Sur le dopage… musulman, pas musulman… tous les champions du monde sont dopés sinon tu ne peux pas devenir champion du monde
Si il affronte Bivol ce dernier sera chargé aussi
Faut arrêter de regarder Rocky 1 les mecs , l’entraînement est devenu une science et l’une de ses matières est la chimie, je crois que c’est coefficient 6
A ce niveau ils ont accès au mêmes aides donc ça n’influe pas tant que ça sur le combat
Artur Beterbiev VS Callum Smith le 13 janvier 2024
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Briscoe a écrit : ↑18 janv. 2024, 16:48Chez un croyant comme lui, c'est un fait essentiel. Il fait attention à ce qu'il mange, à ce qu'il introduit dans son corps, c'est un précepte important pour lui. Ce n'est pas un Musulman pour faire mode.jeremy93 a écrit : ↑18 janv. 2024, 16:40La religion n a jamais ete un gage d honnêteté.Briscoe a écrit : ↑18 janv. 2024, 15:59
Soupsçons mais rien niveau preuves.
Cela m'étonne fortement car Betterbiev est un Musulman assez rigoriste et en tant que tel, il ne met pas de poisons dans son corps. Dans le même temps, Khabib Nurmaguedov et son cousin sont réputés pour être des chaudières...mais c'est du MMA et dans cette discipline c'est la quasi norme.
Ce qui est etonnant c est son cardio, son explosivite et son endurance qui ne decroit pas a 39 ans et qui au contraire semble etre en croissance.
Mais bon on n en est qu au stade de la rumeur..
Marc Ramsay m'avait dit que Beterbiev est un vrai ascète qui s'entraine 365 jours par an. Gabriel Lecrosnier qui a rencontré le Russe alors qu'il n'avait que 4 combats m'avait dit qu'il ne pensait pas qu'un homme pouvait taper aussi fort et pourtant le Gaby il encaisse.![]()
Je ne cois pas qu'il faut voir le sport de très haut niveau avec un oeil angélique comme tu l'as.
Pourquoi un musulman serait plus honnête, de par sa religion, qu'un autre quidam.
C'est peut-être vrai pour lui. Mais combien de sportifs se signent (par exemple - Donc c'est profond) et adaptent leur préparation ...(je ne veux pas en dire plus)
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Ce n'est pas un oeil évangélique...Ricounet Hagler a écrit : ↑18 janv. 2024, 18:38Briscoe a écrit : ↑18 janv. 2024, 16:48Chez un croyant comme lui, c'est un fait essentiel. Il fait attention à ce qu'il mange, à ce qu'il introduit dans son corps, c'est un précepte important pour lui. Ce n'est pas un Musulman pour faire mode.
Marc Ramsay m'avait dit que Beterbiev est un vrai ascète qui s'entraine 365 jours par an. Gabriel Lecrosnier qui a rencontré le Russe alors qu'il n'avait que 4 combats m'avait dit qu'il ne pensait pas qu'un homme pouvait taper aussi fort et pourtant le Gaby il encaisse.![]()
Je ne cois pas qu'il faut voir le sport de très haut niveau avec un oeil angélique comme tu l'as.
Pourquoi un musulman serait plus honnête, de par sa religion, qu'un autre quidam.
C'est peut-être vrai pour lui. Mais combien de sportifs se signent (par exemple - Donc c'est profond) et adaptent leur préparation ...(je ne veux pas en dire plus)
Tu penses cela car tu ne connais peut être pas de sportif imprégné de spiritualité comme peut l'être un Beterbiev mais il y en a beaucoup pour qui aller à l'encontre de sa religion est impossible.
Je connais des Musulmans qui ne fumeront jamais ou ne boiront jamais un verre d'alcool même une infime quantité. Crois moi que ces gens là s'ils étaient sportifs de haut niveau n'accepteraient pas le dopage car ce sont des produits qui sont nocifs pour un corps qui ne leur appartient pas..Enfin c'est un peu plus complexe que religion et dopage, c'est le rapport du produit nocif avec le corps dont il est question.
Aprés il existe bien sur des gens qui vont à l'inverse de leur religion style Djamel Bouras..
