Il a déjà tout pris en amateur
Puis l'exil
Et voilà son deuxième combat pro : phénomène :
https://youtu.be/REBldETSEVE?si=cmRul4x6hxxac0ua
Alerte Andy Cruz
- christophe02
- Légende vivante
On va me dire la même chose que pour Curmel Moton, mais je le vois tout dominer dans sa catégorie
Aujourd'hui il peut déjà battre n'imlporte qui en dehors du TOP 50 et c'est la catégorie la plus relevée de toutes
Seul Stevenson ou Gervonta pourront le battre et encore..
Aujourd'hui il peut déjà battre n'imlporte qui en dehors du TOP 50 et c'est la catégorie la plus relevée de toutes
- choky
- Légende vivante
Il est évidemment surdoué, mais attendons quand même une meilleure opposition.christophe02 a écrit : ↑12 déc. 2023, 06:26 On va me dire la même chose que pour Curmel Moton, mais je le vois tout dominer dans sa catégorie
Il semble avoir très peu de puissance par contre.
Il ne gagne qu’aux points son premier combat ou son adversaire est surclassé, et la au 2eme j’ai rarement vu un boxeur prendre autant de coups de plein fouet sans aller au sol.
Mais techniquement c’est très fort…
- christophe02
- Légende vivante
Pour son punch j’attends de voit , son premier combat il y avait l’appréhension de bien faire et il avait en face de lui un sacré encaisseurchoky a écrit : ↑12 déc. 2023, 09:51Il est évidemment surdoué, mais attendons quand même une meilleure opposition.christophe02 a écrit : ↑12 déc. 2023, 06:26 On va me dire la même chose que pour Curmel Moton, mais je le vois tout dominer dans sa catégorie
Il semble avoir très peu de puissance par contre.
Il ne gagne qu’aux points son premier combat ou son adversaire est surclassé, et la au 2eme j’ai rarement vu un boxeur prendre autant de coups de plein fouet sans aller au sol.
Mais techniquement c’est très fort…
Il avait été critiqué suite a ce combat certains trouvaient qu’il manquait de panache
il a repondu de la plus belle des manieres, faut qu’il continue comme ca si il veut etre vendeur
c’est un sans faute car en 2 combats il n’a pas perdu un seul round
Seul pb que je vois son gabarit
- germain martin
- Site Admin
Merveilleux artiste.
Pourtant, malgré tout ce que je peux lire à son sujet, je ne lui trouve pas une vitesse de mains extraordinaire : Ses enchainements sont assez rapides, oui, mais s'il prend ses adversaires de vitesse, c'est à mon avis plus grâce à un timing et un sens de l'anticipation réellement remarquables.
La puissance ?
Je ne sais pas. Il ne me paraît pas très puissant, non, mais il n'en a peut-être pas besoin : c'est un maître du contre et du contre temps.
Le gabarit ?
Je me souviens m'en être inquiété il y a quelque temps. Je crois que c'est Beber qui m'avait donné sa taille. On ne peut pas se fier à Boxrec en l'occurrence. Ils le donnent pour 1.75 ce qui est bien évidemment très exagéré.
J'ai été très déçu d'apprendre la défaite de Robeisy Ramirez qui me paraît tout aussi brillant et dont je n'ai pas pu voir le combat.
L'école cubaine est probablement celle que je préfère mais force est de constater que, chez les pros, les résultats ne sont pas toujours à la mesure du talent.
Alors Cruz est une merveille cubaine de plus. Il n'est plus tout jeune et n'a pas de temps à perdre.
J'attends la suite.
Pourtant, malgré tout ce que je peux lire à son sujet, je ne lui trouve pas une vitesse de mains extraordinaire : Ses enchainements sont assez rapides, oui, mais s'il prend ses adversaires de vitesse, c'est à mon avis plus grâce à un timing et un sens de l'anticipation réellement remarquables.
La puissance ?
Je ne sais pas. Il ne me paraît pas très puissant, non, mais il n'en a peut-être pas besoin : c'est un maître du contre et du contre temps.
Le gabarit ?
