Canelo - Munguia le 4 mai

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
andrew
Suspendu

Pas d' accord avec toi, et bien au contraire
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

andrew a écrit : 12 mars 2024, 16:27 Pas d' accord avec toi, et bien au contraire
Avec des arguments imparable comme ça :roll:
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Ce post est incroyable :)

J'avais dit aprés la farce Charlo que Munguia serait le prochain adversaire de Canelo, on m'a répondu, je ne sais plus qui, que De La Hoya ne travaillerait plus avec Alvarez et que c'était improbable, plus d'autres inepties...mais à aucun moment, il y a quelqu'un qui a avancé que Munguia était challenger n°1 du champion pour le WBO depuis septembre 2023 et depuis janvier pour le WBC. N°8 IBF et pas en WBA.

Parler de place de challenger usurpée ou illégitime pour Munguia est un comble et oser ensuite dire que l'on est pour que les champions rencontrent leurs challengers officiels est d'une mauvaise foi évidente. Mais plus rien ne m'étonne.

J'ai bien lu que Munguia était presque rôti avec ses 43 combats soi disant durs, c'est bien sur oublier les 25 premiers qui n'ont été que des formalités expédiées.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 12 mars 2024, 10:09 La victoire de Canelo n'est pas acquise des lors que les limites de Munguia ne sont jamais clairement apparues. Maintenant hors mis la décision finale, j'ai hate de voir le scénario de ce combat finalement tant attendu.
On en reparle le 5 mai.
Je ne vois pas avec quelles armes munguia peut battre canelo.
Il frappe mais ce n’est pas non plus un puncheur exceptionnel et canelo a rencontré des boxeurs qui frappaient plus fort.
Techniquement il est très en dessous de canelo.
Reste une belle activité, et il a prouvé contre derev qu’il avait de la volonté.
Je le vois faire illusion quelques rounds avant d’etre sape par le travail au corps de canelo et il sera stoppe vers les rounds 8-10.
Mais on en reparle après le combat
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

choky a écrit : 12 mars 2024, 22:59
Bernard a écrit : 12 mars 2024, 10:09 La victoire de Canelo n'est pas acquise des lors que les limites de Munguia ne sont jamais clairement apparues. Maintenant hors mis la décision finale, j'ai hate de voir le scénario de ce combat finalement tant attendu.
On en reparle le 5 mai.
Je ne vois pas avec quelles armes munguia peut battre canelo.
Il frappe mais ce n’est pas non plus un puncheur exceptionnel et canelo a rencontré des boxeurs qui frappaient plus fort.
Techniquement il est très en dessous de canelo.
Reste une belle activité, et il a prouvé contre derev qu’il avait de la volonté.
Je le vois faire illusion quelques rounds avant d’etre sape par le travail au corps de canelo et il sera stoppe vers les rounds 8-10.
Mais on en reparle après le combat
Je suis de ton avis, Canelo est largement au dessus. Ce qui est incroyable, c'est que les fédérations classent aussi bien Munguia. N°1 WBC et WBO donc incontournable, j'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui justifie ce classement en super-moyens. Bon dans le même temps, il y a bien longtemps que je n'accorde plus grand crédit aux Fds.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je suis pas dans ce truc là "on en reparle après le combat". Puis éventuellement par la suite " qu'est-ce que je vous avais dit " ....cette affiche a peut-être pas moins d'étoiles que Canelo contre Charlo , Ryder , ou pire Khan . Victoire pas acquise ne veut pas dire même implicitement que je mets Munguia favori, mais que le scénario du combat va m'intéresser, et je suis persuadé de ne pas être le seul.
andrew
Suspendu

Christophe, ne m'en veux pas , mais autant que j'apprécie Canélo que j'apprécie aussi Mungia qui effectivement prend encore trop de coups mais qu'il amorti plutôt bien et je préfère avoir un peu dans mon esprit un peu de suspens face à un Canélo dont personne ne sait réellement s'il est sur la descendante, (pas contre Charlo en tous cas)....je suis d'un avis très partagé...qu'on nous offre de bons et gros combats, c'est l'essentiel à mon avis. Bien sur que je suis aussi un pro Benavidez.....
beber
Légende vivante
Légende vivante

Munguia est un garçon offensif en série qui a une tendance à se jeter, pas toujours très protégé.

