tszyu vs fundora sur prime videos

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Bernard a écrit : 31 mars 2024, 23:11
Briscoe a écrit : 31 mars 2024, 23:05 Je crois que l'une des plus spectaculaires blessures que j'aie vue fut celle de Benichou en 92 contre Paul Hodkinson, incroyable coupure à la lévre, beurk !
Je m'en souviens comme si c'était hier. Mais mon baptême fut alors que je tombais à peine dans la marmite pugilistique, j'avais 13 ans, fut le dernier combat de Bouttier.
Ah oui contre Cohen, Jean-Claude en a voulu à Cohen le restant de sa vie, ce fut une sale coup, on ne peut pas dire le contraire.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

cleming a écrit : 31 mars 2024, 23:03
Bernard a écrit : 31 mars 2024, 23:00
cleming a écrit : 31 mars 2024, 22:56
Je ne dirais pas ça. Je ne sais pas si j'ai déjà vu un boxeur faire autant de rounds avec un tel masque de sang.
Cherche Badou Jack. Et tu regardes les images. Tu finira par trouver.
Oui je connais bien et la blessure de Tsyzu n'a rien a envié à celle de Jack, et elle était encore plus sanguinolante.
Sanguinolante n'est pas forcément un signe de gravité. Celle de Jack même sans le sang , on aurait dit qu'il venait d'être attaqué avec une hache.
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Briscoe a écrit : 31 mars 2024, 22:44
Prince Nas a écrit : 31 mars 2024, 22:09 Tu prends un no contest ou une décision technique après 5-6 rounds.
Depuis quand ?

Pour qu'il y ait un no contest, il faut que l'arbitre décide que c'est une blessure involontaire et que cette blessure intervienne avant la fin du 4e round.

Ensuite si l'arbitre n'a pas signalé, la blessure involontaire au délégué ou superviseur avant la fin des 4 rounds, c'est une défaite par arrêt sur blessure. Si l'arbitre a signalé la blessure, on va à la décision.

Donc une blessure survenue en début de combat ne peut pas occasionner un no contest passé le 4e round.
Les conditions étaient réunis pour un no contest il me semble: le replay montre un coup de coude involontaire de Fundora à la fin du 2ème round, qui créer une coupure importante sur le crâne de Tszyu. Si le médecin demande l'arrêt du combat à ce moment là, c'est un no contest.

Après le 4ème round, le camp de Tszyu doit demander l'arrêt du combat au médecin car il continue à perdre beaucoup de sang et que sa vision s'en trouve grandement affectée. A ce moment là, on va à la décision technique. Je pense qu'un entraîneur expérimenté aurait demandé l'arrêt du combat.

Cela s'est par exemple passé lors d'un combat entre Mikey Garcia et Salido pour un nez fracturé à la suite d'un choc tête-nez je crois. Mikey était largement en tête. Robert Garcia demande l'arrêt du combat au médecin, qu'il obtient. Son boxeur ne peut plus respirer correctement selon lui. Mikey gagne le combat par décision technique. S'il n'avait rien réclamé, le combat aurait continué.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 31 mars 2024, 23:14
Bernard a écrit : 31 mars 2024, 23:00

Cherche Badou Jack. Et tu regardes les images. Tu finira par trouver.
Oui je connais bien et la blessure de Tsyzu n'a rien a envié à celle de Jack, et elle était encore plus sanguinolante.
Sanguinolante n'est pas forcément un signe de gravité. Celle de Jack même sans le sang , on aurait dit qu'il venait d'être attaqué avec une hache.
Quand ça te coule directement dans les yeux pendant dix rounds face à un type comme Fundora doit pas y avoir bien pire. Sur boxingscene on peut lire que Stitch Duran qui je pense s'y connait un petit peu en la matière considère que c'est le pire type de coupure.
choky
Légende vivante
Légende vivante

cleming a écrit : 31 mars 2024, 23:25
Quand ça te coule directement dans les yeux pendant dix rounds face à un type comme Fundora doit pas y avoir bien pire. Sur boxingscene on peut lire que Stitch Duran qui je pense s'y connait un petit peu en la matière considère que c'est le pire type de coupure.
Il était clairement gene.
Le combat a totalement change de physionomie des la coupure
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Prince Nas a écrit : 31 mars 2024, 23:19
Prince Nas a écrit : 31 mars 2024, 22:09 Tu prends un no contest ou une décision technique après 5-6 rounds.
Depuis quand ?

Pour qu'il y ait un no contest, il faut que l'arbitre décide que c'est une blessure involontaire et que cette blessure intervienne avant la fin du 4e round.

Ensuite si l'arbitre n'a pas signalé, la blessure involontaire au délégué ou superviseur avant la fin des 4 rounds, c'est une défaite par arrêt sur blessure. Si l'arbitre a signalé la blessure, on va à la décision.

Donc une blessure survenue en début de combat ne peut pas occasionner un no contest passé le 4e round.
Les conditions étaient réunis pour un no contest il me semble: le replay montre un coup de coude involontaire de Fundora à la fin du 2ème round, qui créer une coupure importante sur le crâne de Tszyu. Si le médecin demande l'arrêt du combat à ce moment là, c'est un no contest.

Après le 4ème round, le camp de Tszyu doit demander l'arrêt du combat au médecin car il continue à perdre beaucoup de sang et que sa vision s'en trouve grandement affectée. A ce moment là, on va à la décision technique. Je pense qu'un entraîneur expérimenté aurait demandé l'arrêt du combat.

