Soirée Boxe Tokyo du 22 février 2024

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Image

Main event la revanche de Koki Inoue sur Daishi Nagata !

Koki Inoue le cousin de Naoya Inoue et Takuma Inoue compte 17 victoires (14Ko) pour une seule défaite, il défendra son titre WBO d'Asie. Il est classé 2e au niveau national japonais par Boxrec, 45e mondial par boxrec, 15e par la WBO, 91e par l'IBO. Il s'entraine dans la même salle que ses cousins Ohashi Gym à Yokohama.

En face, Daishi Nagata défendra son titre OPBF des Super Légers , il a 18 victoires (6KO) pour 3 défaites et 2 nuls, 49e sur Boxrec, 3e au niveau national japonais. Daishi Nagata s'entraine au Misako Boxing Gym (Nerima, Tokyo).

En sous carte :

On aura notamment Kazuki Nakajima 30 ans gacuher disposant de 14 victoires pour 12 KO, 2 défaites et 1 nul face au très fort Mugicha Nakagawa 35 ans "Yuta Nakagawa" boxeur s'entrainant à Ichiriki Boxing Gym (dans l'arrondissement Sumida,Tokyo) 28 victoires (18Ko) pour 9 défaites et 3 nuls.

Le combat sera pour la ceinture OPBF Super Coqs qui est vacante.

---> Keisuke Matsumoto classé 25e mondial chez les Plumes par Boxrec 24 ans boxeur s'entrainant à Yokohama (même salle que les frères Inoue Ohashi Gym) comptant 9 victoires pour 7KO toujours invaincu fera face à un autre japonais Jinki Maeda 61e boxrec 27 ans 13 victoires (8KO) pour 1 défaite, le combat aura lieu pour la ceinture nationale japonaise en poids plumes, ce sera la troisième défense du titre national de Matsumoto.

---> Enfin en sous carte en combats notables on aura Dave Apolinario 23e mondial boxrec prospect philippin aka "Dobermann" 19 victoires pour 13 KO chez les Mouches invaincu, face à Tanes Ongjunta boxeur thaïlandais qui s'entraine à Chiang Rai ( dans la salle Siam Rehab) avec 12 victoires (6KO) et comptant 1 défaite. Le thaï est inactif des rings depuis novembre 2022.
Dernière modification par Macedoine-62 le 11 févr. 2024, 16:06, modifié 1 fois.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Le premier combat entier entre Daishi Nagata (short marron, gants bleus) vs Koki Inoue (short jaune, gants rouges) :

https://youtu.be/-g1NLoikEP4?si=V4Hg566W4V55F4k0
andrew
Suspendu

Franchement, tu devrais créer un forum spécial pour ta personne, car tu mets tellement de posts qui n'intéressent vraiment personne ou très très peu, tu monopolise le forum à toi tout seul
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

andrew a écrit : 11 févr. 2024, 16:04 Franchement, tu devrais créer un forum spécial pour ta personne, car tu mets tellement de posts qui n'intéressent vraiment personne ou très très peu, tu monopolise le forum à toi tout seul

Ah désolé du coup :icon_eek:
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023

Moi j'aime bien tes posts, plein d'infos que je n'aurais pas vu passer sinon

Après on pourrait effectivement regrouper pas mal de choses dans un sujet boxe au Japon
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 11 févr. 2024, 16:11
andrew a écrit : 11 févr. 2024, 16:04 Franchement, tu devrais créer un forum spécial pour ta personne, car tu mets tellement de posts qui n'intéressent vraiment personne ou très très peu, tu monopolise le forum à toi tout seul

Tu as parfaitement le droit de parler des combats que tu veux ici.
Tu es très orienté Asie alors que la plupart des forumeurs suivent plutôt la boxe française, européenne et américaine. D'où souvent le peu de réponse à tes sujets. Tu couvres donc une actualité moins médiatisée ici 👍
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Macedoine-62 a écrit : 11 févr. 2024, 16:00 Le premier combat entier entre Daishi Nagata (short marron, gants bleus) vs Koki Inoue (short jaune, gants rouges) :

Franchement, le Koki Inoue, ca vaut 0.
Le temps qu'il envoie un premier coup, l'adversaire a le temps d'en placer 3!
Il ne fait que se déplacer, même pas danser d'ailleurs, vraiment rien a voir avec les 2 cousins!
Pour la revanche, ca m'étonnerait qu'il ait changé beaucoup de choses en si peu de temps.
Je vois le même résultat, autrement dit, victoire de l'adversaire avant la limite...
cleming
Légende vivante
Légende vivante

C'est une blague ?

