LOPEZ VS ORTIS jeudi

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 09 févr. 2024, 10:57 Comme prévu, par contre Teofimo Lopez a l'air bien en déclin, qu'il demande jamais l'unification contre Haney, Rolando Romero ou Turanov, il se ferait démolir.
Oui il va esquiver le grand Turarov et son titre IBO. Soyon sérieux...
beber
Légende vivante
Légende vivante

Davis a fait son boulot

Mais je pensais pas qu il s appuierait sur ce genre de qualité
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

A la decharge de Lopez, Il est difficile de briller contre des adversaires qui boxent à fond sur la marche arrière.

Ce combat m'a fait penser à Bowe contre Donald. Un gars qui veux se boxer, et un gars qui veux durer.

Dans l'idée, Ortiz mérite'il mieux qu'une défaite au points... ?
Bof.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Un véritable vol (j'ai 117/112 Ortiz) dans un combat purge..
Lopez n'a jamais trouvé la solution.
C'est un boxeur talentueux dont on sait déjà que la carrière sera ponctuée de coups de génies et de bas. Aujourd'hui c'était assurément un bas... Mais quelle purge à boxer ce Ortiz.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

L'entrée de Lopez était sympa par contre :grin:
choky
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 09 févr. 2024, 14:18 Un véritable vol (j'ai 117/112 Ortiz) dans un combat purge..
C'est un boxeur talentueux dont on sait déjà que la carrière sera ponctuée de coups de génies et de bas. Aujourd'hui c'était assurément un bas... Mais quelle purge à boxer ce Ortiz.
Un vol peut etre pas
J’ai 115-113 pour ortiz mais je peux concevoir 115-113 pour lopez-
Par contre que les 3 juges aient lopez vainqueur avec un hallucinant 117-111 , c’est clairement un jugement maison.
Finalement les 2 grandes victoires de lopez, c’est contre un loma blessé a l’épaule qui se fait opérer après le combat, et contre un taylor probablement sur le declin qui sortait d’un combat ultra décevant contre caterall.
Sinon cela fait maintenant 2 décisions très litigieuses en faveur de lopez (martin et ortiz) et il pourrait avoir 3 défaites sans problème.
Lopez un boxeur talentueux mais peut etre très surcote ?
En tous cas on peut se poser la question
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

choky a écrit : 09 févr. 2024, 15:26
Louisvillelip77 a écrit : 09 févr. 2024, 14:18 Un véritable vol (j'ai 117/112 Ortiz) dans un combat purge..
Un vol peut etre pas
Par contre que les 3 juges aient lopez vainqueur avec un hallucinant 117-111 , c’est clairement un jugement maison.
Finalement les 2 grandes victoires de lopez, c’est contre un loma blessé a l’épaule qui se fait opérer après le combat, et contre un taylor probablement sur le declin qui sortait d’un combat ultra décevant contre caterall.
Sinon cela fait maintenant 2 décisions très litigieuses en faveur de lopez (martin et ortiz) et il pourrait avoir 3 défaites sans problème.
Surcote je pense pas , c'est surtout a mon avis un gars qui a une préparation et motivation inégale selon l'adversaire. Cela va bien a son profil je trouve. Bon Ortiz est chiant de mémoire Loma ne s'était pas amusé non plus.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 09 févr. 2024, 15:46
Un vol peut etre pas
Surcote je pense pas , c'est surtout a mon avis un gars qui a une préparation et motivation inégale selon l'adversaire. Cela va bien a son profil je trouve. Bon Ortiz est chiant de mémoire Loma ne s'était pas amusé non plus.
Si il n’est vraiment bon que de temps en temps il est pour moi surcote.
Les plus grands n’ont pas ses performances en dents de scie.
Sinon évidemment ca reste un boxeur très talentueux mais mentalement il ne me semble pas avoir les armes pour rester au top.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

cleming a écrit : 09 févr. 2024, 13:12
Macedoine-62 a écrit : 09 févr. 2024, 10:57 Comme prévu, par contre Teofimo Lopez a l'air bien en déclin, qu'il demande jamais l'unification contre Haney, Rolando Romero ou Turanov, il se ferait démolir.
Oui il va esquiver le grand Turarov et son titre IBO. Soyon sérieux...

Lopez qu'on a vu n'est plus le Lopez de 2017 ou 2019..
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

choky a écrit : 09 févr. 2024, 16:32
Louisvillelip77 a écrit : 09 févr. 2024, 15:46

Un vol peut etre pas
Si il n’est vraiment bon que de temps en temps il est pour moi surcote.
Les plus grands n’ont pas ses performances en dents de scie.
Sinon évidemment ca reste un boxeur très talentueux mais mentalement il ne me semble pas avoir les armes pour rester au top.

Il y a que dans le Muay Thaï où on peut être irrégulier et être une légende, par exemple Chong Skarbowsky.
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Macedoine-62 a écrit : 09 févr. 2024, 10:57
Macedoine-62 a écrit : 06 févr. 2024, 22:38 Je pourrais pas regarder, je vais me concentrer ce weekend en kickboxing sur Petchmorakot Petchyindee vs Kaito Ono.

