Joshua vs Ngannou

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

christophe02 a écrit : 09 janv. 2024, 11:25 Toutes les planètes sont alignées pour Jalolov , il est puissant et la moitié du top 10 sera à la retraite l’année prochaine… ça laisse de la place !!!

Reste à confirmer car pour l’instant à le meme palmares qu’un makhmudov avant son dernier combat
j’aimerai le voir contre Charles Martin dès son prochain combat!

Pour Anderson… y’a encore des imperfections, des coups il en prends
J’aimerai le voir contre Joyce
mais bon cette catégorie sera un désert l’année prochaine

wilder, Zhang, Fury, Usyk , Joycene seront plus en 2025 Joshua peut-être plus non plus

C’est assez inédit qu’une catégorie perde son top 5 en un an !!!!
Je pense qu'en 2025 ils seront encore tous là. Il y a l'unification puis surement la revanche, ça va prendre l'année pour ces 2 combats. Joshua sera là, il a que 34 ans, et si Fury sort vainqueur de l'unification, ils devraient s'affronter en 2025 et il n'ont pas exclu un 3eme combat contre Usyk si c'est Usyk qui a toutes les ceintures. Wilder sera aussi a l'affut pour affronter Joshua dans le gros combat qu'on a tant attendu ou pour prendre Ngannou. Zhang est challenger WBO, s'il a une chance mondiale ça serait pas loin de 2025 et Joyce veut se relancer pour obtenir une chance mondiale. Ils seront encore tous là dans un an.

Et la categorie ne sera pas un desert s'ils arretaient tous. Il y aurait Anderson, Hrgovic, Dubois, Parker, Sanchez, Bakolé, Wardley, Jalolov, Huni, Torrez, Ajagba, Kabayel... plus des valeurs sures qui seraient encore là, Wallin, Franklin, Hunter, Ruiz... et on peut avoir des revelations, des types qui percent sans parler de ceux qui devraient passer pro apres les JO.

Pour Anderson, plutot que de prendre Joyce, je prefererai qu'il prenne Ajagba, c'est un combat qui me plait bien. Et pour Jalolov, plutot que Martin, si c'est pour faire un bond dans les classements, je prefererais qu'il prenne Cassius Chaney, tres bien placé a la WBA apres son KO sur Trevor Bryan et 25eme Boxrec, c'est un vrai poids lourds de 2m pour 115 kg, il n'a qu'une defaite aux points, il ferait une plus grosse percé face a lui que face a Martin meme si Martin est un plus gros nom.

Et apperemment Joyce cherche un adversaire pour mars, en Angleterre, un combat abordable pour se relancer a domicile avant de reprendre un gros nom ensuite eventuellement en Arabie Saoudite.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 09 janv. 2024, 13:05 C'est bon pour Yoka ... :-P
Il faudrait que le top 100 disparaisse pour que ce soit bon pour Yoka. Et encore, il y a des boxeurs solides et sous evalués au dela du top 100 qui pourrait etre mieux classés. Par exemple Richard Torrez est 118eme Boxrec, avec son style je pense qu'il detruit Yoka.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 09 janv. 2024, 13:52
christophe02 a écrit : 09 janv. 2024, 11:25 Toutes les planètes sont alignées pour Jalolov , il est puissant et la moitié du top 10 sera à la retraite l’année prochaine… ça laisse de la place !!!

Reste à confirmer car pour l’instant à le meme palmares qu’un makhmudov avant son dernier combat

wilder, Zhang, Fury, Usyk , Joycene seront plus en 2025 Joshua peut-être plus non plus

Je pense qu'en 2025 ils seront encore tous là. Il y a l'unification puis surement la revanche, ça va prendre l'année pour ces 2 combats. Joshua sera là, il a que 34 ans, et si Fury sort vainqueur de l'unification, ils devraient s'affronter en 2025 et il n'ont pas exclu un 3eme combat contre Usyk si c'est Usyk qui a toutes les ceintures. Wilder sera aussi a l'affut pour affronter Joshua dans le gros combat qu'on a tant attendu ou pour prendre Ngannou. Zhang est challenger WBO, s'il a une chance mondiale ça serait pas loin de 2025 et Joyce veut se relancer pour obtenir une chance mondiale. Ils seront encore tous là dans un an.

Et la categorie ne sera pas un desert s'ils arretaient tous. Il y aurait Anderson, Hrgovic, Dubois, Parker, Sanchez, Bakolé, Wardley, Jalolov, Huni, Torrez, Ajagba, Kabayel... plus des valeurs sures qui seraient encore là, Wallin, Franklin, Hunter, Ruiz... et on peut avoir des revelations, des types qui percent sans parler de ceux qui devraient passer pro apres les JO.

