tszyu vs fundora sur prime videos
- choky
- Légende vivante
J’ai fundora vainqueur personnellement (il est vrai que la qualité d’image n’était pas terrible donc ca a peut etre joue..)
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Si les boxeurs ( pas forcément au niveau mondial) lors de la préparation d'un combat cherchent des sparrings avec une boxe et une morphologie semblables à leur futur adversaire , c'est qu'il y a des raisons. Tim Tszyu est un bon boxeur, il envoie, il encaisse, il a du cœur. Mais c'est pas un génie. En terme de potentiel au niveau mondial, il y a rien de trop. son entourage le monte pierre après pierre. Il s'est révélé contre Harrison, puis deux victoires. Mais il a pas cette marge qui permet des écarts, des imprudences. Après la défection d'un gars d'à peine plus de 1.70 , on prend pas une éolienne. Thurman et Fundora à part le fait qu'ils pratiquent la même discipline , et partagent la même nationalité, n'ont rien en commun. Oui Tim Tszyu doit être prêt pour tout le monde y compris Fundora, mais pas dans ces conditions. Je pense qu'il va y avoir du remaniement au sein de l'équipe.original a écrit : ↑31 mars 2024, 14:28 Coupure ou Fundora à la dernière minute, ce ne sont pas des arguments que je retiendrais pour justifier la défaite de Tim. Quand on envisage d’être le meilleur, on doit être prêt pour chaque adversité et je ne pense pas objectivement queThurman aurait été plus facile(hormis sa longue inactivité).
Combat peu emballant et je pense que Spence battrait facilement Fundora.
- cleming
- Légende vivante
Ca vaut ce que ça vaut mais je l'ai vu en 1080 parfaitement concentré et sans le son (car j'avais un léger décalage avec l'image mais c'est encore mieux pour juger).
- Prince Nas
- Boxeur amateur
Tszyu mérite une revanche. Cette défaite n'a rien de légitime, il a boxé avec du sang qui lui coulait dans les yeux pendant dix rounds. Il voyait pas les jabs arriver. Il domine les deux premières reprises et avait déjà fait beaucoup de dégâts sur le visage de Fundora avec peut-être un nez cassé ou une coupure à la bouche. Il est bien supérieur à Fundora et même dans ces conditions on peut très bien le donner vainqueur. Il donne les coups les plus puissants et les plus nets sur pas mal de rounds alors que Fundora a surtout été régulier avec son jab.
On voit aussi l'inexpérience de son coin. D'abord son cutman n'a jamais pu arrêter le saignement probablement parce qu'il n'avait ce qu'il faut. Ensuite, ils auraient dû demander l'arrêt du combat car Tzyu était bien trop handicapé par l'écoulement de sang dans les yeux. Tu prends un no contest ou une décision technique après 5-6 rounds. Avec une équipe expérimenté, jamais il ne perd ce combat.
On voit aussi l'inexpérience de son coin. D'abord son cutman n'a jamais pu arrêter le saignement probablement parce qu'il n'avait ce qu'il faut. Ensuite, ils auraient dû demander l'arrêt du combat car Tzyu était bien trop handicapé par l'écoulement de sang dans les yeux. Tu prends un no contest ou une décision technique après 5-6 rounds. Avec une équipe expérimenté, jamais il ne perd ce combat.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Depuis quand ?Prince Nas a écrit : ↑31 mars 2024, 22:09 Tu prends un no contest ou une décision technique après 5-6 rounds.
Pour qu'il y ait un no contest, il faut que l'arbitre décide que c'est une blessure involontaire et que cette blessure intervienne avant la fin du 4e round.
Ensuite si l'arbitre n'a pas signalé, la blessure involontaire au délégué ou superviseur avant la fin des 4 rounds, c'est une défaite par arrêt sur blessure. Si l'arbitre a signalé la blessure, on va à la décision.
Donc une blessure survenue en début de combat ne peut pas occasionner un no contest passé le 4e round.
- Bernard
Et encore cette blessure de Tszyu est un petit bobo à côté de celle de Badou Jack contre Browne.
- cleming
- Légende vivante
- Bernard
Encore je comprenais pas. Mais comme moi et les points de règlement...........Briscoe a écrit : ↑31 mars 2024, 22:44Depuis quand ?Prince Nas a écrit : ↑31 mars 2024, 22:09 Tu prends un no contest ou une décision technique après 5-6 rounds.
Pour qu'il y ait un no contest, il faut que l'arbitre décide que c'est une blessure involontaire et que cette blessure intervienne avant la fin du 4e round.
Ensuite si l'arbitre n'a pas signalé, la blessure involontaire au délégué ou superviseur avant la fin des 4 rounds, c'est une défaite par arrêt sur blessure. Si l'arbitre a signalé la blessure, on va à la décision.
Donc une blessure survenue en début de combat ne peut pas occasionner un no contest passé le 4e round.
- Bernard
- cleming
- Légende vivante
- Bernard
Je m'en souviens comme si c'était hier. Mais mon baptême fut alors que je tombais à peine dans la marmite pugilistique, j'avais 13 ans, fut le dernier combat de Bouttier.