Je me répéte mais le discours de Tony aprés le combat sera plus important que le combat en lui même.
S'il repart dans ses élucubrations de top ten et CDM, on pourra dire qu'il n'y a eu aucun travail de fait sur lui même, que ce soit d'un point de vue mental ou sur ses lacunes pour exister au haut niveau.
Je le vois bien demander une revanche à Carlos, vu qu'on a tous noté qu'il était en net déclin. En fait, j'attends plus ses déclarations que le combat dont l'issue ne fait aucun doute.
Tony Yoka la suite
- Rayden
- Star du forum
Sauf que Canal et Abitboul voudront très certainement faire un dernier combat en France pour sa fin de contrat donc pas de noms anglais.
Chisora et Whyte ne lui donnent même pas l'heure, c'est des noms du haut de la catégorie, ce genre de boxeurs veulent des adversaires qui leur rapporte un max. Si Yoka combat des anglais, du moins au début, il doit plutôt se tourner du côté de Gorman, Dacres, Adeleye dans un premier temps. Éventuellement Clarke pour un combat entre médaillés olympiques et il peut viser Wardley pour un EBU.
Mais pour Chisora et Whyte, il doit d'abord faire parler de lui en Angleterre et ses 2 défaites de suite ne vont pas intéresser ce genre de boxeurs qui n'auront plus de chances mondiales et boxent pour gagner un max d'argent en se maintenant a haut niveau.
Whyte après sa défaite contre Fury il prend Franklin qui était un américain de 30 ans, invaincu et classé à la WBO, Chisora lui prend Washington, américain avec une belle carrière, que tout le monde connaît et ancien challenger mondial. Si Yoka n'avait pas ses 2 défaites et était classé dans une fédé, il aurait pû avoir ce genre de combats mais là il doit faire ses preuves et laver ses défaites en accumulant des victoires.
- Rayden
- Star du forum
Net déclin c'est vite dit, il est pas passé de bon contre Yoka a fini en 6 mois. Il est juste tombé sur l'un des boxeurs contre qui personne du top 10 veut se frotter. Son erreur a été d'aller à la bagarre face a un Bakolé de 2 mètres pour 135kg, qui encaisse et frappe comme une mule en avançant constamment. Il a fini par se faire toucher et ça pardonne pas face a un type comme ça.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Rayden a écrit : ↑04 déc. 2023, 12:47 On parle quand même de reconstruction après 2 défaites de suite. Le but c'est de finir son contrat et partir avec une victoire. Il y a des top 20 qui après une défaite prennent des adversaires moins bons que Spilmont.
Par exemple Daniel Martz qui affronte souvent des boxeurs du haut du panier comme combat de relance ou pour rester actif. Il a affronté Ortiz, Jennings, Martin, Wardley, Parker, Sanchez... mais est il meilleur que Spilmont ?
S'il bat Mehry et que Spilmont c'est pas assez bon, vous voyez quel genre d'adversaires d'un niveau correct, qui accepte de boxer en France avec une bourse française, avec des juges maison, ne pas oublier que Bakolé et Takam malgré leurs dominations flagrantes ont gagné par décision partagée.
Je suis un peu dans la même pensée que Briscoe sur le sujet.
Je l'ai entendu sur RTL, hier, et il dit qu'il a changé beaucoup de choses, qu'il avait besoin d'être bien dans tête et qu'il l'est.
Il n'a pas besoin d'apprendre à boxer, il sait le faire, dit-il, il avait besoin de changer des choses. Soit.
Merhy a déclaré qu'il n'avait aucune chance, qu'il montait sur le ring pour s'amuser, qu'il était un petit poids lourd, que ce n'était pas sa catégorie, bla bla bla.
Yoka a dit qu'il n'était pas là pour rire.
J'attends de voir s'il est mieux sur le ring et quelle sera sa réaction.
Abiteboul est toujours là.
Je ne faisais que réagir sur la symbolique du contrat dont tu parlais.
- xXavXx
- Star du forum
Plutôt d’accord avec Briscoe et Ricounet. Le problème de Yoka est mental même si on peut lui trouver des défauts dans sa boxe. De façon générale il est beaucoup moins instinctif dans sa boxe qu’en amateur, souci mental ou pugilistique…?Rayden a écrit : ↑04 déc. 2023, 15:51Net déclin c'est vite dit, il est pas passé de bon contre Yoka a fini en 6 mois. Il est juste tombé sur l'un des boxeurs contre qui personne du top 10 veut se frotter. Son erreur a été d'aller à la bagarre face a un Bakolé de 2 mètres pour 135kg, qui encaisse et frappe comme une mule en avançant constamment. Il a fini par se faire toucher et ça pardonne pas face a un type comme ça.
