Top Ten Boxenet 2023

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

andrew a écrit : 31 déc. 2023, 19:44 Ricounet, j'ai pris ta remarque concernant Goulamirian avec humour et philosophie, car dis toi bien que les membres du jury ne votent pas pour les inactifs, il en a été de même pour David Papot qui devrait recombattre en avril au zénith de Nantes.....

Toi, philosophie ?
;-)
andrew
Suspendu

Ah, si je prenais tous tes commentaires à mon égard au pied et la lettre !!!!!! ;-)
choky
Légende vivante
Légende vivante

Le classement international est bien.
Mes seules remarques seraient :
-inoue et crawford c’est vraiment pile ou face et ils pourraient etre 1er ex aequo, mais c’est vrai aussi que meme si il n’a fait qu’un seul combat la performance de crawford fut vraiment exceptionnelle.
J’ai du mal avec haney sur le podium par contre…
Pour 80 pct du monde de la boxe il perd contre loma, a qui il ne prend surtout pas le risque d’offrir une revanche.
Une belle victoire contre prograis mais qui est sans doute assez loin aujourd’hui d’etre le meilleur de la catégorie…
Donc finalement il ne doit sa 3eme place qu’aux juges ou ceux qui l’ont mis si haut l’on t’il vu gagner contre loma ?
Petite pique de ma part a prendre avec légèreté 😁
Et bonne année a tous !!
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 01 janv. 2024, 09:13 J’ai du mal avec haney sur le podium par contre…
Pour 80 pct du monde de la boxe il perd contre loma, a qui il ne prend surtout pas le risque d’offrir une revanche.
Une belle victoire contre prograis mais qui est sans doute assez loin aujourd’hui d’etre le meilleur de la catégorie…
Donc finalement il ne doit sa 3eme place qu’aux juges ou ceux qui l’ont mis si haut l’on t’il vu gagner contre loma ?
Petite pique de ma part a prendre avec légèreté 😁
Pareil :razz:

Je me mets juste à la place de quelqu'un basé que sur le factuel. Gagner Loma en soit c'est plus fort que Spence. Il monte de division et gagne une ceinture en plus.....

Même si on fait un "mixte", que l'on considère son combat contre Loma comme un "nul" dans l'idée, 3 ème est une bonne place selon moi.

( Mais dans le fond... je pense bien comme toi... )
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Haney beaucoup plus bas pour moi également.

Il perd face à Lomachenko même s’il est donné vainqueur. Il y a un côté qui me gêne chez Devin Haney, c’est le calcul. J’ai rarement vu un boxeur prendre des ceintures dans des catégories en prenant aussi peu de risques. Avec une telle stratégie il peut aller jusqu’aux poids moyens puisque les meilleurs arrivent en fin de carrière et que tout sera redistribué.

Champion unifié des légers sans avoir nettoyé la catégorie ça fait tache. Il lui manque Garcia, Davis, Lopez et surtout une revanche face au meilleur : Lomachenko !!
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 01 janv. 2024, 13:02 Haney beaucoup plus bas pour moi également.

Il perd face à Lomachenko même s’il est donné vainqueur. Il y a un côté qui me gêne chez Devin Haney, c’est le calcul. J’ai rarement vu un boxeur prendre des ceintures dans des catégories en prenant aussi peu de risques. Avec une telle stratégie il peut aller jusqu’aux poids moyens puisque les meilleurs arrivent en fin de carrière et que tout sera redistribué.

Champion unifié des légers sans avoir nettoyé la catégorie ça fait tache. Il lui manque Garcia, Davis, Lopez et surtout une revanche face au meilleur : Lomachenko !!
:Coeur:

Tu as résumé tellement bien mon ambiguïté envers Devin ...

Je le trouve vraiment bon, et je respect tellement ses accomplissements à son âge qui rappelle les grands du passé. Surtout en comparaison d'un Davis ( de base plus doué je pense) qui représente un peu les carrières "modernes" .

Pourtant au delà même de certains propos que j'avais pas aimé dans le passé, il y a vraiment un truc qui me laissait perplexe sur lui et sa carrière....

Choix intelligent sur choix intelligent, et par dessus cela, choix gagnant sur choix gagnant.
Donc très dur de le critiquer sans passer pour un aigris...pourtant il est légitime d'être perplexe selon moi.

C'est trop dur d'expliquer ce ressenti, tu l'as bien fait merci !
Je respect Haney mais il m'agace...
Je ne suis PAS un aigris.
:D :mrgreen:
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Inoue boxeur de l'année pour The Ring.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

:Coeur: :Coeur: :Coeur:
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

La reconnaissance !!! Tellement mérité ! :amour2:

Bravo à Crawford également !!
andrew
Suspendu

Crawford est carrément classé tous les ans et il le mérite amplement même si cette année, j' ai mis Inoue en 1 et Bud en 2
choky
Légende vivante
Légende vivante

:Pouce:
Briscoe a écrit : 01 janv. 2024, 13:02 Haney beaucoup plus bas pour moi également.

👍 totalement d’accord avec cette analyse.
C’est un très bon boxeur, mais il ne prend pas trop de risques et il fait aussi parti de ses boxeurs qui grace aux regles en vigueur, ont toujours un enorme avantage de poids sur leurs adversaires le jour du combat.
andrew
Suspendu

suite à tes propos, j' en conviens que j'ai du le mettre trop haut, c'est toi qui a raison
Répondre