Samake vs El Mousaoui 22/02 Zénith

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
andrew
Suspendu

l' adversaire de Milan Prat était vraiment bon et costaud et gaucher pas facile à boxer, Milan a fait un très très beau combat.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Je m'étais endormi dans le dernier round du combat de Milan Prat donc j’ai vu Samake/AEM seulement hier.

Samake était pas mal offensivement avec de bonnes combinaisons mais globalement ça manquait d’activité, il ne peut pas passer les 2/3 de chaque round contre les cordes à esquiver et être actif seulement en fin de round. Sa défense est pas mal car globalement il n’a pas beaucoup été touché mais au niveau supérieur il va devoir muscler son jeu et riposter, pas seulement se prendre pour Mayweather.

Le potentiel est là, de quel niveau l’avenir nous le dira, mais il doit changer d’état d’esprit et chercher à faire mal et marquer les esprits au lieu d’avoir des attitudes qui à elles seules ne valent rien pugilistiquement parlant.

Combat sérieux de Milan Prat, assez appliqué. J’aimerais le voir un peu plus mobile et souple sur ses appuis mais ce n’est peut-être simplement pas son point fort.
En comparaison Samake a une palette plus large mais moins développée.

Premier combat de Zaouche pour ma part, plutôt intéressant à voir. Après je le situe quand même un cran en-dessous des Tamba voire Dibombe sur ce combat, mais ça peut évoluer bien sûr car le garçon a une marge de progression.
andrew
Suspendu

J'ai ENFIN visionné l'intégralité du combat...
On a supprimé mon sujet sur le corrompu , il n'y a vraiment pas d'autres termes Ali OUBAAli, jamais de la vie il y a 100/90, de la pure corruption, ALI est de mon avis un très très bon arbitre qui voit tout mais ne connait strictement rien aux pointages, je suis davantage en accord avec mon ami Smail Allitouche et son confrère....et en aucun aca je ne me permettrais de critiquer ceux qui donnent Ahmed vainqueur.......les rounds sont tous serrés et équilibrés, j'étais pas au pied du ring, le combat m'a un peu déçu, il y a eu de très très belles séquences, mais trop d'accros de la part de Bakary qui a certes du talent, mais à améliorer car y a des failles, et aussi bravo à la com d' Ahmed après le combat même si j'ai pas compris grand chose, j' apprécie beaucoup Ahmed, un vrai gentleman, j'espère une très très bonne fin de carrière pour lui, et aussi que Bakary, un très gros talent fasse des progrès et ne réédite surtout pas ses erreurs techniques dans ses accrochages, bonne suite à lui........sinon, j'étais vraiment neutre sur ce fight. Grand Bravo à Milan Prat également, un beau gala dont j'ai pas encore vu tous les combats.
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

La carte de Ali Oubaali est hallucinante il n’en est pas à son coup d’essai comment peux t’il donner les 2 premiers rounds à Bakary.
Corrompus ou incompétence ?
andrew
Suspendu

c'est clairement un corrompu, il avait déjà niqué et de loin GARRIDO, très bon arbitre, mais archi NUL comme juge, vous avez sucré mon sujet, c'est carrément INADMISSIBLE sur un forum !!!!!!........VOUS CAUTIONNEZ DONC LES GROSSES MAGOUILLES !!!! vous connaissez rien à la boxe, ( je parle de ceux qui ont schinté mon sujet à cet égard, mais purée OUVREZ LES YEUX LES GARS ?????? JAMAIS de la vie il y a 100/90, un peu de sérieux SVP !!!!!!! sinon, vous aussi êtes des corrompus !!!!!! TRES TRES GRAVE ....
Dernière modification par andrew le 26 févr. 2024, 20:59, modifié 1 fois.
andrew
Suspendu

PUREE, mais vous soutenez la corrruption, ????
Mais c est quoi ce Bordel, et vous n'avez vraiment pas HONTE ?????

AUTANT VOUS DIRE QUE J' ai vu le combat en HD et que je suis bien loin d'être un aveugle ...... Mais chez qui vous prenez votre cidre ???? :icon_cool: :icon_cool: :icon_cool: :icon_cool: :lol: :lol: :lol: :lol:
cleming
Légende vivante
Légende vivante

andrew a écrit : 26 févr. 2024, 20:53 c'est clairement un corrompu, il avait déjà niqué et de loin GARRIDO, très bon arbitre, mais archi NUL comme juge, vous avez sucré mon sujet, c'est carrément INADMISSIBLE sur un forum !!!!!!........VOUS CAUTIONNEZ DONC LES GROSSES MAGOUILLES !!!! vous connaissez rien à la boxe, ( je parle de ceux qui ont schinté mon sujet à cet égard, mais purée OUVREZ LES YEUX LES GARS ?????? JAMAIS de la vie il y a 100/90, un peu de sérieux SVP !!!!!!! sinon, vous aussi êtes des corrompus !!!!!! TRES TRES GRAVE ....
Le problème c'est la forme, ouvrir un sujet defouloir et injurieux nuit à la crédibilité et à la bonne tenue du forum.
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Un instant j'ai crû qu'Andrew nous privait de sa traditionnelle ribambelle de smileys. Et puis j'ai glissé mon doigt pour faire apparaître la totalité de son dernier message sur mon téléphone et j'ai vu 50 smileys d'affilée. Ouf ! Tu n'as pas changé 😂
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

