Terence Crawford vs Canelo Alvarez

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Bernard a écrit : 16 mars 2024, 22:48 Valdez récupérera le titre contre Briscoe. Pour le reperdre contre un autre argentin. Je me suis beaucoup documenté sur le colombien, avec l'aide d'un ami chilien. ( je parle pas un mot d'espagnol) Valdez semblait être un type formidable. Très timide . Des années après leur rencontre, Il était venu faire des reprises avec Tonna pour une bonne œuvre .
Rodrigo valdez fesait du sparring partner avec emile griffith.
Ils avaient le même entraîneur qui était gil clancy un americain de newyork.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Stéphboxe a écrit : 17 mars 2024, 12:20
Bernard a écrit : 16 mars 2024, 22:48 Valdez récupérera le titre contre Briscoe. Pour le reperdre contre un autre argentin. Je me suis beaucoup documenté sur le colombien, avec l'aide d'un ami chilien. ( je parle pas un mot d'espagnol) Valdez semblait être un type formidable. Très timide . Des années après leur rencontre, Il était venu faire des reprises avec Tonna pour une bonne œuvre .
Tonna avait boxe contre Valdez, il avait également rencontré Monzon, alors que Bouttier avait eu aussi 2 chances mondiales, mais uniquement contre Monzon.
Et il me semble que c'était avant que Monzon rencontre Valdez pour le titre unifié.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Absolument. D'ailleurs on voit Clancy dans le coin de Valdez contre Cohen. Et en face Roger Bensaid.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Antonio Inaki a écrit : 17 mars 2024, 13:39
Tonna avait boxe contre Valdez, il avait également rencontré Monzon, alors que Bouttier avait eu aussi 2 chances mondiales, mais uniquement contre Monzon.
Et il me semble que c'était avant que Monzon rencontre Valdez pour le titre unifié.
Oui c'est Valdez qui fut le terminus de la carrière de Monzon. Le colombien a defendu son titre majoritairement à l'étranger, voire souvent chez ses adversaires. Monzon également d'ailleurs. Bouttier comme Tonna ont heureusement ou malheureusement rencontré les cadors de leur époque. On aurait eu un Bouttier vs Valdez si le français aurait battu Cohen. Car ce CDF faisait également office de demi-finale mondiale. Cohen n'est pas passé et Bouttier ne serait sûrement pas passé contre Valdez. Lorsque j'y pense Bouttier a raccroché à seulement 30 ans .
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bernard a écrit : 17 mars 2024, 14:17
Antonio Inaki a écrit : 17 mars 2024, 13:39

Oui c'est Valdez qui fut le terminus de la carrière de Monzon. Le colombien a defendu son titre majoritairement à l'étranger, voire souvent chez ses adversaires. Monzon également d'ailleurs. Bouttier comme Tonna ont heureusement ou malheureusement rencontré les cadors de leur époque. On aurait eu un Bouttier vs Valdez si le français avait battu Cohen. Car ce CDF faisait également office de demi-finale mondiale. Cohen n'est pas passé et Bouttier ne serait sûrement pas passé contre Valdez. Lorsque j'y pense Bouttier a raccroché à seulement 30 ans .
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Les victoire de monzon face à valdez était pas controversé.

Le combat le plus dur de monzon était la revanche face à emile griffith.
Combat serré beaucoup de journaliste présent autour du ring avait donné griffith vainqueur
andrew
Suspendu

J' ai vu les 2 combats, contre Vadez, c'était vraiment très très serré, et contre Briscoë, Monzon avait même frisé la correctionnellle.
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

andrew a écrit : 17 mars 2024, 16:04 J' ai vu les 2 combats, contre Vadez, c'était vraiment très très serré, et contre Briscoë, Monzon avait même frisé la correctionnellle.
andrew a écrit : 17 mars 2024, 16:04 J' ai vu les 2 combats, contre Vadez, c'était vraiment très très serré, et contre Briscoë, Monzon avait même frisé la correctionnellle.

Monzon est briscoe avait une rivalité.
Briscoe fait match nul contre monzon en 1967 en Argentine.
Briscoe avait déclarer obtenir un match nul en Argentine, c'est obtenir une victoire aux États-Unis.

En 1972 monzon bat briscoe en championnat du monde aux point en 15 rounds par décision unanime.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Stéphboxe a écrit : 17 mars 2024, 14:43 Les victoire de monzon face à valdez était pas controversé.

Le combat le plus dur de monzon était la revanche face à emile griffith.
Combat serré beaucoup de journaliste présent autour du ring avait donné griffith vainqueur
Il était impossible de battre Monzon aux points à Monaco d'après ce que j'avais lu. Il paraît que c'était une histoire de ❤️ avec une personnalité monégasque. Bon après s'il fallait tout croire.........
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Briscoe fait match nul contre carlos monzon

Belle performance de briscoe
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Stéphboxe a écrit : 17 mars 2024, 18:59 Briscoe fait match nul contre carlos monzon

Belle performance de briscoe
Monzon avait dominé briscoe au point nettement en 15 rounds
Qui peut parler de ce combat
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

La victoire de l'argentin contre Briscoe 2 à part l'alerte au round 9 je crois ne fut pas très très compliquée par rapport à ses combats contre Griffith et Valdez, ou El macho avait galéré pendant 15 reprises. Tu te souviens de la pub sur la boisson gazeuse Gini , on voyait alors l'argentin en tenue d'Adam sur un cheval la voix qui accompagnait ce spot publicitaire etait je crois celle de Susana Giménez qui était alors la femme de Monzon, pour 'évidemment 'devenir plus tard sa victime.
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Le combat référence de monzon était contre emile griffith 1 en 1971 selon moi
Monzon avait gagne par ko technique au 14ème round.

Dans le 14ème round monzon avait donné beaucoup de coup à emile griffith.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Stéphboxe a écrit : 17 mars 2024, 20:37 Le combat référence de monzon était contre emile griffith 1 en 1971 selon moi

L'américain qui s'était effondré au cours du repas du soir. Repas au menu digeste pourtant.
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Bernard a écrit : 17 mars 2024, 20:58
Stéphboxe a écrit : 17 mars 2024, 20:37 Le combat référence de monzon était contre emile griffith 1 en 1971 selon moi

L'américain qui s'était effondré au cours du repas du soir. Repas au menu digeste pourtant.
Monzon était le 2ème adversaire est parmi les 2 boxeurs à battre emile griffith avant la limite.

Griffith était pas facile à le battre par ko et par ko technique
Griffit perd 2 fois avant la limite en 112 combats professionnelle.

Rubin carter et monzon était les seul qui l'ont battu avant la limite
Répondre