Pour Anderson, plutot que de prendre Joyce, je prefererai qu'il prenne Ajagba, c'est un combat qui me plait bien. Et pour Jalolov, plutot que Martin, si c'est pour faire un bond dans les classements, je prefererais qu'il prenne Cassius Chaney, tres bien placé a la WBA apres son KO sur Trevor Bryan et 25eme Boxrec, c'est un vrai poids lourds de 2m pour 115 kg, il n'a qu'une defaite aux points, il ferait une plus grosse percé face a lui que face a Martin meme si Martin est un plus gros nom.

Et apperemment Joyce cherche un adversaire pour mars, en Angleterre, un combat abordable pour se relancer a domicile avant de reprendre un gros nom ensuite eventuellement en Arabie Saoudite.
Au niveau des tests je ne parle pas de monyer dans les classements mais plus de voir ce qu’on vaut sur le ring Martin apportera plus de reines qu’un Chanel qui n’a affronté personne

Jalolov aura 30 ans cette année il n’a plus besoin de ce genre de combats
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Tous les boxeurs que tu cites sont bons mais mons bons que ceux qui sont en place actuellement.. donc ça va qd meme faire un appel d’air pour Jalolov

Et certains sont limités, Ajagba, Parker qui a déjà 3 défaites..

Je vois qd meme la catégorie plus faible en 2025 que cette année
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

christophe02 a écrit : 09 janv. 2024, 14:17
Rayden a écrit : 09 janv. 2024, 13:52

Au niveau des tests je ne parle pas de monyer dans les classements mais plus de voir ce qu’on vaut sur le ring Martin apportera plus de reines qu’un Chanel qui n’a affronté personne

Jalolov aura 30 ans cette année il n’a plus besoin de ce genre de combats
De plus quand on est avec Arum, on a pas besoin de tout cela. Si tout se passe comme je le pressens depuis quelques années, 2025 sera l'année d'Anderson et Jalolov. Les Martin, Chaney, Charr et cie ne sont que des noms plus ou moins connus mais question boxe, c'est has been. Arum veut gagner des dollars et on ne gagne pas de dollars avec ces boxeurs là.
Rayden
Star du forum
Star du forum

A ce stade de sa carriere, vous voulez qu'il affronte qui Jalolov ? Et surtout qui aurait un quelconque interet a le prendre ? Il est loin d'un statut de challenger, c'est pas forcement le jackpot de l'affronter pour le risque qui est prit, il est pas tres bien classé. Alors oui il y a le statut de champion olympique, mais chez les pros ça compte pas vraiment.

Je suis curieux de voir qui il va affronter pour son prochain combat, ça m'etonnerait que ça soit mieux que Chaney, Martin ou Charr. Au moins Martin et Charr tout le monde les connait, ils ont été challengers mondiaux et quand on voit comment la pepite Anderson a été tester face a Martin, ce boxeur a encore de la credibilité et c'est le plus gros noms qu'a Anderson a son palmares.
Rayden
Star du forum
Star du forum

christophe02 a écrit : 09 janv. 2024, 14:20 Tous les boxeurs que tu cites sont bons mais mons bons que ceux qui sont en place actuellement.. donc ça va qd meme faire un appel d’air pour Jalolov

Parker a 3 defaites en 37 combats, et il faut voir contre qui sont ses defaites et a quel moment. C'est Joshua en 2018 quand il mettait KO tout le monde pour une unification, il va fait la distance et Parker avait 26 ans. Puis il perd encore aux points conyre Whyte a son prime quand meme Wilder n'a pas voulu prendre Whyte, il perd aussi aux points et passe pas loin de mettre Whyte KO dans le dernier round. Puis Joyce l'année derniere dans une vrai guerre ou il prend le seul KO de sa carriere dans le 11eme. C'est des defaites contre 3 tops mondiaux a des periodes où ils etaient a leur prime, lui etait peut etre un peu jeune a l'epoque et il a fait 35 rounds sur 36 face a ce genre d'adversaires.

