir. Il est à 10-0 c'est le moment de passer à l'étage du dessus.
Tout simplement car il ne peut pas il boxe chez un promoteur turc en Allemagne, Mourad Aliev ne peut donc pas boxer pour le titre de champion de France il n'est pas reconnue et pas classé par la FF de Boxe.
C'est comme Giuliano Fantone chez les Plumes vu qu'il boxe à Bangkok chez TL & Galaxy Boxing Promotions.
Si ma mémoire est bonne seule la Corée du Sud, le Bangladesh, l'Inde accepte des challengers étrangers voir résidant à l'étranger pour leurs titres nationaux.
La Corée du Sud le fait à contre coeur, le Japon l'a fait quelques fois mais c'est extrêmement rare.
Sinon il faut résider dans ces pays et avoir la licence pro dans le pays en question.
Je ne suis même pas sûre que Aliev peut conquérir pour le titre national allemand, en revanche Giuliano Fantone peut conquérir pour le titre national thaïlandais car il réside sur place et plus il est chez un affluent promoteur de Bangkok.
J'en parle justement, la liste d'adversaires que j'ai cité est pour Aliev.
Mais cette liste est aussi valable pour Yoka. Schwartz, Smakici, Ljungquist, Aliev, Spilmont ça serait judicieux pour se relancer sans descendre trop bas en adversité. Et j'ajouterai Gorman et Dacres s'il veut combattre en Angleterre.
Rayden a écrit : ↑05 mai 2024, 10:02
Mais cette liste est aussi valable pour Yoka. Schwartz, Smakici, Ljungquist, Aliev, Spilmont ça serait judicieux pour se relancer sans descendre trop bas en adversité. Et j'ajouterai Gorman et Dacres s'il veut combattre en Angleterre.
Oups, j'avais mal lu.
Mais on a eu la réponse de Macédoine pour le titre de champion de France.
Et comme les boxeurs d'aujourd'hui ne veulent prendre des petits risques que pour un titre, aussi nul soit-il, il y a peu de chance qu'on voit ce combat, à mon avis.
Bernard a écrit : ↑06 mai 2024, 17:50
Junior Fa devenu vegan et pacifiste raccroche et laisse Makhmudov sans adversaire.
Oui nous en avons parlés sur le forum c'est étonnant ce revirement.
Mais bon s'il est heureux c'est le plus important.
De toute façon Fa avait très peu de chances contre Makhmudov.
Je pense au contraire qu'il avait un coup à tenter. C'est pas un mauvais boxeur et Makhmudov a montré lors de son dernier combat qu'il est loin d'être invulnérable.
Dernière modification par Rayden le 06 mai 2024, 19:01, modifié 1 fois.
Oups, j'avais mal lu.
Mais on a eu la réponse de Macédoine pour le titre de champion de France.
Et comme les boxeurs d'aujourd'hui ne veulent prendre des petits risques que pour un titre, aussi nul soit-il, il y a peu de chance qu'on voit ce combat, à mon avis.
Les amis, quand vous faites une liste comme celle-là, vous oubliez juste un critère important, voire essentiel : qui organise ces combats proposés ?
Yoka est promu par J. Abiteboul qui est autant promoteur que je suis cuisinier. Pas de télé derrière lui, puisque Canal cesse la boxe et comme en Angleterre, Tony ne représente rien, cela semble bien compromis pour lui.
Il aurait du faire ce que je préconisais pour lui après le fiasco Bakole, revenir en amateur et tenter la qualification pour les JO. En pros, c’est fini pour lui malheureusement.
Mourad pourrait disputer le CDF, il a juste à prendre une licence en France pour se rendre éligible.
Junior Fa devenu vegan et pacifiste raccroche et laisse Makhmudov sans adversaire.
Désolé pour le doublon.
Pas grave ça arrive et tu as raison quand même de le relancer. C'est pas toujours qu'un boxeur prends sa retraite sur ce motif. Mais ça fait du bien pour une fois de ne pas entendre un problème de santé ou un gros drame familial qui mettent fin à la carrière d'un athlète.
Je pense au contraire qu'il avait un coup à tenter. C'est pas un mauvais boxeur et Makhmudov a montré lors de son dernier combat qu'il est loin d'être invulnérable.
Franchement Rayden non... regarde son combat contre Lucas Browne & Frank Sanchez.
Je suis le premier à avoir encenser Fa en 2017 sur un autre forum ça remonte déjà quand il commencait sa carrière pro l'ayant un peu suivie en amateur.
Mais Fa était bon pour faire sac de frappe contre Makhmudov c'est pour ça que le russe l'a prit, il a un profil à la Jonathan Rice.
Ah au passage je vous confirme que Jonathan Rice poids lourds américain aka "Jonnie Rice" a mis fin à sa carrière à 37 ans quasiment.
Ancien adversaire de Tony Yoka, Dempsey McKean, Makhmudov, Efe Ajagba... et surtout connue aux USA pour avoir battu 2 fois Michael Polite Coffie qui était invaincue lui valant une place dans le top 40 mondial par Boxrec et dans le top 10 chez les Américains.
Il bosse désormais dans la sécurité et a fait sa reconversion professionnel.
On tient le remplaçant de Junior Fa pour affronter Makhmudov, ça sera Miljan Rovcanin. On ne pouvait pas s'attendre à beaucoup mieux comme remplaçant a quelques semaines du combat.
Quelques combats poids lourds cette nuit, Goodall a battu Faiga Opelu et Hemi Ahio a battu dans le 1er round le veteran Lucas Browne, c'etait en sous carte de Kambosos vs Lomachenko en Australie.
Hughie Fury a battu Patrick Korte dans le 2eme round, c'etait le 2eme combat en 1 mois apres le retour de Hughie Fury, il s'active pour reprendre des senstions. Et José Larduet a battu Luis Jose Marin Garcia dans le meme gala qu'Aliev, Larduet vs Aliev serait un combat a faire, les 2 combattent dans les memes soirées en Allemagne, les 2 sont invaincus et bien classés et n'ont pas affronter encore de nom.