Artur Beterbiev VS Callum Smith le 13 janvier 2024

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

christophe02 a écrit : 15 janv. 2024, 10:54
choky a écrit : 15 janv. 2024, 10:06
christophe02 a écrit : 15 janv. 2024, 06:59

Il est très fort pour laisser passer l’orage, de meilleurs déplacements et un millier defense que Smith , il est très solide , j’ai jamais vu personne le bousculer physiquement

Après il est évident que Beterbiev est un monstre, et que la place de numéro un de la catégorie se joue entre lui et Bivol et qu’on sera fixé qu’après leur affrontement
Bivol avait été bien ébranlé sur un coup par joe smith…
Je donne beterbiev favori mais c’est en effet un combat super intéressant si il a lieu…
Beterbiev qui d’habitude ne dit du mal de personne vient de déclarer qu’il ne croyait pas vraiment que bivol voulait vraiment le combat et que ca fait 5 ans que bivol dit qu’il veut le combat sans que jamais rien ne se passe.
Il ne voit pas non plus comment ils peuvent dire qu’un contrat a été signé quand lui beterbiev n’a rien vu …
Bref le combat est loin d’être fait et c’est vrai que bivol ne donne pas l’impression de vouloir le combat autant que beterbiev…
J’espère me tromper..

A l’inverse si tu regardes les déclarations du promoteur de Beterbiev, clairement si ça se fait c’est bien sinon il s’en tape, tu ne sens pas une hyper motivation non plus

Je ne crois pas que ce soit les boxeurs les plus frileux dans cette histoire…
La fan base est ridicule, a part les russes et les fans hard core personne ne va payer pour ce combat
Si tu enleves les vrais fans de boxe, il y a très peu de combats qui intéressent un public plus large.
En tous les cas ce serait vraiment dommage que ca ne se fasse pas car c’est vraiment un vrai beau combat a faire
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Mon pronostic est très simple .
Si ça part aux points , je vois bien Bivol
Car il donne pas mal de coups , il est précis ,peu de déchets, balance beaucoup de coups ,sais boxer en reculant et placer des combinaisons ,il est totalement différent de ce qu'a pu rencontrer Beterbiev jusqu'à maintenant.

Par contre si ça ne part pas aux points ..😀.
Raguy
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ils se sont déjà croisés en Arabie Saoudite.

https://m.youtube.com/shorts/xnQF_KankrQ
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Raguy a écrit : 15 janv. 2024, 12:01 Ils se sont déjà croisés en Arabie Saoudite.

https://m.youtube.com/shorts/xnQF_KankrQ

Ils sont classe, les mecs
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 14 janv. 2024, 07:15 Beaucoup de frappes avec les avant-bras de la part de Beterbiev qui semblait redouter la droite de Smith plus que son crochet du gauche.
Ces petites frappes chez Beterbiev sont explosives et souvent au bon timing ( dès que l'autre veut déclencher ou laisse un trou... bing ) et ont l'air de faire terriblement mal.

C'est clair que chez le russe toutes les frappes ne sont pas des plus académiques, pas comme chez Inoue où chaques coups portés sont à montrer dans les écoles.

D'ailleurs le japonais met de plus gros KO que le Russo-Canadien, mais a chaque fois que j'ai lu des témoignages sur la puissance de Beterbiev, on dit que chaque coups même les plus anodins, font très mal.
Comme dit Briscoe on en viendrai presque à croire qu'il a du fer dans les gants.

Quand on voit la tête de ses adversaires à chaque fois on imagine très bien la torture subit par ses opposants.
Sur le lien de Beber... la tête de Smith est encore une fois parlante !! :eek:

C'est pour cela que si je crois aux compétences de Bivol, qui est vraiment l'un des rares à posséder les armes pour dompter la bête, attention.. .
Tu peux avoir le meilleur menton du monde et la meilleure condition physique, quand t'es "cassé", t'es cassé.

Je ne sais plus c'était à quel round, mais quand Beterbiev enchaine Smith dans les cordes avec plein de petites frappes, même dans les gants, il te "soûle" complètement.

Je le répète mais il se passe avec Beterbiev un peu le même phénomène qu'on avait avec Chavez. Parfois alors qu'ils ne donnent pas l'impression de grande domination dans les échanges, tu sais pas pourquoi d'un coup, l'autre paraît avoir disputer 10 rounds de + . :o

BETERBIEV-BIVOL combat indispensable sinon ce sera une nouvelle désillusion pour nous !!
Rocco
Modérateur
Modérateur

Je viens de voir le combat, Smith n'a pas démérité, il a passé de beaux crochets gauche, parfois sa droite.
Malgré la puissance de Callum Beterbiev digere ses coups sans broncher...
Beterbiev fait un pressing permanent, il frappe fort, encaisse dur et son mental est inébranlable.
Un grand champion, forgé un peu à l'ancienne.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 15 janv. 2024, 12:36
germain martin a écrit : 14 janv. 2024, 07:15 Beaucoup de frappes avec les avant-bras de la part de Beterbiev qui semblait redouter la droite de Smith plus que son crochet du gauche.
Ces petites frappes chez Beterbiev sont explosives et souvent au bon timing ( dès que l'autre veut déclencher ou laisse un trou... bing ) et ont l'air de faire terriblement mal.

