Artur Beterbiev VS Callum Smith le 13 janvier 2024

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 14 janv. 2024, 16:56 Beterbiev est monstrueux. Je pense qu'il n'avait pas pris Yarde autant au sérieux que Smith car hier soir il a été impeccable en défense.

Ce boxeur est une intrigue car de prime abord, il n'est pas brillant, enfin son style n'est pas brillant comme un Usyk par exemple. Il n'est pas particulièrement rapide non plus mais alors quelle présence sur le ring et quelle efficacité !! On pourrait penser qu'il a un marteau sous ses gants, au bout de 4 rounds, Smith avait pris dix ans !! Comme en plus, il encaisse, il donne l'impression d'être fait dans un autre métal que les autres, une sorte d'extraterrestre. Le style n'est pas du tout le même mais Beterbiev dégage un côté Hagler par sa férocité.

Pour battre un mec comme Beterbiev, il faudrait un technicien de haut vol qui frappe et Bivol n'est pas celui-là. Je n'en vois qu'un seul, il s'appelle David Benavidez !

Il a empêché Smith de boxer à distance, grâce à sa taille et ses segment plus longs, seule alternative pour battre Beterbiev, à mon avis.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Beterbiev est vraiment implacable, Callum a tenu comme il a pu mais malgré sa résistance l’issue était inéluctable.
Malgré la supériorité technique de Bivol et son intelligence du ring, celui-ci devra tenir Beterbiev à distance pendant 12 rounds et ce sera très compliqué. Bivol finira par céder sous les coups de boutoir de son compatriote, qui prend son temps pour enfermer et cadrer avant d’envoyer des coups de massue.

M’Billi fidèle à son surnom comme toujours face à un top 15, mais s’il tient vraiment à affronter Canelo il faut qu’il monte d’un cran en adversité. Benavidez a battu Plant avant d’annihiler Andrade, c’est logique qu’il soit le favori pour affronter le Mexicain. A M’Billi d’en faire de même en allant éliminer à son tour des top prétendants. Munguia après son affrontement contre Ryder serait pas mal, sinon Plant ou Andrade. Derevyanchenko renforcerait son statut mais ne lui ferait pas forcément franchir un palier en terme de notoriété. Morrell serait très risqué.
choky
Légende vivante
Légende vivante

christophe02 a écrit : 14 janv. 2024, 17:19 M’ billi je l’ai trouvé bon face à un mi lourd!
3 poumons, des mouvements qui lui permettent d’avoir des angles incroyables, l’uppercut qui passe face à un boxeur plus grand

J’ai l’impression qu’il a pris en rapidité également, il est a maturité

Pour Beterbiev vs Bivol , je vois Bivol, qd Beterbiev va se rendre compte que Bivol absorbe sa puissance il ne saura pas s’adapter
Qu’est ce qui te fait penser que bivol va pouvoir encaisser les coups de beterbiev ?
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Absorber, encaisser, c'est du pareil au même.
Je pense que tout le monde est unanime pour dire que Bivol ne peut pas rivaliser en puissance face à Beterbiev. D'ailleurs qui a les moyens de rivaliser avec un tel monstre ?
Par le contre c'est le seul que je vois capable de l'outboxer pour rivaliser sur la durée du combat.
Contrairement à l'impression de Briscoe, je vois Benavidez finir Ko devant Beterbiev.
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

elmachie a écrit : 14 janv. 2024, 19:58 Absorber, encaisser, c'est du pareil au même.
Je pense que tout le monde est unanime pour dire que Bivol ne peut pas rivaliser en puissance face à Beterbiev. D'ailleurs qui a les moyens de rivaliser avec un tel monstre ?
Par le contre c'est le seul que je vois capable de l'outboxer pour rivaliser sur la durée du combat.
Contrairement à l'impression de Briscoe, je vois Benavidez finir Ko devant Beterbiev.

Je suis d'accord avec toi, on a surtout vu Benavidez écraser des gabarits plus petits que lui et qui ne peuvent le faire reculer (Lemieux, Plant, Andrade...). Pas sûr qu'il arrive à faire reculer un Beterbiev même à 39 ans et d'ailleurs je ne le vois pas encaisser sachant qu'il n'a pas les jambes de Bivol.
Je suis sûr qu'il ne montera pas chez les mi-lourds tant que Beterbiev sera là, d'ailleurs il parle d'affronter Bivol, jamais Beterbiev.
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

En gros, pour battre Beterbiev, il faut un gars technique qui gère physiquement Beterbiev du genre Usyk ou Opetaia
andrew
Suspendu

Moloney vs Sanchez, sacré combat, j'aurais volontiers également opté pour un nul. et si Sanchez avait été déclaré vainqueur, je n'aurais pas émis de critique, très très dur à juger comme combat, cependant les 2 fois 116/112 pour Moloney me paraissent un peu large, il en est ainsi puisqu'il faut éviter de noter des rounds 10/10 ....Aucun ne méritait d'être déclaré perdant..
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

M’ billi vs Bektemir mellikuziev ce serait quelque chose !

