Election du Netboxeur 2023

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 03 janv. 2024, 16:28 Quand tu vois, sur un tel sujet, si léger, comment pourrait partir une polémique, tu comprends mieux pourquoi ça vrille à certains moments .... 8)
C'est clair, on dirait un repas de famille où quelqu'un parle de politique. Ça me rappelle Noël ... :-P
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

yquerlou a écrit : 03 janv. 2024, 18:41
Ricounet Hagler a écrit : 03 janv. 2024, 16:28 Quand tu vois, sur un tel sujet, si léger, comment pourrait partir une polémique, tu comprends mieux pourquoi ça vrille à certains moments .... 8)
C'est clair, on dirait un repas de famille où quelqu'un parle de politique. Ça me rappelle Noël ... :-P

:-P
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

germain martin a écrit : 03 janv. 2024, 18:22
Briscoe a écrit : 03 janv. 2024, 15:18
germain martin a écrit : 03 janv. 2024, 13:44
Et puis voter pour une personne, c'est ne pas voter pour une autre.

Qu'on le veuille ou non, c'est une forme de discrimination même si elle reste mineure.

Je n'ai jamais beaucoup aimé non plus ce vote et je l'ai toujours dit.

Je me force à le faire et pourtant, il n'y a pas de membre du forum que j'aie envie de mettre en avant par rapport à d'autres.

Ça va à l'encontre de ma façon de vivre.

Je comprends le sentiment de Marciano et je le partage. On subit assez de contraintes comme ça dans la vie de tous les jours sans devoir en reprendre une couche sur un forum sur lequel on vient pour se détendre.

Après, prendre une leçon de morale parce qu'on ne participe pas à un vote ou parce qu'on oublie de féliciter un vainqueur (bravo Yquerlou), ça me paraît être une dérive :

Le conformisme, la bienpensense, les convenances, wow... On est de plus en plus noté, jugé, commenté partout.

J'aimerais bien que Boxenet reste un espace de liberté où on a droit à la différence.
Aussitôt les grands mots, la grandiloquence…
On n’est pas à l’assemblée nationale non plus, un peu d’humilité.

Si on ne peut plus dire ce que l’on pense sans être qualifié de moraliste, on se demande de quel côté elle vient la leçon de morale parce que là c’en est une belle démonstration.
Il y a vraiment besoin de faire un tel laïus pour une remarque ? Tu as le droit de penser différemment sans pour autant en faire des caisses pour un truc aussi benin.

Le coup de la discrimination et de la contrainte, c’est le truc de trop. Comme si c’était le style, bref..

On peut aussi avoir une pensée pour les autres, ceux pour qui cette récompense bien gentillette peut faire plaisir et il y en a ici au lieu de la rabaisser.
Je ne rabaisse rien.
Je ne suis pas grandiloquent.
Je dis seulement que traiter d'égoïstes ceux qui ne participent pas à un vote sur un forum, c'est ne pas respecter les choix d'autrui.

Bien sûr que montrer du doigt ceux qui ne suivent pas le courant souhaité est une forme de discrimination.
Et bien sûr que de dire "On peut aussi avoir une pensée pour les autres, ceux pour qui cette récompense bien gentillette peut faire plaisir et il y en a ici au lieu de la rabaisser." est une leçon de morale.

C'est pas un drame mais il me semble que je peux tout de même librement exprimer mon sentiment du moment. Je le fais sans être insultant ni faire des procès d'intention.
Tu te perds, j’ai écrit cela comme une explication de ma vision par rapport à ton post, j’essaie d’expliquer en quoi ce vote peut plaire à quelques membres.

Toi tu n’aimes pas donc tu utilises les grands mots comme discrimination et morale comme arguments comme si un pauvre vote sur ce forum avait vocation à discriminer qui que ce soit. Qui peut penser à un truc pareil ? On est minable à ce point pour toi ?

Tu crois vraiment en ce que tu écris quand tu mets cela.

C’est hyper méprisant ce genre de procès d’intention.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Ricounet Hagler a écrit : 03 janv. 2024, 18:45

:-P
Enfin les gars, vous êtes marrants : je n'ai traité personne d'égoïste, moi. C'est pas moi qui ai lancé la polémique.