Pour les calculs de carrière ils doivent rester pour nous, mais il ne faut pas qu’il raisonne comme cela. Qu’il boxe et progresse, c’est la seule chose qu’il soit regarder. Son équipe se chargera des classements et des choix d’adversaires.
- U.R.S.S
- Boxeur vedette
Je vais regarder le combat mais je sais comment sera la carrière de YOKA après cette défaite.... il ne sera jamais champion du monde sauf si il fait une entourloupe a la MANUEL CHARR.... il va droit a une carrière a la AUDLEY HARRISON....
J'y crois plus du tout en tony yoka... en boxe la défaite a ce niveau de carrière est impardonnable....
J'y crois plus du tout en tony yoka... en boxe la défaite a ce niveau de carrière est impardonnable....
- Rayden
- Star du forum
Audrey Harrison a été champion EBU et a eu une chance mondiale contre David Haye. Je suis pas convaincu que Yoka réussisse à en faire autant.U.R.S.S a écrit : ↑04 déc. 2023, 17:37 Je vais regarder le combat mais je sais comment sera la carrière de YOKA après cette défaite.... il ne sera jamais champion du monde sauf si il fait une entourloupe a la MANUEL CHARR.... il va droit a une carrière a la AUDLEY HARRISON....
- xXavXx
- Star du forum
Plus que la défaite en elle-même c’est la manière qui est préoccupante. Il a survécu sans tenter de se rebiffer. D’un point de vue purement sportif j’aurais limite préféré qu’il s’accroche et rende quelques coups quitte à prendre un KO, à la façon d’un Hrgovic contre Zhang.U.R.S.S a écrit : ↑04 déc. 2023, 17:37 Je vais regarder le combat mais je sais comment sera la carrière de YOKA après cette défaite.... il ne sera jamais champion du monde sauf si il fait une entourloupe a la MANUEL CHARR.... il va droit a une carrière a la AUDLEY HARRISON....
Après il a quand même réussi à devenir champion olympique après avoir essuyé 3 défaites avant la limite en amateur ce qui n’est pas anodin.
Difficile aujourd’hui d’imaginer d’autres voies qu’une ceinture intérim en jouant avec les classements, mais on a pas encore vu Yoka boxer en pro en utilisant toutes ses armes j’en suis persuadé.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Rayden a écrit : ↑04 déc. 2023, 18:03Audrey Harrison a été champion EBU et a eu une chance mondiale contre David Haye. Je suis pas convaincu que Yoka réussisse à en faire autant.U.R.S.S a écrit : ↑04 déc. 2023, 17:37 Je vais regarder le combat mais je sais comment sera la carrière de YOKA après cette défaite.... il ne sera jamais champion du monde sauf si il fait une entourloupe a la MANUEL CHARR.... il va droit a une carrière a la AUDLEY HARRISON....
Harrison a eu une chance après avoir été battu.
Et avoir une chance n'est pas un gage de niveau ... Au contraire
- Rocco
- Modérateur
Pour se remettre de ses deux défaites, un combat de reprise genre championnat de France ne me dérangerait pas.
C'est ce que font la plupart des champions, sauf qu'affronter un chauffeur de taxis Américain, c'est pas meilleur mais c'est un combat "international".
..
J'avais déjà évoqué cela après sa défaite contre Bakole et jamais je n'aurais mis un adversaire de la qualité de Takam après cette défaite traumatisante.
Maintenant avec un gars comme Yoka qui boxe une fois par an, effectivement c'est compliqué..
.
C'est ce que font la plupart des champions, sauf qu'affronter un chauffeur de taxis Américain, c'est pas meilleur mais c'est un combat "international".
..
J'avais déjà évoqué cela après sa défaite contre Bakole et jamais je n'aurais mis un adversaire de la qualité de Takam après cette défaite traumatisante.
Maintenant avec un gars comme Yoka qui boxe une fois par an, effectivement c'est compliqué..
.
