Munguia vs Ryder le 27/01/24

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
choky
Légende vivante
Légende vivante

christophe02 a écrit : 29 janv. 2024, 09:03 Ryder est cuit il a tout donné contre Canelo
Ça permettra à Canelo de signer 2 ko cette année Jermall et Munguia

Je ne vois pas le mexicain prendre d’autres risques cette année
C’est très très décevant si canelo ne rencontre ni benavidez, ni morell cette année.
Je rejoins maintenant ceux qui disent qu’il doit au moins en rencontrer un ou abandonner ses ceintures, en sachant évidemment que ca ne sera probablement pas le cas…
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Munguia devient un adversaire légitime pour Canelo, et le résultat est loin d'être joué.
Canelo vieillit et Munguia à la jeunesse pour lui.
S'il arrive à canaliser cette fougue qui lui fait prendre trop de risques, il battra Canelo.
On l'a vu après le premier down de Ryder se précipiter et prendre de gros coups.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

elmachie a écrit : 29 janv. 2024, 14:31 Munguia devient un adversaire légitime pour Canelo, et le résultat est loin d'être joué.
S'il arrive à canaliser cette fougue qui lui fait prendre trop de risques, il battra Canelo.
On l'a vu après le premier down de Ryder se précipiter et prendre de gros coups.
Oui il a dominé Ryder, mais effectivement il en a pris quelques unes ... il y a la place ... celui quj le contrera durement devrait pouvoir le coucher.
J ai qiand meme bien aimé son combat, sa boxe offensive, sa grosse activité. C est interessant a suivre on s ennuie pas. Je ne pense pas que Ryder soit "cuit". Pour moi il a ete dépassé par l activité et l intensité de Munguia que j ai trouvé impressionnant. Mais il y a beaucoup d ouvertures et Ryder les a exploitées valeureusement, même si cela n a pas suffit. Le mexicain a la tête dure, mais pas certain que ca passe contre un canelo ou un benavidez.
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023

Effectivement il avait le visage marqué après le combat.

Après il doit avoir un sacré menton vu ce qu'ils se sont envoyés avec Derevyanchenko
andrew
Suspendu

contrairement à certains d'entre vous, je trouve Mungia de plus en plus bon, il a de mon avis nettement amélioré sa défensive avec une bien meilleure garde... c'est vraiment un TOP
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Drômois26 a écrit : 29 janv. 2024, 21:24
elmachie a écrit : 29 janv. 2024, 14:31 Munguia devient un adversaire légitime pour Canelo, et le résultat est loin d'être joué.
Oui il a dominé Ryder, mais effectivement il en a pris quelques unes ... il y a la place ... celui quj le contrera durement devrait pouvoir le coucher.
J ai qiand meme bien aimé son combat, sa boxe offensive, sa grosse activité. C est interessant a suivre on s ennuie pas. Je ne pense pas que Ryder soit "cuit". Pour moi il a ete dépassé par l activité et l intensité de Munguia que j ai trouvé impressionnant. Mais il y a beaucoup d ouvertures et Ryder les a exploitées valeureusement, même si cela n a pas suffit. Le mexicain a la tête dure, mais pas certain que ca passe contre un canelo ou un benavidez.
Je le verrais faire bonne figure contre Alvarez mais se faire démonter devant Benavidez.

Un combat contre Canelo pour un 5 mai devient légitime, les Mexicains en rêvent. Munguia avait bien été prévu pour Golovkin alors qu'il n'était encore personne.

Face à Benavidez, il irait au massacre, ça débite trop pour lui alors que face à Canelo qui est en bout de course, il peut avoir son mot à dire même si Alvarez serait bien entendu grand favori.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

C'est la plus grosse victoire de Munguia chez les Supers Moyens, quoi qu'on en dise on ne pouvait pas espérer plus beau scénario pour le Mexicain.

C'est quand même dommage que Munguia et Oscar Valdez ont dû mals à êtres reconnus à leurs justes valeurs.

La suite pour Munguia Canelo ?

Si Canelo ne se fait pas, on parle beaucoup de l'ancien champion du monde Caleb Plant sur les forums anglophones.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Macedoine-62 a écrit : 31 janv. 2024, 07:19 C'est la plus grosse victoire de Munguia chez les Supers Moyens, quoi qu'on en dise on ne pouvait pas espérer plus beau scénario pour le Mexicain.

