Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Delta
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

La conclusion après le combat avec Tiozzot m'a profondément attristé pour Tony. :neutral:
On ressent qu'il est complètement abattu, presque au bord des larmes, c'est probablement la raison pour laquelle son entraîneur prend la parole.

En ce qui concerne le combat, Tony nous promettait une intensité dès le premier round, mais cela s'est avéré médiocre.
Même ceux qui estiment que son bras avant est bon, je ne suis pas d'accord, avec une telle différence d'allonge, le jab aurait dû être bien mieux utilisé et être beaucoup plus puissant pour permettre l'envoi du bras arrière, ce qui est la base de la boxe ! :roll:
Ryad Mehry a livré son combat, je l'imaginais parfaitement dans le rôle du "lourd-léger", idéal pour relancer Tony.
Bravo à lui. :Pouce:

Quant à la suite pour Tony ? Cela n'est pas simple à déterminer, surtout compte tenu de l'état psychologique dans lequel il doit se trouver.
À sa place, je choisirais de disputer mon dernier combat avec Canal+ le plus tôt possible, puis je recommencerais depuis le début, c'est a dire affronter des boxeurs de niveau inférieur, voire de troisième ordre, dans des sous-cartes à l'étranger.

A t-il une chance de devenir champion du monde, je ne pense pas, mais atteindre le top 10-15 avec de la détermination, de l'humilité et du travail, je pense que c'est possible !
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Duhaupas a declare que Yoka devrait prendre 10 kg de muscle. Cette declaration m a etonne.
Pas vous?
xXavXx
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 13 déc. 2023, 12:32 Duhaupas a declare que Yoka devrait prendre 10 kg de muscle. Cette declaration m a etonne.
Pas vous?
Pas tant que ça. A 110 kg il est anormal que ses coups n’aient quasiment aucun impact et qu’il se fasse bouger dès qu’il prend un coup ou s’effondre dans les accrochages .

Chaque morphologie est différente mais quand tu regardes un Joshua qui est sensiblement au même poids la différence est criante, aussi bien au niveau physique que lorsqu’ils donnent ou encaissent des coups.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Delta a écrit : 13 déc. 2023, 11:26 À sa place, je choisirais de disputer mon dernier combat avec Canal+ le plus tôt possible, puis je recommencerais depuis le début, c'est a dire affronter des boxeurs de niveau inférieur, voire de troisième ordre, dans des sous-cartes à l'étranger.

A t-il une chance de devenir champion du monde, je ne pense pas, mais atteindre le top 10-15 avec de la détermination, de l'humilité et du travail, je pense que c'est possible !
Exactement, plus vite il combat et plus vite il est débarrasser de Canal et plus vite il peut passer a autre chose et quitter cette atmosphère qui lui pèse. Il aura bien moins de pression dans une sous carte en Angleterre.

Champion du monde même pas en rêve, champion d'Europe il va lui falloir beaucoup de changements et un contexte favorable en terme d'adversaires et pour être mandaté à l'EBU. Et atteindre le top 15 c'est mort, il a trop de lacunes a tous les niveaux, il y a trop de monde devant lui, même si 10 prennent leur retraite ils seront remplacés par des prospects qui vont le doubler. Il est hors Top 50 a l'heure actuelle, il part de trop loin. S'il obtient un combat pour l'EBU en se relançant il pourra s'estimer heureux.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Tyson a écrit : 13 déc. 2023, 09:12 Oui, il disait notamment qu’il battrait Joshua et Wilder…

Passionné il l’est, c’est sur
Je suis le premier à dire qu'on est trop gentil avec Yoka, dans le sens qu'il a toujours tendu le bâton pour se faire battre, et qu'après faut pas s'etonner des retours de ce dernier.

Juste n'allons pas dans l'abus avec un homme à terre.

Tu parles. T'assummes. Si tu ne veux pas te prendre des retours, alors faut savoir être plus humble dans tes paroles.
Je suis d'accord avec vous là-dessus.

Maintenant pour moi le plus grand problème ce n'est pas forcément les ambitions affichées par Tony, c'est surtout le constrate entre la réalité et ce qu'il croit être.
J'ai rarement vu une telle différence à ce niveau. C'est là que je me dis que son entourage a été trop nocif.