- Rayden
- Star du forum
Ils sont nombreux à avoir eu une chance mondiale avec des défaites au palmarès. Ce qui compte c'est aussi la dynamique, Harrison a eu sa chance mondiale contre Haye en ayant enchaîné 4 victoires de suite et gagner l'EBU, il était a 27 victoires en 31 combats, a ça on ajoute le fait d'être champion olympique, classé et anglais et ça peut suffir pour être ne serait ce qu'une défense volontaire.Ricounet Hagler a écrit : ↑04 déc. 2023, 19:49Rayden a écrit : ↑04 déc. 2023, 18:03Audrey Harrison a été champion EBU et a eu une chance mondiale contre David Haye. Je suis pas convaincu que Yoka réussisse à en faire autant.U.R.S.S a écrit : ↑04 déc. 2023, 17:37 Je vais regarder le combat mais je sais comment sera la carrière de YOKA après cette défaite.... il ne sera jamais champion du monde sauf si il fait une entourloupe a la MANUEL CHARR.... il va droit a une carrière a la AUDLEY HARRISON....
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Rayden a écrit : ↑04 déc. 2023, 21:25Ils sont nombreux à avoir eu une chance mondiale avec des défaites au palmarès. Ce qui compte c'est aussi la dynamique, Harrison a eu sa chance mondiale contre Haye en ayant enchaîné 4 victoires de suite et gagner l'EBU, il était a 27 victoires en 31 combats, a ça on ajoute le fait d'être champion olympique, classé et anglais et ça peut suffir pour être ne serait ce qu'une défense volontaire.Ricounet Hagler a écrit : ↑04 déc. 2023, 19:49
Rayden, tu connais les adversaires de Harrison ?
Ca ne vaut pas mieux que ceux de Yoka, même s'ils sont plus nombreux.
Il a des défaites contre des gars de moindre envergure que Bakolé et Takam.
Il a eu un parcours complètement fabriqué.
- jeremy93
- Gourou plein de sagesse
Je suis persuadé que Yoka est capable de battre Takam en boxant intelligemment, grace a des deplacements et des jabs. Rester plante en face de Takam avec une garde pseudo hermetique etait une aubaine pour le franco-camerounais.Rayden a écrit : ↑04 déc. 2023, 15:51Net déclin c'est vite dit, il est pas passé de bon contre Yoka a fini en 6 mois. Il est juste tombé sur l'un des boxeurs contre qui personne du top 10 veut se frotter. Son erreur a été d'aller à la bagarre face a un Bakolé de 2 mètres pour 135kg, qui encaisse et frappe comme une mule en avançant constamment. Il a fini par se faire toucher et ça pardonne pas face a un type comme ça.
Il peut franchement mieux faire.
- xXavXx
- Star du forum
Yoka était fantomatique face à Takam, il n’y avait que son corps sur le ring.jeremy93 a écrit : ↑05 déc. 2023, 00:03Je suis persuadé que Yoka est capable de battre Takam en boxant intelligemment, grace a des deplacements et des jabs. Rester plante en face de Takam avec une garde pseudo hermetique etait une aubaine pour le franco-camerounais.Rayden a écrit : ↑04 déc. 2023, 15:51Net déclin c'est vite dit, il est pas passé de bon contre Yoka a fini en 6 mois. Il est juste tombé sur l'un des boxeurs contre qui personne du top 10 veut se frotter. Son erreur a été d'aller à la bagarre face a un Bakolé de 2 mètres pour 135kg, qui encaisse et frappe comme une mule en avançant constamment. Il a fini par se faire toucher et ça pardonne pas face a un type comme ça.
Il peut franchement mieux faire.
- Rayden
- Star du forum
Harrison est le champion olympique a avoir la moins bonne carrière professionnelle, et Yoka est bien parti pour prendre sa place.Ricounet Hagler a écrit : ↑04 déc. 2023, 22:03 Rayden, tu connais les adversaires de Harrison ?
Ca ne vaut pas mieux que ceux de Yoka, même s'ils sont plus nombreux.
Il a des défaites contre des gars de moindre envergure que Bakolé et Takam.
Il a eu un parcours complètement fabriqué.
Il a eu une carrière fabriqué oui, mais il a quand même combattu souvent de manière à gonfler un palmarès, faire une transition intensive vers les pros en étant très actif, il y avait une certaine cohérence dans la construction de sa carrière. Yoka en est a 13 combats pro en 6 ans de carrière, il a fallu 2 ans a Harrison pour faire le même nombre de combats et je pense pas qu'il avait les moyens qu'à Yoka.
On jugera définitivement à la fin mais Yoka peut devenir le seul champion olympique devenu pro a ne pas obtenir de chance mondiale, ni même gagner un EBU. Il se pourrait même qu'il n'obtienne pas de ceinture nationale.