Et surtout ce weekend sur Evgeny Romanov vs Zhaoxin Zhang en boxe anglaise, dont j'ai parlé sur le forum.

Je connais pas trop Ortiz, mais je pense que Teofimo Lopez devrait gagner aux points.

Comme prévu, par contre Teofimo Lopez a l'air bien en déclin, qu'il demande jamais l'unification contre Haney, Rolando Romero ou Turanov, il se ferait démolir.
Turarov a du talent mais il n'a affronté personne pour etre eligible a un titre de champion du monde.... Par contre si il rencontre un des 4 champion lors d'une dérogation, il ne partira pas perdant d'avance. Il faut qu'il se dépeche il y a déjà 33 ans....
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Lopez surcoté ? Je le pense aussi, sa boxe est unidimensionnelle, ça manque d’intelligence je trouve. Il devrait trouver un autre entraîneur que son père qui n’est pas bon en plus d’être insupportable.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 09 févr. 2024, 19:16 Lopez surcoté ? Je le pense aussi, sa boxe est unidimensionnelle, ça manque d’intelligence je trouve. Il devrait trouver un autre entraîneur que son père qui n’est pas bon en plus d’être insupportable.
Oui c’est la deuxième fois qu’il est assez facilement mis dans le vent par un boxeur mobile (martin et ortiz)
Il ne semble pas avoir du tout de solution dans ce cas de figure
germain martin
Site Admin
Site Admin

choky a écrit : 09 févr. 2024, 22:24
Briscoe a écrit : 09 févr. 2024, 19:16 Lopez surcoté ? Je le pense aussi, sa boxe est unidimensionnelle, ça manque d’intelligence je trouve. Il devrait trouver un autre entraîneur que son père qui n’est pas bon en plus d’être insupportable.
Oui c’est la deuxième fois qu’il est assez facilement mis dans le vent par un boxeur mobile (martin et ortiz)
Dans le vent, oui mais d'une façon très relative.
Martin comme Ortiz étaient sans solutions également puisqu'ils ont dû se contenter d'une boxe purement défensive.

Je n'ai rien contre les boxeurs défensifs mais encore faut-il qu'ils ne fassent pas que fuir.

Je ne vois pas comment on peut donner le combat à Ortiz qui n'a pas donné des coups aussi puissants que ceux de Lopez et, d'un autre côté, voir Casimero l'emporter face à Rigondeaux qui, lui, avait délivré les frappes les plus nettes en plus de dominer le combat techniquement et tactiquement.

Ortiz n'a jamais été en mesure de prendre l'ascendant sur Lopez.

Alors c'est vrai que ce dernier a montré beaucoup de signes de frustration mais on sait très bien qu'il est extrêmement difficile de prendre en défaut un boxeur qui se cantonne à une boxe purement défensive.

Mais comment donner la victoire à un boxeur qui renonce à gagner ?
choky
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 10 févr. 2024, 05:40
choky a écrit : 09 févr. 2024, 22:24
Dans le vent, oui mais d'une façon très relative.
Martin comme Ortiz étaient sans solutions également puisqu'ils ont dû se contenter d'une boxe purement défensive.

Je n'ai rien contre les boxeurs défensifs mais encore faut-il qu'ils ne fassent pas que fuir.

Je ne vois pas comment on peut donner le combat à Ortiz qui n'a pas donné des coups aussi puissants que ceux de Lopez et, d'un autre côté, voir Casimero l'emporter face à Rigondeaux qui, lui, avait délivré les frappes les plus nettes en plus de dominer le combat techniquement et tactiquement.

Ortiz n'a jamais été en mesure de prendre l'ascendant sur Lopez.

Alors c'est vrai que ce dernier a montré beaucoup de signes de frustration mais on sait très bien qu'il est extrêmement difficile de prendre en défaut un boxeur qui se cantonne à une boxe purement défensive.

Mais comment donner la victoire à un boxeur qui renonce à gagner ?
Je ne suis pas vraiment d’accord avec ton message.
En ce qui concerne martin, revois le combat, lopez va 2 fois au sol, ne touche jamais martin et c’est carrément un vol.
Contre ortiz on est beaucoup a avoir ortiz vainqueur, et sur les sites anglos saxons la plupart ont aussi ortiz vainqueur.
Contrairement a rigondeaux contre casimero qui ne donnait aucun coup, ortiz a plus touché lopez que le contraire, même si je concois qu’on puisse avoir lopez vainqueur de peu (j’ai perso ortiz 115-113).
En tous les cas il me semble clair que lopez meme si il a bien sur de grandes qualités a aussi des lacunes importantes et il est loin d’être la terreur qu’il pense etre.
Un boxeur capable de grandes performances mais aussi qui pourrait deja avoir 3 défaites.
Je persiste a penser comme briscoe qu’il est surcote.
Répondre