Tony, dés qu'il y a un truc de positif il se prends à rêver et se fait ses films.
-Champion olympique il se prend pour le successeur d'Ali.
-1er combat pro il danse comme lui.
-Des bonnes séances de sparring et il en devient le roi dans sa tête.
-il enchaîne des KO limite il se transforme en Tyson.

Pour moi tout ça c'est bien aidé par un entourage qui le bassine à longueur de journée qu'il est le plus beau.
Suffit de voir après ses défaites. On lui trouves toujours des excuses et lui avec son mécanisme de pensée, s'accroche à ça pour se refantasmer.

Après Bakole.
Son nez cassé, le "courage" d'avoir tenu 12 rounds dans ces conditions contre ce Forman des temps modernes. :roll:
Et d'autres excuses.

On lui dit que tous les grands sont déjà tombés mais en vrai avec Tony faut pas lui dire ça. Il s'accroche à ça au lieu de se remettre véritablement question et repart trop Haut avec Takam.
Car contre Carlos on voit bien qu'il n'a rien gommé.

Problème c'est le discours de Carlos à la fin pour le réconforter. Et blabla "croit moi t'es un vrai bon" et blabla " croit moi que je suis meilleur que contre Joshua " etc..
Tony crois encore que c'est la faute des autres donc il change entraîneur etc..

Mais non. Bref.

Pour revenir au sujet initial, comme je viens de dire Yoka manques énormément de lucidités quand il s'agit de parler de lui.
Par contre quand il s'agit de parler boxe de manière plus générale je le trouve vraiment excellent.
:tchuss:
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Voici ce que raconte Duhaupas (source l'E.)

« Tony n’a jamais ré ussi à trouver ses marques chez les professionnels. Je pense aussi que sa pseudo victoire face à moi l’a plus desservie qu’autre chose (en septembre 2020 par arrêt de l’arbitre au premier round). C’est sa pire dé faite, en me battant de cette ma nière-là, ça ne l’a pas du tout aidé. Tony s’est pris pour un cador et a cru qu’il allait pouvoir dégommer tout le monde. Je ne dirais pas qu’il boxe comme un amateur mais il n’a pas une boxe assez puissante pour les professionnels. Ce n’est pas un bloc. Face à des vrais poids lourds qui lui rentrent dedans, ça ne passe pas et ça ne passera ja mais. Qu’il soit aérien, pas de pro blème. Mais il faut que ses coups soient percutants. Quand il envoie un jab, il faut que ça blesse. Là ce n’est pas le cas, ça n’impres sionne pas les juges. “Il a été mis trop tôt dans la lumière. Il aurait dû boxer en sous-carte d’événement. Pas en tête d’affiche Je pense qu’il lui manque 10 '' kg de masse musculaire. Soit il se sert de ses atouts pour boxer sur les pieds et de loin. Mais pour faire ça, il faut être percutant. Soit il change de méthode d’entraîne ment et d’alimentation, il prend de la masse musculaire et il boxe comme un poids lourd. Dans tout ça, il y a aussi une erreur de management. (Mar tin) Bakole est une machine. (Carlos) Ta kam a surfé sur les incertitudes de Tony. Là, lui mettre un lourd-léger aussi bon que Ryad Merhy, c’est encore pire. Il aurait dû prendre un vrai risque face à un adversaire de son calibre et tenter le tout pour le tout. Tony n’a pas réussi à boxer comme il de vait le faire. Il fait plus de 2 m et il arrive à se faire toucher par un mec de 1,80 m, ce n’est pas nor mal.Pour moi, il n’y a plus rien à faire. Trois défaites d’affilée chez les pros, c’est terminé. Il faut qu’il envisage une autre option. Il n’ar rivera jamais à atteindre le top 10 mondial, impossible. Je connais Tony depuis long temps. C’était un garçon que je trouvais très sympathique, avec qui je m’entendais très bien en amateurs. Mais il a été mis trop tôt dans la lumière. Il aurait dû boxer en sous-carte d’événe ment, comme ils font en Angle terre. Pas en tête d’affiche. Il n’avait pas l’air d’avoir la pression mais on l’a tout de suite mis dans la lumière et le grand public s’at tendait à voir des combats énor mes dès le début. Alors que non. Il fallait qu’il puisse grimper pro gressivement. Il était bankable à mort, ça faisait vendre alors ils en ont profité. Mais ils ont détruit sa carrière en faisant ça. »
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

brillant analyse sauf sur les vingts centimètres censés garantir la victoire au plus grand : demandez aux adversaires de Mike Tyson leur avis :lol:
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bokacola a écrit : 13 déc. 2023, 14:21 Voici ce que raconte Duhaupas (source l'E.)