C'est clair que chez le russe toutes les frappes ne sont pas des plus académiques, pas comme chez Inoue où chaques coups portés sont à montrer dans les écoles.

D'ailleurs le japonais met de plus gros KO que le Russo-Canadien, mais a chaque fois que j'ai lu des témoignages sur la puissance de Beterbiev, on dit que chaque coups même les plus anodins, font très mal.
Comme dit Briscoe on en viendrai presque à croire qu'il a du fer dans les gants.

Quand on voit la tête de ses adversaires à chaque fois on imagine très bien la torture subit par ses opposants.
Sur le lien de Beber... la tête de Smith est encore une fois parlante !! :eek:

C'est pour cela que si je crois aux compétences de Bivol, qui est vraiment l'un des rares à posséder les armes pour dompter la bête, attention.. .
Tu peux avoir le meilleur menton du monde et la meilleure condition physique, quand t'es "cassé", t'es cassé.

Je ne sais plus c'était à quel round, mais quand Beterbiev enchaine Smith dans les cordes avec plein de petites frappes, même dans les gants, il te "soûle" complètement.

Je le répète mais il se passe avec Beterbiev un peu le même phénomène qu'on avait avec Chavez. Parfois alors qu'ils ne donnent pas l'impression de grande domination dans les échanges, tu sais pas pourquoi d'un coup, l'autre paraît avoir disputer 10 rounds de + . :o

BETERBIEV-BIVOL combat indispensable sinon ce sera une nouvelle désillusion pour nous !!
mais justement ce qui m'impressionne le plus chez beterbiev c'est la sobriété ultra efficace de sa boxe.
je trouve que ses déplacements sont toujours dans le bon timing, il sait quand accélerer, quand ralentir.
aucun coup n'est donné au hasard
on a l'mpression qu'il ne gaspille aucun effort qui n'est pas nécessaire..
une vraie machine bien huilée avec en plus une puissance destructrice et hors norme...
andrew
Suspendu

je pense vraiment la même chose que toi, et il ne fait pas son âge, il peut encore durer je pense
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Bon Bob Arum vient de dire la même chose que moi… les saoudiens vont le faire :)
choky
Légende vivante
Légende vivante

christophe02 a écrit : 15 janv. 2024, 21:48 Bon Bob Arum vient de dire la même chose que moi… les saoudiens vont le faire :)
🤞
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Pas mal d articles sur le net sur des soupsons de dopages du cote de Beterbiev….
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

jeremy93 a écrit : 18 janv. 2024, 13:54 Pas mal d articles sur le net sur des soupsons de dopages du cote de Beterbiev….
Soupsçons mais rien niveau preuves.

Cela m'étonne fortement car Betterbiev est un Musulman assez rigoriste et en tant que tel, il ne met pas de poisons dans son corps. Dans le même temps, Khabib Nurmaguedov et son cousin sont réputés pour être des chaudières...mais c'est du MMA et dans cette discipline c'est la quasi norme.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Vous allez voir qu'on ça encore avoir un caillou dans la chaussure.

Que ce combat se fasse !!🙏
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit : 18 janv. 2024, 15:59
jeremy93 a écrit : 18 janv. 2024, 13:54 Pas mal d articles sur le net sur des soupsons de dopages du cote de Beterbiev….

Cela m'étonne fortement car Betterbiev est un Musulman assez rigoriste et en tant que tel, il ne met pas de poisons dans son corps. Dans le même temps, Khabib Nurmaguedov et son cousin sont réputés pour être des chaudières...mais c'est du MMA et dans cette discipline c'est la quasi norme.
La religion n a jamais ete un gage d honnêteté.
Ce qui est etonnant c est son cardio, son explosivite et son endurance qui ne decroit pas a 39 ans et qui au contraire semble etre en croissance.
Mais bon on n en est qu au stade de la rumeur..
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

jeremy93 a écrit : 18 janv. 2024, 16:40
Briscoe a écrit : 18 janv. 2024, 15:59

La religion n a jamais ete un gage d honnêteté.
Ce qui est etonnant c est son cardio, son explosivite et son endurance qui ne decroit pas a 39 ans et qui au contraire semble etre en croissance.
Mais bon on n en est qu au stade de la rumeur..
Chez un croyant comme lui, c'est un fait essentiel. Il fait attention à ce qu'il mange, à ce qu'il introduit dans son corps, c'est un précepte important pour lui. Ce n'est pas un Musulman pour faire mode.

Marc Ramsay m'avait dit que Beterbiev est un vrai ascète qui s'entraine 365 jours par an. Gabriel Lecrosnier qui a rencontré le Russe alors qu'il n'avait que 4 combats m'avait dit qu'il ne pensait pas qu'un homme pouvait taper aussi fort et pourtant le Gaby il encaisse. :D
Répondre