Canelo - Munguia le 4 mai

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Drômois26
Star du forum
Star du forum

andrew a écrit : 10 mars 2024, 20:26 Je croyais que Canélo ne souhaiter pas affronter de Mexicain !! J' avais rêvé ?
Il ne voulait possiblement pas de mexicains a un moment donné, mais maintenant qu il est au sommet, il lui faut bien afronter ses challengers. Peut etre prendra t il benavidez ou morrell ensuite.
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Munguia est un adversaire sérieux mais c'est clairement pas l'affiche que les fans voulaient voir. Canelo ne veux pas affronter Benavidez car il a de fortes chances de perdre ce combat c'est tout. Le gars voulait affronter le Charlo dépressif et Spence.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 10 mars 2024, 19:52
choky a écrit : 10 mars 2024, 19:02
Ricounet Hagler a écrit : 10 mars 2024, 18:17

Moi je répète ce que j'ai dit : ;-)
Il a unifié les SM en prenant le gratin.
Les combats attendus sont contre les jeunes loups de la catégorie. On est d'accord.
Qu'il prenne Munguia ne me semble pas ridicule.
Ricounet toi qui attaches de l’importance aux mots.
Qu’est ce que j’ai ecrit ?
J’ai dit que le combat contre munguia n’était pas ridicule, que je regarderais mais que canelo évitait clairement ses adversaires les plus dangereux.
Qu’est ce que tu trouves faux exactement par rapport a ca ?

Choky, je n'ai pas dis que tu avais dit.
Ce que je dis, mais tu n'as pas l'air de le comprendre, c'est que l'on ne peut rien reprocher à Canelo depuis 5 ou 6 ans.
Il ne prend pas de quiche, pendant cette période et si effectivement il prend Munguia, il s'autorise une défense sans trop de danger.
Qui dit qu'ensuite il ne prendra pas Benavidez si il y a un bon paquet de dollars ?
Est-il réellement celui qui évite ?
Si Benavidez monte en mi-lourds, est-ce de la faute de Canelo ?
D'entendre que cela fait longtemps que Benavidez est au niveau de le rencontrer, je veux bien l'entendre, même si ....
Mais depuis ce temps ou il est au niveau, Canelo n'a pas fait du "Fury".
On ne pouvait rien reprocher a canelo en super moyens jusqu’à l’episode charlo.
Ca fait maintenant 2 defenses de suite ou il évite clairement les 2 adversaires les plus dangereux et les 2 seuls contre qui il ne serait pas forcément favori (ou de peu).
Personnellement ca me decoit.
Le combat contre munguia n’est pas inintéressant mais qui croit vraiment que munguia peut gagner…
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 10 mars 2024, 21:52
choky a écrit : 10 mars 2024, 19:02

Ricounet toi qui attaches de l’importance aux mots.
Qu’est ce que j’ai ecrit ?
J’ai dit que le combat contre munguia n’était pas ridicule, que je regarderais mais que canelo évitait clairement ses adversaires les plus dangereux.
Qu’est ce que tu trouves faux exactement par rapport a ca ?

Ce que je dis, mais tu n'as pas l'air de le comprendre, c'est que l'on ne peut rien reprocher à Canelo depuis 5 ou 6 ans.
Il ne prend pas de quiche, pendant cette période et si effectivement il prend Munguia, il s'autorise une défense sans trop de danger.
Qui dit qu'ensuite il ne prendra pas Benavidez si il y a un bon paquet de dollars ?
D'entendre que cela fait longtemps que Benavidez est au niveau de le rencontrer, je veux bien l'entendre, même si ....
Ca fait maintenant 2 defenses de suite ou il évite clairement les 2 adversaires les plus dangereux et les 2 seuls contre qui il ne serait pas forcément favori (ou de peu).
Le combat contre munguia n’est pas inintéressant mais qui croit vraiment que munguia peut gagner…

Morrell n'a rien fait jusqu'à aujourd'hui pour mériter une chance mondiale.
Benavidez, je suis d'accord qu'il est incontournable à condition qu'il ne monte pas en mi-lourd comme je l'ai lu ici.
Donc, à suivre ....
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 10 mars 2024, 21:59
choky a écrit : 10 mars 2024, 21:52

Morrell n'a rien fait jusqu'à aujourd'hui pour mériter une chance mondiale.
Benavidez, je suis d'accord qu'il est incontournable à condition qu'il ne monte pas en mi-lourd comme je l'ai lu ici.
Donc, à suivre ....
D’accord avec ca le cubain doit prouver qu’il prenne shishikin deja
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Ce combat contre Munguia ressemble à une sorte de diversion : Canelo prend l’une des valeurs montantes de la catégorie mais qui a peu prouvé face aux autres véritables menaces.

