Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Drômois26
Star du forum
Star du forum

andrew a écrit : 10 déc. 2023, 16:01 ce matin, tous mes potes l'avaient battu, y en a un qui ne comprenait pas quand je lui ai dit clairement que c'était un verdict partagé !! il ne me croyais pas car pour lui c'était clairement une DU , mon pote n'est pas forcément un pro de la boxe, mais il est allé voir le combat après PSG/NANTES, il a été vraiment plus que surpris quand je lui ai dit qu'un des 3 juges l'avait mis vainqueur et il avait beaucoup de mal à me croire
Ben en fait hier soir c etait annoncé DU 96 94. Sur l equipe il avait DP jai cru a une erreur d ailleurs ... du coup ca ca conforter yoka dans une erreur d arbitrage, plutot quf dans sa facon de boxer. J ai lu un article intéressant ou asloum disait que quand tu est champion olympique, que tu est attendu, du doit faire le maximum et pas etre passif et "gérer". Bref ce que l on dit tous ici plus ou moins il me semble ...
Dernière modification par Drômois26 le 10 déc. 2023, 23:22, modifié 1 fois.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Il a son dernier combat avec Canal+, "NO REGRET" comme dirait Don Charles dans son coin. On verra ensuite ce qu'il souhaite faire. Qui sait, peut-être lachera-t-il les chevaux pour son dernier combat.

Tout était terrible hier, son fameux "pilote automatique" qu'il a fait lors de ses trois derniers combats, à savoir j'attends l'hypothétique moment où je peux caler un "gauche-droite" en ligne. Il n'attends que ça on dirait, et pourtant il le lance jamais. Plusieurs fois je me suis surpris devant mon ordinateur "Vas y Tony, aller !", comme l'ensemble du public qui l'a beaucoup soutenu.

Je ne sais plus ce qu'il lui faut désormais.

Arrêter sa carrière je ne sais pas s'il s'en remettra.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Si jamais Il pense vraiment a arrêter sa carrière ou du moins, faire une pause après son contrat canal, j'espère qu'il ne choisira pas Francis Ngannou pour son dernier combat.

L'idée m'est apparue mais ça n'arrivera pas normalement.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Bokacola a écrit : 10 déc. 2023, 21:32 Il a son dernier combat avec Canal+, "NO REGRET" comme dirait Don Charles dans son coin. On verra ensuite ce qu'il souhaite faire. Qui sait, peut-être lachera-t-il les chevaux pour son dernier combat.

Tout était terrible hier, son fameux "pilote automatique" qu'il a fait lors de ses trois derniers combats, à savoir j'attends l'hypothétique moment où je peux caler un "gauche-droite" en ligne. Il n'attends que ça on dirait, et pourtant il le lance jamais. Plusieurs fois je me suis surpris devant mon ordinateur "Vas y Tony, aller !", comme l'ensemble du public qui l'a beaucoup soutenu.

Je ne sais plus ce qu'il lui faut désormais.

Arrêter sa carrière je ne sais pas s'il s'en remettra.
C'est vrai qu'il a un beau gauche-droite qu'on ne voit malheureusement pas souvent et presque jamais délivré avec beaucoup de conviction.
J'ai le même sentiment que toi.

Je me demande si, progressivement, il ne s'est pas rendu compte que la boxe pro ne lui convient pas, avec sa dureté, l'abnégation qu'elle nécessite, son fond de brutalité basal.

Ce n'est d'ailleurs pas un reproche mais j'ai rarement vu un boxeur aussi hésitant sur un ring, paraissant incapable de se lâcher vraiment, de plonger dans le bain agité du ring.

On dirait qu'il y trempe timidement quelques orteils et puis, le trouvant trop chaud ou trop froid, ne se décide pas à s'immerger franchement.

Je serais curieux de connaître ses réelles motivations. L'argent peut-être ?
Pourquoi pas... Seulement ses attitudes après combat semble contredire cette hypothèse.

Il paraît vraiment désappointé, surpris par ce qui lui est arrivé et pourtant, comme ça a été souligné, il semble juste avant que la cloche ne sonne, déterminé. Il prend des postures et des expressions guerrières...