Cela s'est par exemple passé lors d'un combat entre Mikey Garcia et Salido pour un nez fracturé à la suite d'un choc tête-nez je crois. Mikey était largement en tête. Robert Garcia demande l'arrêt du combat au médecin, qu'il obtient. Son boxeur ne peut plus respirer correctement selon lui. Mikey gagne le combat par décision technique. S'il n'avait rien réclamé, le combat aurait continué.
Tout dépend de ce que l'arbitre a signalé au superviseur. 1 exemple : la blessure intervient au 2e round, l'arbitre ne signale pas au superviseur que le choc est involontaire mais il estime que Tzyu ne peut pas continuer, c'est arrêt no contest . S'il estime que Tzyu peut continuer, paseé le 4e round, en cas d'arrêt, Tzyu est déclaré battu sur blessure. Mais si l'arbitre avait signalé au superviseur avant le 4e round que c'était involontaire, on va à la carte des juges.

Attention, il faut bien sur que l'arrêt soit provoqué par la dite blessure. Imaginons que Tzyu soit à nouveau blessé à un autre endroit au 8e et arrêté, on n'est plus dans la même situation.

Ne jamais oublier nons plus que SEUL l'arbitre peut stopper le combat ou décider de sa poursuite.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

cleming a écrit : 31 mars 2024, 23:25
Mais alors pour la suite de sa carrière, et quand bien même, ça serait un retour l'hiver prochain, évidemment sans mettre les gants. Quel b......
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Briscoe a écrit : 31 mars 2024, 23:29
Prince Nas a écrit : 31 mars 2024, 23:19

Depuis quand ?

Tout dépend de ce que l'arbitre a signalé au superviseur. 1 exemple : la blessure intervient au 2e round, l'arbitre ne signale pas au superviseur que le choc est involontaire mais il estime que Tzyu ne peut pas continuer, c'est arrêt no contest . S'il estime que Tzyu peut continuer, paseé le 4e round, en cas d'arrêt, Tzyu est déclaré battu sur blessure. Mais si l'arbitre avait signalé au superviseur avant le 4e round que c'était involontaire, on va à la carte des juges.

Attention, il faut bien sur que l'arrêt soit provoqué par la dite blessure. Imaginons que Tzyu soit à nouveau blessé à un autre endroit au 8e et arrêté, on n'est plus dans la même situation.

Ne jamais oublier nons plus que SEUL l'arbitre peut stopper le combat ou décider de sa poursuite.
Je crois que depuis peu l'arbitre peut faire appel au replay en cas d'incertitude sur la cause d'une coupure. Je ne sais pas ce qu'il a signalé au superviseur dans ce cas précis. Une coupure au crâne causée par un coup régulier c'est très rare. Tszyu aura vraiment tout eût contre lui: le changement d'adversaire, la coupure accidentelle, son cutman, son coach.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

N'ayant pas encore vu le combat en dehors d'un petit résumé, je n'ai pour l'instant qu'une question :
La blessure a-t-elle eu lieu lors du dernier échange du 2ème round ?
choky
Légende vivante
Légende vivante

LieutColombo a écrit : 01 avr. 2024, 12:19 N'ayant pas encore vu le combat en dehors d'un petit résumé, je n'ai pour l'instant qu'une question :
La blessure a-t-elle eu lieu lors du dernier échange du 2ème round ?
Oui tout a la fin du 2eme round
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

J'ai une carte de 115/113 pour Fundora. Vu les circonstances ce combat mérite a mon avis clairement une revanche.
Pour moi ni l'un ni l'autre ne sont du niveau d'un Jermell Charlo même si j'ai beaucoup aimé la combativité de Tszyu.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je viens de voir le combat.
Quel courage et détermination de la part de ces deux boxeurs !
C'est le combat le plus sanglant et le plus violent que j'ai vu depuis Gatti-Ward, vraiment impressionnant.
J'espère que les deux boxeurs vont bien car ce genre de combat laisse forcément des traces.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

jeremy93 a écrit : 01 avr. 2024, 17:31 Je viens de voir le combat.
C'est le combat le plus sanglant et le plus violent que j'ai vu depuis Gatti-Ward, vraiment impressionnant.
J'espère que les deux boxeurs vont bien car ce genre de combat laisse forcément des traces.
Les 2 boxeurs forcent le respect.
Le lien sur compubox
https://www.boxingscene.com/compubox-pu ... ra--182525
Peu de jab de la part de TSZYU,
FUNDORA plus actif.
La décision étant partagée, on peut supposer que sans la blessure, TSZYU aurait pu mieux faire.
germain martin
Site Admin
Site Admin

LieutColombo a écrit : 01 avr. 2024, 22:47
jeremy93 a écrit : 01 avr. 2024, 17:31 Je viens de voir le combat.
Les 2 boxeurs forcent le respect.
Le lien sur compubox
https://www.boxingscene.com/compubox-pu ... ra--182525
Peu de jab de la part de TSZYU,
FUNDORA plus actif.
La décision étant partagée, on peut supposer que sans la blessure, TSZYU aurait pu mieux faire.
J'aime beaucoup Fundora mais le combat a clairement basculé après la blessure.
Q
Maintenant, Fundora est un dur à cuire et c'est aussi un garçon intelligent : même sans la blessure, je n'affirme pas que ç'aurait été une partie de plaisir pour Tszyu mais il me semble qu'il était bien parti pour gagner avant la limite.
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Quelqu’un peut t’il avoir la gentillesse de m’expliquer la passe d’´arme entre Crawford et Spence? J’aime bien les 2 mais les voir se chamailler pour Fundora me laisse perplexe 🤨..
Pourquoi Spence veut t’il le combattre pour une ceinture au dessus alors qu’il avait une clause de revanche contre Bud? N’a t’il pas besoin de laver cet affront qu’il a subi et que Crawford vient justement de le lui rappeler?
Ce dernier également a d autres choix tels que Ennis qu’il évite apparemment ☹️?
Répondre