Il n aura pas un avantage de puissance sur Canelo

Qui lui est assez fort et doué pour contrer ce genre d initiatives et ensuite puissant pour marcher sur adversaire

Après ça reste de la boxe avec des mecs qui ont du cœur et des c....
choky
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 13 mars 2024, 00:15 Je suis pas dans ce truc là "on en reparle après le combat". Puis éventuellement par la suite " qu'est-ce que je vous avais dit " ....cette affiche a peut-être pas moins d'étoiles que Canelo contre Charlo , Ryder , ou pire Khan . Victoire pas acquise ne veut pas dire même implicitement que je mets Munguia favori, mais que le scénario du combat va m'intéresser, et je suis persuadé de ne pas être le seul.
Mais je pense que ca peut être un beau combat bernard.
Simplement tu sembles étonné que nous soyons beaucoup a penser qu’il n’y a aucun suspens et aucun risque que canelo perde.
Donc je te taquinais un peu sans méchanceté…
Après tu peux bien sur me rappeler que douglas a battu tyson..
en boxe évidemment on ne sait jamais, mais ce serait pour moi une surprise colossale, si munguia parvenait ne serait ce qu’à inquiéter canelo (je ne parle même pas de victoire).
C’est un combat qui devrait être agréable a regarder, mais a mon humble avis sans grand suspens.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 13 mars 2024, 09:58 en boxe évidemment on ne sait jamais, mais ce serait pour moi une surprise colossale, si munguia parvenait ne serait ce qu’à inquiéter canelo (je ne parle même pas de victoire).
C’est un combat qui devrait être agréable a regarder, mais a mon humble avis sans grand suspens.
Je vais avouer un truc je ne sais même pas sur quel site il faut regarder pour voir les challengers officiels des champions.
Ça ne m'intéresse pas mais je suppose que c'est sur le site des fédérations.

Je m'en contrefou totalement car on sait tous comment ça marche, et la plupart du temps on se retrouve avec des challengers pas plus méritant que les autres.
Les seuls cas où je m'y intéresse un peu, c'est quand un champion me semble abuser de son statut ( exemple, mr Tyson Fury ). Parcequ'il y a un minimum à respecter malgré la désignation souvent ubuesque de ces challengers.

Maintenant on se doute bien que cette affiche était dans les cartons depuis le départ (Canelo Munguia), et que les propos de ne pas affronter des "mexicains" pouvait nous laisser un peu narquois.
:wink:

Une fois dis, sincèrement je ne vais pas m'en plaindre au contraire. Si Alvarez pouvait se prendre que des mexicains je serai preneur !! :smile:
Ce que je recherche aussi dans la boxe, ce sont des émotions, des ambiances, des histoires !!!
Oui objectivement Alvarez a tout pour réussir un KO à buzz, mais dans un derby, il y aura toujours ce petit piment de l'adversaire en "sur-performance" qui peu surprendre les pronos.

Comme je le disais l'autre jour, mon vrai regret, c'est qu'une affiche comme ça mériterai le stade Aztèque de Mexico !!! :neutral:
( De la même je serais un peu déçu si Fury-Joshua se fasse en arabie saoudite au lieu de Wembley ... mais bon. )

Aurai-je la chance un jour de vivre en direct...ce que beaucoup ont vécu avec Chavez-Haugen ?
J'en doute. :-(
Si ça ne se fait pas avec un Munguia qui a pourtant le style, qui est invaincu, et qui apporte un certain engouement.... je me dis que je peu faire une croix dessus.

