Belle soirée de boxe à venir au Japon (Kokukigan à Tokyo) le 24 février 2024.
Takuma Inoue en main event 18 victoires pour 1 défaite, frère du Monster Naoya Inoue fera sa première défense de son titre WBA régulier contre Jerwin Ancajas philippin classé 30e avec un palmarès de 34 victoires (23 KO) pour 3 défaites.
Ancajas est ancien champion du monde IBF des Super Mouches de 2016-2022.
En sous carte on aura :
- Junto Nakatani qui vient de lâché sa ceinture WBO des Super Mouches pour monter chez les coqs invaincus en 26 combats avec 26 victoires (19 Ko), il affrontera celui qui a fait tombé Donaire récemment le mexicain Alexandro Santiago 28 victoires (14 KO) pour 3 défaites et 5 nuls ce dernier devra défendre son titre mondial WBC des coqs.
- Enfin en sous carte mentionnons : Kosei Tanaka ancien champion WBO mondial des Mi-Mouches qu'il avait laissé vacante (défendu 3 fois) pour monter en Super Mouches, il tente de revenir sur la scène mondiale après sa grosse défaite contre Ioka. Il a un palmarès actuel de 19 victoires(11KO) 1 défaite. Son adversaire sera le mexicain dans le top 20 de la caté Christian Bacasegua Rangel 22 victoites pour 4 défaites et 2 nuls.
24/02/24 Takuma vs Ancajas et Junto vs Santiago
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Depuis la perte de titres de Sunny Edwards, je viens de voir que Takuma Inoue est le champion avec le moins taux de KO toutes catégories confondues.
- christophe02
- Légende vivante
Je le trouve pas top Takuma , limite pour etre cdm
Ancajas lui a l’air de régresser rapidement, pour moi il est au dessus mais son hygiène de vie semble le rattraper
Ancajas lui a l’air de régresser rapidement, pour moi il est au dessus mais son hygiène de vie semble le rattraper
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Moi je pense que Takuma Inoue va s'imposer par décision unanime aux pts.christophe02 a écrit : ↑21 déc. 2023, 16:57 Je le trouve pas top Takuma , limite pour etre cdm
Mais Ancajas est objectivement le meilleur adversaire de Takuma avec Oubaali.
Puis le dernier Philippin que Takuma à boxé il allait au tapis pour la première fois de sa carrière c'était contre Froilan Saludar.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
J'imagine même pas la pression que Takuma doit avoir avec encore une fois son grand frère qui mets la barre haute.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Changement le main event sera bien Junto Nakatani vs Alexandro Santiago le champion mexicain WBC des poids Coqs.Si Junto gagne il va devenir ainsi champion du monde dans 3 catégories de poids différentes dans sa carrière.

Kosei Tanaka devrait également raflé le titre mondial WBO des poids Super Mouches qui est vacant le 24 février dans la sous carte face au mexicain Christian Bacasegua Rangel, adversaire largement à sa portée. Il deviendrait ainsi champion du monde dans 4 catégories de poids différentes dans sa carrière.

En Co-main event ce sera donc Takuma Inoue qui aura la lourde tâche de venger Ryuichi Funai et d'effectuer sa première défense WBA Régulier des Poids Coqs contre Jerwin Ancajas ancien champion du monde IBF des Super Mouches !

Kosei Tanaka devrait également raflé le titre mondial WBO des poids Super Mouches qui est vacant le 24 février dans la sous carte face au mexicain Christian Bacasegua Rangel, adversaire largement à sa portée. Il deviendrait ainsi champion du monde dans 4 catégories de poids différentes dans sa carrière.

En Co-main event ce sera donc Takuma Inoue qui aura la lourde tâche de venger Ryuichi Funai et d'effectuer sa première défense WBA Régulier des Poids Coqs contre Jerwin Ancajas ancien champion du monde IBF des Super Mouches !

- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Clairement quand je dis qu'il y aura 3 champions japonais chez les Coqs cette année, le seul qui peut faire foiré cette prédiction c'est Takuma Inoue qui fait une défense contre un énorme vétéran.
Ancajas frappe bien plus fort qu'un Tasana Salapat, et on doit se rapprocher fortement d'un Oubaali quand il était champion WBC des Coqs.
Mais je donne Takuma vainqueur 55-45 pour moi en sa faveur, je sais qu'il a fait une immense préparation.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Classement d'avant combat :
- Takuma Inoue 5e boxrec, 8e The Ring, champion du monde WBA Régulier des Coqs.
- Jerwin Ancajas 32e boxrec, 9e par la WBA.
- Alexandro Santiago champion du monde WBC des Coqs, 3e mondial sur boxrec, 3e mondial par The Ring.
- Junto Nakatani numéro 1 mondial boxrec chez les poids coqs, numéro 2 mondial par The Ring chez les Supers Mouches, numéro 1 par la WBC chez les Coqs.
- Kosei Tanaka numéro 3 mondial boxrec chez les Super Mouches, numéro 1 par la WBO, numéro 4 mondial par The Ring chez les Super Mouches.
- Christian Bacasegua 23e mondial sur boxrec, numéro 2 WBO, numéro 8 au niveau national (Mexique dans la catégorie Super Mouches).
- Takuma Inoue 5e boxrec, 8e The Ring, champion du monde WBA Régulier des Coqs.
- Jerwin Ancajas 32e boxrec, 9e par la WBA.
- Alexandro Santiago champion du monde WBC des Coqs, 3e mondial sur boxrec, 3e mondial par The Ring.
- Junto Nakatani numéro 1 mondial boxrec chez les poids coqs, numéro 2 mondial par The Ring chez les Supers Mouches, numéro 1 par la WBC chez les Coqs.
- Kosei Tanaka numéro 3 mondial boxrec chez les Super Mouches, numéro 1 par la WBO, numéro 4 mondial par The Ring chez les Super Mouches.
- Christian Bacasegua 23e mondial sur boxrec, numéro 2 WBO, numéro 8 au niveau national (Mexique dans la catégorie Super Mouches).
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Ça commence pour Kosei Tanaka vs Christian Bacasegua !!!
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Les deux sont des pressure fighters ça va être beau
- alain81
- Boxeur vedette
Merci ; j'ai pu regarder les 2 derniers rounds en voyant ton post.Macedoine-62 a écrit : ↑24 févr. 2024, 10:53 Ça commence pour Kosei Tanaka vs Christian Bacasegua !!!
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
C'est une décision unanime :
116-111, 117-110, 118-108.
Kosei Tanaka devient le 3e japonais après Kazuto Ioka et Naoya Inoue à devenir champion dans 4 divisions de poids différentes
116-111, 117-110, 118-108.
Kosei Tanaka devient le 3e japonais après Kazuto Ioka et Naoya Inoue à devenir champion dans 4 divisions de poids différentes
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
alain81 a écrit : ↑24 févr. 2024, 11:44Merci ; j'ai pu regarder les 2 derniers rounds en voyant ton post.Macedoine-62 a écrit : ↑24 févr. 2024, 10:53 Ça commence pour Kosei Tanaka vs Christian Bacasegua !!!
De rien ! La France est foutue, j'ai même dû supprimer sur certains forums, ça n'intéressé personne. En France c'est que le bling bling sur les réseaux qui marche..