Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
xXavXx
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 13 déc. 2023, 15:12
xXavXx a écrit : 13 déc. 2023, 15:08 Mais Merhy n’est pas Tyson donc… Duhaupas a raison sur toute la ligne : avec un avantage d’allonge de 20 cm Yoka n’avait pas le droit de se faire toucher si facilement, il n’a pas la condition physique et musculaire d’un poids lourd, et sa mise en lumière directe l’a fait se prendre pour celui qu’il n’est pas.

Face au vrai Duhaupas qui a fait un grand combat face à Wilder et battu Helenius, ça aurait sûrement été une toute autre histoire. C’est en cela que Duhaupas qui n’était que l’ombre de lui-même parle de pseudo victoire.
Oui mais il a accepte le combat , et il a ete paye pour le faire. Quand on perd aussi nettement on ne parle pas de pseudo defaite, ce n est pas fairplay.
Je suis d’accord avec toi, mais d’un autre côté je le comprends aussi étant donné l’attitude d’avant-combat de Yoka et le fait que ce dernier se soit pris pour le nouveau Joshua sur la base sur cette victoire expéditive.
Surtout que Duhaupas en a quand même bien pris pour son grade en étant mis dans le même sac que ceux qui se sont couchés, et aux oubliettes ses belles performances.

Qu’il l’ait mauvaise de s’être fait dénigrer par beaucoup de fans lambda alors qu’il était à des années-lumière de son meilleur niveau peut aisément se comprendre.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Ozzy a écrit : 13 déc. 2023, 17:07
Bokacola a écrit : 13 déc. 2023, 16:10 A la limite je peux comprendre dans un combat serré, clairement. Mais là je trouve qu'il n'y avait pas photo sur le ring, et qu'une victoire de Tony aurait été grotesque.
Tiozzo a bien réussi, dans sa carte de score, à nous montrer un Yoka menant au score durant tout le combat (enfin peut-être que ça se finit en match nul chez lui car de mémoire il me semble qu'il n'a plus qu'un point d'avance pour le français avant le dernier round...).

Dans son commentaire oral, il préparait déjà le terrain, avant l'annonce du speaker, pour un Yoka qui gagne mais "sans casser la baraque" ("Oui bon on est en France...").

Alors, est-ce que ça aurait été grotesque, je ne sais pas...
Je ne sais pas non plus mais je trouve que le résultat officiel est presque anecdotique.

Ce qui ressort de ce combat, c'est que le Yoka qu'on a vu est très loin du haut niveau à tous points de vue sauf le gabarit.

Après, des défaites, il en a déjà. Une de plus ou de moins, en fin de comptes, qu'est-ce que ça change ?
xXavXx
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 13 déc. 2023, 17:20
Ozzy a écrit : 13 déc. 2023, 17:07
Bokacola a écrit : 13 déc. 2023, 16:10 A la limite je peux comprendre dans un combat serré, clairement. Mais là je trouve qu'il n'y avait pas photo sur le ring, et qu'une victoire de Tony aurait été grotesque.
Tiozzo a bien réussi, dans sa carte de score, à nous montrer un Yoka menant au score durant tout le combat (enfin peut-être que ça se finit en match nul chez lui car de mémoire il me semble qu'il n'a plus qu'un point d'avance pour le français avant le dernier round...).

Dans son commentaire oral, il préparait déjà le terrain, avant l'annonce du speaker, pour un Yoka qui gagne mais "sans casser la baraque" ("Oui bon on est en France...").

Alors, est-ce que ça aurait été grotesque, je ne sais pas...
Je ne sais pas non plus mais je trouve que le résultat officiel est presque anecdotique.

Ce qui ressort de ce combat, c'est que le Yoka qu'on a vu est très loin du haut niveau à tous points de vue sauf le gabarit.

