C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 17 janv. 2024, 17:03 Toi qui fait beaucoup de plans sur la comète, espère que lors de ces deux réunions prévues, il y ait des combats comme tu les souhaites.
Je trouve qu'ils prennent plus de risques que les autres, j'aurai aimé que les autres suivent leur exemple. Y compris Joshua. Parker a prit Joyce, Wilder et Zhang pour tenter d'obtenir une chance mondiale, et Zhang a prit Hrgovic, Joyce et Parker. Et c'est Joshua qui aura sa chance avant l'un des 2 apres avoir battu Ngannou qui fera son 2eme combat en pro contre lui.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 17 janv. 2024, 16:33
xXavXx a écrit : 17 janv. 2024, 15:16 Zhang mérite meilleur combat que Parker. Le Néo-Z est un très bon d’un point de vue sportif, mais c’est un adversaire piégeux contre qui Zhang n’a pas grand chose à gagner.

Je préférerais voir le Chinois face à Wilder, Bakole, Dubois … Des adversaires qui lui apportent l’exposition médiatique qu’il mérite. Il n’a pas grand chose à gagner face à Parker.
Mediatiquement Parker c'est tres bien, moins que Wilder mais plus que Dubois et Bakolé. On parle d'un top 10, ancien champion WBO qui n'evite personne et qui vient de battre Wilder. Tout le monde connait Parker, a part Joshua, Fury, Usyk et Wilder, il doit etre l'un des plus bankable.
Parker est plus connu oui, mais une affiche Zhang/Bakole ou Dubois entre deux cogneurs est plus vendeuse.

C’est peut-être dû à son style mais je ne me rappelle pas d’un emballement démesuré face à Joshua ni Wilder. Il serait intéressant de comparer ses bourses avec d'autres à adversaires équivalents, comme Dubois pour Joyce. Ça permettrait d’avoir une vision plus objective.

En tout cas si Zhang bat Parker ça devrait moins faire sensation que face à Joyce par exemple, combat qui était très attendu.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 17 janv. 2024, 17:56
xXavXx a écrit : 17 janv. 2024, 15:16 Zhang mérite meilleur combat que Parker. Le Néo-Z est un très bon d’un point de vue sportif, mais c’est un adversaire piégeux contre qui Zhang n’a pas grand chose à gagner.

Je préférerais voir le Chinois face à Wilder, Bakole, Dubois … Des adversaires qui lui apportent l’exposition médiatique qu’il mérite. Il n’a pas grand chose à gagner face à Parker.
Mediatiquement Parker c'est tres bien, moins que Wilder mais plus que Dubois et Bakolé. On parle d'un top 10, ancien champion WBO qui n'evite personne et qui vient de battre Wilder. Tout le monde connait Parker, a part Joshua, Fury, Usyk et Wilder, il doit etre l'un des plus bankable.
Parker est plus connu oui, mais une affiche Zhang/Bakole ou Dubois entre deux cogneurs est plus vendeuse.

C’est peut-être dû à son style mais je ne me rappelle pas d’un emballement démesuré face à Joshua ni Wilder. Il serait intéressant de comparer ses bourses avec d'autres à adversaires équivalents, comme Dubois pour Joyce. Ça permettrait d’avoir une vision plus objective.

En tout cas si Zhang bat Parker ça devrait moins faire sensation que face à Joyce par exemple, combat qui était très attendu.
Parker prend des millions par combat, il a dit qu'il avait gagné assez d'argent pour prendre sa retraite. C'est l'un des plus gros noms de la categorie.

Contre Joshua il etait jeune, il a été champion WBO a 25 ans. Mais si ça se faisait aujourd'hui, Joshua vs Parker ça emballerait tout le monde.

Et pour Zhang face a Joyce, il faut voir comment etait perçu Joyce, c'etait le pretendant numero un. Il venait de battre Parker apres Takam et Dubois et etait vu comme le gros danger pour le top 4, et en plus il est anglais donc forcement il est plus mit en avant que n'importe quel boxeur d'une autre nationalité.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 17 janv. 2024, 18:23
xXavXx a écrit : 17 janv. 2024, 17:56

Parker prend des millions par combat, il a dit qu'il avait gagné assez d'argent pour prendre sa retraite. C'est l'un des plus gros noms de la categorie.

Contre Joshua il etait jeune, il a été champion WBO a 25 ans. Mais si ça se faisait aujourd'hui, Joshua vs Parker ça emballerait tout le monde.

Et pour Zhang face a Joyce, il faut voir comment etait perçu Joyce, c'etait le pretendant numero un. Il venait de battre Parker apres Takam et Dubois et etait vu comme le gros danger pour le top 4, et en plus il est anglais donc forcement il est plus mit en avant que n'importe quel boxeur d'une autre nationalité.
Évidemment que Parker est connu et fait vendre. Mais est-ce que lorsqu’il est la principale tête d’affiche du combat on scrute autant sa performance que lorsque c’est Zhang dont on se demande s’il va encore démolir le type en face et si on verra enfin ses limites, Wilder s’il fera encore parler la foudre, … ? Selon moi non.

