Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit : 11 déc. 2023, 09:37
Prince Nas a écrit : 11 déc. 2023, 09:28 Oui Beber, tu l'a déjà dit ICI.
beber a écrit : 11 déc. 2023, 01:32 Bref
C est pourquoi , c est avec plaisir que le forum accueillera tes messages sur les cartes des Français et autres
La "fin de carrière" de Yoka semble particulièrement t'émouvoir. Je compatis.
Pas plus que ça , mais jamais de plaisir à observer l effondrement d un sportif
J’ ai pas la culture du «  bien fait pour ta gueule »

Béber, répare ta touche ' que l'on comprenne mieux ... ;-)
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

https://www.google.com/search?client=fi ... Bf0Io,st:0

Je viens de revoir les moments forts. N'Gannou a mieux boxé que dans mon souvenir mais son anglaise reste facile à lire. Fury était bien trop gras et la fatigue lui a coûté beaucoup. Face à un adversaire au mental qu'il faut, son jeu n'a pas été efficace, il a manqué de lucidité et changé de garde. Personnellement contre un gaucher je cible le foie. Fury n'a cessé d'accrocher, certainement parce qu'il craignait le corps à corps et le légendaire punch du camerounais. Autant je méprise Fury autant j'admire Francis. J'espère qu'il confirmera son appétence en anglaise et surtout qu'il s'améliorera. J'imagine, pour le pratiquer, comme le changement de disciplines peut être perturbant quand on est dans le dur et que l'action est plus dictée par les réflexes que la stratégie. Rapportée aux combats de Yoka, l'analyse est sans appel : ce boxeur n'y est pas. Lucide, il tâtonne, dans le dur il se ratatine : on voit pourtant qu'il peut enchainer vite mais la conviction n'y est pas. Le talent non plus
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

La carrière de Yoka m'a inspiré beaucoup d'adjectifs.
Pour sa dernière prestation c'est pathétique qui me vient à l'esprit.
Il me manque risible et grotesque, pour cela je propose un combat avec des cotons-tiges géants contre Passepartout.
250.000 euros, c'est cher la prestation. Mais si on rigole, pourquoi pas.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Sur ces 3 derniers combats Yoka a servi de journeyman deluxe qui permet à des top 30 des faire des rounds sans être trop mit en danger.

Sokolowski, Hammer, Wach, Kevin Johnson en fin de carrière qui aujourd'hui sont des journeyman de luxe qui tiennent tous les rounds et ne se couchent pas au premier coup dur comme Wallish par exemple, auraient fait des prestations semblables et auraient sûrement proposé plus face aux mêmes adversaires.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit : 11 déc. 2023, 09:37 J’ ai pas la culture du «  bien fait pour ta gueule »
Par contre ça j'avoue, moi je l'ai !! 8-)

L'humain est bebête et je dois être trop humain. :lol:
J'avoue sans mal qu'au file des rounds, quand j'ai vu malheureusement la mascarade qu'est devenu Tony, je m'en suis amusé.
Le retour de Bâton de tout ce cirque dans les discours qu'on nous a servi pendant des années.

Puis après il y a l'humain, et l'on fini par ressentir de la compation. Tony a tellement parru pathétique (pour utiliser un terme juste, désolé) sur le ring et après, qu'il est dur de s'acharner sur lui.
Surtout après son interview au bord des larmes.

Ps/
De la même j'aimerai bien que Haney se fasse botter les fesses un jour, oui pour Loma mais aussi pour des discours tendancieux que j'ai pas oublié.

Mais pareil le jour que ca arrivera, s'il pleure ça me fera pas rire.
:wink:

Après faut reconnaître que Tony n'a rien fait pour pas mériter que les gens soient dures et se lâches.
Je trouve même que par compassion on est très indulgent avec lui....
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 10 déc. 2023, 21:57
Marciano a écrit : 10 déc. 2023, 21:50 Si jamais Il pense vraiment a arrêter sa carrière ou du moins, faire une pause après son contrat canal, j'espère qu'il ne choisira pas Francis Ngannou pour son dernier combat.

L'idée m'est apparue mais ça n'arrivera pas normalement.
Et pourtant, pourquoi pas ?
Ce serait une affiche vendeuse.