« Tony n’a jamais ré ussi à trouver ses marques chez les professionnels. Je pense aussi que sa pseudo victoire face à moi l’a plus desservie qu’autre chose (en septembre 2020 par arrêt de l’arbitre au premier round). C’est sa pire dé faite, en me battant de cette ma nière-là, ça ne l’a pas du tout aidé. Tony s’est pris pour un cador et a cru qu’il allait pouvoir dégommer tout le monde. Je ne dirais pas qu’il boxe comme un amateur mais il n’a pas une boxe assez puissante pour les professionnels. Ce n’est pas un bloc. Face à des vrais poids lourds qui lui rentrent dedans, ça ne passe pas et ça ne passera ja mais. Qu’il soit aérien, pas de pro blème. Mais il faut que ses coups soient percutants. Quand il envoie un jab, il faut que ça blesse. Là ce n’est pas le cas, ça n’impres sionne pas les juges. “Il a été mis trop tôt dans la lumière. Il aurait dû boxer en sous-carte d’événement. Pas en tête d’affiche Je pense qu’il lui manque 10 '' kg de masse musculaire. Soit il se sert de ses atouts pour boxer sur les pieds et de loin. Mais pour faire ça, il faut être percutant. Soit il change de méthode d’entraîne ment et d’alimentation, il prend de la masse musculaire et il boxe comme un poids lourd. Dans tout ça, il y a aussi une erreur de management. (Mar tin) Bakole est une machine. (Carlos) Ta kam a surfé sur les incertitudes de Tony. Là, lui mettre un lourd-léger aussi bon que Ryad Merhy, c’est encore pire. Il aurait dû prendre un vrai risque face à un adversaire de son calibre et tenter le tout pour le tout. Tony n’a pas réussi à boxer comme il de vait le faire. Il fait plus de 2 m et il arrive à se faire toucher par un mec de 1,80 m, ce n’est pas nor mal.Pour moi, il n’y a plus rien à faire. Trois défaites d’affilée chez les pros, c’est terminé. Il faut qu’il envisage une autre option. Il n’ar rivera jamais à atteindre le top 10 mondial, impossible. Je connais Tony depuis long temps. C’était un garçon que je trouvais très sympathique, avec qui je m’entendais très bien en amateurs. Mais il a été mis trop tôt dans la lumière. Il aurait dû boxer en sous-carte d’événe ment, comme ils font en Angle terre. Pas en tête d’affiche. Il n’avait pas l’air d’avoir la pression mais on l’a tout de suite mis dans la lumière et le grand public s’at tendait à voir des combats énor mes dès le début. Alors que non. Il fallait qu’il puisse grimper pro gressivement. Il était bankable à mort, ça faisait vendre alors ils en ont profité. Mais ils ont détruit sa carrière en faisant ça. »

Merci!
J ai du mal a comprendre Duhaupas lorsqu’il indique que sa defaite face a Yoka etait une pseudo victoire piur ce dernier. Ca sent l aigreur.
Yoka a battu Duhaupas ene mettant a terre deux ou trois fois en deux minutes.
Victoire nette.

Et puis cette histoire de 10 kg de plus… ca ne va pas l aider dans son deplacement et son cardio.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Mais Merhy n’est pas Tyson donc… Duhaupas a raison sur toute la ligne : avec un avantage d’allonge de 20 cm Yoka n’avait pas le droit de se faire toucher si facilement, il n’a pas la condition physique et musculaire d’un poids lourd, et sa mise en lumière directe l’a fait se prendre pour celui qu’il n’est pas.

Face au vrai Duhaupas qui a fait un grand combat face à Wilder et battu Helenius, ça aurait sûrement été une toute autre histoire. C’est en cela que Duhaupas qui n’était que l’ombre de lui-même parle de pseudo victoire.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

xXavXx a écrit : 13 déc. 2023, 15:08 Mais Merhy n’est pas Tyson donc… Duhaupas a raison sur toute la ligne : avec un avantage d’allonge de 20 cm Yoka n’avait pas le droit de se faire toucher si facilement, il n’a pas la condition physique et musculaire d’un poids lourd, et sa mise en lumière directe l’a fait se prendre pour celui qu’il n’est pas.