Et il a surtout 34 victoires et des pretigieuses Wilder, Takam, Hughie Fury, Andy Ruiz, Chisora, il a été champion du monde a 25 ans, a connu une unification, a combattu aux USA, Angleterre, Arabie Saoudite, il n'a que 32 ans et est pas loin d'une nouvelle chance mondiale. On ne peut pas mettre Parker dans le meme panier que Ajagba, la carriere de Parker est magnifique.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Rayden a écrit : 09 janv. 2024, 15:09 A ce stade de sa carriere, vous voulez qu'il affronte qui Jalolov ? Et surtout qui aurait un quelconque interet a le prendre ? Il est loin d'un statut de challenger, c'est pas forcement le jackpot de l'affronter pour le risque qui est prit, il est pas tres bien classé. Alors oui il y a le statut de champion olympique, mais chez les pros ça compte pas vraiment.

Je suis curieux de voir qui il va affronter pour son prochain combat, ça m'etonnerait que ça soit mieux que Chaney, Martin ou Charr. Au moins Martin et Charr tout le monde les connait, ils ont été challengers mondiaux et quand on voit comment la pepite Anderson a été tester face a Martin, ce boxeur a encore de la credibilité et c'est le plus gros noms qu'a Anderson a son palmares.
Quoi ????

Le champion olympique des super-lourds qui passe pro est le boxeur le plus observé de la planéte aprés le champion du monde des poids lourds pros et les quelques supertars en places style Canelo et consorts. Bien sur qu'un titre olympique en super-lourds sert en boxe pros, c'est l'assurance d'être médiatisé et payé convenablement. C'est l'histoire de la boxe Rayden, je suis surpris que tu puisses déclarer une telle contre vérité.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Rayden a écrit : 09 janv. 2024, 15:24
christophe02 a écrit : 09 janv. 2024, 14:20 Tous les boxeurs que tu cites sont bons mais mons bons que ceux qui sont en place actuellement.. donc ça va qd meme faire un appel d’air pour Jalolov

Parker a 3 defaites en 37 combats, et il faut voir contre qui sont ses defaites et a quel moment. C'est Joshua en 2018 quand il mettait KO tout le monde pour une unification, il va fait la distance et Parker avait 26 ans. Puis il perd encore aux points conyre Whyte a son prime quand meme Wilder n'a pas voulu prendre Whyte, il perd aussi aux points et passe pas loin de mettre Whyte KO dans le dernier round. Puis Joyce l'année derniere dans une vrai guerre ou il prend le seul KO de sa carriere dans le 11eme. C'est des defaites contre 3 tops mondiaux a des periodes où ils etaient a leur prime, lui etait peut etre un peu jeune a l'epoque et il a fait 35 rounds sur 36 face a ce genre d'adversaires.

Et il a surtout 34 victoires et des pretigieuses Wilder, Takam, Hughie Fury, Andy Ruiz, Chisora, il a été champion du monde a 25 ans, a connu une unification, a combattu aux USA, Angleterre, Arabie Saoudite, il n'a que 32 ans et est pas loin d'une nouvelle chance mondiale. On ne peut pas mettre Parker dans le meme panier que Ajagba, la carriere de Parker est magnifique.
Ca fait combien de temps que je te dis qu'Anderson sera prêt fin 2024 début 2025 ? Deux ans ? Tu voudrais toujours faire des plans sur la cométe alors que son entourage a déclaré depuis le début qu'il ne viserait le haut du panier quà ces dates là.

D'ailleurs, le jeune homme commence à peine à faire des déclarations pour provoquer, le plan de son Team est suivi à la lettre.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 09 janv. 2024, 15:25
Rayden a écrit : 09 janv. 2024, 15:09 A ce stade de sa carriere, vous voulez qu'il affronte qui Jalolov ? Et surtout qui aurait un quelconque interet a le prendre ? Il est loin d'un statut de challenger, c'est pas forcement le jackpot de l'affronter pour le risque qui est prit, il est pas tres bien classé. Alors oui il y a le statut de champion olympique, mais chez les pros ça compte pas vraiment.

Quoi ????

Le champion olympique des super-lourds qui passe pro est le boxeur le plus observé de la planéte aprés le champion du monde des poids lourds pros et les quelques supertars en places style Canelo et consorts. Bien sur qu'un titre olympique en super-lourds sert en boxe pros, c'est l'assurance d'être médiatisé et payé convenablement. C'est l'histoire de la boxe Rayden, je suis surpris que tu puisses déclarer une telle contre vérité.
Quand je dis que ça ne compte pas, c'est que ça ne te fait pas gagner les combats. T'es observé oui, mais où en est Jalolov aujourd'hui par rapport a son retour en pro apres son sacre Olympique ? Il est certainement bien payer mais il monte pas beaucoup en adversité, combat pas tres souvent. Au final est il plus avancé que Yoka l'année des nouvelles olympiades ? Et pourtant on trouve tous que Yoka a mal geré sa carriere.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Rayden a écrit : 09 janv. 2024, 15:43

Quoi ????