andrew a écrit : 26 févr. 2024, 20:53 c'est clairement un corrompu, il avait déjà niqué et de loin GARRIDO, très bon arbitre, mais archi NUL comme juge, vous avez sucré mon sujet, c'est carrément INADMISSIBLE sur un forum !!!!!!........VOUS CAUTIONNEZ DONC LES GROSSES MAGOUILLES !!!! vous connaissez rien à la boxe, ( je parle de ceux qui ont schinté mon sujet à cet égard, mais purée OUVREZ LES YEUX LES GARS ?????? JAMAIS de la vie il y a 100/90, un peu de sérieux SVP !!!!!!! sinon, vous aussi êtes des corrompus !!!!!! TRES TRES GRAVE ....
Comme dit cleming, le problème n'est pas le fond de ton message (car clairement il y a un souci sur le score), mais sur la forme de tes messages qui sont insultants. C'est pour cela que j'ai supprimé ton sujet injurieux.
Donc merci de ne pas reprendre ici.
Ce n'est pas une question de cautionner ça, c'est une question de respect sur le forum
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Samake a accordé une brève interview post-combat où il trouve avoir fait un bon combat, surtout défensivement, mais regrette de ne pas avoir suffisamment fait plus mal à AEM. C’est vrai que sa défense était très bonne mais à l’entendre on croirait que c’était Mayweather et c’est cet ego qui est gênant. Mais s’il le justifie pourquoi pas…

Il y évoque aussi et surtout son envie d’affronter Josh Kelly qu’il a « toutes les armes pour [le] détruire ». S’il est vrai qu’il a un gros potentiel, il ne l’exploite pas encore suffisamment donc il a intérêt à bien les utiliser et il lui reste encore beaucoup de travail pour les aiguiser.

Après n’oublions pas ce qu’il fait déjà à son très jeune âge, ça reste exceptionnel et il a tout le temps devant lui pour progresser.
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

C’est justement parce qu’il est jeune et qu’il as le temps de progresser qu’il ne faut surtout pas qu’il s’emballe.
Son classement Boxrec actuel ne correspond pas du tout à son réel niveau.
Je pensais que suite à cette courte victoire il allait redescendre sur terre mais force de constater que non.
J’espère que son père est en peut plus lucide.
Va pas falloir se rater sur le prochain adversaire
beber
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 27 févr. 2024, 01:06 Après n’oublions pas ce qu’il fait déjà à son très jeune âge, ça reste exceptionnel et il a tout le temps devant lui pour progresser.
Le choix de ne pas faire de boxe amateur se ressent dans la boxe de Bakary
Comme tu l écris justement, il est très jeune , et c'est fort de faire déjà ce qu il a fait . Mais ( je n aime pas écrire cela ) , je le sens limité techniquement et dans sa coordination . C est difficile de revenir la dessus .

Le choix de J Kelly ne m étonne pas , c est la belle gueule de la boxe outre manche , mais pas invincible. C est intelligent de le cibler .

Mais attention, ce n'est pas un peintre
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

yquerlou a écrit : 26 févr. 2024, 22:39
Comme dit cleming, le problème n'est pas le fond de ton message (car clairement il y a un souci sur le score), mais sur la forme de tes messages qui sont insultants. C'est pour cela que j'ai supprimé ton sujet injurieux.
Donc merci de ne pas reprendre ici.
Ce n'est pas une question de cautionner ça, c'est une question de respect sur le forum
Je peux comprendre l'énervement d'Andrew, car c'est un passionné et sur le fond il a raison.
Sur la forme, effectivement il y va assez fort (lol), mais quand on le connait ça choque pas et ça fait même un peu sourire, ça anime le forum et attire des réactions.
Je constate (sauf erreur de ma part) que Andrew a toujours été hyper correct et sans la moindre agressivité vis à vis des membres du forum, ce qui est très appréciable je trouve.
Bref ... pour moi rien de bien méchant tout ça, même si je comprends aussi la réaction des administrateurs du Forum.
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

En visionnant ses vidéos de sparring avec des youtubeurs, je comprends mieux pourqoi Samaké a été se coller aux cordes : avec des boxeurs amateurs ou semi pro, ses esquives de corps passent. Avec un champion, il est obligé de monter la garde et il donne l'impression de subir. Cette attitude confirme son goût pour le style au détriment de l'efficacité.

Il me semble que même Mayweather ne boxait pas aussi détendu à ses débuts et qu'il lui a fallu quelques années pour atteindre cette défense insolente et terriblement efficace. D'un autre côté, quand on baigne dans la boxe depuis qu'on a l'âge de téter, 20 ans ne me parait pas si jeune... j'en connais bien qui est devenu champion du monde à cet âge :D
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

alain81 a écrit : 27 févr. 2024, 10:58
Je peux comprendre l'énervement d'Andrew, car c'est un passionné et sur le fond il a raison.
Sur la forme, effectivement il y va assez fort (lol), mais quand on le connait ça choque pas et ça fait même un peu sourire, ça anime le forum et attire des réactions.
Je constate (sauf erreur de ma part) que Andrew a toujours été hyper correct et sans la moindre agressivité vis à vis des membres du forum, ce qui est très appréciable je trouve.
Bref ... pour moi rien de bien méchant tout ça, même si je comprends aussi la réaction des administrateurs du Forum.
:Pouce:
Répondre