C'est quand même dommage que Munguia et Oscar Valdez ont dû mals à êtres reconnus à leurs justes valeurs.

Si Canelo ne se fait pas, on parle beaucoup de l'ancien champion du monde Caleb Plant sur les forums anglophones.
Ça serait intéressant :
L'un et l'autre ont des arguments à faire valoir :

Plant est bien meilleur boxeur.
Munguia a un bien meilleur cardio, surtout en fin de combat.

On peut imaginer que Plant devrait dominer les premières reprises assez facilement.
Mais après ?
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

germain martin a écrit : 31 janv. 2024, 08:15
Macedoine-62 a écrit : 31 janv. 2024, 07:19 C'est la plus grosse victoire de Munguia chez les Supers Moyens, quoi qu'on en dise on ne pouvait pas espérer plus beau scénario pour le Mexicain.

Ça serait intéressant :
L'un et l'autre ont des arguments à faire valoir :

Plant est bien meilleur boxeur.
Munguia a un bien meilleur cardio, surtout en fin de combat.

On peut imaginer que Plant devrait dominer les premières reprises assez facilement.
Mais après ?

Je vois Munguia le stopper en fin de combat vers le 10e ou 11e.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

christophe02 a écrit : 29 janv. 2024, 09:03 Ryder est cuit il a tout donné contre Canelo
Ça permettra à Canelo de signer 2 ko cette année Jermall et Munguia

Je ne vois pas le mexicain prendre d’autres risques cette année
Totalement d'accord.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

choky a écrit : 29 janv. 2024, 08:43
Bernard a écrit : 29 janv. 2024, 01:02
choky a écrit : 28 janv. 2024, 22:58

Il est temps cependant après 43 combats, qu’il rencontre maintenant les tops de la catégorie.
Au début fallait qu'il rencontre une meilleure adversité, maintenant c'est les tops de la catégorie , c'est donc que les choses avancent finalement. La courbe de progression d'un boxeur n'est pas toujours au prorata du nombre de ses combats, cela dépend de chaque athlète, de son talent également. Il y a la politique de carrière de son équipe, des opportunités , la précocité n'est pas toujours un gage de talent à long terme ( Fernando Vargas par exemple) son équipe a dû voir les lacunes du mexicain, donc si elle a comme credo ' lentement mais sûrement ' c'est une preuve d'intelligence de leur part .
Son dernier combat est incontestablement son meilleur même si ryder m’a un peu déçu (mais c’est peut etre a mettre au credit de munguia)
Encore une fois munguia est un très bon boxeur mais il me semble avoir des lacunes défensives qui ne passeront pas a mon avis contre des morell-benavidez ou canelo.
J’espère qu’il rencontrera un des 3 bientôt.
Mais sinon munguia est incontestablement un boxeur très agréable a regarder combattre.
Si il ne prend pas un des 3 mentionnés au dessus, j’espère qu’il prendra un boxeur genre mbili ou jermall charlo.
Oui il suffira que Ryder fasse un festival à l'avenir pour qu'on finisse par réaliser que c'est peut-être les coups du mexicain qui ont rincé Ryder. Munguia vs Mbilli serait un feu d'artifice. La présence des juges serait surement inutile. Je pense que le combat le moins risqué pour Canelo serait plutôt que Benavidez où Morell.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Après avoir rencontré Sadjo il y a deux semaines M’Billi réclame un combat contre Munguia sur les réseaux, ce qui serait une énorme opportunité.

Ce serait un vrai choc dans cette catégorie et une guerre sur laquelle il serait difficile de se prononcer même si mon côté chauvin me fait légèrement pencher pour M’Billi.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J'ai vu ça, les pronostics vont bon train .
Drômois26
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 20 févr. 2024, 22:06 Après avoir rencontré Sadjo il y a deux semaines M’Billi réclame un combat contre Munguia sur les réseaux, ce qui serait une énorme opportunité.

Ce serait un vrai choc dans cette catégorie et une guerre sur laquelle il serait difficile de se prononcer même si mon côté chauvin me fait légèrement pencher pour M’Billi.
Le vainqueur de ce combat serait assez legitime pour defier canelo.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Ryder a pris sa retraite avec ce combat..

Voir ici le combat en entier en HD :

https://youtu.be/Jqj9o32QglA?si=CkwiPjZsBDGbBQsd
Répondre