... Et puis après quelque secondes de combat, la flamme semble s'éteindre.
Qu'est-ce qui se passe ?
Quelqu'un a-t-il une idée ?
germain martin
Site Admin
Site Admin

Marciano a écrit : 10 déc. 2023, 21:50 Si jamais Il pense vraiment a arrêter sa carrière ou du moins, faire une pause après son contrat canal, j'espère qu'il ne choisira pas Francis Ngannou pour son dernier combat.

L'idée m'est apparue mais ça n'arrivera pas normalement.
Et pourtant, pourquoi pas ?
Ce serait une affiche vendeuse.

Le hic, c'est que Ngannou a sûrement de meilleures opportunités.

... Mais quand il aura subi sa première défaite et que sa valeur marchande se sera effondrée aussi vite qu'elle a grandi dans le monde, ça pourrait encore être un évènement en France.
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Il reste un combat avec canal, ok.
Mais est ce que canal aura envie de mettre ma main au portefeuille pour un boxeur qui ne vendra rien.
Parce que c'est un autre aspect du problème, car avec cette défaite l'amateur de boxe comme le spectateur lambda curieux ne mettra pas une somme pour aller voir un de ses combats. Comment vendre ça maintenant ? Comment le mettre en tête d'affiche. Comment monter une réunion autour de TY?
Le business plan me semble malheureusement compliqué à gérer, on a vu que le plateau de cette réunion de Roland Garros n'a pas été dévoilé longtemps à l'avance, c'est déjà un signe, comment en monter un autre autour de TY?
overcut
Star du forum
Star du forum

Vous êtes gentil avec yoka, il n est même pas champion olympique et on lui met un contrat de millionnaire dans les mains avec canal avec des combats de trompettes....
.
Hrgovic doit être mort de rire.
Peut être qu enfin on verra des français plus méritant en prime.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ngannou est hyper vendeur maintenant, il donne pas l'heure à Yoka, il combat pas en dessous du million.

En plus au vu de ce qui ressort sur les réseaux quand il a dit que Ngannou ne fera rien en anglaise et qu'il s'il affrontait Ngannou il le battrait. C'est pas une super idée car il aura la pression a cause de ça et s'il perd il se fera charier jusqu'à la fin de sa vie. Il est déjà pas au top mentalement, là ça serait l'achever.
andrew
Suspendu

C'est quand le prochain combat de Mourad, sans doute en Allemagne et face à qui ????...
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Takam est en dessous de Bakole, Carlos battrait peut-être Merhy, ce qui voudrait dire que même en baissant le niveau de l'adversité, Yoka reste timoré, frileux impuissant sur le ring, il semble même parfois se demander ce qu'il fait sur ce fichu ring . On a tout invoqué, l'incompetence de l'entraîneur, ses problèmes personnels, dont son divorce, son style de vie l'entourage etc etc. Il fallait parait-il juste faire quelques ajustements, l'écartement de ses jambes, du sparring aux États-Unis, et que sais-je encore. Aucun autre boxeur n'a bénéficié d'autant d'indulgence. Je répète que Yoka est à l'os,au taquet. Bakole a été révélateur de ses limites, mais plus que tout Yoka n'a tout simplement pas le mentale pour le haut niveau, et ca tu l'as ou pas, c'est dans les gênes . J'attends de voir ce que l'on va sortir comme arguties cette fois. J'ai jamais vu un boxeur ramasser autant au regard des résultats obtenus. Histoire de se remettre en selle pour une énième conquête, on va peut-être penser à l'opposer à Cédric Vitu . Il est temps de mettre les projecteurs sur les autres boxeurs, j'allais dire les laissés-pour-compte .
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

En parlant d'autres boxeurs, j'ai bien aimé Merhi. Ses combinaisons étaient vives et punchy. Yoka, comme Joshua a un autre niveau, n'a jamais produit une belle boxe. Ces gars là sont faits pour les affiches, pas pour le ring. N'Gannou est d'une autre trempe (et d'un autre poids il me semble) et même avec sa boxe minimaliste en anglaise, il coucherait notre Tony au premier contre.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 10 déc. 2023, 22:19 Ngannou est hyper vendeur maintenant, il donne pas l'heure à Yoka, il combat pas en dessous du million.