Quand je dis que ça ne compte pas, c'est que ça ne te fait pas gagner les combats. T'es observé oui, mais où en est Jalolov aujourd'hui par rapport a son retour en pro apres son sacre Olympique ? Il est certainement bien payer mais il monte pas beaucoup en adversité, combat pas tres souvent. Au final est il plus avancé que Yoka l'année des nouvelles olympiades ? Et pourtant on trouve tous que Yoka a mal geré sa carriere.
Je t'ai expliqué page précédente le cas particulier de Jalolov qui n'est en rien comparable à celui de Yoka. Jalolov a encore un pied et demi en amateurs, d'ailleurs qui est champion du monde en titre en 2023? J'ai détaillé le contexte et la situation de l'Ouzbek par rapport à son pays. Je suis cela de trés prés mais tu n'es pas obligé de prendre en compte ces infos si tu les juges inutiles.

Tu verras qu'en 2025, cela va s'accélérer pour l'Ouzbek et on en reparlera à ce moment là.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 09 janv. 2024, 15:48

Quoi ????

Je t'ai expliqué page précédente le cas particulier de Jalolov qui n'est en rien comparable à celui de Yoka. Jalolov a encore un pied et demi en amateurs, d'ailleurs qui est champion du monde en titre en 2023? J'ai détaillé le contexte et la situation de l'Ouzbek par rapport à son pays. Je suis cela de trés prés mais tu n'es pas obligé de prendre en compte ces infos si tu les juges inutiles.

Tu verras qu'en 2025, cela va s'accélérer pour l'Ouzbek et on en reparlera à ce moment là.
C'est sur que ça va s'accelerer pour les prospects et ceux qui attendent leur chance mondiale une fois que l'unification sera passée et que la generation Usyk, Fury, Wilder, Joshua, Ruiz, Joyce, Zhang... aura réglé son affrontement generationnelle. C'est pour ça que je pense qu'il faut essayer de se placer dés maintenant pour etre parmis les premiers sur la liste quand les ceintures seront redistribuées.

D'ailleurs comment ça se passe pour les JO ? On connait dejà tous les participants au tournoi ? Et quels sont les principaux favoris aux medailles chez les lourds ?
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023

Jalolov fait les JO d'ailleurs ?
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 09 janv. 2024, 15:48

Quoi ????

Briscoe tu vas aller voir les JO ?

Franchement si Jalolov dont j'ai suivi les dernières olympiades reparticipe, je serai bien tenter de poser un jour ou 2 pour aller voir un de ses combats....
L'occasion de te payer un coup depuis le temps !!

C'est là où l'on voit que tu es plus passionné que la moyenne. Tu as encore la flamme je ne sais pas comment tu as su tout cela de Jalolov, mais c'était un régal à lire car on en apprend plus sur le personnage.
:Pouce:

En tout cas je crois en ce boxeur et on verra bien on ne sait jamais évidemment....
Mais je ne sais pas, lui je le sent dans son caractère. Ce n'ai pas un génie pourtant, il est même parfois très académique. Mais il sait tout faire ... et j'ai rarement vu un double mètre bouger parfois comme un Holyfield.

Je dirai pas qu'il boxe comme un Cubain qui sont plus "inspiré" , mais il a un style qui tranche des gros pato sur pattes qui fournit cette caté.
Il bouge mieux (à part Usyk), il est plus precis que tous, il a la frappe, l'activité etc...

A suivre. :croise:
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

unclecharly a écrit : 09 janv. 2024, 18:02 Jalolov fait les JO d'ailleurs ?
Cela me semble évident sinon il n'aurait pas participé aux Jeux Asiatiques qui étaient qualificatifs pour Paris. D'ailleurs, il gagne la finale contre son meilleur ennemi Kazak Kunkabayev, le sul qui arrive à "l'accrocher".

Arzola le Cubain est qualifié, Texeira le Brésilien, je crois beaucoup en la pépite US, Joshua Edwards, peut être le plus talentueux de tous mais encore un peu tendre pour inquiéter Jalolov, ajoutons l'Zeri Abdullayev et l'Anglais Orie pour les accessits. D'ailleurs si Moses Itauma le surdoué anglais est passé pro si tôt c'est probalement car il savait que c'était mort pour Paris.
Répondre