Il a pris des millions mais surtout contre les grands noms qu’il a affronté. Il a beau avoir été champion du monde, il est souvent vu comme l’outsider qui va devoir performer, notamment car il n’est pas dans le top des frappeurs. La Chine n’est pas une grande nation de boxe et pourtant Zhang est énormément scruté car il est spectaculaire.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je ne sais pas si cela a été dit mais Joe Joyce affronterait Kash Ali le 16 mars en Angleterre.
https://boxemag.com/boxe/joe-joyce-vs-k ... ngleterre/
C'est sympa de le voir de retour. :smile:
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Combat de rentree pour Joyce. Kash Ali est a sa portee..
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

xXavXx a écrit : 17 janv. 2024, 19:51 Évidemment que Parker est connu et fait vendre. Mais est-ce que lorsqu’il est la principale tête d’affiche du combat on scrute autant sa performance que lorsque c’est Zhang dont on se demande s’il va encore démolir le type en face et si on verra enfin ses limites, Wilder s’il fera encore parler la foudre, … ? Selon moi non.
Comme Usyk...

Ce qui n'empêche pas Parker d'être un boxeur remarquable, qui a gagné en puissance dernièrement.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Apparement, Jalolov vs. Ortiz pour ouvrir la sous-carte Fury vs. Usyk !!

J'aime ce genre de combat : prospects prometteurs contre vieille garde qui peut se relancer.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Bokacola a écrit : 18 janv. 2024, 11:06 Apparement, Jalolov vs. Ortiz pour ouvrir la sous-carte Fury vs. Usyk !!

J'aime ce genre de combat : prospects prometteurs contre vieille garde qui peut se relancer.
Ah oui c'est du sérieux pour Jalolov. Je voulais qu'il monte en adversité mais là il tape dans du top 20. Même si Ortiz est sur la fin et n'est plus la terreur d'il y a quelques années en arrière, ça reste un gros client qui met KO 90% de la catégorie.

C'est tout bénef pour les 2, Ortiz n'aura plus de chance mondiale mais peut gratter quelques gros chèque en misant sur son nom, et l'Arabie Saoudite va lui donner l'un des plus gros chèque de sa carrière, à 44 ans il aurait tord de refuser. Et s'il gagne il en gratterait d'autres des gros chèques.

Et pour Jalolov, en plus du chèque et de se montrer dans ce genre de soirée où il peut créer une hype en battant l'un des poids lourds qui a compté sur les 10 dernières années, et niveau classement il ferait un bond. Ortiz est 10eme Boxrec et Jalolov est 51eme, s'il gagne il rentre dans le top 10 et prendrait une longueur l'avance sur les autres prospects pour une chance mondiale à partir de 2025.

Si ça se confirme c'est une vraie montée de niveau pour le champion olympique et un combat très dangereux auquel je ne sais pas qui je vois favoris.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Content pour Ortiz qui est méritant je trouve !

Je lui souhaite la victoire car c'est un boxeur que j'apprécie, mais à défaut il aura toujours un gros chèque je suppose et c'est pas négligeable pour la retraite !
godanR
Boxeur amateur
Boxeur amateur

alain81 a écrit : 18 janv. 2024, 13:44 Content pour Ortiz qui est méritant je trouve !

Je lui souhaite la victoire car c'est un boxeur que j'apprécie, mais à défaut il aura toujours un gros chèque je suppose et c'est pas négligeable pour la retraite !
Pour la suite des évènements Jalolov doit gagner, je pense qu'il va le faire et qu'il régnera sur la caté dans les années à venir.
Rayden
Star du forum
Star du forum

La fédération anglaise a ordonné a Salomon Dacres de défendre son titre de champion d'Angleterre contre le jeune Moses Itauma.

Itauma est prévu en sous carte de Fury vs Usyk, je ne pense pas que Dacres sera son adversaire pour cette soirée mais plutôt pour le combat d'après. Là aussi une bonne montée en adversité et une ceinture nationale à la clé. Ils veulent le faire avancer rapidement. A 19 ans et au bout d'un an de carrière et 7 combats pro, se voir mandater pour le titre anglais c'est un sacré accélérateur. A ce rythme, dans un an il est dans le top 20 et classé dans une fédé a 20 ans a peine. A voir qui sera son adversaire dans un mois.

Et si Jalolov a Ortiz, je suis curieux de savoir qui va affronter Huni en sous carte de Joshua vs Ngannou.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Demsey McKean ce serait pas mal pour Huni. La suprématie australienne en jeu !
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 18 janv. 2024, 14:13 Demsey McKean ce serait pas mal pour Huni. La suprématie australienne en jeu !
En effet ça serait pas mal. McKean n'est pas extraordinaire mais il est physiquement impressionnant et a tenu le choc contre Hrgovic qui l'a battu dans le dernier round grace des coups derrieres la tete sinon ça aurait été a la decision, ce qui montre une certaine solidité.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

C'est là que vous allez vous rendre compte du niveau de Jalolov. Il sera ensuite dans toutes vos conversations alors que personne n'en parle...

Car il va massacrer Ortiz qui risque de prendre la plus grosse défaite de sa carrière. Jalolov niveau boxe n'est pas Wilder, c'est deux trois classes au dessus.
Répondre