choky a écrit : ↑10 févr. 2024, 22:01
Marciano a écrit : ↑10 févr. 2024, 18:58
choky a écrit : ↑10 févr. 2024, 10:04
J’ai dis qu’avoir lopez vainqueur 115-113 ne me choquait pas mais la victoire de lopez est clairement controversée par beaucoup.
Ca fait 2 décisions litigieuses rapprochées en sa faveur, et ca souligne quand même clairement que même si il est indéniablement talentueux, il n’est pas non plus aussi génial qu’il le croit.
Son absence totale de solution contre ortiz et martin est un vrai problème.
Le combat loma-ortiz etait un bon combat car loma lui savait couper le ring et le combat etait engagé.
D’ailleurs même si c’était serré j’avais loma vainqueur 116-112 sans discussion.
Lopez semble incapable de couper correctement le ring (je traduis l’expression anglaise ´to cut off the ring’ , car je ne sais pas comment on dit en francais ?), et ne fait que suivre très inefficacement un boxeur quand il est mobile comme ortiz et martin.
Que Lopez manque d'armes contre ce genre de profil pas de problèmes.
Il n'empêche que c'est encore plus vrai dans le sens inverse !
Ortiz 0 solutions.
J'aurais été arbitre je lui aurait retiré des points en moins pour non combativité comme au K1 ^^.
Il a fait de la fuite 12 rounds sans rien marqué de net.
Pour moi il ne peu qu'être déclaré perdant de ce combat puisqu'il n'a pas combattu.
Pour Loma-Ortiz faudrait que je le revois.
Ortiz en boxant ainsi fera chier autant Haney que n'importe qui...
Une vrai purge....
Oui le combat n’était pas bon mais celui qui gagne devrait etre celui qui touche le plus meme si il a boxé défensivement non ?
Et dans ce cas pour beaucoup c’est ortiz qui a le plus touché.
En fait t’es en train de me dire qu’au foot une equipe qui fait tout le jeu devrait gagner quelque soit le résultat et meme si finalement l’equipe qui defend et n’a presque jamais le ballon gagne quand meme 1-0…
Non, j'essaie plutôt de dire qu'à mes yeux, la boxe pro ce n'ai pas de la boxe amateur.
Oui les touches comptent mais il y a aussi plus d'aspect à prendre en compte.
Car ce sont des 12 rounds, il y a aussi une histoire qui se raconte.
Qui prends les initiatives, qui prends le centre du ring ( même si parfois ça ne veut rien dire ), qui dicte le tempo.
Je pense même que des juges indécis sur un rounds, peuvent l'attribuer à celui qui en a voulu le plus même si ce dernier a des touches de moins.
En tous cas c'est ma vision, je sais pas si c'est la bonne mais ainsi, Ortiz ne gagne pas ce combat.
Je déteste ce genre de prestation.