Haney vs Garcia le 20 avril

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

de ce que j'ai vu, Haney a été très actif mais Garcia plus efficace. A rebours complet de l'image déjantée de Ryan : il a été patient tandis qu'Haney a été impétueux. Globalement, combat pas très passionnant. Quand on pense que le même Haney a "battu" la légende Loma...
germain martin
Site Admin
Site Admin

J'ai trouvé que c'était un combat assez médiocre.

C'est étonnant de voir à quel point Garcia a un style qui contrarie celui de Haney.

Bien content quand même.

Haney avait été dominé par Loma techniquement et tactiquement mais l'énorme différence de gabarit lui avait permis de faire illusion.

Mais face a un boxeur qui ne donne pas de rythme, il manque beaucoup d'inspiration.

J'espère que ça va ouvrir des combats face à Lopez and co. Maintenant, l'un comme l'autre ont besoin de redorer leur blason :

Haney a été terne.
Garcia toujours très incomplet et peu crédible dans son professionnalisme.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bernard a écrit : 21 avr. 2024, 08:49 Mais Haney garde ses ceintures
Pourquoi? Elles n etaient pas en jeu?
germain martin
Site Admin
Site Admin

jeremy93 a écrit : 21 avr. 2024, 09:25
Pourquoi? Elles n etaient pas en jeu?
Elle ne l'étaient plus après la pesée ou Garcia s'est pointé avec 3.2 livres de trop.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Le titre ne devrait pas être vacant étant donné qu’il a perdu ?
Rayden
Star du forum
Star du forum

Il faut une revanche avec les ceintures en jeu cette fois. Que Garcia se pointe au poids cette fois ci.
nicolas21
Boxeur amateur
Boxeur amateur

De ce que j'ai cru comprendre de sa folie, c'est que Ryan Garcia ne veut plus lutter contre son poids, ça le handicape trop dans sa préparation.
Sans surprise on a constaté un Haney sans grand talent....stéréotypé.
Ne me parlez plus de son combat contre Loma, il l'avait perdu !
Par contre des comportements comme celui de Garcia échappent à toutes mes grilles de lecture. Comment peut on boxer avec lucidité quand on arrive pas à se contrôler à ce point ??
Je mise sur une consommation de drogue..
Revenons sur Haney, si effectivement il a tenu des propos racistes, et bien le voilà bien puni par son Créateur, celui qu'il est sensé adorer 5 fois par jour et qui Lui ne fait pas de différence sur la couleur de ses créatures.
Bref entre un névrosé psychotique et un raciste (de ce que j'entends ici), je préfère le premier!
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Rayden a écrit : 21 avr. 2024, 09:40 Il faut une revanche avec les ceintures en jeu cette fois. Que Garcia se pointe au poids cette fois ci.
Si Garcia avait satisfait à la pesée, aurait-il pu remporter ce combat ?
Je pense qu'il doit avoir des regrets, car il a le punch nécessaire pour gagner dans les conditions normales.
choky
Légende vivante
Légende vivante

je n'aime pas haney ni son père donc ca me fait plaisir qu'il ait perdu..
en plus j'ai toujours pensé qu'il était surcoté car il avait souvent un gros avantage de poids par rapport a ses adversaires.
il avait déja été très ébranlé par linares et il ne semble pas avoir un très bon menton (par contre il a du courage et de grandes facultés de récupération).
je pense que pour lui maintenant qu'il n'a plus un énorme avantage de poids ca va etre compliqué avec son manque de puissance et son menton plutot fragile, meme si il reste bien sur un très bon boxeur.
je trouve en tous cas que ce combat le remet a sa vraie place, un très bon boxeur mais qui ne fait pas partie du top 10 tous poids confondus comme il était considéré jusqu'a maintenant.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

« Jamais un blanc ne me battra »

Haney démonté ! Lomachenko est vengé ! Rien que pour cela, bravo à Ryan Garcia.

Seconde bonne nouvelle, King Ryan n’est pas aussi malade que je le pensais 🙏. Je craignais un remake de McCall Lewis. On s’est tous bien fait avoir..