Après, des défaites, il en a déjà. Une de plus ou de moins, en fin de comptes, qu'est-ce que ça change ?
Quelque part c’est peut-être mieux qu’il ait été déclaré perdant au vu de la physionomie du combat et de son ressenti.

Si on lui avait donné la victoire il serait reparti avec une certaine satisfaction puisqu’il pensait en avoir fait suffisamment. La défaite a le mérite de matérialiser les carences qu’il n’a toujours pas résolu et devrait l’inciter à poursuivre son travail de remise en question. Est-ce que celui-ci ira dans le bon sens, c’est lui et son team qui ont les cartes en main. Mais au moins ça ne lui donne pas l’illusion d’être bon alors qu’il est très très loin du compte.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

germain martin a écrit : 13 déc. 2023, 17:20 Je ne sais pas non plus mais je trouve que le résultat officiel est presque anecdotique.

Mon ressenti est qu'il a un gros blocage psychologique et un manque de confiance patent depuis sa défaite contre Bakolé. Une victoire l'aurait aidé à réenclencher la marche avant à ce niveau. Un nul aurait permis de limiter la casse.
xXavXx a écrit : 13 déc. 2023, 17:32 Si on lui avait donné la victoire il serait reparti avec une certaine satisfaction puisqu’il pensait en avoir fait suffisamment. La défaite a le mérite de matérialiser les carences qu’il n’a toujours pas résolu et devrait l’inciter à poursuivre son travail de remise en question. Est-ce que celui-ci ira dans le bon sens, c’est lui et son team qui ont les cartes en main. Mais au moins ça ne lui donne pas l’illusion d’être bon alors qu’il est très très loin du compte.
Malheureusement, vu son discours d'après-match et surtout celui de Don Charles, j'ai des doutes sur la remise en question...
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Robin Dolpierre a démissionné et le Président Dominque Nato a accepté.

Je connais bien Robin, je me demande encore ce qui a pu l'inciter à faire de telles déclarations ? Il aurait dû se douter que cela serait repris ou justement, il a peut être naïvement cru que ceux qui réclamment d'être avantagés en France le suivraient.

Le pire est que les plus virulents contre lui sur les réseaux sociaux, sont bien souvent ceux qui réclament d'être favorisés à domicile. Ce qui bien sur, ne doit jamais arriver même si c'est le cas sur tous les rings du monde entier tous les week-end. Combien d'entraineurs, de télespectateurs, de journalistes, n'entend-on dire : "on est champion, il doit en faire plus pour prendre notre titre, surtout à domicile"

Je ne cautionne pas, je l'ai écrit assez souvent sur ce forum et souligné qu'un combat se juge round par round en faisant abstraction de tout le reste et que ses critères là n'ont rien à faire en boxe.

Robin a donné des décennies de sa vie à la boxe, que ce soit sur les rings ou autour et même en milieu carcéral où il a fait sa carrière professionnelle, je suis triste pour lui.
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je me demande si il s’est pas fait piéger.
Ca ressemble aux genres de conneries que tu peut sortir entre potes.
Attention je ne cautionne pas et je suis absolument pas d’accord avec lui mais ça fait une victime de plus dans cette fameuse conquête qui as fait temps de mal à un sport déjà à l’agonie
germain martin
Site Admin
Site Admin

esteban a écrit : 13 déc. 2023, 20:19 Je me demande si il s’est pas fait piéger.
Attention je ne cautionne pas et je suis absolument pas d’accord avec lui mais ça fait une victime de plus dans cette fameuse conquête qui as fait temps de mal à un sport déjà à l’agonie
Oui, enfin, on ne lui a pas mis non plus le couteau sous la gorge pour qu'il dise ça.

Il a démissionné. Il me semble que c'est ce qu'il devait faire mais sa déclaration me paraît symptomatique de ce qu'il y a quelque chose de malsain dans ce milieu :

Truquer les cartes fait partie du jeu. Il semble que ce soit une règle acceptée qui ne révolte plus personne.
Ou si peu.