Le hic, c'est que Ngannou a sûrement de meilleures opportunités.

... Mais quand il aura subi sa première défaite et que sa valeur marchande se sera effondrée aussi vite qu'elle a grandi dans le monde, ça pourrait encore être un évènement en France.
Mais parceque ça voudrait dire que Tony ne boxe que pour l'argent et n'a plus aucune lucidité.

Ngannou est limité mais il détruirait Tony.
Ce n'est pas une question de technique sinon Yoka en serait pas là.
C'est juste une question que l'un reste un combattant, alors que l'autre ne l'ai plus.

Quand on voit comment Yoka panique avec les grosses frappes, même dans sa garde, je te laisse imaginer quand ce sera ceux de Francis.
Le camerounais n'aura même pas besoin d'etre super précis, même dans les gants il va secouer Tony,
Qui osera donner de moins en moins de coups au file des rounds... si jamais ca dur évidemment.

Je sais que je me répète mais la boxe est un sport de combat avant d'être "Art".
Et Yoka aujourd'hui ne l'est plus combattant.
C'est pourquoi je vais radoter une nouvel fois qu'il faut qu'on le lâche. Nous les suiveurs, mais aussi Canal, son entourage et le reste.

Faut qu'il se reconstruise intérieurement le petit. Tu ne peux pas performer dans un sport aussi dur sans savoir qui tu es.

Perso aujourd'hui Yoka c'est fini.
Je n'attends plus rien de lui.
J'ai envie de le laisser tranquille et on verra ce que l'avenir réserve.

S'il prend sa retraite bientôt, je le verrai bien plus tard consultant.
Il exellerai dans le domaine.
:Pouce:
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur

elmachie a écrit : 11 déc. 2023, 13:08 La carrière de Yoka m'a inspiré beaucoup d'adjectifs.
Il me manque risible et grotesque, pour cela je propose un combat avec des cotons-tiges géants contre Passepartout.
Pathétique, risible, grotesque... rien que ça!

Attends un peu que Beber te tombe dessus toi :grin:
beber
Légende vivante
Légende vivante

Prince Nas a écrit : 11 déc. 2023, 16:21
elmachie a écrit : 11 déc. 2023, 13:08 La carrière de Yoka m'a inspiré beaucoup d'adjectifs.

Non, j ai écrit que la dernière prestation de Tony me provoquait de la pitié
Ce qui est la définition de pathétique
Donc je comprends bien 😇 le sentiment de Elmachie
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur

beber a écrit : 11 déc. 2023, 16:49
Prince Nas a écrit : 11 déc. 2023, 16:21

Non, j ai écrit que la dernière prestation de Tony me provoquait de la pitié
Ce qui est la définition de pathétique
Donc je comprends bien 😇 le sentiment de Elmachie
Tu vas tolérer le ton moqueur avec lequel il parle de Yoka?
Tu imagines notre champion français assommant un nain avec un coton-tige géant et célébrant sa victoire en se frappant le torse devant une foule en délire?

Moi je vois là un signe clair de réjouissance de l'effondrement d'un sportif contraire à tes valeurs.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Prince Nas a écrit : 11 déc. 2023, 19:13 Tu vas tolérer
Chacun est libre ❤️ de voir les choses comme il l'entend

Comme je l ai déjà écrit y a plus grave , mais ça doit pas être évident pour Tony et de manière générale, je trouve cette fin de parcours pathetique ( qui évoque la pitié)

( je n aurais pas du relever que tu te plaignais du nombre de messages sur ce sujet alors que la moitié de l ensemble de tes messages était justement sur ce sujet .... dsl )

Retrouvons nous sur d autres sujets justement 👍🏻😎
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Comme l'a dit un forumeur quelques posts au dessus, j'ai découvert aussi Mehri, qui a une boxe sympathique et dynamique, plaisant à regarder. J'ai bien aimé aussi l'attitude sympa qu'il a dans l'interview d'après combat, j'ai même trouvé étrange sa déclaration comme quoi il croyait que TY allait être désigné vainqueur.
Souhaitons qu'avec ette victoire ca lui ouvre des portes de combats intéressants et payants.
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur

beber a écrit : 11 déc. 2023, 21:12 Chacun est libre ❤️ de voir les choses comme il l'entend
C'était du second degré voyons.
Elmachie n'a évidemment pas besoin que tu tolères quoi que soit. Nous sommes ici dans un espace de liberté d'expression.