Maintenant en déduire que Haney est surcôté, cela me fait toujours autant bondir ces avis d’après combat, vous disiez la même chose de Garcia après Davis. Quant au poids, c’est un faux débat, les deux étaient dans la même catégorie et ce ne sont pas un ou deux kgs qui changent la donne.
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023

Je ne pense pas non plus que le poids ait changé quoi que ce soit, Haney est tout sauf un super léger
choky
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 21 avr. 2024, 11:13 « Jamais un blanc ne me battra »

Seconde bonne nouvelle, King Ryan n’est pas aussi malade que je le pensais 🙏. Je craignais un remake de McCall Lewis. On s’est tous bien fait avoir..

Maintenant en déduire que Haney est surcôté, cela me fait toujours autant bondir ces avis d’après combat, vous disiez la même chose de Garcia après Davis. Quant au poids, c’est un faux débat, les deux étaient dans la même catégorie et ce ne sont pas un ou deux kgs qui changent la donne.
Comme pour anderson, mon opinion n’a pas changé apres ce combat, et si tu relis mes messages, tu verras que j’ai toujours dit que je trouvais haney très bon mais pas exceptionnel.
on peut bien sur ne pas etre d’accord avec moi mais ca fait pas mal de temps que je dis que meme s’ils sont très bon, je ne suis pas spécialement bluffé par haney et anderson, et cette opinion n’est donc pas exprimée seulement après leurs derniers combats (meme si évidemment leurs derniers combats me confortent dans mon opinion).
Après ce n’est évidemment qu’une opinion mais il n’est pas vrai de dire que c’est seulement une opinion d’après son dernier combat…
Dernière modification par choky le 21 avr. 2024, 11:24, modifié 1 fois.
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Moi non plus je ne pense pas que la différence de poids ait changé quoi que ce soit au résultat. Haney a un cardio de malade et de beaux mouvements de corps mais manque singulièrement de punch. Je sais bien qu'il est considéré comme surcoté ici mais Gervonta bouffe les deux à mon avis et mérite sa place dans le Top 3 de la catégorie....
beber
Légende vivante
Légende vivante

unclecharly a écrit : 21 avr. 2024, 11:17 Je ne pense pas non plus que le poids ait changé quoi que ce soit, Haney est tout sauf un super léger
Enfin Garcia était énorme

,( et même si il gagne , je pense qu il doit avant tout se faire soigner/ reposer)
Dernière modification par beber le 21 avr. 2024, 11:32, modifié 1 fois.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

choky a écrit : 21 avr. 2024, 11:22
Briscoe a écrit : 21 avr. 2024, 11:13 « Jamais un blanc ne me battra »

Comme pour anderson, mon opinion n’a pas changé apres ce combat, et si tu relis mes messages, tu verras que j’ai toujours dit que je trouvais haney très bon mais pas exceptionnel.
on peut bien sur ne pas etre d’accord avec moi mais ca fait pas mal de temps que je dis que meme s’ils sont très bon, je ne suis pas spécialement bluffé par haney et anderson, et cette opinion n’est donc pas exprimée seulement après leurs derniers combats (meme si évidemment leurs derniers combats me confortent dans mon opinion).
Après ce n’est évidemment qu’une opinion mais il n’est pas vrai de dire que c’est seulement une opinion d’après son dernier combat…
C’est le terme « surcôté » qui n’est pas adapté…

On ne peut pas dire d’un boxeur de classe mondiale qu’il est surcôté, cela revient à affirmer que ceux qu’il a battu le sont encore plus.

Qu’on dise qu’il est moins bon qu’untel ou un autre Ok mais surcôté c’est à la limite pour des Berlanga ou Connor Benn pas pour un boxeur comme Haney.

Pareil pour les pages d’experts des réseaux sociaux qui qualifiaient Garcia de boxeurs instagram alors que ce sont eux les experts 2.0.
Bon dimanche Choky :serrage:
Répondre