Je dis seulement, comme l'a fait Marciano, qu'on devrait pouvoir participer à ce forum comme on le souhaite dans la mesure où on respecte le règlement sans essuyer des remarques parce qu'on participe ou non à certains sujets.

J'ai participé au concours de pronos parce que Louis me l'a demandé à plusieurs reprises alors que ça ne m'intéresse pas le moins du monde.

Me suis-je permis de faire remarquer que beaucoup n'y participent pas ?

Me suis-je permis de faire des commentaires à leurs propos ?

Alors s'il vous plait, ne m'accusez pas de créer des polémiques.
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Eh, mais je n'accuse personne !!
Je pense juste que c'est un sujet d'ordre mineur... et qui part en vrille 1 fois sur 2.
Chacun est libre de participer ou pas.

Mais je suis d'accord avec toi, c'est nettement plus dommageable sur le concours de Louis, qui s'investit toute l'année pour trop peu de participants
Rocco
Modérateur
Modérateur

:lol:
andrew
Suspendu

Germain, c'est vraiment super que tu participes au concours pronos
je ne pense plus te rattraper, je suis archi grillé, pas grave, mais au vu du boulot de Louis, je trouve très important de lui rendre la pièce de sa monnaie en y participant en toute quiétude
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Oui faisont tous preuve de bon sens en ce debut d'année.
Il est difficile de ne pas faire preuve de maladresse par écrit.

Dans le messages de Briscoe on aurait dû retenir surtout cela :
Briscoe a écrit : 02 janv. 2024, 15:09 Ce qui est dommage, c’est le peu de votes alors que cela prend 10 secondes.

Certains ne sont même pas foutus de consacrer 10 s à la communauté.
Ce forum existe désormais depuis plusieurs décennies et Briscoe fait partie des fondateurs.
Je comprends tout à fait qu'il soit déçu qu'il n'y a pas plus de participations pour un sujet propice à se dire de bonnes choses entre membres.

On passe déjà tellement de temps à se faire des reproches, ou émettre des désaccords sur tous sujets.
(Ce qui est normal c'est la base d'un forum lol)

Par contre faut aussi comprendre que l'on prenne pas d'un bon goût ceci :
Je ne les remercie pas de leur égoïsme.
Des mots un peu fort proportionnellement à la situation.

Germain répond aussi en fonction de cela.
Je pense un peu comme lui sauf que je ne l'aurais pas formulé avec ces mots.
J'ai bien compris quand on connaît l'attachement de Briscoe pour le site ce qu'il pointait.

Un autre membre dont je connais moins la vision, certainement que j'aurai répondu plus sèchement .

Bref, passons tout ça, c'est dommage de se tirailler pour si peu.
:tchuss:
andrew
Suspendu

Si c'est à moi que tu fais allusion, saches que si j'ai voté pour bibi en UN, c'était tout simplement dans le but de faire voter tous mes détracteurs, car je constatais que trop trop peu de forumeurs votaient sur ce sondage, c'était pour allumer la flamme, car franchement, je n'avais vraiment pas envie de finir number one, j'ai beaucoup beaucoup d'autres soucis à côté ...

Et sans doute un peu aussi et surement pour taquiner une fois de plus Ricounet qui m'aurait pris au sérieux alors que c'était pas du tout mon but....

Comme je l'ai dit précédemment, étant donné que je nage comme un chien de plomb, avec une ceinture à ma taille, je coule aussitôt :lol:

Meilleurs voeux à tous et surtout santé
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Marciano a écrit : 03 janv. 2024, 21:41
Quand j’écris cela, c’est aussi en référence à cette époque où tout le monde veut bien profiter de tout mais jamais donner un minimum en pensant à l’autre en contrepartie. J’ai parlé de collectivité pas de moi contrairement à la réponse faite.

C’est un droit bien sur mais en profiter pour tenir des postures et utiliser des mots comme ceux lus ici pour si peu, sont hallucinants pour ne pas dire plus.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Briscoe a écrit : 04 janv. 2024, 20:06
Quand j’écris cela, c’est aussi en référence à cette époque où tout le monde veut bien profiter de tout mais jamais donner un minimum en pensant à l’autre en contrepartie.