La médaille de Yoka est entachée par des histoires de corruption avérées.

Et là, il y a encore quelqu'un pour dire qu'il aurait fallu encore tricher pour lui.

Apres ça, on crie à l'injustice quand on apprend que la boxe risque de ne plus demeurer sport olympique.

C'est insensé.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 13 déc. 2023, 20:33 Oui, enfin, on ne lui a pas mis non plus le couteau sous la gorge pour qu'il dise ça.

Il a démissionné. Il me semble que c'est ce qu'il devait faire mais sa déclaration me paraît symptomatique de ce qu'il y a quelque chose de malsain dans ce milieu :

Truquer les cartes fait partie du jeu. Il semble que ce soit une règle acceptée qui ne révolte plus personne.
Ou si peu.

Et là, il y a encore quelqu'un pour dire qu'il aurait fallu encore tricher pour lui.

Apres ça, on crie à l'injustice quand on apprend que la boxe risque de ne plus demeurer sport olympique.

C'est insensé.
Je pense qu'on était nombreux à s'attendre à une décision maison, limite on a été surpris au résultat du verdict.

C'est bien que l'on sait que toutes ces choses là existe et c'est pareil dans tous les pays.

Pour moi ce n'est pas le problème de le penser, le gros problème c'est de le dire....
Ça craint.

La sanction est logique.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

germain martin a écrit : 13 déc. 2023, 20:33
esteban a écrit : 13 déc. 2023, 20:19 Je me demande si il s’est pas fait piéger.
Oui, enfin, on ne lui a pas mis non plus le couteau sous la gorge pour qu'il dise ça.

Ou si peu.

C'est insensé.
Exactement
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Tony Yoka a eclipsé toute les autres actualité boxe ce week end. La majorité des médias sport ont été focus, même les quotidiens régionaux, c'est dingue.

C'est dire si la boxe aurait pu tirer profit de sa réussite, quel gachis.

Aprés, il y aurait toujours eu les habittuels grincheux, cela a toujours existé mais quoi qu'ils en disent, Tony était celui qui pouvait relancer la boxe dans les médias. Aucun autre n'intéresse les médias malheureusement, on l' a encore constaté avec la belle prestation de KLS sur DAZN, le week end d'avant qui a fait trois lignes dans les journaux.
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Marciano a écrit : 13 déc. 2023, 21:29

C'est bien que l'on sait que toutes ces choses là existe et c'est pareil dans tous les pays.

Je n'aime pas l'idée mais c'est vrai. En patinage artistique notamment : les pays du nord se mettent d'accord pour voter pour les leurs. Ça doit bien exister dans d'autres fédérations.et c'est sûrement le sens du propos tant décrié. Ça reste regrettable comme système. De toute façon ça n'aurait rien changé : Yoka était mauvais et Merhi bon et combattif. Décision logique voire clémente dans le comptage.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit : 13 déc. 2023, 18:21 Robin Dolpierre a démissionné et le Président Dominque Nato a accepté.

Je connais bien Robin, je me demande encore ce qui a pu l'inciter à faire de telles déclarations ? Il aurait dû se douter que cela serait repris ou justement, il a peut être naïvement cru que ceux qui réclamment d'être avantagés en France le suivraient.

Le pire est que les plus virulents contre lui sur les réseaux sociaux, sont bien souvent ceux qui réclament d'être favorisés à domicile. Ce qui bien sur, ne doit jamais arriver même si c'est le cas sur tous les rings du monde entier tous les week-end. Combien d'entraineurs, de télespectateurs, de journalistes, n'entend-on dire : "on est champion, il doit en faire plus pour prendre notre titre, surtout à domicile"

Je ne cautionne pas, je l'ai écrit assez souvent sur ce forum et souligné qu'un combat se juge round par round en faisant abstraction de tout le reste et que ses critères là n'ont rien à faire en boxe.

