Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Stéphboxe a écrit : 06 déc. 2023, 12:05 Chuvalo était un grand boxeur

Dur au mal avec un menton en granit et un coup dur comme un roc ,un vrai guerrier qui frappait fort
Oui.
Un très large cou et un haut de corps super développé ( pour l'époque en tout cas ).
De son propre aveu, il pense que ce serai même l'explication de sa résistance aux coups.

J'avais adoré le reportage ( The Last Round (je crois que c'est ça de tête) ).
Par contre pour avoir vu pas mal de ces combats, surtout ceux des années 60s, J'ai toujours trouvé au contraire qu'il lui manquer un "chouïa" de punch pour passer dans une autre dimension.
Il avait une bonne frappe cela dit. Pour coucher certain monuments qu'il a affronter, fallait se lever tôt je reconnais.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 06 déc. 2023, 12:14 De lire de telles conneries, si un peu.
Et je suis obligé de me les farcir.
OK.

Essaie avec ta grande sagesse d'être plus intelligent que les ânnes que tu lis alors.
:nice:
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 06 déc. 2023, 12:24
Ricounet Hagler a écrit : 06 déc. 2023, 12:14 De lire de telles conneries, si un peu.
Et je suis obligé de me les farcir.
OK.

Essaie avec ta grande sagesse d'être plus intelligent que les ânnes que tu lis alors.
:nice:

C'est pas compliqué
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Duhaupas lié à don king?
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Duhaupas est lié à don king?
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Son adversité est impreéssionte il a affronter plein de bon boxeur
Il a fait une carrière d une grande longévité
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Stéphboxe a écrit : 06 déc. 2023, 12:38 Son adversité est impressionnante il a affronter plein de bon boxeur
Il a du refusé personne, il y a que foreman et frazier qui l' ont batu avant la limite ils ont pas réussi à le coucher au sol
Son menton était solide comme celui de jake la motta
Il se couchait jamais par terre
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Parfois je remercie mon ami sommelier pour pour m'avoir appris à mettre de l'eau dans mon vin, pour adoucir ma langue...
:razz:
Stéphboxe a écrit : 06 déc. 2023, 12:42
Stéphboxe a écrit : 06 déc. 2023, 12:38 Son adversité est impressionnante il a affronter plein de bon boxeur
Il a du refusé personne, il y a que foreman et frazier qui l' ont batu avant la limite ils ont pas réussi à le coucher au sol
Son menton était solide comme celui de jake la motta
Il se couchait jamais par terre
C'était une époque bénite pour les poids lourds.

Avec le niveau général en baisse et la multiplication des fédérations, bien des poids lourds de cette époque auraient réussi à décrocher une ceinture aujourd'hui.

C'était une bien belle bête ce Chuvalo.
Bien des boxeurs auraient eu des déficiences très rapidement avec le nombres de guerres qu'il a offert.

Dans le même style je pense à Mark Hunt.
Il a l'air de bien se porter pour l'instant.
Tant mieux !! :Coeur:
choky
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 06 déc. 2023, 12:10
Stéphboxe a écrit : 06 déc. 2023, 06:55 Vous comparez duhaupas à George chuvalo ce ca reste à voir

Le fighting spirit de chuvalo n'a rien à envié à celui de duhaupas

Chuvalo était un vrai guerier des ring
Duhaupas à t il un gros fighting spirit comme celui de chuvalo ca ca reste à voir

Mais au niveau de la résistance, la gnaque et les boules, excusez moi mais on est dans un autre monde.

George chuvalo é tait un bourrins, prêt à mourir sur le ring. On parle d'une autre époque, très rares sont les boxeurs d'aujourd'hui à avoir ce fighting spirit. Et certainement pas dans le bigger's better. ..
Et est bien d'accord sur Chuvalo.
Pour moi ce boxeur a laisser de belles lettres de noblesses à ce sport, à sa manière.

Avec tout le respect que j'ai pour Johann ( qui n'a jamais bénéficier d'une structure pour aller plus loin fait aussi le rappeller ), ils sont pas logés à la même enseigne dans l'histoire de ce sport.

D'où ma réflexion de base, mais on est bien d'accord que les 3 n'ont pas une carrière à la hauteur des espoirs que l'ont fondent sur un champion olympique.
Après niveau talent pure, je trouve Yoka meilleur boxeur que Harrison par contre.
Marciano, je pense même sincèrement que chuvalo peut prétendre être le meilleur menton de l’histoire.
Le mec n’a jamais été au sol en 97 combats, avec 18 défaites et en ayant rencontré tous les cadors de son temps.
C’est vraiment impressionnant.
Des mecs comme hagler et d’autres ont des mentons en titane mais en dominant quasiment tous leurs combats, mais chuvalo lui a été souvent nettement dominé, sans jamais aller au tapis.
Rien que pour ca il fait partie de l’histoire de la boxe
andrew
une vraie vedette !

Vraiment pas terrible à première vue l' adversaire de Toutin ( je valide pas du tout :icon_cool: :icon_cool: :icon_cool: :icon_cool: )

Celui de Victor Yoka non plus !!!!!

Vous en pensez quoi ????
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je viens de voir qu'il y a un autre frère, Axel Yoka en mi lourd, dont c'est le premier combat pro.
Je regardais sa fiche amateur, je vois qu'il a combattu Julio César La cruz, qui a un combat prévu Samedi prochain en Guinée et que Sofiane Oumiha fait partie de l'affiche!
Sofiane vient d'effectuer un 10 rounds il y a une semaine, je vois qu'il a pas encore d'adversaire prévu, mais s'il reboxe , il va battre un record, niveau activité :icon_eek: .
andrew
une vraie vedette !

Suite à sa super perf contre Napolès, Soso a fait un sacré bond sur boxrec, certainement un des meilleurs pros Français et qui sait parfaitement concilier la boxe amateur et le boxe pro, un vrai champion
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Victor Yoka vs Francesco Lezzi, qui avait failli coûter une défaite par DQ à Milan Prat
et Axel Yoka contre un Bulgare https://boxrec.com/en/box-pro/563100

Les deux sont évidemment des journeymen mais qui ne viendront pas pour se coucher, l'Italien n'ayant qu'une défaite avant la limite sur 25 et le Bulgare étant allé aux points pour les débuts professionnels d'Azeez.

Respectivement les 3ème et 1er combat pour les deux frères de Tony, laissons les s'aguerrir un peu avant tout jugement hâtif sur leur adversité.
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Sans faire la mauvaise langue, le programme de cette soirée fait un peu penser à nos galas de province, " 5 combats amateurs et 2 combats professionnels" franchement, on a ici le combat de TY, et des combats d'encadrement ( on rappelle que c'est samedi , et que certains opposants sont connus depuis peu) .
Quasiment rien qui justifie une diffusion télé.

Pour les anciens du forum, surtout ne pas regarder dans le rétroviseur de la boxe en France, le constat est triste.....
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Pourquoi tony yoka n'a pas boxé en championnat de france et en championnat d' Europe.
Répondre