Souviens toi de Jonathan Edwards par exemple, plus grand triple sauteur de l'histoire, qui a perdu énormément d'argent et de grands titres car il refusait de concourir le dimanche jour de prières, je crois qu'il était Baptiste ou Evangélique, je ne sais plus trop.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Briscoe a écrit : ↑18 janv. 2024, 19:46Ce n'est pas un oeil évangélique...Ricounet Hagler a écrit : ↑18 janv. 2024, 18:38Briscoe a écrit : ↑18 janv. 2024, 16:48
Chez un croyant comme lui, c'est un fait essentiel. Il fait attention à ce qu'il mange, à ce qu'il introduit dans son corps, c'est un précepte important pour lui. Ce n'est pas un Musulman pour faire mode.
Tu penses cela car tu ne connais peut être pas de sportif imprégné de spiritualité comme peut l'être un Beterbiev mais il y en a beaucoup pour qui aller à l'encontre de sa religion est impossible.
Je connais des Musulmans qui ne fumeront jamais ou ne boiront jamais un verre d'alcool même une infime quantité. Crois moi que ces gens là s'ils étaient sportifs de haut niveau n'accepteraient pas le dopage car ce sont des produits qui sont nocifs pour un corps qui ne leur appartient pas..Enfin c'est un peu plus complexe que religion et dopage, c'est le rapport du produit nocif avec le corps dont il est question.
Aprés il existe bien sur des gens qui vont à l'inverse de leur religion style Djamel Bouras..
Souviens toi de Jonathan Edwards par exemple, plus grand triple sauteur de l'histoire, qui a perdu énormément d'argent et de grands titres car il refusait de concourir le dimanche jour de prières, je crois qu'il était Baptiste ou Evangélique, je ne sais plus trop.
Je n'ai pas écrit évangélique, mais angélique !
Jonathan Edwards ne concourait pas le dimanche, au début de sa carrière. Ensuite il l'a fait. Comme quoi .....
- Drômois26
- Star du forum
Malgré la qualité pourri de la video que j ai vu, callum smith est vite dépassé. Il est vaillant par contre ça c est indéniable, mais beterbiev etait franchement au dessus. Ce mec avait l air d avoir plus la petite trentaine qu etre bientôt quadragénaire. Il a un physique impeccable, il est tres fort et frappe tres tres fort. Smith n a quasiment pas existé et malgré ses efforts pour essayer de se rebeller, il s est fait punir quasiment tout le longRocco a écrit : ↑15 janv. 2024, 13:01 Je viens de voir le combat, Smith n'a pas démérité, il a passé de beaux crochets gauche, parfois sa droite.
Malgré la puissance de Callum Beterbiev digere ses coups sans broncher...
Beterbiev fait un pressing permanent, il frappe fort, encaisse dur et son mental est inébranlable.
Un grand champion, forgé un peu à l'ancienne.
- germain martin
- Site Admin
J'ai vu le combat dans de bonnes conditions :Drômois26 a écrit : ↑18 janv. 2024, 20:49Malgré la qualité pourri de la video que j ai vu, callum smith est vite dépassé. Il est vaillant par contre ça c est indéniable, mais beterbiev etait franchement au dessus. Ce mec avait l air d avoir plus la petite trentaine qu etre bientôt quadragénaire. Il a un physique impeccable, il est tres fort et frappe tres tres fort. Smith n a quasiment pas existé et malgré ses efforts pour essayer de se rebeller, il s est fait punir quasiment tout le longRocco a écrit : ↑15 janv. 2024, 13:01 Je viens de voir le combat, Smith n'a pas démérité, il a passé de beaux crochets gauche, parfois sa droite.
Malgré la puissance de Callum Beterbiev digere ses coups sans broncher...
Beterbiev fait un pressing permanent, il frappe fort, encaisse dur et son mental est inébranlable.
Un grand champion, forgé un peu à l'ancienne.
Beterbiev dominait clairement parce qu'il était plus actif, plus offensif et donc, il touchait plus souvent.
Mais Smith est resté dangereux jusqu'au bout. Sa puissance de frappe n'est pas une légende.
Il m'a donné l'impression - sur un coup - d'être plus puncheur que le russe qui a d'ailleurs reconnu qu'il se méfiait énormément de la droite de l'anglais.
Mais ce qui est terrible chez Beterbiev, comme ça a déjà été souligné, c'est que tous ses coups font mal. Et il en donne beaucoup alors forcément ...
Ceci dit, Smith a dit qu'avant le KO, il ne sentait aucune puissance dans les frappes du russe.
Je pense qu'il est sincère et, en fait, ça ne me surprend pas tant que ça : c'est comme les piqûres de guêpe. Ça fait mal mais on s'y habitue. Et puis si tu en prend trop, tu as à peine le temps de te rendre compte que tu tombes dans les pommes.