En plus au vu de ce qui ressort sur les réseaux quand il a dit que Ngannou ne fera rien en anglaise et qu'il s'il affrontait Ngannou il le battrait. C'est pas une super idée car il aura la pression a cause de ça et s'il perd il se fera charier jusqu'à la fin de sa vie. Il est déjà pas au top mentalement, là ça serait l'achever.
Tu vois autre qu un gros ko contre Ngannou ?
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur

overcut a écrit : 10 déc. 2023, 22:18 Vous êtes gentil avec yoka, il n est même pas champion olympique et on lui met un contrat de millionnaire dans les mains avec canal avec des combats de trompettes....
.
Hrgovic doit être mort de rire.
Peut être qu enfin on verra des français plus méritant en prime.
Bernard a écrit : 10 déc. 2023, 22:51 Takam est en dessous de Bakole, Carlos battrait peut-être Merhy, ce qui voudrait dire que même en baissant le niveau de l'adversité, Yoka reste timoré, frileux impuissant sur le ring, il semble même parfois se demander ce qu'il fait sur ce fichu ring . On a tout invoqué, l'incompetence de l'entraîneur, ses problèmes personnels, dont son divorce, son style de vie l'entourage etc etc. Il fallait parait-il juste faire quelques ajustements, l'écartement de ses jambes, du sparring aux États-Unis, et que sais-je encore. Aucun autre boxeur n'a bénéficié d'autant d'indulgence. Je répète que Yoka est à l'os,au taquet. Bakole a été révélateur de ses limites, mais plus que tout Yoka n'a tout simplement pas le mentale pour le haut niveau, et ca tu l'as ou pas, c'est dans les gênes . J'attends de voir ce que l'on va sortir comme arguties cette fois. J'ai jamais vu un boxeur ramasser autant au regard des résultats obtenus. Histoire de se remettre en selle pour une énième conquête, on va peut-être penser à l'opposer à Cédric Vitu . Il est temps de mettre les projecteurs sur les autres boxeurs, j'allais dire les laissés-pour-compte .
Des commentaires lucides.

Yoka n'a tout simplement pas le talent et le mental pour être un bon boxeur pro. Inutile de chercher plus loin.

Je pense en effet que jamais un boxeur aussi faible n'a prit autant d'argent que lui.

C'est malheureux que sur un forum de suiveurs réguliers de boxe, la carte de Sadjo fasse vingt ou trente fois moins de posts que le combat d'un type qui n'a rien à offrir sur un ring. Et je suis certain que ce sera encore le cas pour son prochain combat, même après trois défaites lamentables de suite.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Prince Nas a écrit : 10 déc. 2023, 23:48 C'est malheureux que sur un forum de suiveurs réguliers de boxe, la carte de Sadjo fasse vingt ou trente fois moins de posts que le combat d'un type qui n'a rien à offrir sur un ring.
Tu as réservé la grande majorité de tes contributions à Tony Yoka ...

D ailleurs Yoka n'a pris ni la place ni l argent de personne
Sa carrière pro est un échec, ça arrive , c est triste pour lui

Les autres français sont , ici , bcp suivis et encouragés
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

beber a écrit : 11 déc. 2023, 00:10
Prince Nas a écrit : 10 déc. 2023, 23:48 C'est malheureux que sur un forum de suiveurs réguliers de boxe, la carte de Sadjo fasse vingt ou trente fois moins de posts que le combat d'un type qui n'a rien à offrir sur un ring.
Tu as réservé la grande majorité de tes contributions à Tony Yoka ...

D ailleurs Yoka n'a pris ni la place ni l argent de personne
Sa carrière pro est un échec, ça arrive , c est triste pour lui

Les autres français sont , ici , bcp suivis et encouragés
Je suis assez d accord. C etait triste de le voir boxer comme il l’a fait samedi soir. On a cette impression bizarre qu'il n y ait plus du tout...comme désaffecté.
Répondre