7 mois après sa dure défaite, Loïc Tajan a renoué avec la victoire (aux points) hier soir face à Kevin Trana.
J'ai n'ai vu que des courts extraits du combat, mais j'ai été moyennement convaincu par la prestation du français.
Je l'ai trouvé un peu brouillon et assez désordonné. C'était, me semble-t-il, davantage de la "bagarre" que de la belle Boxe ...
Pourtant son adversaire (15V - 5D) ne m'a pas paru particulièrement bon, d'ailleurs il sortait de 3 défaites successives (4 avec celle-là).
Bref, Tajan est plutôt sympathique comme personne, mais niveau Boxe y'a encore du boulot ...
Je me trompe peut-être et en tout cas je lui souhaite le meilleur pour la suite. Avec la frappe qu'il a, y'a moyen de bien faire je pense !
Peut-être que les extraits que j'ai pu voir étaient trompeurs par rapport à tout le combat ??
Loic Tajan, le coq à suivre ?
- christophe02
- Légende vivante
techniquement ya beaucoup a faire pour ne serait ce que l’ebualain81 a écrit : ↑04 juin 2023, 20:02 7 mois après sa dure défaite, Loïc Tajan a renoué avec la victoire (aux points) hier soir face à Kevin Trana.
J'ai n'ai vu que des courts extraits du combat, mais j'ai été moyennement convaincu par la prestation du français.
Je l'ai trouvé un peu brouillon et assez désordonné. C'était, me semble-t-il, davantage de la "bagarre" que de la belle Boxe ...
Pourtant son adversaire (15V - 5D) ne m'a pas paru particulièrement bon, d'ailleurs il sortait de 3 défaites successives (4 avec celle-là).
Bref, Tajan est plutôt sympathique comme personne, mais niveau Boxe y'a encore du boulot ...
Je me trompe peut-être et en tout cas je lui souhaite le meilleur pour la suite. Avec la frappe qu'il a, y'a moyen de bien faire je pense !
Peut-être que les extraits que j'ai pu voir étaient trompeurs par rapport à tout le combat ??
apres il est pas usé il peut encore espérer devenir champion d’europe un jour
- alain81
- Boxeur vedette
J'avais pas vu qu'après sa victoire (que j'avais trouvée moyennement convaincante) contre Kevin Trana le 03/06/23, Loïc Tajan avait enchainé avec 3 nouvelles victoires consécutives en quelques mois !
On pourra donc pas dire qu'il "manque de ring" ce soir face à Terry Le Couviour (qui, lui, n'a pas boxé depuis 16 mois).
Combat intéressant je trouve, notamment vu le bon palmarès de Terry Le Couviour (17V - 1D), mais qui ne frappe visiblement pas, avec 2 victoires par KO seulement.
J'ai pas souvenir d'avoir déjà vu boxer Le Couviour ... qui doit être beaucoup plus technique que Tajan, je suppose.
On pourra donc pas dire qu'il "manque de ring" ce soir face à Terry Le Couviour (qui, lui, n'a pas boxé depuis 16 mois).
Combat intéressant je trouve, notamment vu le bon palmarès de Terry Le Couviour (17V - 1D), mais qui ne frappe visiblement pas, avec 2 victoires par KO seulement.
J'ai pas souvenir d'avoir déjà vu boxer Le Couviour ... qui doit être beaucoup plus technique que Tajan, je suppose.
- beber
- Légende vivante
Ça va être un combat très plaisantalain81 a écrit : ↑12 avr. 2024, 13:49 J'avais pas vu qu'après sa victoire (que j'avais trouvée moyennement convaincante) contre Kevin Trana le 03/06/23, Loïc Tajan avait enchainé avec 3 nouvelles victoires consécutives en quelques mois !
- alain81
- Boxeur vedette
KO 4 ?? J'ai pas vu le combat.
Le "puncheur punché" ?? C'était une phrase de mon vieil entraineur pour dire : lorsqu'un puncheur n'arrive pas à ses fins (c'est à dire mettre KO l'adversaire), c'est souvent lui qui se retrouve KO !
Le "puncheur punché" ?? C'était une phrase de mon vieil entraineur pour dire : lorsqu'un puncheur n'arrive pas à ses fins (c'est à dire mettre KO l'adversaire), c'est souvent lui qui se retrouve KO !
- christophe02
- Légende vivante
Est ce qu'il peut tenter un championnat d'europe à nouveau ?
il est encore jeune
il est encore jeune
- xXavXx
- Star du forum
Tajan disait à Fabrice Allouche qu’il ne voulait pas faire de préparation spécifique à ses adversaires, voilà le résultat. Il a des capacités mais son manque de professionnalisme lui joue une nouvelle fois des tours alors qu’il disait avoir de super sensations.
Je n’ai vu que quelques extraits dont l’arrêt, je serais quand même curieux de voir le combat complet.
Félicitations à Le Couviour, un EBU serait déjà une bonne chose pour lui et il reconnaissait d'ailleurs l’écart qui le sépare des Britanniques.
Je n’ai vu que quelques extraits dont l’arrêt, je serais quand même curieux de voir le combat complet.
Félicitations à Le Couviour, un EBU serait déjà une bonne chose pour lui et il reconnaissait d'ailleurs l’écart qui le sépare des Britanniques.
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné
Tajan, ca doit être une galère pour son entraîneur, ne pas faire la préparation nécessaire à tel adversaire, n'en faire qu'à sa tête, enfin c'est ce qu'on nous montre...xXavXx a écrit : ↑13 avr. 2024, 19:54 Tajan disait à Fabrice Allouche qu’il ne voulait pas faire de préparation spécifique à ses adversaires, voilà le résultat. Il a des capacités mais son manque de professionnalisme lui joue une nouvelle fois des tours alors qu’il disait avoir de super sensations.
Sa victoire face à Konki a dû lui monter la tête

- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Pour Terry, revenir dans sa catégorie et rencontrer Florent Montels pour son titre EBU Silver serait une bonne piste. Un EBU immédiattement ne sera pas possible, sa victoire sur Loïc Tajan ne va rien lui apporter au niveau de l'EBU car Tajan n'est pas éligible à l'EBU ni au Silver.
Loïc c'est le niveau national, sa frappe est au dessus de la moyenne mais techniquement ce n'est pas de niveau Européen. La frappe ne fait pas tout.
Loïc c'est le niveau national, sa frappe est au dessus de la moyenne mais techniquement ce n'est pas de niveau Européen. La frappe ne fait pas tout.
- NF82
- Star du forum
terry vient de défier guerfi mais ce dernier est monté en super plumesBriscoe a écrit : ↑13 avr. 2024, 21:12 Pour Terry, revenir dans sa catégorie et rencontrer Florent Montels pour son titre EBU Silver serait une bonne piste. Un EBU immédiattement ne sera pas possible, sa victoire sur Loïc Tajan ne va rien lui apporter au niveau de l'EBU car Tajan n'est pas éligible à l'EBU ni au Silver.
- cleming
- Légende vivante
- alain81
- Boxeur vedette
Extraits du combat et réactions intéressantes des 2 boxeurs :
https://www.facebook.com/punchtimetv/vi ... 3047664231
https://www.facebook.com/punchtimetv/vi ... 3047664231