Face au vrai Duhaupas qui a fait un grand combat face à Wilder et battu Helenius, ça aurait sûrement été une toute autre histoire. C’est en cela que Duhaupas qui n’était que l’ombre de lui-même parle de pseudo victoire.
Oui mais il a accepte le combat , et il a ete paye pour le faire. Quand on perd aussi nettement on ne parle pas de pseudo defaite, ce n est pas fairplay.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Autant j'admire Duhaupas, autant en effet on sent quand même un peu l'aigreur après cette défaite.

On est tous d'accord pour dire qu'il n'était pas en forme et que ce n'était pas le Duhaupas de Wilder ou d'Hélénius... Mais bon, si ma tante en avait... Yoka n'en n'aurait pas.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

En vérité il y a beaucoup de gens qui se pensent malins après coup, qui estiment qu'il aurait plutôt dû affronter tel ou tel profil, mais au final il y en avait peu qui prévoyaient des défaites contre Takam ou, pire encore, Mehry. Il suffit de relire les posts avant le match de samedi dernier... (je m'inclus dans le lot).

Je trouve que Duhaupas a raison sur certains points, notamment le manque de muscles de Tony. Il apparaissait tout fluet samedi dernier, et son adversaire a fini avec un visage nickel.

Je comprends aussi la position de l'ex arbitre. En France on aime bien se la jouer perdants magnifiques, en boxe comme dans d'autres sports (foot, rugby...). On ne critique pas l'arbitrage quand on se fait enfiler ("on aurait dû faire plus !") et on s'auto-flagelle les très rares fois où l'arbitrage tourne en notre faveur.

A un moment il faut jouer avec les mêmes règles que les autres. Il y a beaucoup de rounds qui étaient serrés entre Yoka et Mehry, et je suis quasi sûr que dans beaucoup d'autres pays, le local serait reparti avec une victoire avec une performance similaire. Et je dis ça en ayant accordé la quasi totalité des rounds au belge dans ma carte de score personnelle...
Toobooda
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Yoka a un physique atypique.

Il a un physique de Basketteur pas de boxeur !

Son corps n'est pas fait pour la boxe et encore moins pour la boxe poids lourd !

C'est la ou je rejoinds Duhaupas !

Prendre de la masse dans les épaules et se faire un coup de taureau !! Et pour ça la seule solution c'est les stéroïdes !!
A savoir s'il va les supporter ou pas.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ozzy a écrit : 13 déc. 2023, 15:44
Je comprends aussi la position de l'ex arbitre. En France on aime bien se la jouer perdants magnifiques, en boxe comme dans d'autres sports (foot, rugby...). On ne critique pas l'arbitrage quand on se fait enfiler ("on aurait dû faire plus !") et on s'auto-flagelle les très rares fois où l'arbitrage tourne en notre faveur.

A un moment il faut jouer avec les mêmes règles que les autres. Il y a beaucoup de rounds qui étaient serrés entre Yoka et Mehry, et je suis quasi sûr que dans beaucoup d'autres pays, le local serait reparti avec une victoire avec une performance similaire. Et je dis ça en ayant accordé la quasi totalité des rounds au belge dans ma carte de score personnelle...
A la limite je peux comprendre dans un combat serré, clairement. Mais là je trouve qu'il n'y avait pas photo sur le ring, et qu'une victoire de Tony aurait été grotesque.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Bokacola a écrit : 13 déc. 2023, 16:10 A la limite je peux comprendre dans un combat serré, clairement. Mais là je trouve qu'il n'y avait pas photo sur le ring, et qu'une victoire de Tony aurait été grotesque.
Tiozzo a bien réussi, dans sa carte de score, à nous montrer un Yoka menant au score durant tout le combat (enfin peut-être que ça se finit en match nul chez lui car de mémoire il me semble qu'il n'a plus qu'un point d'avance pour le français avant le dernier round...).

Dans son commentaire oral, il préparait déjà le terrain, avant l'annonce du speaker, pour un Yoka qui gagne mais "sans casser la baraque" ("Oui bon on est en France...").

Alors, est-ce que ça aurait été grotesque, je ne sais pas...
Répondre