Goulamirian VS Gilberto Ramirez le 30 mars

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Macedoine-62 a écrit : 31 mars 2024, 18:06
Orion a écrit : 31 mars 2024, 15:21 sur les premiers rounds je pensais vraiment qu'arsen allait gagner avant la limite, les crochets de ce dernier avaient l'air de "bouger" un peu zurdo, mais visiblement ce n'était qu'une impression, car il a plutot bien encaissé et a gardé sa mobilité jusqu'au bout
y a clairement pas photo, mais arsen est loin d'etre fini, il est tombé vraiment contre un très bon boxeur hier (avoir perdu uniquement contre bivol, ce n'est pas rien)
A mon avis, le Dorticos d'aujourd'hui est largement à la portée de Ramirez et même je pense de Goulamirian, s'il repart dans de bons rails après sa défaite.
Les autres champions style Billam Smith sont prenable pour Zurdo, Makabu largement aussi, reste Opetaia qui est au dessus et Breidis à vérifier.
Pour moi, Arsen n'est pas encore fini...

Et au contraire c'est même lui qui a imposer son physique alors que ce n'est pas un lourd légers naturel comme Arsen.

Il a même fait vaciller Arsen au 6e.

Zurdo sera pas champion longtemps je pense qu'un Briedis qui va perdre sa revanche contre Opetaia va le cueillir ou bien un Dorticos si ce dernier sort de sa retraite.

Un combat Mike Perez Nº3 WBA vs Zurdo où Egorov N°4 WBA vs Zurdo, ce serait des combats vachements équilibrés.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 31 mars 2024, 18:06 Zurdo sera pas champion longtemps
ll était déjà censé se faire broyer sur ce combat, on a vu ce que ça a donné. S'il boxe à la même fréquence et contre la même adversité que Goulamirian il est encore champion en 2040.
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

cleming a écrit : 31 mars 2024, 15:18 Quand on compare les déclarations d'avant combat et le sérieux et l'humilité du Mexicain opposés aux fanfaronnades du Français... Trois classes d'écart, un tout petit champion qui sort par la toute petite porte. Probablement le règne le plus inutile de ces dix dernières années.
Un règne, non, à peine une régence.
Rocco
Modérateur
Modérateur

Goulamirian n'avait jamais vraiment été testé, son adversité était très faible!
Andrew était excessif mais sur le fond il avait raison.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

cleming a écrit : 31 mars 2024, 20:22
Macedoine-62 a écrit : 31 mars 2024, 18:06 Zurdo sera pas champion longtemps
ll était déjà censé se faire broyer sur ce combat, on a vu ce que ça a donné. S'il boxe à la même fréquence et contre la même adversité que Goulamirian il est encore champion en 2040.

Je te trouve bien optimiste néanmoins dans tous les cas il aura réussit l'exploit d'être le premier champion du monde mexicain chez les lourds légers dans l'histoire.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Vous pensez que les lourds légers sont la catégorie la plus faible en termes d'oppositions ? Je vois ça beaucoup en ce moment.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Macedoine-62 a écrit : 31 mars 2024, 18:08 Revoir le combat complet : https://m.ok.ru/dk?st.cmd=movieLayer&st ... Search#lst

Franchement c'était le pire scénario imaginable pour Feroz qui peut prendre sa retraite, on retiendra rien de lui, il a perdu sa ceinture pour sa première à l'extérieur et sans protection de Canal+.

Et en 16 mois depuis son dernier combat contre Egorov (qui fut lui aussi très inactif avant le combat), il a pris un sacré coup de vieux Goulamirian.
Rappels.

J'ai hâte d'entendre Andrew sur le combat.

Moi perso je suis déçu je donne 8 rounds on peut même en donner 10 à Zurdo.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

alain81 a écrit : 31 mars 2024, 18:21 Après le combat, Arsen aurait déclaré :

« Il a gagné, il a été plus performant aujourd’hui. Je manque de ring. J’ai pourtant fait de bonnes semaines de sparring, mais on ne remplace pas le combat. J’ai eu trop de problèmes avant le combat. Je pense que c’est ça qui m’a perturbé sur le ring. Mais le roi n’est pas mort, je suis toujours là, je vais revenir fort, et pourquoi pas pour une revanche.Il est inconfortable, je ne m’imaginais pas à ce point-là. Le coach m’avait prévenu pourtant. C’est un serpent. Je n’arrivais pas à le toucher. Il gêne. Il passe de partout tu ne sais pas où le toucher »
- ARSEN GOULAMIRIAN
Bon ben au moins une declaration honnete.
Il faut qu il raccroche ou se remette au boulot. Plus de techniques a la salle…et moins de muscu!
NF82
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 01 avr. 2024, 00:45 Vous pensez que les lourds légers sont la catégorie la plus faible en termes d'oppositions ? Je vois ça beaucoup en ce moment.
non pas du tout les mi-lourds c'est la pire après tu as aussi les petite catégorie comme les pailles ou les mi-mouches ou il y a peu de boxeurs et où les boxeurs change beaucoup de catégories actuellement une catégorie comme les moyens est aussi inférieure aux lourd-légers en lourd-léger il y beaucoup de boxeurs qui sont bons mais pas très connus
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je viens de regarder le match. ARSEN s est fait dominer des pieds à la tête. La palette technique du mexicain était bien supérieure, que d uppercuts arsen a recus! Il n a jamais été capable d'inquiéter le mexicain. Une boxe trop prévisible et un cardio douteux à mi combat. Il se ferait balayer par Opetaia qui est l ogre de la catégorie ! Sans aucun doute permis.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

