Bosie a écrit : ↑25 déc. 2023, 18:00
Moi j'ai compté. 14 secondes. Ce qui se passe en dehors du ring ne m'intéresse pas. Mais je suis d'accord avec toi : si ça n'avait pas été contre Douglas, c'aurait été contre le prochain. Toujours est-il qu"on ne peut retirer à Tyson d'avoir mis KO en premier son adversaire en s'y préparant de la plus mauvaise façon. Contre Holyfield, que je place au sommet des lourds de tous les temps, on compte trop vite 2-0 mais les combats ont été mené par Evander d'une sale façon avec ses coups de tête à répétition, jamais sanctionnés. Défaite sur disqualification pour le second, question morale on n'y est pas.
Je pense que si l'arbitre avait compté plus vite, Douglas se serait relevé plus vite.
Il s'est relevé en entendant le décompte.
Ce n'est pas Bernard, mais moi qui ai écrit que si Tyson avait gagné, c'était reculé pour lieux sauter.
Quant aux victoires de Holyfield sur Tyson, l'histoire retiendra le 2-0.
Moi, je retiens que Tyson n'était plus le vrai Tyson, après son incarcération, même s'il faisait toujours vibrer, mais le mental n'était plus au top.
Holyfield a utilisé toutes les ficelles limites, voire au de-delà, mais c'est l'arbitre qui a autorisé la suite du combat sans remontrance.
Tyson a perdu car il a réagi de la sorte et n'avait plus ce mental de guerrier, et qu'à ce moment là, Holyfield lui était supérieur.
Je suis un pro-Tyson, et je pense que dans l'absolu, Tyson était supérieur à Holyfield, mais à cette époque ce n'était plus le cas.