beber a écrit : 11 déc. 2023, 21:12 Comme je l ai déjà écrit y a plus grave , mais ça doit pas être évident pour Tony et de manière générale, je trouve cette fin de parcours pathetique ( qui évoque la pitié)

( je n aurais pas du relever que tu te plaignais du nombre de messages sur ce sujet alors que la moitié de l ensemble de tes messages était justement sur ce sujet .... dsl )
Pas sur ce sujet précis non. Je l'ai déjà dit, mais tu es décidemment du genre à t'arrêter à la surface des choses. Ce n'est pas grave, il faut de tout pour faire un monde.

Et puis je ne t'en veux pas, ça ne doit pas être simple de rester lucide lorsqu'un athlète qu'on affectionne est critiqué de toutes parts.

Au plaisir de lire Beber sur les autres sujets 🙏🏽
( on parlera de moins en moins de Yoka )
beber
Légende vivante
Légende vivante

Prince Nas a écrit : 11 déc. 2023, 22:14
beber a écrit : 11 déc. 2023, 21:12 Chacun est libre ❤️ de voir les choses comme il l'entend
Elmachie n'a évidemment pas besoin que tu tolères quoi que soit. Nous sommes ici dans un espace de liberté d'expression.

beber a écrit : 11 déc. 2023, 21:12 Comme je l ai déjà écrit y a plus grave , mais ça doit pas être évident pour Tony et de manière générale, je trouve cette fin de parcours pathetique ( qui évoque la pitié)

Pas sur ce sujet précis non. Je l'ai déjà dit, mais tu es décidemment du genre à t'arrêter à la surface des choses. Ce n'est pas grave, il faut de tout pour faire un monde.

Et puis je ne t'en veux pas, ça ne doit pas être simple de rester lucide lorsqu'un athlète qu'on affectionne est critiqué de toutes parts.

👍🏻et tu verras, je n attends pas les résultats pour parler d un boxeur

J'aime ce sport , comme toi 🤝🏼
Drômois26
Star du forum
Star du forum

manu22 a écrit : 11 déc. 2023, 21:45 Comme l'a dit un forumeur quelques posts au dessus, j'ai découvert aussi Mehri, qui a une boxe sympathique et dynamique, plaisant à regarder. J'ai bien aimé aussi l'attitude sympa qu'il a dans l'interview d'après combat, j'ai même trouvé étrange sa déclaration comme quoi il croyait que TY allait être désigné vainqueur.
Souhaitons qu'avec ette victoire ca lui ouvre des portes de combats intéressants et payants.
Parce que nous etions nombreux à nous dire que la decision pourrait malheureusement etre maison. Le fait que tony pense en avoir assez fait pour gerer, que merhy pensait que les juges le donnerait perdant, pour finalement avoir une decision partagée dans le sens du visiteur, ça fait 3 combats perdus limite limite pour les arbitres alors qu il n y a pas vraiment photo.
Ça aurait donné quoi ces 3 combats pour yoka s il n avait pas été la tete d affiche a domicile ? On est d accord sur 3 defaites par decision unanimes. C est bien joli mais s il cherche les raisons de ses defaites dans l arbitrage, il n a toujours rien compris. Les arbitres l ont ménagé et il se plaint c est assez fort. Je connais pas la ou les raisons, mais il n y est pas et peu importe son adversaire tant qu il boxera pas il gagnera pas. Wallish et Dimitrenko en se couchant ne l on pas aidé, il a cru qu il pouvait faire tomber tout le monde en 1 coup de poing. Seulement quand il en a pris 1 vrai contre bakolé ...
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur

beber a écrit : 11 déc. 2023, 22:18
Prince Nas a écrit : 11 déc. 2023, 22:14

👍🏻et tu verras, je n attends pas les résultats pour parler d un boxeur

J'aime ce sport , comme toi 🤝🏼
Seules les performances sur le ring de Yoka m'intéressent. Je regarde donc son combat et j'en parle ensuite.

Son univers, je m'en fiche un peu.
Répondre