Sinon j’aimerai bien le voir contre Shishikin ou carrément Plant
cleming
Légende vivante
Légende vivante

andrew a écrit : 14 janv. 2024, 21:33 Moloney vs Sanchez, sacré combat, j'aurais volontiers également opté pour un nul. et si Sanchez avait été déclaré vainqueur, je n'aurais pas émis de critique, très très dur à juger comme combat, cependant les 2 fois 116/112 pour Moloney me paraissent un peu large, il en est ainsi puisqu'il faut éviter de noter des rounds 10/10 ....Aucun ne méritait d'être déclaré perdant..
J'avais Moloney vainqueur, superbe bataille.
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Quel récital de Beterbiev. Cadrage, patience, puissance. Beterbiev est un monstre froid et qui analyse vraiment l activité du boxeur qu’il a en face. Smith n a rien pu faire. Il n avait pas les armes pour survivre. Néanmoins je pense que Bivol, déjà par la qualité de son jeu de jambes et de ses déplacements sera bcp plus difficile à cadrer. C est LE combat que j attends et que tout le monde veut voir. La confrontation de la puissance face au mouvement. Résultat très indécis pour ma part et extrêmement difficile à pronostiquer. Usyk a perdu en amateur face à Beterbiev. Ça situe le niveau du bonhomme. En combat de rêve, j’adorerais voir beterbiev face à Opetaia également en LL.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Allez savoir si Beterbiev pourait pas donner plus qu'une bonne replique à Usyk aujourd'hui.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 14 janv. 2024, 19:15
christophe02 a écrit : 14 janv. 2024, 17:19 M’ billi je l’ai trouvé bon face à un mi lourd!
3 poumons, des mouvements qui lui permettent d’avoir des angles incroyables, l’uppercut qui passe face à un boxeur plus grand

Pour Beterbiev vs Bivol , je vois Bivol, qd Beterbiev va se rendre compte que Bivol absorbe sa puissance il ne saura pas s’adapter
Qu’est ce qui te fait penser que bivol va pouvoir encaisser les coups de beterbiev ?
Il est très fort pour laisser passer l’orage, de meilleurs déplacements et un millier defense que Smith , il est très solide , j’ai jamais vu personne le bousculer physiquement

Après il est évident que Beterbiev est un monstre, et que la place de numéro un de la catégorie se joue entre lui et Bivol et qu’on sera fixé qu’après leur affrontement
choky
Légende vivante
Légende vivante

christophe02 a écrit : 15 janv. 2024, 06:59

Il est très fort pour laisser passer l’orage, de meilleurs déplacements et un millier defense que Smith , il est très solide , j’ai jamais vu personne le bousculer physiquement

Après il est évident que Beterbiev est un monstre, et que la place de numéro un de la catégorie se joue entre lui et Bivol et qu’on sera fixé qu’après leur affrontement
Bivol avait été bien ébranlé sur un coup par joe smith…
Je donne beterbiev favori mais c’est en effet un combat super intéressant si il a lieu…
Beterbiev qui d’habitude ne dit du mal de personne vient de déclarer qu’il ne croyait pas vraiment que bivol voulait vraiment le combat et que ca fait 5 ans que bivol dit qu’il veut le combat sans que jamais rien ne se passe.
Il ne voit pas non plus comment ils peuvent dire qu’un contrat a été signé quand lui beterbiev n’a rien vu …
Bref le combat est loin d’être fait et c’est vrai que bivol ne donne pas l’impression de vouloir le combat autant que beterbiev…
J’espère me tromper..
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 15 janv. 2024, 10:06
christophe02 a écrit : 15 janv. 2024, 06:59

Bivol avait été bien ébranlé sur un coup par joe smith…
Je donne beterbiev favori mais c’est en effet un combat super intéressant si il a lieu…
Beterbiev qui d’habitude ne dit du mal de personne vient de déclarer qu’il ne croyait pas vraiment que bivol voulait vraiment le combat et que ca fait 5 ans que bivol dit qu’il veut le combat sans que jamais rien ne se passe.
Il ne voit pas non plus comment ils peuvent dire qu’un contrat a été signé quand lui beterbiev n’a rien vu …
Bref le combat est loin d’être fait et c’est vrai que bivol ne donne pas l’impression de vouloir le combat autant que beterbiev…
J’espère me tromper..

A l’inverse si tu regardes les déclarations du promoteur de Beterbiev, clairement si ça se fait c’est bien sinon il s’en tape, tu ne sens pas une hyper motivation non plus

Je ne crois pas que ce soit les boxeurs les plus frileux dans cette histoire…
La fan base est ridicule, a part les russes et les fans hard core personne ne va payer pour ce combat
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Faudrait les saoudiens dans cette histoire
Répondre