j'ai bien aimé ce combat, le crochet avant de garcia au 1er round a clairement foudroyé haney à froid, il était bien diminué en mobilité après ça
c'est vraiment con cette histoire de pesée, de pas valider une belle victoire éclatante comme celle-là
Briscoe a écrit : ↑21 avr. 2024, 11:13
« Jamais un blanc ne me battra »
Haney démonté ! Lomachenko est vengé ! Rien que pour cela, bravo à Ryan Garcia.
Seconde bonne nouvelle, King Ryan n’est pas aussi malade que je le pensais . Je craignais un remake de McCall Lewis. On s’est tous bien fait avoir..
Maintenant en déduire que Haney est surcôté, cela me fait toujours autant bondir ces avis d’après combat, vous disiez la même chose de Garcia après Davis. Quant au poids, c’est un faux débat, les deux étaient dans la même catégorie et ce ne sont pas un ou deux kgs qui changent la donne.
Comme pour anderson, mon opinion n’a pas changé apres ce combat, et si tu relis mes messages, tu verras que j’ai toujours dit que je trouvais haney très bon mais pas exceptionnel.
on peut bien sur ne pas etre d’accord avec moi mais ca fait pas mal de temps que je dis que meme s’ils sont très bon, je ne suis pas spécialement bluffé par haney et anderson, et cette opinion n’est donc pas exprimée seulement après leurs derniers combats (meme si évidemment leurs derniers combats me confortent dans mon opinion).
Après ce n’est évidemment qu’une opinion mais il n’est pas vrai de dire que c’est seulement une opinion d’après son dernier combat…
C’est le terme « surcôté » qui n’est pas adapté…
On ne peut pas dire d’un boxeur de classe mondiale qu’il est surcôté, cela revient à affirmer que ceux qu’il a battu le sont encore plus.
Qu’on dise qu’il est moins bon qu’untel ou un autre Ok mais surcôté c’est à la limite pour des Berlanga ou Connor Benn pas pour un boxeur comme Haney.
Pareil pour les pages d’experts des réseaux sociaux qui qualifiaient Garcia de boxeurs instagram alors que ce sont eux les experts 2.0.
Bon dimanche Choky
je comprends ce que tu veux dire .
par contre je pense quand meme qh'haney et anderson sont vu plus beaux qu'ils ne sont en réalité meme si ils sont de magnifiques boxeurs.
en ce qui conerne haney j'ai toujours trouvé qu'il y avait une certaine fragilité chez lui et cette fragilité + son manque de puissance me font penser qu'il y aura un palier qu'il aura du mal a franchir malgré son indéniable talent.
en ce qui concerne anderson, je peux me tromper, mais j'ai des doutes qu'il ait vraiment le mental nécessaire pour aller au top - je concois que c'est subjectif mais encore une fois c"est une impression ..
et bon dimanche a toi egalement
Bosie a écrit : ↑21 avr. 2024, 11:23
Moi non plus je ne pense pas que la différence de poids ait changé quoi que ce soit au résultat. Haney a un cardio de malade et de beaux mouvements de corps mais manque singulièrement de punch. Je sais bien qu'il est considéré comme surcoté ici mais Gervonta bouffe les deux à mon avis et mérite sa place dans le Top 3 de la catégorie....
Gervonta bouffe les 2 avec ou sans clause d'hydratation ?
Parce qu'on l'aime bien Davis mais on en attend plus de sa part
Rayden a écrit : ↑21 avr. 2024, 09:40
Il faut une revanche avec les ceintures en jeu cette fois. Que Garcia se pointe au poids cette fois ci.
Si Garcia avait satisfait à la pesée, aurait-il pu remporter ce combat ?
Je pense qu'il doit avoir des regrets, car il a le punch nécessaire pour gagner dans les conditions normales.
Il ne satisfait pas a la pesé pour un kilo et demi, ça n'aurait rien changé. Il aurait meme été plus rapide et on sait tous qu'apres la pesé ils reprennent du poids dans la foulée et arrivent sur le ring avec quelques kilos de plus donc il aurait surement été au meme poids que pendant le combat d'hier meme s'il etait pesé avec 1,5 kilos de moins.
La revanche semble inevitable, Haney va accepter de rester champion en ayant perdu le combat juste pour 1,5 kilos de trop a la pesé ? ça le decredibilise comme champion. Garcia peut s'en vouloir de pas avoir été au poids, il serait champion a l'heure actuelle.
Rayden a écrit : ↑21 avr. 2024, 09:40
Il faut une revanche avec les ceintures en jeu cette fois. Que Garcia se pointe au poids cette fois ci.
Si Garcia avait satisfait à la pesée, aurait-il pu remporter ce combat ?
Je pense qu'il doit avoir des regrets, car il a le punch nécessaire pour gagner dans les conditions normales.
Il ne satisfait pas a la pesé pour un kilo et demi, ça n'aurait rien changé. Il aurait meme été plus rapide et on sait tous qu'apres la pesé ils reprennent du poids dans la foulée et arrivent sur le ring avec quelques kilos de plus donc il aurait surement été au meme poids que pendant le combat d'hier meme s'il etait pesé avec 1,5 kilos de moins.
La revanche semble inevitable, Haney va accepter de rester champion en ayant perdu le combat juste pour 1,5 kilos de trop a la pesé ? ça le decredibilise comme champion. Garcia peut s'en vouloir de pas avoir été au poids, il serait champion a l'heure actuelle.
Si tu arrives à la pesée avec déjà 1,5 kg de trop c'est énorme
Ça annonce une plus grosse reprise encore
D'ailleurs les bras et la taille de Garcia étaient bien plus épais encore
La boxe a des règles et des catégories
Ce n'est pas pour rien
Haney et Garcia se sont combattus 6 fois en amateurs, la différence de poids entre eux est secondaire. On sait que Garcia frappe trés fort, c'est ce qui a fait la différence selon moi.
Briscoe a écrit : ↑21 avr. 2024, 14:33
Haney et Garcia se sont combattus 6 fois en amateurs, la différence de poids entre eux est secondaire. On sait que Garcia frappe trés fort, c'est ce qui a fait la différence selon moi.
En junior ? Ou très jeunes en tout cas .
Je ne dis pas que c’est déterminant
Mais tu seras d accord pour dire qu 1,5 kg de dépassement en cdm , c ´ est énorme , c’est pas un raté à ce niveau , c est une volonté
Et ça annonce une reprise énorme derrière, comme l’indique la silhouette de Garcia
Il faudrait peut etre changer ce systeme et faire les pesés avant d'entrer sur le ring, Garcia n'est pas champion car il etait 1.5 kilo au dessus du poids maximum pour un super leger. Mais 30h plus tard, Haney a largement depassé le poids maximum d'un super leger, au meme titre que Garcia, et le titre n'est pas en jeu a cause du kilo en trop de Garcia lors de la pesé.
Enorme sensation. J'ai vu un résumé et les quatre derniers rounds pour l"instant.
Encore un boxeur Afro-Américain surévalué qui mord la poussière. Ils forment de plus en plus de boxeurs soft. Shakur, Haney, Hitchins. Face à un boxeur rugueux et/ou avec du punch, il n'y a plus personne. Ils ne sont pas préparés pour la guerre et ne savent pas du tout se battre dans la poche.
Génération post-Money Mayweather et réseaux sociaux.
Quand un boxeur de niveau mondial perd contre un boxeur de niveau mondial, il a boxé à son niveau, et basta ...
Vous voudriez que tous les boxeurs soient des Leonard ?
Et même lui a perdu.
Qui oserait dire qu'il était surcoté ?