Dommage, mais un derby peu importe le lieu ça me plaît quand même.
:nice:
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

choky a écrit : 13 mars 2024, 09:58
Bernard a écrit : 13 mars 2024, 00:15 Je suis pas dans ce truc là "on en reparle après le combat". Puis éventuellement par la suite " qu'est-ce que je vous avais dit " ....cette affiche a peut-être pas moins d'étoiles que Canelo contre Charlo , Ryder , ou pire Khan . Victoire pas acquise ne veut pas dire même implicitement que je mets Munguia favori, mais que le scénario du combat va m'intéresser, et je suis persuadé de ne pas être le seul.
Mais je pense que ca peut être un beau combat bernard.
Simplement tu sembles étonné que nous soyons beaucoup a penser qu’il n’y a aucun suspens et aucun risque que canelo perde.
Donc je te taquinais un peu sans méchanceté…
Après tu peux bien sur me rappeler que douglas a battu tyson..
en boxe évidemment on ne sait jamais, mais ce serait pour moi une surprise colossale, si munguia parvenait ne serait ce qu’à inquiéter canelo (je ne parle même pas de victoire).
Des combats de boxe même pour l'ultra favori ne seront jamais sans risque. Sans parler de Douglas vs Tyson. Plus près de nous Boudouani vs Razano, Cury vs Jacquot ,Tiozzo vs Hill 2 ( le scénario) bien avant outre Atlantique Ali vs Spinks 1 . Pour en revenir à notre affiche Marciano vient de décrire mieux que je ne l'ai fait hier mon impression d'avant combat. Donc oui Canelo une énième fois favori, mais je pense que Munguia viendra pas que pour durer à l'instar de Charlo.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Marciano a écrit : 13 mars 2024, 12:36
choky a écrit : 13 mars 2024, 09:58 en boxe évidemment on ne sait jamais, mais ce serait pour moi une surprise colossale, si munguia parvenait ne serait ce qu’à inquiéter canelo (je ne parle même pas de victoire).
Je vais avouer un truc je ne sais même pas sur quel site il faut regarder pour voir les challengers officiels des champions.

Je m'en contrefou totalement car on sait tous comment ça marche, et la plupart du temps on se retrouve avec des challengers pas plus méritant que les autres.
Les seuls cas où je m'y intéresse un peu, c'est quand un champion me semble abuser de son statut ( exemple, mr Tyson Fury ). Parcequ'il y a un minimum à respecter malgré la désignation souvent ubuesque de ces challengers.

Maintenant on se doute bien que cette affiche était dans les cartons depuis le départ (Canelo Munguia), et que les propos de ne pas affronter des "mexicains" pouvait nous laisser un peu narquois.
Mais Marciano, le monde est régi par des régles, sinon c'est l'anarchie. Les challengers sont ceux imposés par les fds, pas par les suiveurs. Ce systéme est vicié, je suis d'accord avec toi mais c'est pour l'instant le seul qui vaille. C'est pour cette raison que je dis qu'à champion quatre ceintures, il devrait y avoir un challenger quatre ceintures. Cela me semble logique, à chaque fois que le champion d'une Fd tente de décrocher une ceinture dans une autre fédération, il faudrait que le challenger de ces fédérations se rencontrent mais je rêve...puisque même les fans ne sont pas d'accord avec cette régle qui serait pourtant la meilleure d'un point de vue uniquement sportif.

Pour toutes les catégories, je suis absolument pour que le champion rencontre son challenger n°1, il faut une régle...la vie est faite de régles, la ceinture de sécurité me fait suer, j'ai connu la conduite quand elle n'était pas encore obligatoire, pourtant je la mets, le casque en mobylette pareil. Si on ne suit pas les régles, c'est mort, c'est ce qui se passe avec la boxe.

Boxeur préféré ou pas, c'est le challenger n°1 que l'on doit exiger. Ceux qui n' y sont pas doivent faire tout pour le devenir. Voilà ma conception de la boxe, Alvarez, Fury, Usyk ou Crawford, pareil. Le sul qui le fait c'est Usyk !
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 13 mars 2024, 14:59

Mais Marciano, le monde est régi par des régles, sinon c'est l'anarchie. Les challengers sont ceux imposés par les fds, pas par les suiveurs. Ce systéme est vicié, je suis d'accord avec toi mais c'est pour l'instant le seul qui vaille. C'est pour cette raison que je dis qu'à champion quatre ceintures, il devrait y avoir un challenger quatre ceintures. Cela me semble logique, à chaque fois que le champion d'une Fd tente de décrocher une ceinture dans une autre fédération, il faudrait que le challenger de ces fédérations se rencontrent mais je rêve...puisque même les fans ne sont pas d'accord avec cette régle qui serait pourtant la meilleure d'un point de vue uniquement sportif.