- christophe02
- Légende vivante
Ouais bon le commentaire de Smith… il n’y a aucun doute à avoir sur la puissance de Beterbiev, ce mec frappe comme un lourd léger.
On peut lui trouver des défauts .. mais certainement pas celui là
On peut lui trouver des défauts .. mais certainement pas celui là

- godanR
- Boxeur amateur
Je pense pareil, le visage de l'anglais dès la fin du deuxième montre qu'il les a bien senties les frappes. J'avais absolument anticipé la manière dont ce combat allait se passer, je ne suis pas un grand fan de l'anglais.christophe02 a écrit : ↑19 janv. 2024, 10:01 Ouais bon le commentaire de Smith… il n’y a aucun doute à avoir sur la puissance de Beterbiev, ce mec frappe comme un lourd léger.
On peut lui trouver des défauts .. mais certainement pas celui là![]()
- Marciano
- Légende vivante
Ces paroles contraries ses expressions faciales.christophe02 a écrit : ↑19 janv. 2024, 10:01 Ouais bon le commentaire de Smith… il n’y a aucun doute à avoir sur la puissance de Beterbiev, ce mec frappe comme un lourd léger.
Je me souviens pas avoir eu cette même impression de souffrance contres ses anciens adversaires, j'inclus Canelo.
A la première accélération du 1er round j'ai senti l'efficacité des coups.
Maintenant c'est quand même lui qui est le mieux placé pour parler.
C'est juste que je l'ai toujours dit me méfier des paroles des boxeurs.
Pas forcément du fait qu'ils pourraient parfois faire preuve de mauvaises foie, mais surtout que chaques combats est différents.
Parfois t'es plus alerte pour mieux encaisser, d'autre fois tu vas te prendre le coup le plus parfait de ton opposant etc...
Des mecs frappent lourd, d'autres sec, dur et cie.. chaques boxeurs est impressionné différemment.
C'est pourquoi je mets toujours un astérisques sur le ressenti des athlètes.
Je préfère me fier aux images pour juger l'efficacité d'un boxeur.
Et concernant Beterbiev je constate qu'avec une boxe "simple", il grignote la résistance de tous ses adversaires sur chaques coups.
Ou alors ces adversaires sont de très mauvais comédiens vu leurs langages corporels.

- Marciano
- Légende vivante
Je pense que le meilleur menton qu'il a affronté c'est celui de Kolling.
Avec sa garde hermétique et ses sursauts d'orgueils, il avait quand même sû opposer une résistance que les autres rivaux du Russe n'ont pu.
- U.R.S.S
- Boxeur vedette
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
L'expression du visage, et le langage du corps ne sont pas toujours un baromètre fiable. Tu vois des boxeurs avec des rictus de souffrance, en tous cas considérés comme tel dès les premiers rounds, et qui finissent les combats en trombes. D'autres qui respirent à peine pendant la minute de repos et qui s'écroule suite à une baisse de régime. J'ai vu la même chose chez les coureurs de fond que je voyais finir dans la voiture-balai et qui finalement font un podium.Marciano a écrit : ↑19 janv. 2024, 11:26Ces paroles contraries ses expressions faciales.christophe02 a écrit : ↑19 janv. 2024, 10:01 Ouais bon le commentaire de Smith… il n’y a aucun doute à avoir sur la puissance de Beterbiev, ce mec frappe comme un lourd léger.
Je me souviens pas avoir eu cette même impression de souffrance contres ses anciens adversaires, j'inclus Canelo.
A la première accélération du 1er round j'ai senti l'efficacité des coups.
Maintenant c'est quand même lui qui est le mieux placé pour parler.
C'est juste que je l'ai toujours dit me méfier des paroles des boxeurs.
Pas forcément du fait qu'ils pourraient parfois faire preuve de mauvaises foie, mais surtout que chaques combats est différents.
Parfois t'es plus alerte pour mieux encaisser, d'autre fois tu vas te prendre le coup le plus parfait de ton opposant etc...
Des mecs frappent lourd, d'autres sec, dur et cie.. chaques boxeurs est impressionné différemment.
C'est pourquoi je mets toujours un astérisques sur le ressenti des athlètes.
Je préfère me fier aux images pour juger l'efficacité d'un boxeur.
Et concernant Beterbiev je constate qu'avec une boxe "simple", il grignote la résistance de tous ses adversaires sur chaques coups.
Ou alors ces adversaires sont de très mauvais comédiens vu leurs langages corporels.
![]()