Je me souviens m'en être inquiété il y a quelque temps. Je crois que c'est Beber qui m'avait donné sa taille. On ne peut pas se fier à Boxrec en l'occurrence. Ils le donnent pour 1.75 ce qui est bien évidemment très exagéré.
J'ai été très déçu d'apprendre la défaite de Robeisy Ramirez qui me paraît tout aussi brillant et dont je n'ai pas pu voir le combat.
L'école cubaine est probablement celle que je préfère mais force est de constater que, chez les pros, les résultats ne sont pas toujours à la mesure du talent.
Alors Cruz est une merveille cubaine de plus. Il n'est plus tout jeune et n'a pas de temps à perdre.
J'attends la suite.
- Prince Nas
- Boxeur amateur
Ce n'est effectivement pas sa vitesse de bras ou son explosivité qui font de lui un boxeur spécial. C'est un génie défensif, un excellent technicien, un boxeur versatile. Il sait tout faire sur un ring ou presque.germain martin a écrit : ↑12 déc. 2023, 15:35 Merveilleux artiste.
La puissance ?
Le gabarit ?
J'attends la suite.
Il y a au moins une classe d'écart entre lui et Robeisy pour moi. Je le pense depuis les amateurs. Andy Cruz est le meilleur boxeur amateur depuis Lomachenko.
Il ne ressemble pas tout à fait à l'archétype du boxeur de l'école cubaine, qui ne forme généralement pas des boxeurs aussi complets.
Si tu as un peu de temps, regarde ses deux combats amateurs contre Bachkov (si ce n'est pas déjà fait bien sûr). On y voit bien le large éventail de ses qualités.
- beber
- Légende vivante
https://www.boxenet.fr/forum/viewtopic.php?t=38699
Soso l avait battu , mais c était plus que serré et lors d un France Cuba .
Quel boxeur , choky a raison , attendons un peu mais quelle classe
Soso l avait battu , mais c était plus que serré et lors d un France Cuba .
Quel boxeur , choky a raison , attendons un peu mais quelle classe
- christophe02
- Légende vivante
Autant je ne crois pas en Robeisy autant je crois en Cruz
il a toujours un temps d’avance sur l’adversaire…c’est comme si il vivait 2-3 secondes dans le futur, il sait deja ce que tu vas faire
il a toujours un temps d’avance sur l’adversaire…c’est comme si il vivait 2-3 secondes dans le futur, il sait deja ce que tu vas faire
- germain martin
- Site Admin
C'est vraiment très bien dit.christophe02 a écrit : ↑12 déc. 2023, 21:31 Autant je ne crois pas en Robeisy autant je crois en Cruz
D'accord, Robeisy n'est peut-être pas aussi consistant, aussi complet que Cruz en comparaison duquel il semble presque un peu transparent.
Mais c'est la transparence d'un cristal d'une grande pureté et, s'il y a quelques imperfections qui le rendent vulnérable, il émet aussi des éclats éblouissants.
- germain martin
- Site Admin
Nas, je m'incline. Comme je viens de l'écrire en réponse au commentaire de Christophe, il est bien possible que Cruz soit d'une autre trempe que Robeisy. Vous êtes tous les deux d'accord sur ce plan là.Prince Nas a écrit : ↑12 déc. 2023, 19:15 Ce n'est effectivement pas sa vitesse de bras ou son explosivité qui font de lui un boxeur spécial. C'est un génie défensif, un excellent technicien, un boxeur versatile. Il sait tout faire sur un ring ou presque.
Il y a au moins une classe d'écart entre lui et Robeisy pour moi. Je le pense depuis les amateurs. Andy Cruz est le meilleur boxeur amateur depuis Lomachenko.
Il ne ressemble pas tout à fait à l'archétype du boxeur de l'école cubaine, qui ne forme généralement pas des boxeurs aussi complets.
Si tu as un peu de temps, regarde ses deux combats amateurs contre Bachkov (si ce n'est pas déjà fait bien sûr). On y voit bien le large éventail de ses qualités.
Ce que je veux dire, c'est que si les compétences de Cruz sont aussi évidentes qu'incontestables, le talent particulier et probablement plus fragile de Robeisy fait de lui un faiseur de merveilles l'espace de quelques secondes qui me sont précieuses.