NF82 a écrit : 01 avr. 2024, 14:51
Macedoine-62 a écrit : 01 avr. 2024, 00:45 Vous pensez que les lourds légers sont la catégorie la plus faible en termes d'oppositions ? Je vois ça beaucoup en ce moment.
non pas du tout les mi-lourds c'est la pire après tu as aussi les petite catégorie comme les pailles ou les mi-mouches ou il y a peu de boxeurs et où les boxeurs change beaucoup de catégories actuellement une catégorie comme les moyens est aussi inférieure aux lourd-légers en lourd-léger il y beaucoup de boxeurs qui sont bons mais pas très connus
La pire catégorie avec deux des dix voire cinq meilleurs boxeurs au Monde ? Pas accord mais je te suis sur les pailles, mi-mouches, moyens et n'oublions pas les lourds quand même pas extra.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

jeremy93 a écrit : 01 avr. 2024, 12:27

« Il a gagné, il a été plus performant aujourd’hui. Je manque de ring. J’ai pourtant fait de bonnes semaines de sparring, mais on ne remplace pas le combat. J’ai eu trop de problèmes avant le combat. Je pense que c’est ça qui m’a perturbé sur le ring. Mais le roi n’est pas mort, je suis toujours là, je vais revenir fort, et pourquoi pas pour une revanche.Il est inconfortable, je ne m’imaginais pas à ce point-là. Le coach m’avait prévenu pourtant. C’est un serpent. Je n’arrivais pas à le toucher. Il gêne. Il passe de partout tu ne sais pas où le toucher »
- ARSEN GOULAMIRIAN
Il faut qu il raccroche ou se remette au boulot. Plus de techniques a la salle…et moins de muscu!
Le manque de ring tout simplement, là on peut etre d'accord...
De plus, l'adversité style Merhy, Flannagan, et en tout dernier Egorov, rien à voir avec ce Ramirez qui n'est pas loin du top mondial... ça faisait un trop gros échelon à gravir.
C'est un peu la même histoire que Fabrice Tiozzo en lourd léger, malgré que Arsen , entre les combats, ne stoppe pas l'entraînement, mais rien ne remplace les combats.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Antonio Inaki a écrit : 01 avr. 2024, 19:06
jeremy93 a écrit : 01 avr. 2024, 12:27

- ARSEN GOULAMIRIAN
Le manque de ring tout simplement, là on peut etre d'accord...
De plus, l'adversité style Merhy, Flannagan, et en tout dernier Egorov, rien à voir avec ce Ramirez qui n'est pas loin du top mondial... ça faisait un trop gros échelon à gravir.
C'est un peu la même histoire que Fabrice Tiozzo en lourd léger, malgré que Arsen , entre les combats, ne stoppe pas l'entraînement, mais rien ne remplace les combats.

Qu'as tu à reprocher à Tiozzo en lourds-légers ?
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Il ne stop pas l entrainement , oui mais quel entrainement ?
Le cardio, la muscu mais les exercices techniques?
C est sur qu Arsen a une musculature impressionnante, un peu comme Branco ( qui a merdu sa ceinture face a Tiozzo..)
C est fou de n avoir qu une boxe a proposer. Avancer avancer en jabbant mollement et ne miser que sur de gros crochets. Zurdo n allait pas rester en face comme le fait un sac de frappe!
La meme boxe pendant 12 rounds, ne bouge pas ou peu de la tete, ne voyait pas venir les uppercuts, mal place pendant les corps a corps. On dirait qu il decouvrait qu il boxait face a un gaucher.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

jeremy93 a écrit : 01 avr. 2024, 19:46 Il ne stop pas l entrainement , oui mais quel entrainement ?
Le cardio, la muscu mais les exercices techniques?
C est sur qu Arsen a une musculature impressionnante, un peu comme Branco ( qui a merdu sa ceinture face a Tiozzo..)
C est fou de n avoir qu une boxe a proposer. Avancer avancer en jabbant mollement et ne miser que sur de gros crochets. Zurdo n allait pas rester en face comme le fait un sac de frappe!
La meme boxe pendant 12 rounds, ne bouge pas ou peu de la tete, ne voyait pas venir les uppercuts, mal place pendant les corps a corps. On dirait qu il decouvrait qu il boxait face a un gaucher.

Je n'ai pas reconnu le Goulamirian d'antan.
A lui de se remettre en question.
On n'en fera jamais un hyper technicien, mais il peut étouffer Ramirez qui n'a pas une vitesse extraordinaire.
Peut-être un jour sans.
Répondre