germain martin a écrit : ↑10 déc. 2023, 21:57
Marciano a écrit : ↑10 déc. 2023, 21:50
Si jamais Il pense vraiment a arrêter sa carrière ou du moins, faire une pause après son contrat canal, j'espère qu'il ne choisira pas Francis Ngannou pour son dernier combat.
L'idée m'est apparue mais ça n'arrivera pas normalement.
Et pourtant, pourquoi pas ?
Ce serait une affiche vendeuse.
Le hic, c'est que Ngannou a sûrement de meilleures opportunités.
... Mais quand il aura subi sa première défaite et que sa valeur marchande se sera effondrée aussi vite qu'elle a grandi dans le monde, ça pourrait encore être un évènement en France.
Mais parceque ça voudrait dire que Tony ne boxe que pour l'argent et n'a plus aucune lucidité.
Ngannou est limité mais il détruirait Tony.
Ce n'est pas une question de technique sinon Yoka en serait pas là.
C'est juste une question que l'un reste un combattant, alors que l'autre ne l'ai plus.
Quand on voit comment Yoka panique avec les grosses frappes, même dans sa garde, je te laisse imaginer quand ce sera ceux de Francis.
Le camerounais n'aura même pas besoin d'etre super précis, même dans les gants il va secouer Tony,
Qui osera donner de moins en moins de coups au file des rounds... si jamais ca dur évidemment.
Je sais que je me répète mais la boxe est un sport de combat avant d'être "Art".
Et Yoka aujourd'hui ne l'est plus combattant.
C'est pourquoi je vais radoter une nouvel fois qu'il faut qu'on le lâche. Nous les suiveurs, mais aussi Canal, son entourage et le reste.
Faut qu'il se reconstruise intérieurement le petit. Tu ne peux pas performer dans un sport aussi dur sans savoir qui tu es.
Perso aujourd'hui Yoka c'est fini.
Je n'attends plus rien de lui.
J'ai envie de le laisser tranquille et on verra ce que l'avenir réserve.
S'il prend sa retraite bientôt, je le verrai bien plus tard consultant.
Il exellerai dans le domaine.