Canelo a parfaitement mérité son statut, mais ses derniers combats me font penser à un type qui se cacherait les yeux et se boucherait les oreilles dès qu’on lui parle de Benavidez.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Sans être une affiche de rêve je pense que Canelo vs Munguia va créer de l'engouement. Ici également.
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bernard a écrit : 11 mars 2024, 21:16 Sans être une affiche de rêve je pense que Canelo vs Munguia va créer de l'engouement. Ici également.
Effectivement ,Munguia peut créer la surprise : il frappe également, possède un bon cardio et presque un bon menton . Le seul hic est qu’il s’expose beaucoup et avec Canelo ça pardonnera pas!
choky
Légende vivante
Légende vivante

original a écrit : 12 mars 2024, 07:36
Bernard a écrit : 11 mars 2024, 21:16 Sans être une affiche de rêve je pense que Canelo vs Munguia va créer de l'engouement. Ici également.
Effectivement ,Munguia peut créer la surprise : il frappe également, possède un bon cardio et presque un bon menton . Le seul hic est qu’il s’expose beaucoup et avec Canelo ça pardonnera pas!
Je ne crois pas une seconde que munguia peut gagner.
Je ne vois vraiment pas comment..
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

La victoire de Canelo n'est pas acquise des lors que les limites de Munguia ne sont jamais clairement apparues. Maintenant hors mis la décision finale, j'ai hate de voir le scénario de ce combat finalement tant attendu.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 12 mars 2024, 10:09 La victoire de Canelo n'est pas acquise des lors que les limites de Munguia ne sont jamais clairement apparues. Maintenant hors mis la décision finale, j'ai hate de voir le scénario de ce combat finalement tant attendu.
Aucun suspens dans ce combat, pour être franc je ne vois même pas Munguia capable de remporter un seul round
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bernard a écrit : 12 mars 2024, 10:09 La victoire de Canelo n'est pas acquise des lors que les limites de Munguia ne sont jamais clairement apparues. Maintenant hors mis la décision finale, j'ai hate de voir le scénario de ce combat finalement tant attendu.
Les limites de Munguia sont identifiées et apparentes sur plusieurs combats, Hogan et Derevyanchenko notamment. Il est dominé pas Derev sur la boxe technique, sur la bagarre pure et est ébranlé plusieurs fois. Il reste c'est vrai sur une performance convaincante.
Son plus gros problème c'est évidemment la défense, très faible, sur toutes les distances et à la fois lorsque l'adversaire prend l'initiative ou en contre quand c'est lui qui est en phase offensive.

Canelo doit l'arrêter avant la limite. C'est un combat qui s'annonce divertissant mais qui n'était pas vraiment attendu.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Le plus simple serait de retirer toutes ses ceintures à Canelo. Jermell perd toutes ses ceintures après avoir fait le plus gros défi de sa carrière. Canelo les garde sans prendre aucun risque…

Ça permettrait aux vrais challenger de boxer pour les ceintures et Canelo pourrait boxer qui il veut .. Berlanga.. Logan Paul..Hulk Hogan
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Prince Nas a écrit : 12 mars 2024, 12:41
Les limites de Munguia sont identifiées et apparentes sur plusieurs combats, Hogan et Derevyanchenko notamment. Il est dominé pas Derev sur la boxe technique, sur la bagarre pure et est ébranlé plusieurs fois. Il reste c'est vrai sur une performance convaincante.
Son plus gros problème c'est évidemment la défense, très faible, sur toutes les distances et à la fois lorsque l'adversaire prend l'initiative ou en contre quand c'est lui qui est en phase offensive.

Canelo doit l'arrêter avant la limite. C'est un combat qui s'annonce divertissant mais qui n'était pas vraiment attendu.
Je parlais de limites, c'est à dire résistance à la rupture si j'ose dire. Tu veux donc dire que la marge de progression est atteinte chez le mexicain ?
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bernard a écrit : 12 mars 2024, 12:52
Prince Nas a écrit : 12 mars 2024, 12:41

Je parlais de limites, c'est à dire résistance à la rupture si j'ose dire. Tu veux donc dire que la marge de progression est atteinte chez le mexicain ?
D'accord, son plafond en fait. Vu son âge et surtout son nombre de combats, je pense que Munguia est un produit fini.
Répondre