Robin a donné des décennies de sa vie à la boxe, que ce soit sur les rings ou autour et même en milieu carcéral où il a fait sa carrière professionnelle, je suis triste pour lui.
C est une bonne nouvelle.
Ce qu a declare ce monsieur est inacceptable.
Le pire c est qu il aurait pu s agir d une simple phrase sortie de son contexte, sous le coup de la colere ou de la frustration.
Mais non, son raisonnement entier repose sur la tricherie et le fait que c est normal car nos voisins le font.
Et puis Mehry qui n est meme pas un vrai Lourd l aurait accepte avec resignation!
Non mais quelle betise. Et le fait que ce soit quelqu un qui vienne du monde de la boxe qui declare ca , fait penser au lecteur lambda que boxe rime avec tricherie ou corruption.
La boxe n a pas besoin de ca.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Briscoe a écrit : 13 déc. 2023, 23:40 Tony Yoka a eclipsé toute les autres actualité boxe ce week end. La majorité des médias sport ont été focus, même les quotidiens régionaux, c'est dingue.

C'est dire si la boxe aurait pu tirer profit de sa réussite, quel gachis.

Aprés, il y aurait toujours eu les habittuels grincheux, cela a toujours existé mais quoi qu'ils en disent, Tony était celui qui pouvait relancer la boxe dans les médias. Aucun autre n'intéresse les médias malheureusement, on l' a encore constaté avec la belle prestation de KLS sur DAZN, le week end d'avant qui a fait trois lignes dans les journaux.
Un gâchis, oui et non, Briscoe.
Yoka n'avait de toutes façons pas l'envergure pour devenir un grand poids lourds chez les pros.

C'est comme ça et ce n'est pas de sa faute.

Tu te souviens aussi bien que moi des J.O.
J'ai regardé de nouveau la finale récemment :
Qu'on lui ait attribué la troisième reprise face à Joyce est indéfendable.

Tu as dit toi-même qu'il ne gagne pas la demi-finale face a Hrgovic et je suis d'accord aussi.

Donc, tu vois, cette histoire ne sentait pas bon dès le debut.

Ce que j'aimerais savoir, c'est si Canal et ses entraîneurs savaient dès le départ que son avenir serait de toutes façons très limité chez les pros.

S'ils connaissaient les limites de Yoka, ce sont des gens malhonnêtes tous autant qu'ils sont parce qu'il aurait au moins dû être prévenu de ce qui l'attendait.

En l'écoutant parler, on comprend vite que ce n'est pas le cas.

Quand on a vu son air a la fois surpris et perdu face à Bakole, ça l'a confirmé.

Autre option, tout ce staff ne s'était pas rendu compte de ses limites.
J'ai du mal à y croire mais admettons : là, il y a un gros problème de compétences.

Tu vois ce que je veux dire ? D'une façon ou d'une autre, il y a un problème aux racines profondes dans la boxe en France.

On a des gens qui ont exploité la vanité et la naïveté d'un grand gaillard au talent limité.

Une histoire moche et triste.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Je vois mal Canal signer un contrat de 15 combats a 250 000, plus tous les autres frais, s'ils pensaient que l'avenir de Yoka chez les pros serait limité.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rayden a écrit : 14 déc. 2023, 08:48 Je vois mal Canal signer un contrat de 15 combats a 250 000, plus tous les autres frais, s'ils pensaient que l'avenir de Yoka chez les pros serait limité.
Sauf si, en surfant sur l'éclat de sa médaille olympique, ils pensaient que Yoka attirerait du monde tant qu'il resterait invaincu.

Ça a d'ailleurs peut-être été le cas, je n'en sais rien.

Ça expliquerait cette com ridicule "La conquête".

C'est pour ça que je disais que c'est une histoire assez moche parce qu'il semble que Yoka, lui, y croyait vraiment.

D'un autre côté, avec les thunes qu'il a empochées, il n'est pas à plaindre non plus.
Répondre