Je trouve ça c'est très enrichissant ce que tu fais pour le forum Macédoine :nice:
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

cleming a écrit : 11 févr. 2024, 20:46

C'est une blague ?

Je trouve ça c'est très enrichissant ce que tu fais pour le forum Macédoine :nice:
Exactement. Et ca met en lumière les petites catégories, qui sont légion au Japon et que l'on a tendance à oublier, au profit des poids lourds.
Le niveau est quand même plus relevé, et toujours plus intéressant à suivre...
choky
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 11 févr. 2024, 16:11

ne sois pas désolé
chacuna a le droit de partager sa passion ici
je reconnais que je ne lis pas tout, mais chacun peut trier ce qui l'interesse ou pas.
andrew a des fois des coups de sang mais ce n'est pas bien méchant :)
en tous les cas on n'est pas si nombreux a etre passioné par la boxe en france, alors ne faisons pas fuir du forum ceux qui le sont...
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Merci tout le monde pour votre soutien, ça me fait vraiment très très plaisir.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Antonio Inaki a écrit : 12 févr. 2024, 12:51
cleming a écrit : 11 févr. 2024, 20:46

C'est une blague ?

Exactement. Et ca met en lumière les petites catégories, qui sont légion au Japon et que l'on a tendance à oublier, au profit des poids lourds.
Le niveau est quand même plus relevé, et toujours plus intéressant à suivre...

Vraiment merci beaucoup!
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Antonio Inaki a écrit : 11 févr. 2024, 20:29
Macedoine-62 a écrit : 11 févr. 2024, 16:00 Le premier combat entier entre Daishi Nagata (short marron, gants bleus) vs Koki Inoue (short jaune, gants rouges) :

Franchement, le Koki Inoue, ca vaut 0.
Le temps qu'il envoie un premier coup, l'adversaire a le temps d'en placer 3!
Il ne fait que se déplacer, même pas danser d'ailleurs, vraiment rien a voir avec les 2 cousins!
Pour la revanche, ca m'étonnerait qu'il ait changé beaucoup de choses en si peu de temps.
Je vois le même résultat, autrement dit, victoire de l'adversaire avant la limite...

C'est malheureusement criant de vérités chez les japonais en Super Légers. On ne peut compter que sur Andy Hiraoka côté japonais qui est vraiment complet comme boxeur, puissant, rapide , intelligent, excellent contreur, fort au corps à corps aussi bien qu'a distance...

Koki Inoue à était désavantagé dans se combat avec sa coupure à l'oeil, sinon je pense qu'il va tout de même gagné la revanche, il a de beaux déplacements, mais il est si lent qu'il n'a pas le talent et l'explosivité de ses cousins.

Par contre Koki contrairement à Naoya ou Takuma il sait se déplacer autrement qu'a reculons, c'est son seul point qui le démarque de ses cousins.

Daishi Nagata très très fort pour mettre le pressing et étouffer son adversaire , il a aussi des bons mouvements de tête, une défense assez correct et un très bon jab pour tenir parfois son adversaire à distance. Mais n'a pas l'explosivité nécessaire pour le faire entrer dans un top 20 de la catégorie.

Koki devait prendre sa retraite en ayant perdu le premier combat, j'imagine que s'il perds le deuxième il se retirera définitivement du monde de la boxe.
andrew
Suspendu

Je crois que les Kameda sont devenus ou entrain de devenir promoteurs ....
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

andrew a écrit : 14 févr. 2024, 10:42 Je crois que les Kameda sont devenus ou entrain de devenir promoteurs ....

C'est possible l'ex champion IBF des Plumes Masayuki Ito est devenue promoteur sur Tokyo.
Répondre