Pour toutes les catégories, je suis absolument pour que le champion rencontre son challenger n°1, il faut une régle...la vie est faite de régles, la ceinture de sécurité me fait suer, j'ai connu la conduite quand elle n'était pas encore obligatoire, pourtant je la mets, le casque en mobylette pareil. Si on ne suit pas les régles, c'est mort, c'est ce qui se passe avec la boxe.

Boxeur préféré ou pas, c'est le challenger n°1 que l'on doit exiger. Ceux qui n' y sont pas doivent faire tout pour le devenir. Voilà ma conception de la boxe, Alvarez, Fury, Usyk ou Crawford, pareil. Le sul qui le fait c'est Usyk !
Tu proposes une solution logique, le seul problème c'est qu'il faudrait le soumettre au prince saoudien ! 8-) :tchuss:

Parceque là c'est plus le système actuel que je "snob" en parti, vu que le classement des fédés est régi "en parti" par les intérêts avant le sportif. ( souvent )
Donc je m'y intéresse pas plus que cela à part quand une caté commence à stagner.
J'évite de l'urticaire à voir des Charr, Bryant ( je sais même plus ne nom ), Pulev ou autre challenger de je ne sais quel ceintures etc...

Et là je ne parle pas de Munguia.
Au contraire, j'aurai adhérer à cette affiche même si ce dernier n'était pas Challenger.
C'est un derby, Munguia est invaincu, il a du panache.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 13 mars 2024, 14:59 C'est pour cette raison que je dis qu'à champion quatre ceintures, il devrait y avoir un challenger quatre ceintures. Cela me semble logique, à chaque fois que le champion d'une Fd tente de décrocher une ceinture dans une autre fédération, il faudrait que le challenger de ces fédérations se rencontrent mais je rêve...puisque même les fans ne sont pas d'accord avec cette régle qui serait pourtant la meilleure d'un point de vue uniquement sportif.
Je réfléchis à ça.

Imaginons une réunification entre le Champion WBA et WBC...
donc Les challengers de ces mêmes fédérations s'affrontent pour avoir sa chance juste derrière. :nice:

Par contre pour la 2e défense du " Champion réunifié", il prend le challenger perdant ?
Parce que si ce même challenger doit affronter un autre concurrent pour gagner sa chance, ca risque de forcer le champion à de l'inactivité.

À moins tout simplement de faire une défense dérogatoire.

Nan mais en vrai, ce système ferai vraiment du bien pour la visibilité de ce sport.
Surtout avec la multiplication des ceintures j'avoue que parfois je m'y perd.
:icon_biggrin:
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Marciano a écrit : 13 mars 2024, 15:50
Briscoe a écrit : 13 mars 2024, 14:59

Tu proposes une solution logique, le seul problème c'est qu'il faudrait le soumettre au prince saoudien ! 8-) :tchuss:

Parceque là c'est plus le système actuel que je "snob" en parti, vu que le classement des fédés est régi "en parti" par les intérêts avant le sportif. ( souvent )
Donc je m'y intéresse pas plus que cela à part quand une caté commence à stagner.
J'évite de l'urticaire à voir des Charr, Bryant ( je sais même plus ne nom ), Pulev ou autre challenger de je ne sais quel ceintures etc...

Et là je ne parle pas de Munguia.
Au contraire, j'aurai adhérer à cette affiche même si ce dernier n'était pas Challenger.
C'est un derby, Munguia est invaincu, il a du panache.
Je ne dis pas que ce systéme est le meilleur, mais si les fédérations ne nomment pas le challenger, qui le nomme, l'opinion ? Mais personne ne sera d'accord.

Déjà que le buisness arrive à perturber la logique champion vs challenger, là ce serait le buisness total. Faut mieux avoir la grippe qu'un cancer :)
Répondre