C’est un droit bien sur mais en profiter pour tenir des postures et utiliser des mots comme ceux lus ici pour si peu, sont hallucinants pour ne pas dire plus.
Quand tu écris ça, tu t'adresses aux membres du forum, Briscoe.

Il n'y a pas de réaction "hallucinante".

En revanche, tu en rajoutes une couche en associant les membres en question à, je te cite :
"tout le monde veut bien profiter de tout mais jamais donner un minimum en pensant à l’autre en contrepartie.".

Mais enfin, qu'est-ce qui te permets de dire ça ?
Qui, je te cite encore :
"en profite pour tenir des postures et utiliser des mots comme ceux lus ici pour si peu, sont hallucinants pour ne pas dire plus." ?

Tu as pris un coup de sang, ça arrive.
Pas grave.

Tu as fait une réflexion déplacée, ok.

On te le fait remarquer, ce qui n'a rien d'étonnant et là-dessus, tu pars au quart de tour comme si tu étais victime d'un complot où que j'étais animé (parce que c'est surtout moi qui est concerné par tes propos) des intentions les plus viles et haineuses à ton égard.

S'il te plaît, remets les pieds sur terre.
Tu te fais des films incroyables.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

germain martin a écrit : 04 janv. 2024, 20:19
Briscoe a écrit : 04 janv. 2024, 20:06

Quand j’écris cela, c’est aussi en référence à cette époque où tout le monde veut bien profiter de tout mais jamais donner un minimum en pensant à l’autre en contrepartie.

Quand tu écris ça, tu t'adresses aux membres du forum, Briscoe.

Il n'y a pas de réaction "hallucinante".

En revanche, tu en rajoutes une couche en associant les membres en question à, je te cite :
"tout le monde veut bien profiter de tout mais jamais donner un minimum en pensant à l’autre en contrepartie.".

Mais enfin, qu'est-ce qui te permets de dire ça ?
Qui, je te cite encore :
"en profite pour tenir des postures et utiliser des mots comme ceux lus ici pour si peu, sont hallucinants pour ne pas dire plus." ?

Tu as pris un coup de sang, ça arrive.
Pas grave.

Tu as fait une réflexion déplacée, ok.

On te le fait remarquer, ce qui n'a rien d'étonnant et là-dessus, tu pars au quart de tour comme si tu étais victime d'un complot où que j'étais animé (parce que c'est surtout moi qui est concerné par tes propos) des intentions les plus viles et haineuses à ton égard.

S'il te plaît, remets les pieds sur terre.
Tu te fais des films incroyables.

Tu ne manques pas d'air. C'est bien toi qui a utilisé des mots comme discrimination etc.. parce que j'ai écris que je ne remerciais pas ceux qui n'avaient pas trouvé 10 s pour mettre trois noms, une contrainte par an, waouhhhh !

J'ai écrit, "en référence à cette époque" et je maintiens, c'est l'époque du moi d'abord, mon petit confort et rien à secouer du reste...

Je n'ai jamais parlé de complot, Marciano avait mis un post sans en faire des caisses, mais ta posture grandiloquente a été de trop, comme s'il y avait matière à utiliser un tel vocabulaire mais c'est moi qui doit remettre les pieds sur terre, c'est culotté.
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Honnêtement les amis, vous me faites de la peine à vous étriper. Et en plus sur un sujet à la con
beber
Légende vivante
Légende vivante

yquerlou a écrit : 04 janv. 2024, 21:32 Honnêtement les amis, vous me faites de la peine à vous étriper. Et en plus sur un sujet à la con
Ça avait plus de gueule en 2019 ? Tu ne trouves pas ? 😇
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit : 04 janv. 2024, 21:34
yquerlou a écrit : 04 janv. 2024, 21:32 Honnêtement les amis, vous me faites de la peine à vous étriper. Et en plus sur un sujet à la con
Ça avait plus de gueule en 2019 ? Tu ne trouves pas ? 😇
c'est clair
En plus c'était à cause de moi 😨
Répondre